Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une photo de mon home cinema... LOL

n°182153
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-01-2002 à 16:00:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boumbastic a écrit a écrit :

 
de bons arguments dans ton raisonnement
effectivement je reste sans voix.....  




 
bah ecoute moi je suis pas arrivé avec mes grosses mouffles en te disant mon petit si ???

mood
Publicité
Posté le 07-01-2002 à 16:00:24  profilanswer
 

n°182160
boumbastic
Posté le 07-01-2002 à 16:06:07  profilanswer
 

petoulachi a écrit a écrit :

 
 
bah ecoute moi je suis pas arrivé avec mes grosses mouffles en te disant mon petit si ???  




tu es semble t il tres ignorant sur la question et tu dis des choses que tu ne sembles pas comprendre.
(j'ai bien dit "semble", peut etre est tu bcp plus calé que ca et le caches tu...)
mais autant d'affirmations  , notamment sur le meilleur rapport qualite prix  (une des meilleures celle la...), est finalement risible.
mais bon ca m'enerve quand meme un peu, et c pour ca que je te reponds.
meme si je pense que c cause perdue...

n°182163
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-01-2002 à 16:09:06  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
tu es semble t il tres ignorant sur la question et tu dis des choses que tu ne sembles pas comprendre.
(j'ai bien dit "semble", peut etre est tu bcp plus calé que ca et le caches tu...)
mais autant d'affirmations  , notamment sur le meilleur rapport qualite prix  (une des meilleures celle la...), est finalement risible.
mais bon ca m'enerve quand meme un peu, et c pour ca que je te reponds.
meme si je pense que c cause perdue...  




 
Crois ce que tu veux, c ton affaire. Mais je ne changerai pas d'avis : les utopia sont les meilleures au monde.
 
C pas parce que les gens font un truc qu'il faut faire pareil : Microsoft dis que son C# est super, genial le java a la poubelle. Pourtant, ça reste une merde par rapport au Java...

n°182166
boumbastic
Posté le 07-01-2002 à 16:17:48  profilanswer
 

petoulachi a écrit a écrit :

 
 
Crois ce que tu veux, c ton affaire. Mais je ne changerai pas d'avis : les utopia sont les meilleures au monde.
 
C pas parce que les gens font un truc qu'il faut faire pareil : Microsoft dis que son C# est super, genial le java a la poubelle. Pourtant, ça reste une merde par rapport au Java...  




t'as deja ecoute les utopia , ou bien dis tu ca comme ca ?
tu dis  qu'il PARAIT qu'il est difficile de faire la comparaison avec un concert live,  
je ne peux que te repondre as tu deja ecoute un concert live: t'es tu apercu que c de la sono ? alors la je te suis plus.
la sono donc d'apres ton raisonnment  c de la merde (comme jbl...) mais les utopia sont fabuleuses car elles arrivent bien a reproduire "ce son de merde" ?
oula c pas clair dans ta tete.
a moins que par concert live tu voulais dire un veritable orchestre, non amplifie,  .
alors la je te demanderais "as tu deja ete a un opera et assiste a une representation ?"
AUCUN systeme au monde dans l'etat actuel ne peut etre compare au rendu d'un tel spectacle.
et meme les utopia , bien quelle soient extraordinaires, ne le peuvent .
alors ecoutent les choses que tu compares avant de dire n'importe quoi

n°182169
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 07-01-2002 à 16:20:41  profilanswer
 

Vous êtes en train de comparer un bus avec une ferrari, forcement on peut pas.
Dans un cas c'est pour sonoriser une grande salle en respectant les normes THX et pas Hifi.
les JBL c'est pour avoir un super son dans un cinema, d'ailleur je crois que dans le domaine il ne doit pas y avoir beaucoup mieux a part peut être cerwin vega aux US. Pour la Hifi, tu oublies c'est pas fait pour.
 
Dans l'autre c'est pour de la Hifi sans se préocuper de la capacité à sonoriser. Meme si les utopia peuvent sans doute bien remplir une grande piece, mais elles ne peuvent pas concurencer les SUB JBL qui de collent au siege et c'est pas ce qu'on leur demande d'ailleur.
 
En bref l'usage n'est pas le même, et un systeme qui fait bien les deux ca ne peut pas exister sauf peut être en HC.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°182171
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-01-2002 à 16:22:28  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
t'as deja ecoute les utopia , ou bien dis tu ca comme ca ?
tu dis  qu'il PARAIT qu'il est difficile de faire la comparaison avec un concert live,  
je ne peux que te repondre as tu deja ecoute un concert live: t'es tu apercu que c de la sono ? alors la je te suis plus.
la sono donc d'apres ton raisonnment  c de la merde (comme jbl...) mais les utopia sont fabuleuses car elles arrivent bien a reproduire "ce son de merde" ?
oula c pas clair dans ta tete.
a moins que par concert live tu voulais dire un veritable orchestre, non amplifie,  .
alors la je te demanderais "as tu deja ete a un opera et assiste a une representation ?"
AUCUN systeme au monde dans l'etat actuel ne peut etre compare au rendu d'un tel spectacle.
et meme les utopia , bien quelle soient extraordinaires, ne le peuvent .
alors ecoutent les choses que tu compares avant de dire n'importe quoi  




 
oui j'en ai deja ecouté. Enfin une fois, hein, ça m'arrive pas tout les 4 matins.
Et oui je parlais de concert style orchestre. Et non j'en ai pas entendu en vrai. Mais a l'ecoute des utopia, c vrai que c bluffant. Tu entends vraiment chaque instrument, sans parasite. Bref ça tue. Mais attention: j'irai jamais acheté de telles enceintes, j'ai autre chose a foutre de mes thunes (et ceux qui disent que qd on a de la thune on peut se les payer, autant donner une partie a des oeuvre humanitaires ou mettre de coté pour ses gosses. Franchement je me demande combien de particuliers sur terre possedent des utopia ...)

n°182175
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 07-01-2002 à 16:27:05  profilanswer
 

Et as tu déjà ecouté des Alcore (jmlab) ?
As mon avis la difference ne doit pas être si audible que ça (j'ai jamais entendu les utopia) et les alcore coutaient quand meme 10 fois moins cher.
Quant au concert en live, vas y rien qu'une fois.... et une fois rentré tu auras envie de mettre tes enceintes à la poubelle ;)
ou au moins de ne plus les entendre pendant une semaine. :)


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°182176
boumbastic
Posté le 07-01-2002 à 16:27:40  profilanswer
 

kroll33 a écrit a écrit :

Vous êtes en train de comparer un bus avec une ferrari, forcement on peut pas.
Dans un cas c'est pour sonoriser une grande salle en respectant les normes THX et pas Hifi.
les JBL c'est pour avoir un super son dans un cinema, d'ailleur je crois que dans le domaine il ne doit pas y avoir beaucoup mieux a part peut être cerwin vega aux US. Pour la Hifi, tu oublies c'est pas fait pour.
 
Dans l'autre c'est pour de la Hifi sans se préocuper de la capacité à sonoriser. Meme si les utopia peuvent sans doute bien remplir une grande piece, mais elles ne peuvent pas concurencer les SUB JBL qui de collent au siege et c'est pas ce qu'on leur demande d'ailleur.
 
En bref l'usage n'est pas le même, et un systeme qui fait bien les deux ca ne peut pas exister sauf peut être en HC.  




le plus des jbl est de proposer a l'interieur meme des enceintes, la possibilite de selectionner un jeu de haut parleur destine a l'ecoute que l'on veut faire  et de desactiver l'autre.
et leur rendu est a ce moment deexceptionnel en hifi,  surtout pour un ensemble HC.
aucun compromis n'est fait sur le son, car les transducteurs ne sont plus les memes.
c'est pour ca que le systhesis est un systeme d'exception.
et je doute que petoulachi ait eu la chance d'en faire l'experience . (donc dans ces cas la on se tait....)
de plus je ne pretend pas qu'elle ont le meilleur son du monde, je dis qu'elles sont pour moi le meilleur systeme HC. c un avis perso, c tout.
mais en tt cas dire que c de la merde , c etre un bel abruti...

n°182177
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-01-2002 à 16:28:29  profilanswer
 

petoulachi a écrit a écrit :

 
 
oui j'en ai deja ecouté. Enfin une fois, hein, ça m'arrive pas tout les 4 matins.
Et oui je parlais de concert style orchestre. Et non j'en ai pas entendu en vrai. Mais a l'ecoute des utopia, c vrai que c bluffant. Tu entends vraiment chaque instrument, sans parasite. Bref ça tue. Mais attention: j'irai jamais acheté de telles enceintes, j'ai autre chose a foutre de mes thunes (et ceux qui disent que qd on a de la thune on peut se les payer, autant donner une partie a des oeuvre humanitaires ou mettre de coté pour ses gosses. Franchement je me demande combien de particuliers sur terre possedent des utopia ...)  




 
 
Ben à 330.000 balles la paire, pas beaucoup, j'imagine !  :lol:

n°182180
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 07-01-2002 à 16:35:50  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
le plus des jbl est de proposer a l'interieur meme des enceintes, la possibilite de selectionner un jeu de haut parleur destine a l'ecoute que l'on veut faire  et de desactiver l'autre.
et leur rendu est a ce moment deexceptionnel en hifi,  surtout pour un ensemble HC.




Tiens? je connaissais pas cette subtilité.
Pour le grave ils gardent le même? je suppose que oui puisqu'ils font de très bon 38 et 46 cm pour une ecoute Hifi.
Pour le sub, tu as un caisson en plus ou c'est le filtrage du grave des principale qui change?
Aurais tu plus d'info sur ce systeme, car apriori c'est la solution parfaite sans compromis (pour l'instant j'ai 2 jeux d'enceinte, 2 jmlab pour la hifi et le reste en Vega+Audax)


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
mood
Publicité
Posté le 07-01-2002 à 16:35:50  profilanswer
 

n°182202
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-01-2002 à 16:54:29  profilanswer
 

Voila ma config HC :
 
TV Panasonic TX-32PG50
http://www.panasonic.fr/images/produits/TX-32PG50.jpg
 
Enceintes avant JM-Labs Cobalt 826
http://www.focal.tm.fr/fr/home/cobalt/zoom/images/826.jpg
 
Enceinte centrale JM Labs Tantal CC5
http://www.focal.tm.fr/fr/home/archives/tantal/zoom/images/cc5.jpg
 
Enceintes arrières JM-Labs Tantal 505
http://www.focal.tm.fr/fr/home/archives/tantal/zoom/images/505.jpg
 
Subwoolfer JM-Labs Chorus SW800
http://www.focal.tm.fr/fr/home/chorus/zoom/images/sw700.jpg
 
DVD Pioneer DV444k
http://www.hifissimo.com/images/pioneerdv444k.jpg
 
Ampli DENON AVR 2700
G pas trouvé de photo !  :cry:  Mais il a déjà 2 ans, c pas étonnant !

n°182212
Maxime
Posté le 07-01-2002 à 17:10:46  profilanswer
 

tres bo system  :wahoo:

n°182218
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-01-2002 à 17:15:40  profilanswer
 

kroll33 a écrit a écrit :

Et as tu déjà ecouté des Alcore (jmlab) ?
As mon avis la difference ne doit pas être si audible que ça (j'ai jamais entendu les utopia) et les alcore coutaient quand meme 10 fois moins cher.
Quant au concert en live, vas y rien qu'une fois.... et une fois rentré tu auras envie de mettre tes enceintes à la poubelle ;)
ou au moins de ne plus les entendre pendant une semaine. :)  




HA oui non mais je dis pas que c un bon achat hein. Et c kler que la difference, meme si elle est audible, n'en vaut pas la chandelle !

n°182226
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-01-2002 à 17:18:09  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
le plus des jbl est de proposer a l'interieur meme des enceintes, la possibilite de selectionner un jeu de haut parleur destine a l'ecoute que l'on veut faire  et de desactiver l'autre.
et leur rendu est a ce moment deexceptionnel en hifi,  surtout pour un ensemble HC.
aucun compromis n'est fait sur le son, car les transducteurs ne sont plus les memes.
c'est pour ca que le systhesis est un systeme d'exception.
et je doute que petoulachi ait eu la chance d'en faire l'experience . (donc dans ces cas la on se tait....)
de plus je ne pretend pas qu'elle ont le meilleur son du monde, je dis qu'elles sont pour moi le meilleur systeme HC. c un avis perso, c tout.
mais en tt cas dire que c de la merde , c etre un bel abruti...  




j'ai pas dis que c'etait de la merde? Juste que c moins bien que les utopia. Est ce que pour autant je prendrai les utopia a la place ? certes non, je prefere encore me payer une piscine

n°182248
boumbastic
Posté le 07-01-2002 à 17:38:21  profilanswer
 

kroll33 a écrit a écrit :

 
Tiens? je connaissais pas cette subtilité.
Pour le grave ils gardent le même? je suppose que oui puisqu'ils font de très bon 38 et 46 cm pour une ecoute Hifi.
Pour le sub, tu as un caisson en plus ou c'est le filtrage du grave des principale qui change?
Aurais tu plus d'info sur ce systeme, car apriori c'est la solution parfaite sans compromis (pour l'instant j'ai 2 jeux d'enceinte, 2 jmlab pour la hifi et le reste en Vega+Audax)  




je peux te filer ce lien
http://www.rjpc.com/web/jblsynthesis/synthesis1.html
, qui resume les caracteristique du synthesis one, j'ai d'autres docs techniques  plus detaillees mais la je suis au taf.
j'essaierai de les retrouver.
les synthesis ultra (modeles plus recents , de la gamme au dessus) ont je crois perdu cette possibilite de choisir les hp

n°182282
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 07-01-2002 à 18:04:56  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
tu comprends vraiment pas grand chose mon petit
personne ne critique les utopia, ni jmlab en general
en revanche toi tu es bien ignorant sur JBL
tu serais surpris si tu prenais la peine de te renseigner
et arreter de confondre sono pour fete foraine ou DJ, et la veritable sonorisation au sens le plus strict.
va faire un tour derriere l'ecran de ton cinema prefere, tu y trouveras a coup sur des JBL.
effectivement c pas les memes que celles que tu trouves dans les packs de merde qui ont ruine la reputation de jbl aupres du grand public.
renseigne toi avant de sortir des inepties.  




 
Quoique j'ai déjà vu des enceintes hifi, et pas des petites (tannoy westminster) dans une baraque foraine de tir sur ballon  :ouch:

n°182286
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 07-01-2002 à 18:06:45  profilanswer
 

Je trouve que les avants ne decendent pas assez dans le grave (ce qui normal pour du THX).
En ecoute Hifi faut ecouter pour savoir si les caissons qui devraient compenser ne sont pas trop agressif.
J'ai plutot le souvenir de SUB JBL où c'était plustot genre claque dans la gueule (mais c'etait des 4546), donc à voir.
Ce n'est que mon avis.. patapé. ;)


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°182301
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 07-01-2002 à 18:15:50  profilanswer
 

Au fait, mais c'est un autre débat. Comment peut-on dire qu'une enceinte est la meilleure du monde  :??:  
 
J'entends régulièrement dans des auditorium, des gens qui disent "ces enceintes là, c'est pour de la musique classique". Ben voyons...
 
Pourquoi différencier une enceinte sono, hifi, hc... le but d'une enceinte est de restituer du mieux possible un courant electrique en "son" non ?
 
Soit elle le fait bien, soit elle le fait mal. Il est clair que certains "constructeurs" orientent la fabrication de leur éléments en fonction de "la mode". Il y a une quinzaine d'années, les aigus étaient légèrement mis en avant. En ce moment, c'est plutot les graves. Sur mon ampli, je n'ai pas de règlage graves-aigus ou autre équaliseur. Lors d'une écoute dernièrement, quelqu'un me disais, t'as pas de basses sur ton système. Après ca, il me dit qu'il écoute avec sur l'équaliseur les fréquences basses au max, et loudness. Sur ce, je change de CD, et j'en met un avec des basses. Un système fidèle n'est pas fait pour rajouter des sons qui n'existent pas, mais pur restituer au mieux ceux qui existent.
 
Enfin, c'est mon avis, et je le partage :D
 
Quand je pense que tout ca est parti d'un poste orienté farce :D
 
 :lol:  :lol:

n°182350
Maxime
Posté le 07-01-2002 à 19:37:16  profilanswer
 

:lol:

n°182366
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 07-01-2002 à 19:58:11  profilanswer
 

ah nan :non: c'est indispensable de différencier une enceinte sono, hifi ou HC bien que hifi et HC répondent a peu près aux mêmes besoins (je parle que des enceintes bien sûr).
Une enceinte sono, c'est pas fait pour avoir le son le plus fidèle possible, le plus proche de l'enregistrement, c'est fait pour tenir en puissance longtemps et fort avec le meilleur son possible, sans distorsion et sans faiblir. Mettez des enceintes sono dans votre salon, si vous trouvez le son bon c'est que vous avez jamais écouté de musique ailleurs qu'en boite...Mettez des enceintes hifi même très costauds pour un concert, 3 solos et deux larsens plus tard elles sont mortes. :D
Bref tout ca pour dire que c pas pareil du tout le cahier des charges est bien différent.

 

[edtdd]--Message édité par Ninipc--[/edtdd]

n°182483
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 07-01-2002 à 21:58:46  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

ah nan :non: c'est indispensable de différencier une enceinte sono, hifi ou HC bien que hifi et HC répondent a peu près aux mêmes besoins (je parle que des enceintes bien sûr).
Une enceinte sono, c'est pas fait pour avoir le son le plus fidèle possible, le plus proche de l'enregistrement, c'est fait pour tenir en puissance longtemps et fort avec le meilleur son possible, sans distorsion et sans faiblir. Mettez des enceintes sono dans votre salon, si vous trouvez le son bon c'est que vous avez jamais écouté de musique ailleurs qu'en boite...Mettez des enceintes hifi même très costauds pour un concert, 3 solos et deux larsens plus tard elles sont mortes. :D
Bref tout ca pour dire que c pas pareil du tout le cahier des charges est bien différent.  
 
 




 
Oui, entierement d'accord, le cahier des charges est différent, le résultat aussi. Mais :D la "meilleure enceinte du monde" (cf ci-dessus) devrait pouvoir allier les 2. Hors à ma connaissance, ca n'existe pas. Je n'ai, pour l'instant, jamais entendu d'enceinte de sono avec un aussi bon son qu'une enceinte hifi, et les rares enceintes hifi, même haut de gamme, que j'ai vues utilisées en sonorisation, même faible, n'ont jamais tenu le choc.
 
J'en reviens donc à ce que je disais au début. "la meilleure enceinte du monde" n'existe pas ;)
 
[mode Anecdote ON]
Pour ceux qui connaissent la gamme cabasse d'il y a quelques années, il avaient un modèle haut de gamme identique en passif et en actif (brigantin et ??? je ne me souviens plus du nom du modèle actif) dans la ville ou j'habite, il y a un Centre d'anim. culturel avec une grande salle de 400 (HP JBL) et un auditorium de 130 places. Un abruti leur a conseillé de mettre dans l'auditorium qui est réservé "à des spectacles pour connaisseurs" ces enceintes Cabasses actives (145.000 FRF à l'époque). Bien sûr, au bout de quelques semaines, tout le monde s'est rendu compte que les amplis intégrés ne suffisaient pas. Ils ont donc chnagé pour le modèle passif, et acheté des ampli de sono. Là, c'était bon. Sauf que, au bout d'un an, je suis allé jeter un oeil aux enceintes avec les techos sono. en enlevant le cadre avant sur lequel est fixé le tissus, je me suis retrouvé avec parterre un tas de 2-3mm de haut, c'était le flocage des HP !  :ouch:  :ouch:  
 
J'avais jamais vu ca avant ! Le pire, c'est qu'à l'époque, je bavais sur ces enceintes, et les voire détruites lamentablement au bout d'un an, ca m'a foutu grave les boules.
[mode Anecdote OFF]
 
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long ;)

 

[edtdd]--Message édité par yoda_57--[/edtdd]

n°182487
Maxime
Posté le 07-01-2002 à 22:15:24  profilanswer
 

Citation :

[mode Anecdote ON]
 
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long  ;)


 
Quel anecdote?  :D  
 
 

Citation :

en enlevant le cadre avant sur lequel est fixé le tissus, je me suis retrouvé avec parterre un tas de 2-3mm de haut, c'était le flocage des HP !    


 
Rien comprit :pt1cable: , yavias koi?

n°182555
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 08-01-2002 à 00:25:37  profilanswer
 

Maxime a écrit a écrit :

Citation :

[mode Anecdote ON]
 
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long  ;)


 
Quel anecdote?  :D  




 
[mode Anecdote OFF]
T'as mal recopié :D
 
:lol:
 

Citation :


Rien comprit :pt1cable: , yavias koi?  


 
En fait, la membrane des HP est recouverte d'un "flocage" qui était tombé en poussière car il était... euh comment dire "décollé" :??: de la membrane.
Exemple à la con très grossier:
C'est comme si tu prends une grosse caisse (l'instrument), tu étales une couche de colle microscopique sur une face et ensuite tu sèmes une fine couche de poussière. Elle va se coller à la peau. Maintenant tu prends la grosse caisse, et tu tapes du côté opposé jusqu'à ce que toute ta poussière soit par terre. Ca te donne une idée de ce quelles avaient encaissé en 1 an  :(  
 
C'est vraiment un exemple à la con  :heink: , mais à cette heure-ci, j'ai pas trouvé mieux  :D  
 
;)

 

[edtdd]--Message édité par yoda_57--[/edtdd]


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Appareil photo digital Trust family cam 500 flash ... que vaut-il ?WOW vous avez deja vu ça sur un appareil photo numérique ???
Pour le meme prix : Creative 3500 ou home cinema Thomson en promo ?à tous les home studo man !!
discussion sur appareil photo numeriquequel est la meilleur carte son home studio à moins de 2000 francs?
[HOME CINEMA] Faut il une soud blaster live pour profiter du dolby 5.11 300 000 pixels pour un appareil photo numerique
Plus de sujets relatifs à : Une photo de mon home cinema... LOL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR