Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  pourquoi je ne peux lire quasiment aucun dvd sur mon pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pourquoi je ne peux lire quasiment aucun dvd sur mon pc ?

n°114943
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-08-2001 à 21:09:56  profilanswer
 

je n'arrive à en lire qu'un sur 10, et encore...
j'ai réinstallé windows, les drivers de la carte video, de la carte mère, de la carte son, directx...  :sarcastic:  
j'ai essayé power dvd 2.5 et 3.0 (il ne marche qu'en mode fichier), win dvd 2.5 (c'est le seul qui marche de temps en temps), fusion soft dvd (marche pas du tout) et un autre qui ne marchait pas non plus...  :(  
 
le pire, c'est que cette incapacité à lire les dvd, ou à planter pendant leur lecture est allé en augmentant : il y a un an tout marchait très bien puis petit à petit les pb ont commencés à arriver, et là je suis au bord de la crise de nerfs  :fou:  
 
j'en suis venu à croire que c'est le lecteur en lui même qui est en cause, c'est un samsung sd-608, qq'un a eu des pb avec ce lecteur ?


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
mood
Publicité
Posté le 28-08-2001 à 21:09:56  profilanswer
 

n°114951
tontonloui​s
tu quoque fili...
Posté le 28-08-2001 à 21:30:42  profilanswer
 

Alors moi j'ai une suggestion toute simple a faire... J'ai eu des problemes depuis deux ans avec mon graveur, c'etait progressif, jusqu'au jour ou je me suis decide a l'ouvrir pour nettoyer la lentille (le lecteur etait un veritable nid a poussiere), depuis ce temps mon graveur refonctionne parfaitement, essaie de faire la meme chose... Verifie egalement que tu as selectionne la zone correspondant a la zone du dvd dans ton logiciel de lecture, sinon pense a dezoner ton dvd, on trouve plein de patchs sur internet pour ce faire...
 
A+

n°114965
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-08-2001 à 21:55:42  profilanswer
 

tontonlouis a écrit a écrit :

Alors moi j'ai une suggestion toute simple a faire... J'ai eu des problemes depuis deux ans avec mon graveur, c'etait progressif, jusqu'au jour ou je me suis decide a l'ouvrir pour nettoyer la lentille (le lecteur etait un veritable nid a poussiere), depuis ce temps mon graveur refonctionne parfaitement, essaie de faire la meme chose... Verifie egalement que tu as selectionne la zone correspondant a la zone du dvd dans ton logiciel de lecture, sinon pense a dezoner ton dvd, on trouve plein de patchs sur internet pour ce faire...
 
A+  




 
 :)  j'ai eu le même pb avec un graveur yamaha moi aussi, j'avais fais la même chose et ça avait marché, je crois bien que je vais suivre ton conseil et me lancer dans cette tache (quand on l'a déjà fait une fois c'est encore plus facile).
pour la zone, il n'y a aucun pb, je n'ai que des z2 et les softs et le lecteurs sont en z2 aussi.
je teste le nettoyage intégral et on verra bien (pour le graveur j'avais fais ça avec coton tige et alcool à 90°)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°114987
Slyde
No plan no gain
Posté le 28-08-2001 à 22:24:47  profilanswer
 

Samsung = DVD de la mort rapide.
 
Cette marque n'a jamais été reconnue pour sa fiabilité exemplaire, bien au contraire.
 
De par sa conception bizarre je ne te donne qu'une chance sur deux de pouvoir réparer ton lecteur, j'ai un 606 qui ne lis plus du tout les CD, seulement les DVD, pourtant il a été décrassé de A à Z, nettoyé dans tous les sens (tu va voir le bordel coté optique, c'est... original).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°115006
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-08-2001 à 23:02:34  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

Samsung = DVD de la mort rapide.
 
Cette marque n'a jamais été reconnue pour sa fiabilité exemplaire, bien au contraire.
 
De par sa conception bizarre je ne te donne qu'une chance sur deux de pouvoir réparer ton lecteur, j'ai un 606 qui ne lis plus du tout les CD, seulement les DVD, pourtant il a été décrassé de A à Z, nettoyé dans tous les sens (tu va voir le bordel coté optique, c'est... original).  




 
exact, ça n'a pas suffir de le netoyer  :(  
et quand je vois le bordel pour le démonter :fou:  le yamaha, c'était super facile, mais là, y a du plastique dans tous les sens et c'est trop le bordel :gun:  et en effet, à l'intérieur, c'est tout foutu à l'arrache, j'ai failli rire quand j'ai vu les 2 petites "bandelettes" style "papier" où passent les infos.
bref, c'est de la grosse mer.e  :gun:  
 
pour la petite histoire, j'avais demandé un hitachi quand j'ai commandé, sur ma facture il y a marqué fujitsu et je me suis finallement retrouvé avec cette mer.e de samsung... et comme la garantie finissait au mois de juin :fou:  
 
la prochaine fois je ferais plus attention :ouch:  
 
mais si vous avez encore des idées pour le ramener à la vie (massages cardiaques, electrochocs...  :pt1cable: )


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°115054
Seiferis
Posté le 29-08-2001 à 00:18:15  profilanswer
 

Faut demander au docteur Benton il saura peu etre t'aider  ;)

n°115091
Slyde
No plan no gain
Posté le 29-08-2001 à 01:34:50  profilanswer
 

ouvres un graveur Ricoh une fois pour t'amuser, c'est en presque 10 pièces à l'interieur ! :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°115137
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-08-2001 à 10:07:47  profilanswer
 

Seiferis a écrit a écrit :

Faut demander au docteur Benton il saura peu etre t'aider  ;)  




 
 :D  une petite trachéotomie peut être  :wahoo:  :lol:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  pourquoi je ne peux lire quasiment aucun dvd sur mon pc ?

 

Sujets relatifs
Lire un DVD sans moniteur ,directement sur la TV ... possible ?soft le meilleur pour lire des divx avec une ati rage?
Quelle programme utilisé vous pour lire vos divxQuel processeur pour lire les divx sans saccade ?
Pb pour lire DVD sur TV.. HELP !!!!!Problème pour lire les fichiers .avi!!!
Charte du forum Vidéo/Son ! A lire par tous.logiciel pour lire les dvd ???
Quelle carte pour lire un DVD?comment lire un divx encodé avec angelpotion sans l'installer?
Plus de sujets relatifs à : pourquoi je ne peux lire quasiment aucun dvd sur mon pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR