Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [Photo Inside] Que pensez-vous de ce kit 5.1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Photo Inside] Que pensez-vous de ce kit 5.1 ?

n°286429
BonOeil
Bouh !!
Posté le 17-06-2002 à 16:58:28  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà, je viens de voir dans un prospectus de Géant, un kit 5.1 qui a l'air de très bonne facture mais pas de marque  :??: Esthétiquement, j'aime bien ! Je mets ce qui a marqué dessus :
 
Home Cinéma
HC 36 S
Composé de :
5 enceintes satellites + caisson amplifié (enceintes surround vendues avec pieds)
Amplificateur 80W RMS
Entrées - sorties DTS compatible AC-3
Subwoofer : puissance restituée 30W RMS
Haut parleurs satellites : 5 x 10W RMS
Garantie 2 ans
 
Je n'ai pas pu mettre la photo mais si quelqu'un veut bien me donner un espace disque, je scannerai volontiers ;)  
 
Alors qu'est-ce que vous en pensez de ce kit par rapport aux Creative Inspire 5300 et Hercule XPS 510 (même gamme de prix !). Je vais voir ça de plus près et surtout les écouter car niveau puissance, cela me va parfaitement, avec 80W il y a de quoi faire dans une pièce de 10m2 :pt1cable:  
 
Esthétiquement, les satellites sont gris aluminium vendus avec 2 pieds, gris également. ce sont à première vue, des 2 voies donc les médiums et aigus doivent bien passer.
 
Le caisson à l'air énorme par rapport aux caissons de pc ! L'ampli se trouve à l'intérieur avec les radiateurs à l'extérieur ainsi que les connections. La face avant est gris aluminium avec un gros évent. Et il y a 3 boutons volume, basses, l'autre je ne vois pas :??: Il est monté sur quatre pieds noirs.
 
Le plus, le prix qui est de 119? (780F59) :love:  
 
A vous !


Message édité par BonOeil le 17-06-2002 à 19:28:38

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
mood
Publicité
Posté le 17-06-2002 à 16:58:28  profilanswer
 

n°286430
Laurent_g
Posté le 17-06-2002 à 17:01:01  profilanswer
 

mail : laurent8@libertysurf si tu veux que je la poste

n°286447
BonOeil
Bouh !!
Posté le 17-06-2002 à 17:13:41  profilanswer
 

C'est fait laurent_g :)


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°286457
Laurent_g
Posté le 17-06-2002 à 17:26:34  profilanswer
 

mail pas reçu
il arriverera ptet plus tard
t'es sur mamadoo ?

n°286461
BonOeil
Bouh !!
Posté le 17-06-2002 à 17:29:42  profilanswer
 

Erreur de ma part :D Maintenant c'est bon !


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°286468
Laurent_g
Posté le 17-06-2002 à 17:40:38  profilanswer
 

http://laurent2001.free.fr/Kit51.jpg

n°286471
Mr_Jul
Posté le 17-06-2002 à 17:44:05  profilanswer
 

:ouch:  
C'est à Géant ?
Comme g bien travaillé cette année de 2nde, mes parents vont me payer qqch. Je sens que pour ma chambre de 15 m², je vais demander çà ! (SW, Gladiator,... ca va être trop cool !)
 
Merci BonOeil, t'as le BonOeil pour tout !

n°286479
omega2
Posté le 17-06-2002 à 17:58:53  profilanswer
 

Entrée - sortie DTS
:lol:
Ca, c'est l'argument marqueting qui tu vu que ce kit ne semble pas contenir de décodeur DTS.
En gros, ca reviens à dire qu'il est munis est munis des entrées sorties nécessaire pour écouter un son enregistré au format DTS et non pas qu'il décode le son qui est format DTS.
 
bon, pour savoir s'il est miuex ou moins bien que les kit creative ou autre, il faut testé pour voir si le son nous plait et aussi regarder les autre chiffres.
Ca sert à rien d'avoir un kit puissant s'il sature très vite ou si le son est de mauvaise qualité ou encore s'il est mal dispatché entre le subwoofer et les enceintes.

n°286556
BonOeil
Bouh !!
Posté le 17-06-2002 à 19:31:23  profilanswer
 

Alors vous en pensez quoi ? Vivement mercredi, que je les voient de plus près :love:


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°286636
BonOeil
Bouh !!
Posté le 17-06-2002 à 21:58:09  profilanswer
 

Ils plaisent à personne ce kit surtout à ce prix :??:


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
mood
Publicité
Posté le 17-06-2002 à 21:58:09  profilanswer
 

n°286732
BonOeil
Bouh !!
Posté le 18-06-2002 à 02:50:55  profilanswer
 

[:tomilou]


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°286734
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-06-2002 à 03:07:00  profilanswer
 

a mon avis c est au meme niveau que creative si ce n est moins bien pour ce prix la.
la franchement je dirai mefiance, tant dis que creative on sai que c est pas le top mais bon on sait comment ca amrche.
ca je sais pas.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°286739
BonOeil
Bouh !!
Posté le 18-06-2002 à 03:25:18  profilanswer
 

Pour moi, elles sont mieux car les satellites ont 2 voies donc il ne doit pas avoir de problèmes de médiums et d'aigus si le filtre est bien fait. Ensuite elles sont plus puissantes par rapport au kits de même prix.  
 
Les enceintes surround sont vendues avec leurs pieds ;)
 
Il faut les écouter voilà tout et demander des renseignements au vendeur. Je ne vois pas de marque marqué mais les hp ont en une, forcément !


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°286745
chris25fr
Posté le 18-06-2002 à 04:09:01  profilanswer
 

up !!!


---------------
@+
n°286803
byron
Posté le 18-06-2002 à 10:16:50  profilanswer
 

BonOeil a écrit a écrit :

Pour moi, elles sont mieux car les satellites ont 2 voies donc il ne doit pas avoir de problèmes de médiums et d'aigus si le filtre est bien fait. Ensuite elles sont plus puissantes par rapport au kits de même prix.  
 
Les enceintes surround sont vendues avec leurs pieds ;)
 
Il faut les écouter voilà tout et demander des renseignements au vendeur. Je ne vois pas de marque marqué mais les hp ont en une, forcément !  




 
Fait gaffe aussi avec quelles enceintes creative tu le compares.
A priori, en lisant cette pub trompeuse, ce kit ne decode ni le DD ni le DTS.
Donc pour regarder SW ou Gladiator, ca va être un mode type 5 ch ou du stereo ou  du DPL

n°286853
deyabad
Posté le 18-06-2002 à 11:30:47  profilanswer
 

Rêvez pas les gars, y'a que des enceintes ! Expliquez moi comment une enceinte peut décoder quoi que ce soit !  :lol:  
De toute façon faut un ampli 5.1 à côté (ou carte son 5.1) pour pouvoir utiliser tout ça, c'est l'ampli qui va décoder le signal (DTS, Dolby...).
 
[EDIT]
J'ai rien dit, y'a un amplificateur avec ! (la prochaine fois je lirais mieux...)
Je sors tout seul !
 [:wisetechi]


Message édité par deyabad le 18-06-2002 à 11:32:14
n°286907
omega2
Posté le 18-06-2002 à 12:13:13  profilanswer
 

deyabad a écrit a écrit :

Rêvez pas les gars, y'a que des enceintes ! Expliquez moi comment une enceinte peut décoder quoi que ce soit !  :lol:  
De toute façon faut un ampli 5.1 à côté (ou carte son 5.1) pour pouvoir utiliser tout ça, c'est l'ampli qui va décoder le signal (DTS, Dolby...).
 
