Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Son intégré en 5.1 C-MEDIA sur ASUS A7V233-E.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son intégré en 5.1 C-MEDIA sur ASUS A7V233-E.

n°271033
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-05-2002 à 14:05:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'utilise la carte son intégrée de l'ASUS K7V266-E avec les 3 sorties audio. Mon kit est un 5.1 évolutif, c'est à dire qu'il ne fait qu'amplifier le signal 5.1.
 
Le système fonctionne bien puisque l'utilitaires son me donne des sons distincts pour chaque enceinte.
 
Cependant, il est impossible de faire marcher la centrale avec des DVD (seule fois où elle devrait marcher). J'ai essayé avec Ati DVD dernière version et PowerDVD.
Il y a plusieurs réglages (je les ai tous essayé) mais aucun ne fonctionne.
 
Si quelqu'1 y est arrivé, qu'il me donne sa recette.
 
MERCI  :hello:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 14:05:39  profilanswer
 

n°271039
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-05-2002 à 14:10:40  profilanswer
 

Pour info j'utilise un Kit JBL ECS 230.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°271602
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-05-2002 à 14:15:46  profilanswer
 

......et XP...........
 
 
Pas bcp de réponse dans cette section  :sweat:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°271824
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-05-2002 à 20:40:34  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°271894
bulfire
Posté le 22-05-2002 à 22:07:02  profilanswer
 

j'ai cette carte mère et le son marche bien est ce que tu as correctement configuré windows Xp dans le panneau de cinfiguration puis son ensuite tu te promène et tu séléectionne la bonne config pour tes enceintes.
 
voilà en éspérant pouvoir t'aider au fait Ati dvd il ne gère pas le son en 5.1 uniquement en dobly prologic (2.0 je crois ??)
@+

n°272196
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-05-2002 à 14:40:22  profilanswer
 

Merci pour l'info concernant le DVD d'ati, mais il me semble qu'il y a une option (grisée :/) qui permet de selectionner 6 enceintes.
 
Sinon, les enceintes sont bien configurées dans XP puisque quand j'utilise le soft de démo toutes les enceintes fonctionnent parfaitement.
 
Tu utilisais la fonction 5.1 ou seulement stéréo? Si tu utilisais le 5.1 tu peux me dire avec quelles applications et surtout quel lecteur de DVD.
 
Merci encore de ta réponse.  :hello:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°272198
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-05-2002 à 14:41:06  profilanswer
 

Edit : je n'ai pas configuré les enceintes dans le panneau de config mais par le mixer du chipset son.
 
JE vois ça ce soir :)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°272202
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 23-05-2002 à 14:44:37  profilanswer
 

je sais qu avec ma sblive 5.1, il fallait mettre "sortie spdif" dans powerdvd et cocher "ac3 decode" dans les proprietes avancees de ma carte son.
 
je crois qu il y a une option 6 hp dans powerdvd (dans la mienne y en avait pas car version livre avec un lecteur dvd)
 
voila ca a ptet pu t aider

n°272220
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-05-2002 à 15:11:44  profilanswer
 

flox : j'ai vu cette option dans Powerdvd (j'ai confondu avec DVD ATI) mais elle était grisée.
 
Je pense que c'est parce que j'ai configuré le kit dans le soft de la carte son mais pas dans windows, je vais voir ça ce soir en retrant.
 
A contrario, toi tu n'as rien besoin de paramètrer dans Windows mais dans le panneau de creative:/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°272224
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 23-05-2002 à 15:16:16  profilanswer
 

si elle est grisee, ce que le fabricant qui t as file ca n a pas paye l option 6hp.
 
dans ce cas la, soit t essaie de changer de lecteur : zoomplayer ou powerdvd xp ou windvd...
 
soit tu trouves l option magique qui permet de decoder les flux ac3 par le chip nforce (comme pour les creative)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2002 à 15:16:16  profilanswer
 

n°273087
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-05-2002 à 16:30:55  profilanswer
 

Merci de tes réponse flox.
 
Pour info la A7V266 n'est pas une Nforce, le chipset son étant un C-média 5.1
 
Après bidouille, j'ai réussi à mettre les 6 enceintes en fonction sur ATI DVD, option "décoder et mixer sur 2 canaux principaux" + "dolby prologic".
Il me semble pas que les voix soit présentes, y'a t il un moyen de test les enceintes avec un DVD ??
 
De même j'ai installé fusionDVD, qui a fonction 6 enceintes mais je me pose les mêmes questions que ci-dessus.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°273370
bulfire
Posté le 26-05-2002 à 11:36:48  profilanswer
 

Pour info le son C-Media déchire tout il est vraiment excellent le seul reproche que l'on peut lui faire est une acquisition de son pas vraiment nickel et même dégeulasse suivant les conditions enfin bon on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
 
Il faut aussi signaler que ce chip gère aussi une sortie digitale que Asus sur cette carte n'a pas envisagé nécessaire d'utiliser, ouin je suis dégouté.
 
@+

n°273734
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-05-2002 à 10:36:09  profilanswer
 

Bah l'acquisition, je ne peux pas l'utiliser parce que comme tu l'as dit, ASUS n'a pas intégré de sortie numérique.
 
Je me retrouve donc à devoir utiliser les 3 jacks pour la sortie 5.1
 
D'ailleurs, je voulais utiliser une carte TV et une carte FM, et je ne sais pas comment faire.
 
Penses-tu qu'il soit possible d'utiliser l'entrée CD de la carte son intégrée  :??:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°274687
bulfire
Posté le 28-05-2002 à 20:09:58  profilanswer
 

Heu la c'est écrit dans la doc de la carte mère tu utilise le connecteur présent en interne sur la Carte Tv qui se branche sur celui de la carte mère car si tu regarde bien dans le mixer son tu dispose de 2 entrèes interne malgré tout.
Sinon tu achètes une carte qui fais a la fois télé et fm et comme celà tu gagne une port pci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Son intégré en 5.1 C-MEDIA sur ASUS A7V233-E.

 

Sujets relatifs
Questions sur Windows media Player de XP ...Probleme TV-out Sur Asus Ti4400
lire les subtitle avec windows media player ?Verrai-je une différence entre Carte son intégré à CM et SB Live / FII
Cherche Webcam avec micro integré et bonne resolution à - 650 Frs!!Qui a une carte DV pinnacle ou Asus !!!?
AC3 dans un fichier ogg media : besoin de l'interleave ?Gef4 Asus 8440 --> TV, image floue + je dois scroller pour voir le bas
avis sur le kit son 2.1 JBL media 200Mpeg2 et media player
Plus de sujets relatifs à : Son intégré en 5.1 C-MEDIA sur ASUS A7V233-E.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR