Mon père a un vieux casque Koss qui doit dater du début des années 70. Il fonctionne encore correctement, malgré un faux contact assez chiant qui a dû apparaître il y a une dizaine d'années. Je ne le trouve pas extraordinaire mais je ne sais pas si c'est le modèle ou le vieillissement qui est en cause (sans doute les deux).
Pour ce qui est de la garantie, autant que je sache, pour faire jouer la garantie constructeur, il te faut non seulement le ticket de caisse, mais aussi la garantie proprement dite, tamponnée par le vendeur.
Quant aux réparations, tout ce que je peux te dire, c'est que la réparation d'un Sennheiser prend un peu moins d'un mois via la fnac.
D'une manière générale, la qualité de restitution est censée s'améliorer dans les premier mois (rodage), puis décliner au bout de quelques années (à partir de 5 ou 10 ans je pense), du fait de la démagnétisation des transducteurs. Entre temps, à part éventuellement les faux contacts, il ne doit pas y avoir de problème si le casque est bien construit (pas comme le sony à 100 balles que j'avais acheté il y a quelque temps, et qui semblait biodégradable à l'air ambiant)