Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  problème avec télé philips et RGB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec télé philips et RGB

n°295050
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 05-07-2002 à 14:31:30  profilanswer
 

j'ai recu aujourd'hui ma nouvelle télé philips 70 cm dalle plate, mais le problème est que des que je branche du RGB dessus  (GC ou Dreamcast ) l'image est trés sombre ( c impossible de jouer ) et j'ai beau essayer de régler la luminosité et le contraste ca change rien ...
 
en ext2 le RGB devient du composite et l'image est claire, mais en ext1 ( la sortie RVB ) y a rien a faire ( j'suis dégouté car la DC n'a que la prise RVB ... au moins pour la GC j'ai un cable composite )
 
on m'a dit qu'il existait une manip a faire avec la télécommande pour pouvoir faire des réglages d'usines ( reglage du gamma )
 
c koi la manip ?? ou sinon y at'il un autre truc a faire ??

mood
Publicité
Posté le 05-07-2002 à 14:31:30  profilanswer
 

n°295079
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 05-07-2002 à 15:09:38  profilanswer
 

alors ??? pas de solution a mon problème ??

n°427489
wallygator​79
Posté le 09-03-2003 à 16:25:06  profilanswer
 

Salut,
 
Que ça me plaisir de voir ton topic !!!
 
J'ai acheter moi aussi une télé philips 72cm à dalle plate chez confo (la 29 PT5507). J'avais trouvé l'image bien meilleure au niveau du piqué de l'image (bien plus net) que la sony FX30 que me proposais le vendeur au même prix. Et en tout cas, l'image est vraiement excelente, sauf en RVB :(  
 
Lorsque je l'ai amener chez moi (45kg à bout de bras, ça m'a donné des courbatures pendant 3 jours), j'ai tout d'abord installer les chaines hertziennes, dont la reception est bonne. Puis j'ai branché ma platine DVD (Samsung DVD-S224), elle là j'ai tester avec le DVD du seigneur des anneaux, (branché en RGB bien sûr sur la péritel 1), et au premier abord, j'ai trouvé l'image d'une très bonne définition, mais je n'ai pas fais guaffe aux couleurs affichées. Une semaine plus tard, je me suis acheter "l'age de glace", et là, Scrat (l'espèce de rat préhistorique) était tout noir, c'est là où je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas. J'ai alors fais un screen shoot sur mon PC, dont l'écran et à coté de ma TV, afin de régler le contraste, luminosité etc.. de la TV pour me rapprocher au maximum de ce que m'affichait l'écran de l'ordi.
 
Mais rien à faire. Par contre, dès que je configure la platine DVD en composite, lees couleurs sont bien respecté, mais malheuresement l'image est bien moins précise.Le meilleur compromis que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de configurer la platine DVD en S-Video en la branchant sur la péritel n°2. L'image est alors nette, mais les couleurs ne sont pas parfaites.
 
Suite à ça, j'ai envoyé un mail au service consommateur de philips qui m'ont rapidement que je vois ça avec mon revendeur. (Je peux d'ailleur t'envoyer le mail avec la réponse, si tu veux).
 
Ca m'embête un peu car à l'origine j'aivais acheté une TV samsung chez confo, et je l'ai changé par une philips parce que je trouvais l'image dégueux sur la samsung, et il avait fait déplacer un technicien pour ça il y a 4 semaines.
 
Il vont commancait pour me prendre pour un fou !!
 
Enfin, si ce n'ai qu'un réglage, ça me rassurerais, mais j'en doute, je crois avoir tout essayé (câble , platine, réglage ...).
 
Sinon, c'est SAV.
 
Si d'autre personnes ont ce problème, faites le savoir.
Merci, et escusez moi, je me suis un peu emporté sur la longueur de la réponse.

n°439535
wallygator​79
Posté le 04-04-2003 à 20:18:01  profilanswer
 

Salut,
 
aprés moultes appels chez confo et philips, j'ai enfin eu une réparation, et ca marche nickel et l'image est excelente.
 
Il faut en fait faire remplacer 4 diodes sur la carte mère de la tv au niveau de l'entrée RVB de la péritel 1.
 
Voici le schéma que j'ai scanné :
 
http://vincentpierre.free.fr/scart1.jpg
 
c'est pas commode à faire car c'est de toutes petites diodes (ce que l'on trouve sur les cartes PC, par exemple).
 
Si vous voulez plus de renseignement, faites moi signe.
 
 @ + sur HFR.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  problème avec télé philips et RGB

 

Sujets relatifs
probleme d'extinction du PC pendant un jeuProblème de recompression...
DVD 16/9 en full screen sur Télé 16/9 avec Radeon8500GEFORCE 2 GTS PROBLEME SORTIE TV NOIR ET BLANC!!!
Probleme de driver Sound Blaster 128 sous winXP!Câble S-Video Mâle/Femelle pour GF2->télé?
Dézonnage Philips DVD612S[ X-Box ] Problème bizarre en RGB !
Problème lecture vidéo 
Plus de sujets relatifs à : problème avec télé philips et RGB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR