Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [PROS] Cadrage automatique des videos sur sortie télé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PROS] Cadrage automatique des videos sur sortie télé

n°279270
manzing
Posté le 05-06-2002 à 14:06:23  profilanswer
 

Salut,
Bon, j'ai un pote qui lisait des divx sous 98 avec media Player 6,4 et il les rebalancait sur sa TV 16/9 (par sortie Composite) et le cadrage etait automatique, c'est à dire qu'une vidéo en fenetre sur le moniteur est automatiquement étiré en plein ecran sur la TV.
Je précise que ca ne marchait qu'avec Media Player 6,4.
Maintenant qu'il est sous XP, ca marche plus !
J'ai essayer Media Player 8, l'ancien media player 6,4, bsplayer..., ca ne marche pas :(
Si qq'un a une idée pour savoir ce qui fait que la vidéo est agrandie automatiquement. Ca doit venir en partie de la TV, mais y a un truc soft, c obligé.
Faut-il etre en  overlay ou rgb ou mettre des reglages particuliers ?
Enfin voila, j'attends toutes les infos possibles sur ce probleme, j'aimerais aussi savoir si ca vous est arrivé et dans quelles circonstances.
Merci à tous pour vos réponses.


Message édité par manzing le 06-05-2002 à 14:07:15

---------------
M@NZiNG
mood
Publicité
Posté le 05-06-2002 à 14:06:23  profilanswer
 

n°279274
jean-phi
Posté le 05-06-2002 à 14:10:29  profilanswer
 

c'est son TV 16/9 qui à des fonctions lui permettant d'adapter manuellement et/ou automatiquement le signal reçu au format 16/9
par zoom, étirement......
 
la tv le calcul, dans le cas d'un signal composite et svidéo, en tenant compte des bandes noir autour de l'image
 
sinon avec un signal hertzien voir venant d'un décodeur ou d'un DVD connecté via péritel c'est le programme qui envoie un ordre de commutation 16/9


Message édité par jean-phi le 06-05-2002 à 14:13:22

---------------
Membre de "Da BZH WolRd DomInaTioN TeAm".
n°279279
manzing
Posté le 05-06-2002 à 14:18:41  profilanswer
 

je veux bien que la TV fasse qq chose, mais si ca fonctionnait qu'avec WMP 6,4 sous 98 uniquement, c'est qu'il y a aussi une partie soft qui controle cette fonction. C'est surtout ca que j'aimerais mieux connaitre.


---------------
M@NZiNG
n°279600
manzing
Posté le 05-06-2002 à 20:56:27  profilanswer
 

Up please !
 
Changement : ma TV qui n'avait jamais fais ca le fait !
Je met un divx en route en fenetre sous xp avec media player 6.4 et la télé l'affiche en plein écran  (1ere fois que je vois ca chez moi...). Je peux meme taper ce message sous IE alors que la TV passe mon divx !
je précise que je suis en mode clone et non pas en bureau etendu.  
DONC : Il semble que ce soit plutot du à un pb soft, car ma TV est une 36 cm pourrie de 10 ans, qui n'a aucune fonction spéciale pour la video.
Cela pourrait etre un signal sur le film ??
Des idées ??


Message édité par manzing le 06-05-2002 à 21:02:31
n°279630
manzing
Posté le 05-06-2002 à 21:23:45  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé !
Avec BS Player on met Overlay mode 2 et c'est réglé !
C'est quand meme mieux que de changer de résolution à chaque fois qu'on regarde un film !
 
Merci, meme si la participation n'a pas été celle espérée ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [PROS] Cadrage automatique des videos sur sortie télé

 

Sujets relatifs
Sortie TV sur carte geforce II MX 400vous utilisez quoi comme log pour sortie tv du pc vers tv ?? hein?
[DivX et autre vidéos] quel logiciel pour lire finalement?Leadtek ti500 sortie TV, plante quand utilise la TV!!!
TV noir et blanc sur sortie tv ?Possible de diffuser la télé sur un vidéoprojecteur?
Pb power dvd 4 et la sortie spdifarrive pas a activer la sortie tv sur xp geforce2 gts
Cherche soft pour sortie tele autre que Tvtools ... 
Plus de sujets relatifs à : [PROS] Cadrage automatique des videos sur sortie télé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR