Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Probleme de parasites dans les cables TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de parasites dans les cables TV

n°148964
olive
Posté le 05-11-2001 à 19:37:53  profilanswer
 

Mon cable d'antenne (plus exactement de noos) est longé par d'autres fils, comme le cable SVHS de la sortie TV du PC et des fils électriques.
 
Quand je regarde ma TV et que le PC est allumé, la reception certaines chaines (pathésport par ex) est très perturbée.
J'ai remarqué que le simple fait de tenir le cable coaxial dans mes doigts suffisait à éliminer les parasites.
De meme, impossible de faire fonctionner la sortie TV du PC... peut-etre est-ce dû à des interférences liées à la proximité de tous ces fils. (surtout que le cable S VHS de 3m n'est pas blindé)
 
Est-ce qu'en mettant des aimants qui font le tour des cables (comme on en voit souvent avec les appareils Video - hifi) cela suffira a supprimer ces interférences ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2001 à 19:37:53  profilanswer
 

n°149473
olive
Posté le 06-11-2001 à 15:31:09  profilanswer
 

Il ne fait pas un tabac mon post !
 
En insistant un peu je trouverais peut etre qqun qui saura me dire à quoi servent ces fameux aimants...
 
up.

 

[edtdd]--Message édité par olive--[/edtdd]

n°149481
ni_co
Posté le 06-11-2001 à 15:44:29  profilanswer
 

Up j'ai le meme probleme !  
Je pensais essayer d'acheter un cable a phase inversée, mais je sais pas si ca existe pr la tv.
J'ai essayé de blinder la carte tv mais ca marche pas ! C pourri, g le cable et c pire qu'avec une antenne intérieure !!!  :(


---------------
ni_co
n°149514
corto
Posté le 06-11-2001 à 17:00:20  profilanswer
 

les ferrites autours des cables empeche les signaux de "pisser" effectivement...
essaye!
mais le mieux est d'en mettre sur les "perturbeurs" pas les "perturbés"...


---------------
le sabre japonais--  
n°149539
olive
Posté le 06-11-2001 à 17:28:35  profilanswer
 

Les "perturbeurs" semblent etre des fils électriques.
On peut mettre des ferrites aux fils électriques ?
 
Sinon comment protéger mes cables des perturbations ?
Les cables blindés, ca a l'air bien mais c'est cher !

n°149549
lecelte
Posté le 06-11-2001 à 17:43:50  profilanswer
 

Est-ce que tu as une bonne terre ?
Rien a voir avec les plantation  :pt1cable:  :D  
Je parle de relier tes machines, surtout les PC a la terre ...
Si tu n'en a pas, tu peux en "fabriquer" une en tirant un cable depuis une prise de terre existante, obligatoire ds les pieces d'eau (salle de bian, cuisine).
Au pire, si tu as un radiateur (pas electrique) d'un chauffage central, tu peux tirer un cable depuis la tuyeauterie, elle est forcement reliee a la terre.
 
PS: J'ai bidouille une terre dans ce genre dans ma jeunesse pour installer une CiBi dans une chambre ...  :lol:

 

[edtdd]--Message édité par LeCelte--[/edtdd]

n°149647
olive
Posté le 06-11-2001 à 19:39:35  profilanswer
 

En tout cas tout est bien branché à une prise à 3 trous... j'ose espérer que la "terre est bonne" !
 
Vous croyez que c'est possible que le cable s vhs qui relie le PC à la TV soit tellement soumis aux interférences que rien ne passe (écran noir, meme pas un grésillement)

n°149654
Jul
Posté le 06-11-2001 à 19:45:25  profilanswer
 

LeCelte a écrit a écrit :

Au pire, si tu as un radiateur (pas electrique) d'un chauffage central, tu peux tirer un cable depuis la tuyeauterie, elle est forcement reliee a la terre.
 




 
Euh... c sur qu'en pratique ça marche, mais ca respecte pas trop les normes en vigueur il me semble... :D

n°149660
Dantrax
Posté le 06-11-2001 à 19:50:49  profilanswer
 

as tu essayer la soution papier d'alu autour de t cables (jusqu'aux entrées sur ton ordi)
 
parait ke ca marche assez bien

n°150012
olive
Posté le 07-11-2001 à 11:27:43  profilanswer
 

C'est qu'ils font 3m les cables...
Et puis ils passent par un petit trou dans le mur entre la chambre et le salon.
Si je pose autant de questions c'est pour ne pas acheter pour 500F (ou plus?) de cables blindés et me retrouver au meme point...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2001 à 11:27:43  profilanswer
 

n°150110
ni_co
Posté le 07-11-2001 à 13:53:32  profilanswer
 

LeCelte a écrit a écrit :

Est-ce que tu as une bonne terre ?
Rien a voir avec les plantation  :pt1cable:  :D  
Je parle de relier tes machines, surtout les PC a la terre ...
Si tu n'en a pas, tu peux en "fabriquer" une en tirant un cable depuis une prise de terre existante, obligatoire ds les pieces d'eau (salle de bian, cuisine).
Au pire, si tu as un radiateur (pas electrique) d'un chauffage central, tu peux tirer un cable depuis la tuyeauterie, elle est forcement reliee a la terre.
 
PS: J'ai bidouille une terre dans ce genre dans ma jeunesse pour installer une CiBi dans une chambre ...  :lol:  
 
 




 
La terre ca resoudrait le pb? parce que mon pc etait pas relié a la terre, je l'ai relié ya qques jours, ca a rien changé !  
Je sais que le cable doit etre le + droit possible, mais a part ca c la galere ...


---------------
ni_co
n°150168
matpclsm
Posté le 07-11-2001 à 15:37:48  profilanswer
 

moi aussi j'ai le même pb: à chaque fois que mon PC est allumé, mes chaines TV (herztienne) sont perturbuées (pleins de micro lignes horizontales, genre canal+ codé en mois pire bien sûr). De plus j'ai remarqué que plus la charge CPU est élevée (genre flask) plus la perturbation est grande. En toute logique je croyais que mon coax TV était insensible aux perturbations, à moins que le PC "perturbe" la terre, reliée également à la TV...
A noter que la distance entre le PC et le câble antenne TV est petite (environ 50cm sur une distance d'environ 1m).
 
 
Que faire ???

n°150169
matpclsm
Posté le 07-11-2001 à 15:38:45  profilanswer
 

c'est perdurbant non ?

n°150192
olive
Posté le 07-11-2001 à 16:15:24  profilanswer
 

Chez moi ce sont certaines chaines numériques, mais pas toutes (la + flagrante c'est pathésport, je m'en suis rendu compte en suivant le tournoi de bercy)
L'image se fige, le son se coupe... tout se bloque ! Le tout assez indépendamment de la charge CPU.
 
Pour la sortie TV de ma CG (asus7700 GTS) c'est pire : y'a rien du tout ! Je zappe sur les 3 A/V, toujours le meme écran noir...
 
Je ne sais pas si les 2 pbs sont liés (peut etre que ma sortie TV est grillée), mais étant donné que les champs magnétiques (je suppose) peuvent bloquer la réception TV, pourquoi pas aussi la transmission PC->TV ?

n°150586
matpclsm
Posté le 08-11-2001 à 12:25:10  profilanswer
 

certe ! ma sortie H+ vers ma TV est perturbée aléatoirement: certains jours, j'ai une image "parasitée" qui nuit à la qualité totale du DVD, alors que dans d'autres conditions la qualité est superbe....
 
Ya pas un ingénieur en électronique dans le coin ???

n°151848
matpclsm
Posté le 10-11-2001 à 11:14:01  profilanswer
 

up


---------------
Aka Wc3: Seb4fun ^^
n°153153
olive
Posté le 12-11-2001 à 10:50:57  profilanswer
 

Concernant la perturbation du signal TV (réception Noos dans ma TV, pas de carte tuner) j'ai remarqué que ce qui posait le + de pbs était finalement mon volant !!
Probablement le transformateur. Mais quand je le mets sous tension la réception de certaines chaines se dégrade fortement (effets de mozaiques ou image figée, son haché.)
Donc pour le cable d' "antenne" : c'est sur, ce sont les fils électriques alentour qui "brouillent l'écoute" (reste à savoir comment solutionner ca : les colliers en ferrite suffisent ou il faut des cables blindés ?)
Concernant la sortie TV : toujours écran noir... je commence à être pessimiste sur le bon état de mon chipset !

n°153167
matpclsm
Posté le 12-11-2001 à 11:17:50  profilanswer
 

ou bien poser une plaque de plomb contre le mur ou autre solution pour faire un "écran electromagnétique", l'idéal étant surrement la "cage de farradé (oups orthographe...)"
 
Ya toujours personne calé en électronique ici ?????

n°153168
matpclsm
Posté le 12-11-2001 à 11:19:50  profilanswer
 

ce qui est zarbi c'est que le câble TV (un bon vieux coax) est censé être blindé... Peut-être faut-t-il que la masse du coax soit relié à la terre ou c'est censé se faire par la terre de la TV ???

n°154240
matpclsm
Posté le 13-11-2001 à 21:22:56  profilanswer
 

post néttoyé = post actualisé
 
personne en électronique ???


---------------
Aka Wc3: Seb4fun ^^
n°154249
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 13-11-2001 à 21:32:00  profilanswer
 

olive, en ce qui concerne ta sortie tv, est-ce que par le plus grand des hasard tu ne te serait pas servi de prog appellé nvidia res fix? parce que ca rends ta sortie tv inopérante cte connerie...pour qu'elle remarqhe, reinstalle tes drivers de carte graphique et d'écran ,ressaye cash derrière => ca doit marcher...
Si tu veux réutiliser nvresfix, tu peux mais faut pas toucher au 640x480 et 800x600...Si t'as rien compris a ce que je viens d'écrire c que ton problème vient pas de là :sol:

n°154274
budo-ka
Posté le 13-11-2001 à 22:20:45  profilanswer
 

Quelques remarques pour minimiser ces types de problèmes
 
Les fiches des coax ont-elles été fixées dans les règles de l'art ? La masse doit parfaitement être en contacte sur tout le pourtour de la fiche sans faire de "queue de cochon".  
Aussi, laisser tomber les connecteurs de coax en L, ya pas pire au niveau qualité.
 
Fermer la tour de votre pc et serrer les vis sinon sa sert à rien. Une partie des signaux perturbateurs proviennent de là.
 
Les prises de terres longues de 10 mètres, laisser tomber ! En BF (50 Hz) c'est peut-être utile, mais en HF (car stries sur la TV) 10 mètres de câbles = circuit ouvert, donc pas de connexion !
Le plus important est de s'assurer que toutes les masses soit relié entre elles.
 
 
Les ferrites autour des câbles perturbateurs est une exellente idée. Le câble doit faire 1 ou 2 tours complet autour de la ferrite. Cette ferrite doit se trouver à proximité de la fiche.
 
En dernier lieu, faudrait que je revois mon cours de CEM pour voir si je ne raconte pas trop de bêtises ;)

 

[edtdd]--Message édité par budo-ka--[/edtdd]

n°154409
olive
Posté le 14-11-2001 à 10:44:47  profilanswer
 

budo-ka a écrit a écrit :

Quelques remarques pour minimiser ces types de problèmes
 
Les fiches des coax ont-elles été fixées dans les règles de l'art ? La masse doit parfaitement être en contacte sur tout le pourtour de la fiche sans faire de "queue de cochon".  
Aussi, laisser tomber les connecteurs de coax en L, ya pas pire au niveau qualité.
 
Les coax sont montés d'origine et scellés dans le plastoque, j'ose espérer que c'est bien fait.
Mais les parasites au niveau du coax ont bien baissé depuis que j'ai pris soin de l'écarter de ma rampe de fiches pour le PC. Ce sont surtout les petits transformateurs (imprimante, volant) qui font des interférences !

 
 
 
Les prises de terres longues de 10 mètres, laisser tomber ! En BF (50 Hz) c'est peut-être utile, mais en HF (car stries sur la TV) 10 mètres de câbles = circuit ouvert, donc pas de connexion !
Le plus important est de s'assurer que toutes les masses soit relié entre elles.
 
?
 
 
Les ferrites autour des câbles perturbateurs est une exellente idée. Le câble doit faire 1 ou 2 tours complet autour de la ferrite. Cette ferrite doit se trouver à proximité de la fiche.
 
Ca fait des ferrites plutot maousse, non ?
Si le "perturbateur" est le cable électrique qui doit faire dans les 7-8mm de diamètre... 2 tours en plus !
 
Merci de ton aide car je n'y connais rien dans ce domaine. Si tu as d'autres éclaircissements apres avoir révisé tes vieux cours ils seront bienvenus !



n°154453
budo-ka
Posté le 14-11-2001 à 12:26:13  profilanswer
 

olive a écrit a écrit :

 Ca fait des ferrites plutot maousse, non ?
Si le "perturbateur" est le cable électrique qui doit faire dans les 7- 8mm de diamètre... 2 tours en plus !




 
Oui c'est juste. Il existe aussi des ferrites où on fait simplement passer le câble à l'intérieur. Je n'est pas tester leur efficacité, je peux supposé que cela fonctionne aussi bien.
 

olive a écrit a écrit :

 
Les coax sont montés d'origine et scellés dans le plastoque, j'ose espérer que c'est bien fait.
Mais les parasites au niveau du coax ont bien baissé depuis que j'ai pris soin de l'écarter de ma rampe de fiches pour le PC. Ce sont surtout les petits transformateurs (imprimante, volant) qui font des interférences !




 
Je pensais surtout aux montages de câbles que l'on fait parfois ;)
Bien vu pour les transfo, il faut aussi séparé les différents groupes de câbles, alim et signaux.

n°154525
leroideslu​tins
Posté le 14-11-2001 à 14:10:19  profilanswer
 

Salut, j'suis doctorant en compatibilité EM et mon avis c'est qu'il faut que tu te payes du bô câble blindé... désolé. Sinon il faut que tu éloigne tes fils HF de tes fils BF (surtout ne pas les entortiller). Par contre, vérifie avant que tu n'as pas de source de bruits trop proches, genre transfo, prises multi...
Pour ta sortie TV, vérifie que tu n'as pas un pb software, sinon je pense qu'elle est HS. Bon Courage.   LRdL

n°154614
matpclsm
Posté le 14-11-2001 à 16:48:53  profilanswer
 

bin ca c'est mettre le doigt sur le pb !
Effectivement, le pb viens bien de 2 aspects que tu résumes parfaitement:
 
1/ le câble TV doit être "correctement" blindé. Le câble coax TV acheté en grande surface, c'est de la m..... !!! Soit il y a un pb de raccordement de masse, soit ce blindage est inefficace
 
2/ les câbles BF et HF ne doivent pas être trop prêt les uns des autres pour éviter qu'ils se perdurbent et donc pallier à l'inéfficacité relative du blindage
 
En conclusion, je devrai d'une part essayer une référence de câble blindé de "meilleure qualité" ET éloigner le + possible les câble BF tout en supprimant tout ce qui contribue à diffuser le bruit (prises multiples, vis absente du boîtier, transfo...)
 
 
J'ai bien résumé doc' ?

n°156766
matpclsm
Posté le 18-11-2001 à 14:20:36  profilanswer
 

bon j'ai résolu mon pb: en fait j'ai juste débranché la prise TV de ma deuxième télé, celle à côté de l'ordi car elle n'est pas reliée à la terre et donc perturbe tout le circuit TV. Seul pb: regarder la deuxième télé lorsque l'ordi tourne...


---------------
Aka Wc3: Seb4fun ^^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Probleme de parasites dans les cables TV

 

Sujets relatifs
Probleme de visualisation dans Première 6Probleme acquisition video pinnacle pctv rave
Problème synchro MP2 > DIVXJe suis polio bonjour, virtual dub inside [ problème resolu ]
Problème Rippack V3probleme avec premiere 6
Problème line in de chipset son intégré dans CM !!!!Problème lecture divx (encore et toujours...)
[Capture] Problème de luminosité avec Radeon VIVO[HYPER URGENT] Problème avec codec divx 4.02...HELP
Plus de sujets relatifs à : Probleme de parasites dans les cables TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR