Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  sortie TV de la 3D Prophet II MX Dual-Display vers une TV 16/9eme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sortie TV de la 3D Prophet II MX Dual-Display vers une TV 16/9eme

n°39600
libado
Posté le 31-01-2001 à 20:10:01  profilanswer
 

slt!ss ..l'affichage de l'ecran sur la TV 16/9 se fait naturellement en 4/3, j'ai donc des bandes noires sur les cotés...
mais pour regarder des films, n y a t il pas moyen de zoomer l'affichage de l'ecran pour que le film aille dans les "coins" de la TV 16/9?
Un ami m a conseillé Tv Tool qui marche bien avec une Nvidia TNT2 mais ne merche pas avec ma carte...
je suis sous Windows 2000.
 
Merci de votre réponse
 
Bertrand

mood
Publicité
Posté le 31-01-2001 à 20:10:01  profilanswer
 

n°39687
pat2p
Posté le 01-02-2001 à 02:34:17  profilanswer
 

Le signal de ta sortie TV sera toujours du 4/3 quelque soit le logiciel que tu utilises.
 
La solution ne se situe donc pas au niveau du PC, mais de ta TV 16/9. En effet, tu dois disposer sur celle-ci (en tout cas, moi c'est le cas) d'une fonction que te permet de modifier le format de celle-ci. Il y a tout d'abord les 2 formats 4/3 et 16/9. Le 4/3 provoque la présence de bords noirs sur les cotés, et le 16/9 implique que la source soit en 16/9, sinon l'image sera étirée horizontalement.
 
Il y a ensuite une série de formats qui te permettent de zoomer les images 4/3 (utilisables par exemple lors de films possédant des bandes noires en haut et en bas, ce qui je pense est ton cas). Le nom de ces formats dépend des TV (sur la mienne c'est "cinéma" et "14/9" ).
 
Il te faut donc te mettre dans un de ces format.
 
PS : il n'y a pas de secret, tu ne peux pas faire entrer une image 4/3 sur en écran 16/9, sans la déformer, sans la rogner, ou sans te servir que de 4/3 du tube de la TV.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  sortie TV de la 3D Prophet II MX Dual-Display vers une TV 16/9eme

 

Sujets relatifs
HELP Sortie TV avec Geforce 2 MX + chipset CHRONTEL 7008sortie CD digitale ou analogique ?
Carte DXR3 -> Problème de ligne bleu et de sortie VIDEOsortie tv sur carte additionnelle fille??????
SB live - sortie numSortie TV sur carte graphique 3D Prophet II MX Dual Display Video
Sb Live 1024 et deuxième sortie son 
Plus de sujets relatifs à : sortie TV de la 3D Prophet II MX Dual-Display vers une TV 16/9eme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR