Ne soyons pas hypocrites : le forum "Vidéo & Son", même s'il est estampillé "Forum dedié à la video (traitement mais aussi DVD) et au son (cartes, home cinema)" reste essentiellement un forum sur "comment je fais pour ripper le DVD de Matrix que m'a passé mon pote et que j'ai bien envie de le garder pour moi ????".
J'avais déjà questionné les modos à propos de la différence flagrante de "politique de modération" entre les forums "Vidéo & Soné et "Software".
En effet, sur software, il suffit d'écrire le mot "copie" (ou pire, warez...) pour se faire immédiatement jeter des pavés à la tête (voire se faire redirigier sur teletubbies.com...).
Ici, on parle innocemment et en toute quiétude de la dernière version de Flask et autres rippack, mais bien évidemment sans jamais mentionner de sites de téléchargement de filmz ou de la réelle utilisation qui est faite de ces logiciels.
Quant au home-cinema....
J'ai déjà vu écrit une fois ici que correctement réglé (entendre par là "avec un débit à faire exploser une T4" ), un fichier DivX pouvait sans peine rivaliser avec du MPEG-2, voire même faire mieux.
Moi je dis : sur un 17 ou même un 21 pouces, pkoi pas, mais projeté sur un écran de 3 mètres de base, j'ai des doutes.
Ou alors, faut vraiment forcer le bit-rate, et passer 15 jours à encoder 30 minutes de film...
Le home-cinema, comme son nom l'indique, c'est le cinéma à domicile. Et le cinéma, c'est pas du DivX avec du son stéréo en MP3 à 96 kbps...
Attention : je ne suis pas un intégriste pour qui toute install à moins de 100KF est définitivement une grosse merde.
J'estime qu'on peut parfaitement se faire plaisir avec moins de 10000 balles (ce qui est somme toute assez peu élevé, z'avez qu'à faire le compte de ce que vous avez investi dans votre PC... moi j'ose pas...), et pas besoin de tout racheter : un PC fait justement une très bonne source pour le visionnage de DVD.
Enfin, rien de nouveau sous le soleil...