Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Plug-in Winamp pour ameliorer la qualité du son??

n°277988
SNeaR
Posté le 03-06-2002 à 17:22:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben si en fait g compris, mais alors le 128x oversampling sur les DAC 24/96 c'est quoi exactement ?
Sinon alors pour contourner le problème il faut resampler les mp3 ou wav en 24/96 avec soundforge par exemple (je sais que c'est lourd mais admettons) avec l'antialias filter, c'est ça qu'il fait en fait le traitement purement digital non ?
Pour des mp3 à mon avis ça doit pas servir à grand chose de toutes façons, et pour les wav faut déjà avoir le top en ampli+enceintes, et surtout les oreilles qui vont avec...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 17:22:26  profilanswer
 

n°277992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2002 à 17:26:22  profilanswer
 

mon ampli j'en suis satisfait et quand j'aurai de l'argent pour une bonne paire d'enceintes stéréo la ce sera bon je penses (j'aime pas le son "home cinema" par rapport a un bon stereo pour la musique))


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°277994
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-06-2002 à 17:29:24  profilanswer
 

The NBo/c a écrit a écrit :

ben heu si :D
 
c'est quelqu'un dans la hifi et en qui j'ai vraiment confiance qui m'a conseillé ca...
 
Et c'est vrai que le type de sonorité avec ca rend vraiment bien sur mes 3voies 80w rms a 200?...
 
c'est un peu les meme sensations (en moins bien evidement) que des cabasses a 2*5000frs que j'avais pu tester sur un ampli yam et une platine cd teac  




 
Bha si t content de Dfx c cool utilise le ;) Moi perso j'aime pas du tout... De toute façon le mieux pour savoir c d'essayer ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°277995
SNeaR
Posté le 03-06-2002 à 17:30:50  profilanswer
 

D'ailleurs est-ce que qqn sait ce que fait exactement WMP quand il lit un mp3 ou un wav sur plus de 2 enceintes ? Ya pas de plugin pour winamp qui utilise + de 2 enceintes ?

n°277997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2002 à 17:32:36  profilanswer
 

les ampli ont en général unr fonction pour répartir le son sur toutes les ebceintes


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°278004
SNeaR
Posté le 03-06-2002 à 17:39:16  profilanswer
 

The NBo/c a écrit a écrit :

les ampli ont en général unr fonction pour répartir le son sur toutes les ebceintes  




 
Ben oui les amplis 5.1, mais moi g un ampli stéréo relié direct à la sortie front de la carte son et 2 enceintes amplifiées sur les arrières, et WMP utilise les 4, c'est pour ça que je me demande comment il répartit les voies.

n°278018
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2002 à 17:56:19  profilanswer
 

ca dépen de ta carte son


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°278024
SNeaR
Posté le 03-06-2002 à 18:07:12  profilanswer
 

Bon en fait en mettant le plugin de sortie directsound winamp sort aussi sur 4 enceintes, ma carte son c une Terratec 6Pack5.1+.

n°278064
Solt
Posté le 03-06-2002 à 19:13:21  profilanswer
 

SNeaR a écrit a écrit :

Ben si en fait g compris, mais alors le 128x oversampling sur les DAC 24/96 c'est quoi exactement ?
Sinon alors pour contourner le problème il faut resampler les mp3 ou wav en 24/96 avec soundforge par exemple (je sais que c'est lourd mais admettons) avec l'antialias filter, c'est ça qu'il fait en fait le traitement purement digital non ?
Pour des mp3 à mon avis ça doit pas servir à grand chose de toutes façons, et pour les wav faut déjà avoir le top en ampli+enceintes, et surtout les oreilles qui vont avec...  




 
bon j'ai peut être parlé un peu vite, effectivement, en lisant ca:
"24-bit/96kHz digital to analog converters with 110dB dynamic range and 128x oversampling"
ca a l'air de faire vraiment de l'oversampling pour de vrais, d'autant plus qu'ils disent bien que on obtient une dynamique de 110dB, l'augmentation de la dynamique (ecart entre le niveau du son le plus fort et le niveau du son le plus bas) étant un autre atrait de l'oversampling (comme on est en 24 bits, on peut avoir des volumes faibles beaucoup plus précis).
 
donc, cette carte son deviens vachement interessante paske vachement moins chere que les boitiers externes qui font la même  chose, et en plus elle fait pas que ca...
 
pour ce qui est du réencodage du mp3, ouais, c'est tout a fait ca...
 
(désolé d'avoir cru que t'avais pas compris, alors qu'en fait c moi la buse.. ;))

n°278093
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2002 à 20:24:22  profilanswer
 

y a que cette carte qui fait ca??
les philips ne le font pas?? :??:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 20:24:22  profilanswer
 

n°278101
pizzajambo​n
Posté le 03-06-2002 à 20:38:28  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

 
 
 :lol:
 
Bon, petite explication... Le décodage des MP3 se fait par un décodeur. Selon le fonctionnement de celui-ci tu as une plus ou moins grande précision dans le décodage et l'aproximation du son original (les fréquences coupées à l'encodages sont re-calculés pour que ça soit audible ;)).
Là tu as différents décodeurs possibles. Les plus connus et utilisés sont :
- xaudio
- xing
- fraunhofer
- mpeg123
- mad
- nitrane
(je doit en oublier un ou deux importants ;))
 
Winamp utilisais le nitrane dans un temps passé, mais depuis peu utilise le très bon décodeur de Fraunhofer. Ce même décodeur est celui intégré à Windows, ainsi WMP lis les MP3 aussi bien que winamp ;)
Après winamp permet de changer de décodeur. Deux sortent du lot, mpeg123 et mad. Tout deux libres (et je crois open source) sont d'excellente qualité. mad permet un décodage théoriquement plus préçit grâce à ses modes 24 et 32 bits (contre 16 bits pour les autres), mais again ça reste théorique. Si sur le papier c clairrement mieux (décoder en + précit puis ré-échantilloner en moins bien pour la sortie réelle) en application la différence est très minime et s'entend peu. C tj le même pb, selon votre matos et vos oreilles vous allez ententre de "aucun changement" à "une amélioration nottable"...
 
Si vous écoutez vos MP3 sur des baffles PC ou même une chaine hifi de basse qualité, MAD n'as strictement aucun intéret (sinon vous rassurer que vous avez un super décodeur :D). Après chacun fé ce qu'il veux hein ! :)
 
Concernant les plugin d'équalisation tel que Dfx, c'est vraiment de la merde en barre... Equaliser une chanson ne l'as jamais rendue de meilleure qualité, vous pouvez par contre optimiser les fréquences de décodages sur celles que votre installation restitue mieux ce qui donne l'impression d'un son meilleur, mais d'un autre côté fo pas s'attendre là non plus à un pure son de la mort qui tue à partir d'un MP3 tout crade ;)
 
Alors qu'est-il vraiment important d'avoir ? A mon avis (qui n'est que le mien mais bon, vous en faites ce que vous voulez ;)), c'est de maximiser la qualité de l'encodage (Lame + alt-preset) que d'essayer d'utiliser un meilleur décodeur ou un equaliser.  




 
 
très interessant, j'adore les posts bien fichus comme ça.
 
Moi perso je en prend pas de mp3 en dessous de 192kbp qui me semble etre la limimte de l'acceptable (mais bon je possède un ensemble hifi haut de gamme aussi.)
 
je fous tout mon fric ds la hi-fi et c vrai que le mp3 en general c assez pourri ,faut dire que je les lis depuis mon pc, et pas de ma sublime platine laser Marrantz.
 
Perso j'encode avec du franhofer, j'ai jamais trouvé mieux, mm lame s'incline.
 
Ce topic m'interesse bcp.
 
Ce qui me choque le plus, c les mec qui n'entendent pas la diff entre 128 xing et 128 franhofer ^^


---------------
Waaaaah  plus aucun jeu ne me plaît , z"aime plus les zv :(
n°278107
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-06-2002 à 20:47:41  profilanswer
 

pizzajambon a écrit a écrit :

 
 
 
Perso j'encode avec du franhofer, j'ai jamais trouvé mieux, mm lame s'incline.




 
 
Tu viens de te faire quarante amis d'un coup  :D

n°278116
pizzajambo​n
Posté le 03-06-2002 à 20:59:16  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
 
Tu viens de te faire quarante amis d'un coup  :D  




 
si personnne n'est d'accord pas de pblm, je ne suis pas buté, j'attend juste un mini d'argu, sinon bah tant pis.
 
les genre ; troll, rullezz suckssss, ca n'aide pas bcp....


---------------
Waaaaah  plus aucun jeu ne me plaît , z"aime plus les zv :(
n°278124
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-06-2002 à 21:08:17  profilanswer
 

pizzajambon a écrit a écrit :

 
 
si personnne n'est d'accord pas de pblm, je ne suis pas buté, j'attend juste un mini d'argu, sinon bah tant pis.
 
les genre ; troll, rullezz suckssss, ca n'aide pas bcp....  




 
Ce soir, je suis trop naze.
Par contre, il y a beaucoup de topics sur la question (les thèmes auraient été utiles, ici), initiés entres autres par Defsiam et par moi. Sans compter les forums de r3mix et de hydrogenaudio, qui regorgent d'inforamtions en langue anglaise.
 
www.r3mix.net
www.hydrogenaudio.org

n°278129
pizzajambo​n
Posté le 03-06-2002 à 21:10:42  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Ce soir, je suis trop naze.
Par contre, il y a beaucoup de topics sur la question (les thèmes auraient été utiles, ici), initiés entres autres par Defsiam et par moi. Sans compter les forums de r3mix et de hydrogenaudio, qui regorgent d'inforamtions en langue anglaise.
 
www.r3mix.net
www.hydrogenaudio.org  




 
moi mon test c mon ensemble hi fi , mon oreille, et mes amis, et on en est tous a cet avis pour le moment.


---------------
Waaaaah  plus aucun jeu ne me plaît , z"aime plus les zv :(
n°278136
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-06-2002 à 21:21:11  profilanswer
 

pizzajambon a écrit a écrit :

 
 
moi mon test c mon ensemble hi fi , mon oreille, et mes amis, et on en est tous a cet avis pour le moment.  




 
 
Faut voir comment tu paramètres LAME, et quel codec tu emploies. C'est facile de faire n'importe quoi (genre -k --lowpass 22050 --allshort et quelques autres...) Au fait, tu prends quelle version de Fhg ?
 
Disons, pour m'opposer provisoirement à tes copains, que le petit microcosme de l'encodage audio (j'entends par là ceux qui développent et affinent les codecs, et pas uniquement mp3), ne donne pas cher pour les codecs Fhg face à LAME
, notamment depuis la sortie très remarquées des --alt-preset. Encode un sample comme fatboy.wav que tu connais sans doute, alternativement en vbr avec LAME et en CBR avec Fhg à 320 kb/s : pas photo, les allemands sont archis-battus. Pareil sur d'autres samples, connus pour mettre en avant les tares de la compression.
 
Franhofer ne vaut actuellement dun point de vue qualitatif que pour les bas débits (< 96 kb/s)

n°278413
Solt
Posté le 04-06-2002 à 11:08:10  profilanswer
 

les topics:
"encodage parfait en mp3"
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=132
 
"tout sur les mp3"
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=132
 
mais bon, si tu veux on est tellement pro-lame ici que je croyais que CT toi le troll...
 
sinon, je te conseille ca site: http://fastforward.iwarp.com/
où il y à une bonne analyse des différents codecs, et de leurs bugs respectifs, notament des différentes versions de Fhg.
 
vala vala... maintenant pitet toi et tes amis avez l'habitude des artefacts de Fhg, les gouts et les couleurs aprés...

n°278498
Pio2001
Posté le 04-06-2002 à 12:53:44  profilanswer
 

Tous les convertisseurs font du suréchantillonage automatiquement, même les baladeurs à 50 balles, même le codec audio97, c'est un élément de base de tout convertisseur numérique analogique.
 
Sinon, des arguments entre Lame et Fronhaufer ?
 
Voici les tests à encoder : http://ff123.net/samples.html
 
Des monstres quasi méconnaissables une fois encodés en MP3. Pas besoin d'écouter en aveugle, au moins.
 
Et voici les lignes de commandes pour Lame 3.90 et plus : http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] readid=260

n°279300
Solt
Posté le 05-06-2002 à 14:58:00  profilanswer
 

Pio2001 a écrit a écrit :

Tous les convertisseurs font du suréchantillonage automatiquement, même les baladeurs à 50 balles, même le codec audio97, c'est un élément de base de tout convertisseur numérique analogique.




 
ah oui?
 
alors comment expliques-tu l'existance d'un truc comme ca:
http://www.audio-focus.com/Bel%20canto/dac1.html
http://prestige.pveditions.com/nop [...] exp70.html
http://www.3d-lab-av.com/au/dc2.html
http://www.thf.fr/BancEssai01.htm#Prima
http://www.audio-note.com/hifi/recherche.asp?id_type=5
... ... ...
 
???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est possible d'améliorer la qualité d'image d'un fichier .MPG ?Pb qualité AIW8500 et DivX
C possible d'améliorer le son d'un DiVx.............Equalizer de Winamp : on peut trouver un plus avancé ?
enceintes logitech Z-540, qu'en pensez vous ??? bonne qualite ??Problème de qualité (gordianknot sbc)
SVP qualité d'un OGGMeilleur qualité que dvdx 1.8
différence de qualité entre usb et interne 
Plus de sujets relatifs à : Plug-in Winamp pour ameliorer la qualité du son??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR