|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : MPC *vs* OGG |
defsiam | 1ère partie du topic : grésillements sur les WAV
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam le 22-05-2002 à 22:39:40--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
Publicité | Posté le 04-03-2002 à 08:01:47 |
defsiam |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
defsiam | Si tu as des grésillement maintenant que tu n'avais pas avant : ce n'est peut-être pas du au fait de EAC mais peut-être de ton hardware. --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
defsiam |
--------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
defsiam |
Publicité | Posté le 04-03-2002 à 22:04:25 |
defsiam |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
defsiam |
gURuBoOleZZ |
|
defsiam | Tu as raison pour Frank Klemm.
Arcord |
--------------- La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien. |
Arcord | Merci gURuBoOleZZ pour l'info sur le nouveau codec ogg.
--------------- La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien. |
gURuBoOleZZ | Les améliorations qualitatives devraient être minimes ; le gain de vitesse devrait en revanche être un peu plus perceptible. J'attends tes impressions. |
Antigone | Désolé Defiam, je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement ! Mon comportement de ces dernières semaines le prouve et peut servir d'exemple :
|
defsiam | Je n'ai jamais dit que l'Ogg était meilleur que le MPC ... -> ??? Je sais très bien que le MPC est meilleur ...
Antigone | La pérennité du MPC est un faux débat et je n'ai aucun problème à le conseiller pour une raison toute simple : Je ne fais aucune différence entre l'original entre un morceau MPC --extreme ! Alors quand il sera abandonné (s'il est un jour), je n'aurai aucun problème à le "transcoder" dans le format du futur exploitable partout, puisque je ne perdrait rien en qualité ! |
gURuBoOleZZ |
Donc pour le moment, aucun abandon en vue, ni dans le passé, ni dans l'avenir.
Musepack est annoncé payant pour les mêmes raisons que DivX a du annoncer qu'il faudra payer : l'utilisation de brevets nécessite rétribution. Sans cette annonce, le procès est garanti (Musepack ne dois aujourd'hui être utilisé à des d'archivages !). A ce que je sache, les gens encodent toujours dans ce format ; les gens ne paient pas ce format ; les gens ne migrent pas au XviD parce qu'il est open-source.
|
defsiam | Bon, au risque de vous décevoir, je ne vais pas replonger dans le débat technologique MPC vs OGG. Ce dernier a déjà été débattu entre moi et Guru + entre tous ceux des autres forum : je n?ai pas envie de voir ça chaque semaines ? : ça ne sert à rien !
C?est ce que j?ai toujours dit ! Perso, je n?encode ni en Ogg, ni en MPC mais en Flac et maintenant, en Monkey (open source). Pourquoi ? Car je ne suis pas à grappiller de centimes d?euros pour 1 album ou un autre : Je suis pas une usine à piratage ? Je loue un ou 2 cd par semaine quand on ne m?en prête pas un -> car je prends le temps d?écouter un cd ! Cela me fait rire ces gens qui se disent aimer la musique et qui téléchargent des centaines d?albums par semaine.
Concernant l?instauration de l?Ogg au sein du matériel hardware : il est évident que personne ne bougera avant que la version 1.0 soit finalisée. Tu me déçois fortement Guru de ne pas envisager cela de la sorte -> tu crois vraiment que les constructeurs vont s?amuser à créer patch après patch ? Ils ont fait l?erreur avec le VBR du mp3 et ils ne la feront plus je crois.
Car le MPC ne peut satisfaire que les audiophiles. L?ogg Vorbis peut, quant à lui, combler toutes les couches de l?encodage : le streaming, le bitrate bas, moyen, haut, ? Il pourra être employer dans tous les secteurs gratuitement ? Je le répète : l?Ogg sera pour tout le monde, le MPC : non !
Franchement, je trouve cet argument un peu faible ? Quelles seraient les raisons, selon toi, de la non-existence de l?Ogg dans ces soft si ce n?est un problème de compatibilité ou de suivi des mises à jour de l?Ogg ? Tag and Rename supporte le VQF : je dois me dire waouw ?
Le fil conducteur sur lequel tu t?appuies me semble un peu plus porté sur la supposition et non sur l?affirmation ?
C?est cette possibilité de voir le MPC disparaître que je voudrais vous voir avancer au même titre que sa qualité. Combien de personne n?ont pas avancé le VQF et combien de personnes ne les ont pas écouté ? --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
gURuBoOleZZ | Une seule réplique, afin de ne pas poursuivre un débat, tu l'as dit, assez stérile. Au sujet du décodage hardware :
|
defsiam | Sur le sujet des patch : effectivement. Mais ce que je voulais dire : c'est que les constructeurs ne bougeront jamais tant qu'ils ne verront pas le mot "fini" à côté du codec (malgré toute la superficialité qu'entrâine ce mot dans l'informatique). --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
gURuBoOleZZ |
|
dams | Juste une parenthèse en passant : j'adore vos débats très constructifs, mais aucun de vous 2 n'aura jamais le dernier mot en tout cas --------------- Dams |
defsiam | La pétition pour l'Ogg contient déjà + de 1040 signatures : c'est pas énorme mais c'est déjà ça ... Non je rigole ... c'est vraiment représentatif de rien du tout
dams | C'est ce qui la rend agréable parmis toutes les autres. --------------- Dams |
jaylcee Anubis rules!!! | Bouh, ça sent le mort ici
--------------- -------------------------------------------------------------------------- |
defsiam |
jaylcee Anubis rules!!! | Pourquoi est ce que ce topic aurait du rester au point mort?
--------------- -------------------------------------------------------------------------- |
defsiam |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam le 16-05-2002 à 16:30:44--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
jaylcee Anubis rules!!! | t, le "sans perte" me tente beaucoup car, de tte façons, j'en ai marre de passer ma vie devant le pc à encoder des coffrets de 9 cds dont je n'ecouterai jamais le quart (et je suis large).
oderateur | merci beaucoup [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par moderateur le 16-05-2002 à 16:44:30--[/jfdsdjhfuetppo] |
coollemec | pour ma part, je ne suis pas un grand musicien et pour moi beaucoup de format se ressemble. Je suis en trainde passer au *.ogg car à qualité égale, il est moins gourmand en espace disque et pour les films, c'est l'argument qui tue !!
--------------- L'informatique, c'est la science du peut être ! | www.planeterenault.com | http://forum.planeterenault.com |
coollemec | pour ma part, je ne suis pas un grand musicien et pour moi beaucoup de format se ressemble. Je suis en trainde passer au *.ogg car à qualité égale, il est moins gourmand en espace disque et pour les films, c'est l'argument qui tue !!
--------------- L'informatique, c'est la science du peut être ! | www.planeterenault.com | http://forum.planeterenault.com |
jaylcee Anubis rules!!! | Ne pas confondre musicien et audiophile, c'est un peché.
|
defsiam |
defsiam |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
DivX Ogg Vorbis : ca marche une fois gravé sur CD ? | L'OGG c gravable en CD audio ? |
Help ------Divx avec piste son Ogg : quel player ????? ----- Help | [OGG VORBIS 5.1] La Méthode, les Résultats et les Problèmes... |
MPC et EAC | MPC , OGG et ATRAC3 |
Ogg -> cd audio... | [OGG] 1ere release DIVX avec son en OGG ! |
[OGG] Il est temps de remplacer le format AVI qui se fait vieux | |
Plus de sujets relatifs à : MPC *vs* OGG |