[EDIT]
J'ai rien dit, y'a un amplificateur avec ! (la prochaine fois je lirais mieux...)
Je sors tout seul !
 [:wisetechi]  



D'après la description, l'ampli fait pas décodeur.
Et s'il fait décodeur, ca doit être un décodeur très bas de game pour ce prix là.

n°286908
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 18-06-2002 à 12:14:09  profilanswer
 

kler le mieux ke té a faire sé d'aller les voir, é les écouter!!!! mé a Géants, ché po si on peut...(si dérriére..).Mais bon fé gaffe kan même car a se prix t'attend po a des merveilles!!!! (perso, je connais un gars la acheter un kit com sa (p'chit pe pus cher) é il a été dessus trés vite du son produit -> au début il été content, mais au beau d'une semaine d'écoute, ben il a trouver un son tt caca, avec un manque de basse, aigu trop puissant!!....)
 
en résumé, fé gaffe a sé kit...(bien regardé les caractéristiques...é ne surtout pas oublié de les tester!!! (tu lé teste avec un niveau sonore + fort ke comme tu le mettrez chez toi, kom sa tu vois la marge ke tu peux te permettre...) ;)  
 
 :hello:  :hello:

n°286927
byron
Posté le 18-06-2002 à 12:36:47  profilanswer
 

SaNkAmAn11 a écrit a écrit :

kler le mieux ke té a faire sé d'aller les voir, é les écouter!!!! mé a Géants, ché po si on peut...(si dérriére..).Mais bon fé gaffe kan même car a se prix t'attend po a des merveilles!!!! (perso, je connais un gars la acheter un kit com sa (p'chit pe pus cher) é il a été dessus trés vite du son produit -> au début il été content, mais au beau d'une semaine d'écoute, ben il a trouver un son tt caca, avec un manque de basse, aigu trop puissant!!....)
 
en résumé, fé gaffe a sé kit...(bien regardé les caractéristiques...é ne surtout pas oublié de les tester!!! (tu lé teste avec un niveau sonore + fort ke comme tu le mettrez chez toi, kom sa tu vois la marge ke tu peux te permettre...) ;)  
 
 :hello:  :hello:  




 
Toi tu as fait le pont les jours où il y avait cours d'orthographe :D

n°286943
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 18-06-2002 à 13:14:43  profilanswer
 

lol, oui bien sur byron... :hap:  
 
non, mais bon, sur les forums je me lache... et en plus sa va plus vite.(j'ai bien écrit se coup si, tu vois.) :)

n°286944
byron
Posté le 18-06-2002 à 13:19:16  profilanswer
 

[:xp1700]  [:yaisse2]

n°286945
byron
Posté le 18-06-2002 à 13:20:42  profilanswer
 

En fait , c'est pas réellement pour les fautes, ici tous le monde en fait en tapant rapidement, mais c'es difficile à lire quand c'est "ékryalaouaunegaine"

n°286954
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 18-06-2002 à 13:28:21  profilanswer
 

byron a écrit a écrit :

En fait , c'est pas réellement pour les fautes, ici tous le monde en fait en tapant rapidement, mais c'es difficile à lire quand c'est "ékryalaouaunegaine"  




 
lol, ton "écrit à la youa-ne-gaine" (on capte mieux ;) ) ok, ben désolé alors pour cette écriture a la "YOuanegaine", je vais tacher sur se forum d'écrire mieux  ;)

n°287095
BonOeil
Bouh !!
Posté le 18-06-2002 à 16:38:31  profilanswer
 

Bon j'ai été les voir mais le vendeur a été vraiment ignorant comme tout les vendeurs d'ailleurs. Ils étaient en marche mais seul les surround arrière et gauche étaient en marche car branchés avec un petit fond de basses ! La marque est Global Sphere, un assembleur qui travaille entre autre avec Géant.
 
Les satellites n'ont pas 2 voies mais une seule, le tweeter est donc factice :( Ils ont donc un haut parleur de 7,6cm et sont entièrement en plastique, à part la grille qui sert de cache. Ils sont d'assez bonne facture.Fréquence de 250Hz à 20000Hz, sensibilité de 85dB.
 
Les pieds sont bien en métal couleur alu, par contre je ne sais pas si on peut régler la hauteur :??:  
 
Le caisson de basses est assez impressionant, et est vraiment classe. Il possède un hp de 20cm (vu à l'oeil) dirigé vers le sol d'où les pieds de 5cm ! En face avant, on a un bouton marche/arrêt, volume et volume subwoofer. Derrière, en haut ce sont les entrées avec donc la droite, gauche, central, surround droite, surround gauche et le subwoofer. D'ailleurs comment je branche mon central et le sub à partir de SBLive 5.1 ? En bas, ce sont les sorties avec ce qui a en entrées moins le sub. Fréquence de 50Hz à 250Hz.
 
Bon si vous avez l'occasion d'aller au Géant, allez y jeter un coup d'oeil, peut-être que chez vous le vendeur aura utilisé un décodeur 5.1 et donc un avis plus objectif car le mien m'a fait rire quand il m'a dit qu'il y avait les basses, c'est à peine si on les entendait, normal pas branché :lol:


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°287101
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 18-06-2002 à 16:43:05  profilanswer
 

BonOeil a écrit a écrit :

 D'ailleurs comment je branche mon central et le sub à partir de SBLive 5.1 ?



 
sur la sblive 5.1, t as une sortie verte qui est pour les hp avant, une noire pour les arriere (ou le contraire, je sais plus mais je crois que c ca :D) et la sortie orange qui sert a la fois de sortie spdif et de sortie basse/centrale lorsqu aucun decodeur est branche

n°287112
BonOeil
Bouh !!
Posté le 18-06-2002 à 16:56:22  profilanswer
 

merchi flox !
 
Ah, je me tâte, je me demande si je les achète car au moins chez moi, je pourrais voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre :heink: Si ils me satisfait pas, j'ai droit de les ramener dans un délai de 7 jours, non ?
 
Et là, il me vient une idée, qui est valable sur tout les kits et je sais que certains audiophiles le font, c'est de changer les hauts parleurs par de plus performants, genre on a 90dB pour le hp de basse, on mets un de 105dB (il doit en avoir en 200), là le niveau sonore triple :pt1cable: Car la puissance n'est pas tout, le rendement est aussi voire plus important mais le plus souvent ce n'est pas marqué comme là pour le caisson !
 
Une dernière chose, je sait très bien que le kit ne possède aucun décodeurs Dolby Prologic et DTS, et heureusement car à ce prix, j'imagine pas ce que cela doit être :D


Message édité par BonOeil le 18-06-2002 à 16:57:04

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°287114
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 18-06-2002 à 16:57:57  profilanswer
 

s ils font du satisfait ou rembourse sur ce produit oui mais demande avant

n°287118
BonOeil
Bouh !!
Posté le 18-06-2002 à 17:01:04  profilanswer
 

[:yaisse]


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°287120
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 18-06-2002 à 17:01:52  profilanswer
 

de rien :D, il se branche comment au fait ce kit ?


Message édité par flox le 18-06-2002 à 17:02:56
n°287122
deyabad
Posté le 18-06-2002 à 17:02:10  profilanswer
 

Ma grand mère a l'habitude de dire :
"Tout ce qui est cher est bon marché" je suis d'accord que c'est une devise 'de bourge', mais c'est pas si faux.
 
Quand on voie le prix des amplis de marque, et des enceintes séparément, tu peux être assez sûr que tu pourras tout changer dans 6 mois. A ta place je me fairais offrir qque chose de bien meilleure qualité (le caisson de basse, ou l'ampli) et je complèterais ensuite avec le reste plus tard. Et ton achat te durera des années et non quelques mois...

n°287129
BonOeil
Bouh !!
Posté le 18-06-2002 à 17:10:19  profilanswer
 

Hum ! En fait ce kit sera pour mon pécé et lui sera dédié. Pour mon salon, je vois beaucoup plus grand et plus cher. Ben oui, si j'achète un sub ou un ampli (de toute façon à 800F il n'y en a pas !), il va me servir à quoi sans les autres maillons ?  
 
Donc je préfère investir dans un petit kit pour gouter aux joies du home cinéma rapidement et parrallèlement acheter du matos pour le salon séparément mais quelque chose de très sérieux !


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°287139
BonOeil
Bouh !!
Posté le 18-06-2002 à 17:19:01  profilanswer
 

flox, je n'ai pas compris ta question :D


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°287174
BonOeil
Bouh !!
Posté le 18-06-2002 à 17:45:17  profilanswer
 

Allez un petit up avant que je m'en aille. Dites, allez le voir ce kit :D


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°287480
BonOeil
Bouh !!
Posté le 19-06-2002 à 03:39:04  profilanswer
 

[:tomilou] de la nuit !


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°287595
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 19-06-2002 à 11:03:53  profilanswer
 

kler le sub est zolie, mais se qui ma dessus sé se que tu a dit, que les satellites était 1 voie (or sur la tof, ben on en voit bien 2!! aigue et médieum/basse) 'tain cette arnaque...
Mais bon cé bien le pied des surrounds...
 
Sinon , hier je suis allé a Géant, mais j'ai pas pensé dû-tout a le regarder.  :(  :ange:  dsolé

n°287728
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 19-06-2002 à 15:44:51  profilanswer
 

BonOeil a écrit a écrit :

flox, je n'ai pas compris ta question :D  




 
tu relies comment le kit 5.1 a ta carte son : 3 ptits jack ou cable optique ?

n°287763
BonOeil
Bouh !!
Posté le 19-06-2002 à 16:36:56  profilanswer
 

3 jacks car pas d'entrée numérique sur le kit. Pourquoi :??:  
 
J'y suis retourné voir le kit aujourd'hui :D Et le son était plus satisfaisant q'hier avec de bonnes petites basses mais ils ont toujours pas mis un décodeur 5.1 derrière :(  
 
Les seul moyen de savoir si cela vaut le coup, c'est de les acheter et de faire des tests parce que au Géant, quand je poussais un peu le volume, tout le monde me regardait avec mépris :lol:  
 
J'ai quand même demander au vendeur, si je pouvais les ramener si ils me plaisaient pas, il m'a répondu que j'ai 7 jours pour les ramener ;)


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°287817
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 19-06-2002 à 17:45:20  profilanswer
 

ok, ben c'est cool si on peut le leur ramener...je pensais pas sur un truc aussi gros...(matos HIFI). :ange:  
Et alors quand tu poussais le caisson, suivait bien??? saturation quand?? :??:
a vui aussi les basses sont, boomm,bommm  ou des basses chaudes/profonde (qui te font trembler le ventre, lol, j'adore!! :love: )?


Message édité par sankaman11 le 19-06-2002 à 17:47:25
n°288032
BonOeil
Bouh !!
Posté le 19-06-2002 à 22:38:12  profilanswer
 

Ben, j'ai pas pu pousser le son à plus du 3/4, et oui les basses suivait bien mais comme c'était en mode 2.1 avec en plus comme source, un démodulateur satellite, les basses ne sont pas ce qu'elles devraient être !
 
De plus, j'ai l'impression que la source avait une sortie faiblard !
 
Mais franchement, j'ai constaté aucune saturation/déformation au niveau des satellites et au niveau du caisson, je dois dire que les satellites m'ont surpris par la clarté et transmission du son ;)


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°288033
matrik
Posté le 19-06-2002 à 22:43:27  profilanswer
 

SaNkAmAn11 a écrit a écrit :

lol, oui bien sur byron... :hap:  
 
non, mais bon, sur les forums je me lache... et en plus sa va plus vite.(j'ai bien écrit se coup si, tu vois.) :)  




pas mal en effet
edit: j en avais oublie une


Message édité par matrik le 19-06-2002 à 22:44:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [Photo Inside] Que pensez-vous de ce kit 5.1 ?

 

Sujets relatifs
Le nouveau modo est-il un tyran ? (reponse inside)photo numerique
comment bien imprimer depuis une photo numerique?comment appliquer un filtre à une serie de photo
DivX BOX InsideQue pensez-vous de ce kit?
Que pensez vous de ce kit??[Newbie Inside] Différence entre DivX 5.02 et DivX 5.02 Pro ?
Lecteur Mp3 A-MAX Napa MCD380,( CD 8cm ) qu'en pensez vous?[Urgent] Noob inside !!! capture avec PCTV
Plus de sujets relatifs à : [Photo Inside] Que pensez-vous de ce kit 5.1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR