Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  pinnacle studio dv+ to buy or not to buy ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pinnacle studio dv+ to buy or not to buy ?????

n°70807
Phane
Posté le 04-05-2001 à 08:56:38  profilanswer
 

Souhaite passer toutes mes k7 vhs sur support CD  
La question est est ce que la pinnacle studio dv+ est un bon choix? Sachant qu'elle coute 1600F!!
Je souhaiterai faire des captures de bonnes qualité
 
J'attend vos réponse avec intéret et impatience merci!!

mood
Publicité
Posté le 04-05-2001 à 08:56:38  profilanswer
 

n°70812
belboug
Posté le 04-05-2001 à 09:18:21  profilanswer
 

salut,
 
Ton choix va dépendre que ce que tu voudras faire plus tard et si tu projète l'achat d'un caméscope DV ou pas. La Studio DV+ ne possède pas d'entrée analogique pour capturer tes films à partir de ton magnétoscope ( source : http://www.pinnaclesys.de/fr/ ).
Par contre, dans la même gamme de prix, je te conseille la carte
Miro Vidéo DC10+ qui elle offre un entrée vidéo analogique et autorise des capture en format plus grand que la Studio+        ( 768x576 pour la DC10+ contre 720x576 pour la studio + ). Par contre, pas d'entrée Firewire pour une capture à partir de caméscope DV mais du format MJpeg direct.
Voila, continues à te renseigner et tiens moi au courant si j'ai dit une petite bétise ( ça arrive ) :)
Amicalement,
 
Belboug

n°70823
Phane
Posté le 04-05-2001 à 10:07:49  profilanswer
 

Crois tu que la carte de décompression se suffira à elle même ou il faut la coupler avec une carte vidéo performente, ou cela n'a rien à voir. En ce moment je suis avec une guillemot maxi cougar tnt2 qui commence à dater mais qui me suffit pour les jeux aux quels je joue. J'ai quand même dans l'optique de la changer.
 
Par contre je croyais pouvoir faire de la capture analogique avec la DV+ merci du renseignement et je vais voir si je trouve des infos sur la dc10+.
 
Merci pour ta réponse et je te tiens au courant des infos que je trouve si tu veux.

n°70833
starduck
Posté le 04-05-2001 à 10:32:44  profilanswer
 

La studio DV n'est pas analogique donc à priori c pas le bon choix.
Ensuite, je ne pense pas que ta carte graphique rentre en jeu donc garde la (sauf pour jouer et encore.. :D)
 Voila a+

n°70877
belboug
Posté le 04-05-2001 à 11:58:22  profilanswer
 

Re,
Là encore tout dépend de ce que tu vas faire plus tard... Normalement, ta carte graphique suffit amplement mais si tu veux te lancer dans le montage ( ce qui risque d'arriver quand tu vas voir les possibilités qui te seront offertes) il va te falloir un disque dur rapide ( genre IBM Deskstar 60 GXP 40 Go à 7200 Tr/min ) et une carte vidéo qui suit ( même si la carte vidéo n'y est pour rien dans l'acquisition vidéo avec une DC10+)... Pour résumer et après divers renseignements, je te dirais plutot de changer ta carte graphique et de prendre une ATI Radéon VIVO qui va te permettre de faire de l'acquisition vidéo, du montage et de jouer en plus ! Tout ça pour environ 1900 Frs... et avec une qualité tout à fait honorable ! A réfléchir !
Comme logiciels ( puisque la question va sûrement se poser après ) je te conseille le duo Adobe Première et Adobe After Effect. Efficacité garantie mais ça demande une prise en main plus ou moins longue en fonction de ta connaissance des produits adobe. C'est dispo en version d'évaluation sur le site adobe.
Il existe surement d'autres logiciels ainsi renseigne toi bien afin de savoir celui qui te conviendra le mieux.
Amicalement,
 
Belboug.

n°70911
lesoft
Posté le 04-05-2001 à 14:11:21  profilanswer
 

effectivement, si tu envisages de changer la 2 carte video et d'acquerir une carte d'acquisition et que tu n'es pas du genre a changer la carte graphique tous les 3 mois, l'ATI RADEON VIVO 64 DDR est un excellent choix.
tout en 1, ok pour les jeux et acquisition mpeg2 temps réel.

n°71602
Phane
Posté le 07-05-2001 à 09:31:44  profilanswer
 

Merci pour les infos
 
a+

n°71603
Phane
Posté le 07-05-2001 à 09:32:26  profilanswer
 

Merci pour les infos  
 
a+

n°71604
Phane
Posté le 07-05-2001 à 09:32:58  profilanswer
 

merci pour le conseil
 
a+

n°71949
lien.rag
Posté le 08-05-2001 à 13:57:47  profilanswer
 

Utiliser cette carte est une véritable galère (voir le forum de pinacle).
9 fois sur 10, la capture ne fonctionne pas.
L'image est saccadée.
La restitution sur cassette DV marche quand elle en a envie.
 
L'assistance ne fait que repeter les memes conseils (desintaller et reinstaller les pilotes et les patch, modifier les IRQ, cocher l'option DMA,...) en general sans le moindre effet.
 
Prend une autre carte, ca ne sera surement pas pire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  pinnacle studio dv+ to buy or not to buy ?????

 

Sujets relatifs
STUDIO DC 10 PLUS précisions du problèmestudio dc 10 plus
Problème media studio pro (important)Problème media studio pro (important)
Modélisation sous 3D Studio Max 4telecomande pinnacle
Pinnacle Studio DV et DivXpinnacle studio pc/tv pro gros prob
Carte pinnacle Studio PCTV et Geforce 256 DDRC+ pour studio PCTV (pinnacle) ??
Plus de sujets relatifs à : pinnacle studio dv+ to buy or not to buy ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR