Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quel soft pour l'edition DV ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel soft pour l'edition DV ????

n°165821
nono1100
Posté le 05-12-2001 à 15:11:15  profilanswer
 

Je commence a toucher a la video numerique et je voulais savoir quel est selon vous le meilleur soft d'edition dv :??:  
Ulead Media studio 6.0 ?
Adobe Premiere 6.0 ?
ou peut être un autre????
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-12-2001 à 15:11:15  profilanswer
 

n°165868
seblamb
Posté le 05-12-2001 à 16:15:44  profilanswer
 

Y a d'autres meilleur mais c'est cher !!
 Avid ou Fast par example

n°165892
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 05-12-2001 à 16:48:14  profilanswer
 

Je connais bien 3 softs tres populaires sur PC :
 
- Adobe Premiere 6 : c'est un tres bon logiciel d'edition, qui propose de nombreux modules et qui permet de realiser des montages assez complexes. Il a quelques defauts comme l'impossibilite de faire du derushage a l'acquisition (il faut acquerir via un logiciel externe ou derusher apres acquisition avec scenalyzer) et le non support du format DV type 1. De plus, la stabilite n'est pas parfaite et il ne permet pas d'exporter (simplement) sa video en MPEG ou MPEG2.
 
- Ulead MediaStudio Pro 6.5 : c'est la derniere mouture du logiciel le plus complet de Ulead, que je prefere a Premiere car il n'en possede pas les defauts sus-cites. Pour le moment le seul reproche que je peux faire a MediaStudio 6.5, c'est sa gestion pas tres pratique des titres, moins efficace et instinctive que dans VideoStudio par exemple...
 
- Ulead VideoStudio 5 : c'est l'entree de gamme de Ulead dans le domaine de l'edition video, mais il permet tout de meme de faire des montages de tres bonne qualite. C'est lui que j'utilisais il y a encore peu de temps, mais j'ai laisse tomber a cause d'un probleme de parasites lors de l'exportation DV (probleme qui semble ne toucher que moi d'ailleurs, chose que je ne m'explique pas...). Son principal defaut reside dans ses possibilites limitees dans le domaine de l'audio (pas possible de separer la piste audio DV de la piste video, impossibilite d'aplliquer des effets plus complexes que le simple fondu avant/arriere...).
 
A l'heure actuelle j'utilise Ulead MediaStudio 6.5 : + convivial et + simple que Premiere, + puissant que VideoStudio.

n°165912
Xilo
1+1=10
Posté le 05-12-2001 à 17:33:37  profilanswer
 

Avid Xpress DV !

n°166393
archimax
Posté le 06-12-2001 à 17:05:40  profilanswer
 

xilo : ca se trouve ou avid epress dv ?

n°166394
sickBoy73
Posté le 06-12-2001 à 17:07:05  profilanswer
 

pinacle studio 7, c d'la balle
 
@+

n°166404
ricou
Rien a dire...
Posté le 06-12-2001 à 17:36:21  profilanswer
 

media studio il vo combien? (car video studio me chie lors du montage (il plante ce con)).


---------------
Grace a mon Pc, fini les problemes de chauffage...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quel soft pour l'edition DV ????

 

Sujets relatifs
cherche soft : Vobs -> AC3soft pour faire varier la vitesse de lecture des cdroms ?
quel est le meilleur soft pour ripper ??????[Répertorier ses DivX] Quel soft vous utilisez ??
soft pour voir ses divx sur la TVLogiciel d'edition avancé de MP3s sans recompression
Différence entre precise, neutral et soft bicubickel soft pour recompresser du mov (g qtpro) en div?(kom bruce avec sw)
Quel soft pour faire du monrtage video?Quel soft pour découper un Wav en plusieurs morceaux??
Plus de sujets relatifs à : Quel soft pour l'edition DV ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR