Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Problème avec la sortie TV de mon portable : pas cool pour les DivX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec la sortie TV de mon portable : pas cool pour les DivX

n°166646
Nitch
Posté le 07-12-2001 à 00:46:49  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai un portable Dell avec une sortie télé (SVHS) et je l'ai relié à ma télé.  
Jusque là pas de problème : l'image est en couleur et de "relativement" bonne définition.  
Le HIC c'est quand je veux regarder un DivX (avec Media Player ou Playa) je n'ai que le son !!! Les images du films sont correctement affichées sur l'écran du portable masi elles n'apparaissent pas à la télé ... :(
 
Matos :  
-Dell Inspiron 4000
-ATI rage Mobility 128 (avec drivers Dell)
-raccordement à la télé via un convertisseur SVHS->Péritel
 
Quelqu'un aurait-il déjà eu le problème ou mieux une solution ?
 
Merci d'avance


---------------
Mon clan Counter-Strike *iCE* : http://www.iceworld.be
mood
Publicité
Posté le 07-12-2001 à 00:46:49  profilanswer
 

n°166904
Chromium
Bouh !
Posté le 07-12-2001 à 16:00:20  profilanswer
 

Salut ! Je n'ai pas la solution à ton problème mais je peux te dire que mon collèque a exactement le même problème que toi sur un DELL Inspiron 7500... il voit son bureau Windows sur sa télé mais quand il met un Divx ou un DVD (seulement quand il y a du film, apparement les menus sont visibles) l'écran est... noir !
 
 :??:  
 
On a mlis tout à jour, pilotes graphiques, de chipset de carte mère, directx, codecs divx... toujours pareil.
 
Je te propose que le premier qui trouve la soluce appelle l'autre ! (je crois qu'il veut appeller Dell mais il n'a pas trop de temps, l'est occuppé le collègue :lol: )
 
A+

n°166908
antipublic
Posté le 07-12-2001 à 16:03:44  profilanswer
 

ceci est surment une attaque de l'overlay.
fait une lecture du divx, fait un pause, et avance un peu pour arreter d'utiliser le overlay, tu voit un truc? oui. t'est niqué :p
renseigne toi sur une methode pour avoir l'image overlay sur la tele.


---------------
Si vous etes cons... je vous le dirais!
n°166922
Chromium
Bouh !
Posté le 07-12-2001 à 16:26:55  profilanswer
 

Antipublic, d'après ce que tu dis ce serais la télé ?  :??:  
 
C'est bizarre, c'est pourtant une bonne télé d'après lui.

n°166928
antipublic
Posté le 07-12-2001 à 16:39:59  profilanswer
 

j'ai jamais dit ca.
c mieux que les gens croient que t'est con que de parler et enlever toute doute.
je parlais de l'overlay de la carte graphique, donc la maniere qu'elle accellere les sequences videos pour les rendres plus jolies jolies.
il faut soit trouver un player qui permet de jouer les videos sans passer pas l'accelleration de la carte graphique, soit y'a une option (peutetre) dans les drivers de la carte qui quand en mode tv passent la sortie de l'acceleration en sortie tv et pas sur le moniteur .


---------------
Si vous etes cons... je vous le dirais!
n°166949
Bandenabos
§;o)
Posté le 07-12-2001 à 17:24:53  profilanswer
 

Euh, question con ... Tu as bien un cordon SVidéo pour aller sur ta télé mais as-tu mis un cordon son entre la sortie son de ton micro et la télé ?? Parce que la SVidéo ne fournie peut être pas le son !! A méditer !!


---------------
quand il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème !!
n°166953
klm757
Posté le 07-12-2001 à 17:29:17  profilanswer
 

Essayes donc Bsplayer en pensant à désactiver le mode overlay cf options/preferences/vidéo

 

[edtdd]--Message édité par klm757--[/edtdd]

n°166955
Bandenabos
§;o)
Posté le 07-12-2001 à 17:40:07  profilanswer
 

Oups, là j'ai répondu à coté ... désolé !!
Sur les portables, la sortie vidéo n'est activé manuellement. Question encore une fois stupide, tu as activé ta sortie vidéo ??


---------------
quand il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème !!
n°167019
Nitch
Posté le 07-12-2001 à 20:19:28  profilanswer
 

Merci à tous pour vos pistes,
 
Je vais essayer bsplayer car il me semble que l'overlay pourrait-être à l'origine du problème même si j'ai pas bien compris ce que c'était...
 
Je vous tiens au courant  
 
PS : ben oui que j'ai activé la sortie vidéo...


---------------
Mon clan Counter-Strike *iCE* : http://www.iceworld.be
n°167396
Nitch
Posté le 08-12-2001 à 18:06:34  profilanswer
 

Putain, je capte rien, je viens de refaire un test avec media player et bsplayer et ca marche : maintenant je vois le film sur l'écran de télé ..mais pas sur le portable. Je me demande si ce n'est pas du au fait qu'avant l'écran de mon portable était défini comme affichage principale et la télé secondaire alors que cette fois-ci j'ai permuté ....


---------------
Mon clan Counter-Strike *iCE* : http://www.iceworld.be
mood
Publicité
Posté le 08-12-2001 à 18:06:34  profilanswer
 

n°167403
Chromium
Bouh !
Posté le 08-12-2001 à 18:19:07  profilanswer
 

Intéressant ! Je vais trasmettre l'info à mon collègue !
 
@+

n°167407
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 08-12-2001 à 18:30:57  profilanswer
 

le problème est simple : aucune carte graphique ne sait actuellement afficher deux surfaces overlay simultanément. Soit la deuxième passe sans être filtrée, et le résultat est des plus crade, soit... il n'y en a pas du tout comme sur votre portable apparament.
 
Il y aurait une solution possible : ne pas afficher sur l'ecran du portable (s'il y a moyen de le desactiver pdt l'usage de la TVout, ne vous privez pas).
 
Une autre solution : afficher en mode RGB avec BSplayer. Par contre c'est la fluidité qui va prendre un grand coup dans la gueule.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°167456
guiand
Posté le 08-12-2001 à 21:15:11  profilanswer
 

Nitch a écrit a écrit :

Putain, je capte rien, je viens de refaire un test avec media player et bsplayer et ca marche : maintenant je vois le film sur l'écran de télé ..mais pas sur le portable. Je me demande si ce n'est pas du au fait qu'avant l'écran de mon portable était défini comme affichage principale et la télé secondaire alors que cette fois-ci j'ai permuté ....  




 
Tu as trouvé la solution.
Je n'ai pas vu ton message avant pour te la donner.
Par contre c'est la seule que j'ai trouvé, il faut effectivement passer l'affichage TV en primaire ce qui a pour effet que tu ne peux plus voir le Divx sur l'ecran du portable.

n°167532
Nitch
Posté le 09-12-2001 à 01:17:32  profilanswer
 

Cool, au moins j'ai compris  :bounce:  
 
Un grand merci à tous pour vos conseils, décidément j'adore ce forum  :sol:  
 
Hardware.fr POWWWEEERRRR :)


---------------
Mon clan Counter-Strike *iCE* : http://www.iceworld.be

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Problème avec la sortie TV de mon portable : pas cool pour les DivX

 

Sujets relatifs
Probleme WINTV Windows XPsortie dolby digital sur harmony6?
ligne sur divx !!!???Pb.......1er divx avec rippack ???
sortie tvmon PREMIER DIVX : j'ai 2 problemes :D:D
Probleme de Windows XP avec la Sound Blaster 128 PCI ?DivX-Box : le point sur l'interface
Convertir un mpg en divxpas de son avec certain divx...
Plus de sujets relatifs à : Problème avec la sortie TV de mon portable : pas cool pour les DivX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR