Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  probleme avec le SBC ! (il me crée 3 fichiers d'encodage)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec le SBC ! (il me crée 3 fichiers d'encodage)

n°62205
oderateur
Posté le 08-04-2001 à 06:22:32  profilanswer
 

Salut à tous !
quand j'ai fait une premiere passe pour que nandub analyse mon film (durée 14h sur p3 450) il m'a sorti 3 fichiers statistiques ! (normalement il devrait bien m'en sortir qu'un seul ?!)
 
encoding.0000.stats
encoding.0001.stats
encoding.0002.stats
 
Or je sais pas lequel utiliser !
pire je comprend pas l'aide de Doom (meme traduite en français)et a partir de la premiere passe je sais plus comment m'y prendre pour encoder mon film :(
 
Y'a quelqu'un qui peut m'aider ?!
Encore une chose !
Quand j'ai fait "load process settings" j'ai charger un fichier de reglage que doom avait fait : il s'appelle "1stpass.vcf"
c'est bien ce fichier qu'il fallait charger ?!
Il y'en avait un autre appelé "2ndpass-1.vcf" et "2ndpass-2.vcf" et j'ai pas très bien compris leur rôle !
je dois charger lequel pour avoir la meilleure qualité ?!
 
merçi de repondre au plus vite  :hello:


---------------
Je pense donc je suis là
mood
Publicité
Posté le 08-04-2001 à 06:22:32  profilanswer
 

n°62428
GodFearsMe
Posté le 08-04-2001 à 21:23:22  profilanswer
 

ben sais pas fallait peut etre relire le guide 10 fois...
 
le fichier 1stpass.vcf sert que pour la premiere fois pour creer le fichier encoding.0000.stats (ou si celui la existe il cree les suivants) et fait un petit fichier .avi (illisible) car ce qui compte au premier pssage est juste la creation du fichier encoding.0000.stats qui contient les infos necessaires pour l'encodage fait lors du 2eme passage.
 
Donc un fois le premier passage fini il faut recommencer. Pour ca charge le script 2ndpass-1.vcf (ou la 2 si tu veux).  Apres il faut mettre le bon bitrate dans le LowMotion codec et dans les options SBC dans BItrate and Resevoir sans Stat files mette le chemin vers le fichier .stat cree lors du premier passage.
apres il reste plus qu'a lancer la creation de l'avi (en faisant sauver), avant  pour verifier que le avi est cree vraiment dans SBC options il doit pas y avoir selectionne No Avi.
 
Mais bon tout ca est tres bien dit dans le guide...
 
Sinon peut etre que le SBC n'est pas fait pour toi.

n°62450
oderateur
Posté le 08-04-2001 à 21:55:40  profilanswer
 

je persiste et je signe :D :hot:  
SBc m'a bien crée 3 fichier d'encodage !
poutr la methode que tu as decrite si dessus j'ai essayé avant de lire ton msg !
 
j'ai copié fight club avec un bitrate de 655 Kbits ce qui fait donc 645 Mo (pour 2h13 de film soit 133 minutes)!
J'ai prevu un peu plus pour avoir a overburner)
 
Mon dieu ! c'est magnifique !
je m'ai au defi quelqu'un de me dire que son encodage sur 2 cd est de meilleure qualité visuelle que le mien !
je vous jure que c'est la super top qualité !
aje suis a 15 cm de l'ecran et y'a quasimment pas de carré !
si il y'en a une huitaine qui font environ 2 ou 3 minimetre maxi ! (je sais on mesure pas en minimetre!)
 
Et si il y'a 2 ou 3 petits carrés c'est de ma faute !
J'esplique :
 
J'ai fait la premiere passe dans une resolution de 512*400 croppé !
Hélas j'ai choisi la resolution comme une merde car j'ai testé sur 1 min. du film et l'image etait etiré et remplissait tout l'ecran (du 4/3 en sommes)
 
mais comme j''avais passé 14h sur cette premiere passe j'ai decidé de garder le fichier stat crée !Mais j'ai changé le parametre de resize a 528*220 non croppé!  
Et bien je sais et j'en suis sur que ce changement a faussé la qualité de l'encodage ! effectivement les parametres sur lequel se base le programme ne sont plus les memes !
mais etant donné que le saut du 512*400 croppé à du 528*220 non croppé n'est pas si enorme j'esperais que la qualité serais a peu près la meme !
 
j'ai eu raison !
C'est MA-GNI-FIQUE !!!!
 
Mais comme j'aime pas les 2 ou 3 carrés qui se promenent encore je recommence tout du debut dès ce soir !
 
Ha! Qualité quand tu nous tiens :)
 
Si quelqu'un pouvait me dire comment bien choisitr sa resolution en fonction du format du film "Fight Club)
C'est du 2.40.1 (16/9)
 
J'aimerais avoir votre avis sur toutes les resolutions possible a partir du 528*XXX pour que mon film conserve le format 2.40.1 !
 
Et comment faire pour bien coppé l'image sous virtualDub car celui çi m'etire le film sur tout l'ecran (format 4/3) quand je le croppe !
 
meerçi pour vos conseils avisés !


---------------
Je pense donc je suis là

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  probleme avec le SBC ! (il me crée 3 fichiers d'encodage)

 

Sujets relatifs
FUSIONNER 2 fichiers AVIprobleme de son avec moreati (sur ati all in wonder) pour canal +
probleme avec ma H+?probleme de rippage de film
probleme de rippage de filmSoft pour encodage MP3
"Bigard met le paquet" : problème de fluidité...problème sortie ac3 par spdif pour ampli home cinema
Problème avec 60 sec Chrono 
Plus de sujets relatifs à : probleme avec le SBC ! (il me crée 3 fichiers d'encodage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR