Tounet I love apples | starone a écrit a écrit :
Faut voir un peu plus loin. Le cout de frabrication des enceintes dans un kit est assez faible. Y a pas mal de marge, de transport, de marketing/pub. Donc des enceintes a un prix A peuvent avoir exactement la même qualité que des enceitnes à un prix 2A. Faut arreter de pense +cher = meilleur qualité. Y a un bonne exemple en info, c'est les graveurs liteon, c'est parmis les moins cher et parmis les meilleures qualité/fonctionnalités.
sinon, je connais pas de geant à coté de chez moi..donc peut pas voir le kit.
|
D'en d'autre domaine ca peut se reveler vrai, mais pas en ce qui concerne les enceintes. La qualite des materiaux influe terriblement sur le rendu du son ainsi que sur la puissance. 2 hauts parleurs de meme diametre peuvent avoir une sensibilite et une puissance totalement differente. C'est d'ailleurs pour ca que des marques telles que JBL, Electro-Voice, RCF... et j'en passe, existent. Elles sont certes plus cher que la majorite des enceintes de la grande distrubution fabriques dans l'asie du sud-est mais de bien meilleur manufacture. Et sur le long terme, il est indeniable que c'est un magnifique investissement. Enfin, tous n'est qu'une question de priorites dans la vie ... ---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
|