Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

MP3pro !

n°181307
bisounours
Posté le 06-01-2002 à 07:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut donc espérer un LAME PRO lol YOOOOooooooouupi!

mood
Publicité
Posté le 06-01-2002 à 07:19:45  profilanswer

n°181309
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-01-2002 à 07:27:42  profilanswer

Citation :

Bisounours : On peut donc espérer un LAME PRO lol YOOOOooooooouupi

C'est difficile à dire : je sais pas si les sources du SBR (spectral band replication) sont dispos, et rien ne dit que Audiocoding technologie accepte son intégration ailleurs sans rémunération.

Sinon, le mp3+v existe. C'est similaire au mp3pro, et il me semble que c'est open source. Le problème, c'est qu'après l'annonce faite il y deux mois, plus rien.

Pour LAME, ce serait cool, en effet, car j'ai le sentiment que Thomson pourrait largement améliorer son codec avec du vbr et une meilleur gestion des transitions.

n°181311
bisounours
Posté le 06-01-2002 à 07:38:11  profilanswer

Je crois avoir sur 1 forum que le SBR ça serait un genre d'egaliseur qui ajouterait les aigus, rumeurs?

n°181315
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-01-2002 à 08:00:19  profilanswer

Le SBR n'est pas vraiment un égaliseur.
Son nom l'indique : c'est la reproduction artificielle du spectre orginal.

Le mp3 se décompose en 2 couches. La première occupe la place la plus importante : c'est du mp3 tout à fait classique. Sa seule différence, c'est que le débit est un peu moindre (58k pour du 64 k/s à peu près), et que le spectre est très largement amputé au milieu du spectre. Le fait de réduire drastiquement le spectre permet de réduire les données à encoder, et ainsi d'éviter l'apparition d'artéfacts gênants. Bien entendu, les aigus manquent drastiquement, et le son, s'il n'est pas accidenté, est très appauvri (qualité radio grandes ondes).

La deuxième couche est une sorte de cliché d'un spectre plus étendu. Cette photo occupe les quelques ko restés vacants, et ont pour but de redonner des couleurs au signal, au augmentant artificiellement l'étendue de la bande passante. Ainsi, le son n'est plus étouffé, et sonne qu'un un beau mp3 classique.

La technologie est très ingénieuse, et fonctionne très bien. Par contre, on ne paut espérer à 64 k/s une qualité suffisante pour sa bibliothèque musicale. A 96 k/s en revanche, il apparait que le mp3pro peut remplacer le mp3 à 128, et gagner ainsi en place, et parfois en qualité.
Par contre, comme le montre le bon test de Bruce, certaines plages ne seront pas aussi bonnes en mp3pro 96 qu'en mp3 128. Il faut donc s'en méfier, faute sans doute d'optimisation poussée de Thomson et Cié.

n°181395
chrisbk
-
Posté le 06-01-2002 à 13:03:26  profilanswer

Bon, si ca interesse qqun g fait un prog pour encoder en batch avec l'encodeur thompson....

je le met en ligne d'ici qqes minutes

n°181587
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-01-2002 à 17:58:21  profilanswer

Au sujet de l'affirmation de lolussonet sur la supériorité du mp3pro, il convient de faire deux remarques : la première c'est qu'il faut multiplier les tests sur des extraits variés pour obtenir une idée précise de la qualité d'un encodeur. Le wma a peut-être des qualités que le mp3pro n'a pas, mais il a aussi surement des défauts plus gênants. La deuxième remarque concerne la version utilisée de wma encoder. J'avais pu remarquer que la version 8 souffrait du défaut que lolussonet prête au mp3pro : un son curieusement métalique, même à haut bitrate (jusqu'à 160, je parviens à débusquer la version encodée de l'original), dont la 7 était plutout exempte. Cette appréciation, plusieurs personnes l'ont faite, et l'ont exprimé sur des forums anglophones.

Personellement, le mp3pro me parait supérieur au wma 8, de 64 à 96 k/s. De là à le trouver satisfaisant, il reste du chemin.

n°181597
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 06-01-2002 à 18:09:54  profilanswer

franchement essayé l'AAC c'est un format genial
j'ai testé et j'ai adopté
cbr, vbr il est tres bien
http://www.inf.ufpr.br/~rja00/aacenc_v201.zip

n°181608
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-01-2002 à 18:22:41  profilanswer

L'AAC est nettement meilleur que le mp3. Le problème, c'est que le lien que tu cite contient des fichiers illégaux, dans la mesure ou Dolby pourchasse toutes les distributions binaire d'un encodeur qui ne sont pas dûment rémunérées. Non pas que Psytel soit illégal : les développeurs peuvent impunément travailler dessus. Mais diffuser une compile est illégal...

En outre, le potentiel de l'AAC est encore bien supérieur à ce qu'offre les encodeurs disponibles. Et comme le hardware est très peu développé, et pose parfois des problèmes de compatibilité, l'AAC n'est pas forcément le meilleur choix. J'ai testé l'AAC à 128 avec Psytel et Liqifier, les résultats sont nettement en retrait que le --alt-preset standard, qui occupe il est vrai une place 50 % plus grande. Du coup, j'en reste au mp3 et au mpc à 270 kb/s à pleine fréquence (22.05Khz).

n°181615
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 06-01-2002 à 18:29:02  profilanswer

moi a l'oreille je trouve le AAC a 128kb meilleurs que le mp3 a 192
donc j'ai changé d'encodeur pour mes cd :)
mais en vbr l'AAC doit avoir un rendu meilleur, je pense, que le vbr mp3
mais c'est mon idée
quand a l'illegalité de l'encodeur je m'en fou a un point limite inimaginable :D

si quelqu'un veut tester j'ai fait ça
http://acclarke.free.fr/CDtoAAC_install.exe
ça permet d'encoder en AAC directement depuis le cd en CBR 128 ou 192 (mais seulement sous 98)

[edtdd]--Message édité par ACClarke--[/edtdd]

n°181617
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-01-2002 à 18:31:53  profilanswer

Je cite kobaia :  

Citation :

et là contrairement à ce que disait je sais plus qui , il faudrait absolument des outils d'analyse pour voir ce dont il s'agit (extension réelle de la bande passante, ou placebo..) ; les zoreilles , on peut les couilloner comme on veut

C'est le but d'un encodeur à si bas bitrate : couilloner l'oreille. Aucun encodeur ne permet de restituer un son d'excellente qualité à 64 ou à 96 kb/s. Si l'oreille se laisse berner, c'est tout bénef pour l'auditeur, et pour les royalties  :D ...  
Les outils d'analyse sont utiles pour débusquer les astuces d'un encodeur, ou pour en traquer les bugs difficilement discernables autrement. Mais reprocher à un encodeur d'un ratio 1/25 certaines infidélités n'a pas vraiment de sens... Pas en 2002 du moins

mood
Publicité
Posté le 06-01-2002 à 18:31:53  profilanswer

n°181624
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-01-2002 à 18:37:11  profilanswer

AAClarke, essaye tout de même d'encoder quelques plages réputées (castanets, fatboy, shortblocks...) en AAC-128, et avec les --alt-preset. J'insiste, je suis un peu lourd, je sais. Ce sont des plages extrêmes, je le sais également.... Mais le résultat en AAC 128 n'est pas satisfaisant du tout. Il est même encore assez mauvais... A 192, c'est plutôt meilleur, et le mp3 est un peu plus mal  :sweat:  

Je vais tester ton rippeur, il m'intéresse tout de même. Sur quel encodeur s'appuie-t-il ? Psytel ? Quelle version ?

n°181627
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 06-01-2002 à 18:42:23  profilanswer

c'est une truc tres con qui genere un .bat et qui utilise le psytel 2.01

moi niveau musique du moment que ça encode Satriani avec un son qui me convient bah ça me va :)

n°181630
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-01-2002 à 18:45:23  profilanswer

merci pour l'info...
en revanche, ça mouline pas mal : j'ai que 23 ko actuellement, et ça avance pas d'un poil.

n°181648
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 06-01-2002 à 18:58:59  profilanswer

j'ai changé l'adresse c'est peut etre pour ça :)
je m'etais gourré

n°181654
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-01-2002 à 19:04:33  profilanswer

Je m'en suis apperçu juste après avoir posté. J'en suis désormais à 160 k/o  :cry:  :cry:  :cry: , et c'est sans doute dû à ma connexion qui patauge sévèrement. Je repasserai sans doute plus tard dans la nuit pour un compte rendu de ton soft. Merci, et à plus

n°181657
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-01-2002 à 19:06:58  profilanswer

kobaia : je ne connaissais pas cette histoire du son "blanc", faudrai tester en effet, comment puis-je générer un tel son ?

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°181663
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 06-01-2002 à 19:11:01  profilanswer

un bruit blanc c'est pas un bruit facile a creer, je crois pas qu'on puisse en creer rellement un (toutes les frequences en meme temps....)!
mais d'apres ce que je me souviens c'est pas du matos facile a trouver (le seul que j'ai vu c'etait dans un labo de recherche sur l'audition a la fac)

n°181664
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 06-01-2002 à 19:11:51  profilanswer

Il y as des softs de création de son (ils créent des courbes c pas dur ;)) mais je connais pas leur nom ;)

---------------
n°181675
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 06-01-2002 à 19:21:10  profilanswer

le probleme c'est que c'est pas une simple courbe
mais je saurait pas te dire plus mes cours de traitemet du signal sont loin :D

n°181715
Peters
Posté le 06-01-2002 à 20:09:45  profilanswer

Bruit blanc de 10s  
http://hajuku.bei.t-online.de/tinn [...] ite10s.zip

Entre temps, j'ai vu que Cool edit savait le faire...

[edtdd]--Message édité par Peters--[/edtdd]

n°181905
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 07-01-2002 à 00:29:26  profilanswer

kobaia a écrit a écrit :

Satriani !! ça me fait carrement marrer ; C un enchainement de clichés creux comme peu de mauvais guitaristes ont pu en produire ; alors apres tu prends un tirant ultra light de merde, un manche pour gonzesses ( mille pardon ;- bah y'en a pas sur Hfr ! et pi pas de comments merdeux sur 'le manche' ..) , un son sustain pourri, aucun jeu de la corde (et pour cause) , etc...beurk!

prends SRV, il se la faisait façon corde a piano , avec meme de l'Araldite sur le bout des doigts pour pas qu'ils petent ; là t'as LE son !  quant au phrasé , peut etre pas la science d'un Scofield ou Martino , mais la super classe quand meme ! pas de frime minable , facile ...

C clair tu t'y connais plus en audio qu'en rape ;-)

bon ça me fait un pote de + ; it was very good year (Frankie..)

PS : merci pour ton soft :-)  

heu ..... j'ai compris un mot sur trois la

m'enfin d'apres ce que j'ai compris t'es pas un grand fan de satriani :)

c'est gentil de me donner ton avis (en français ça aurait ete mieux) meme si je te l'avais pas demander :lol:

n°181936
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-01-2002 à 03:00:19  profilanswer

http://psx2pc.free.fr/zappa-eat_that_question.mp3

Vraiment impressionnant !

Ca promet !

n°182093
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-01-2002 à 13:30:53  profilanswer

Hum pour du 64Kbs 44Khz : je trouve ca tres tres tres bien

En plus j'aimerais bien trouver un sample Midi qui gere le trombone ou l'Alto Sax electrifié complé a une pédale Wha wha comme sur ce titre :ouch:

Un dernier truc, tu sais ce que c'est la différence entre entre le thème d'"Ascenceur pour l'echafaud" en version originale et "Ascenceur pour l'echafaud" en Midi ?

->La reponse :  Miles Davis.

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°182147
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-01-2002 à 15:46:49  profilanswer

kobaia a écrit a écrit :

hihi là va falloir sortir les Q-tips...; bon déjà c'est du Zappa sans interet , je connais, pas le titre, mais ça ressemble a un truc "recalé" lors des sessions de 'Hot rats' ; Zappa a le meme jeu, le meme son , le meme feeling que dans Hot rats ; j'ai plus l'album non plus mais de memoire y'avait encore Ian underwood qui pourrait ici tenir le Rhodes et un vague alto lointain dans l'expo du theme ; mais bon le Rhodes ça pourrait aussi etre Don Preston voire un George Duke passablement assoupi ; basse , batterie ça ronfle aussi...(John Guerin ? Fowler ) ; quant au trompette , un mec sorti du mexique...? bref tu l'auras compris , C pas sur cette zik de Zappa qu'on va s'apesantir (heureusement que ya environ 80 ou 100 autres Lps ; et autant a venir dans ses archives)

Les archives de Franck ya longtemps que je les ai pillées :lol:

c'est The Grand Wazoo : l'interet de l'album est justement son incroyable richesse instrumentale. Meme si il est tres court (40 min max) c'est un album a ecouter, evidemment pas en MP3... La c'etait pour tester le Pro quye j'ai choisi ce titre car c'est le titre que je choisi depuis des années pour ca, les compresseurs ayant tendance
a bouffer les cuivres.

Les zicos :

Frank Zappa   Guitare, chant  
Alan Estes  Percussions  
Aynsley Dunbar  Batterie  
Bob Zimmitti   Percussions  
"Chunky" (Ilene Rapaport)  Chant  
Don Preston   Mini-Moog
Erroneous (Alex Dmochowski )   Guitare basse  
George Duke  Clavier, chant  
Janet Neville-Ferguson   Chant  
Mike Altschul  Section bois  
Earl Dumler  
Tony "Bat Man" Ortega  
Joanne Caldwell McNabb  
Johnny Rotella  
Fred Jackson  
Ernie Watts  
Joel Peskin  
Lee Clement  Gong  
Malcolm McNabb  Cuivres  
Bill Byers  
Ken Shroyer  
Ernie Tack  
Sal Marquez  Cuivres, chant  
Tony Duran  Guitare  

kobaia a écrit a écrit :

ha voui le trombon electrique couplé à une pédale whawha, ou meme un sax alto, là t'as forcé sur le bedo...; ya que zappa qu'est audiblement en whawha ici (sinon oui Zappa s'est amusé à filtrer/pitcher les cuivres depuis Uncle Meat)

Ah bon, tu me l'apprends :lol: !

Je te parlait de l'impossibilité générique d'un player Midi a jouer un instrument comme un cuivre electrifié et chorusé ou wha wha-isé... ou tout simplement de faire sentir la difference entre JL Ponty et Jean Kevin leboulet qui va pourtant tres bien dechiffrer un "King Kong" au violon electrique...

kobaia a écrit a écrit :

au passage as tu vu Zappa sur scene ? moi voui :-) 5 ou 6 fois ; et meme Jean Luc Ponty faire le boeuf avec lui ; t'as mieux ?

Si ton argumentaire se base sur ta date de naissance, c'est un peu leger. La seule fois ou j'aurais pu le voir en france, j'etait a l'armée... Par contre j'ai tout ca en Video dans tous les sens et sous toutes les coutures!

kobaia a écrit a écrit :

sur le 64kbps "tres tres tres bien" ; nan ; tu te fais rouler dans la farine par finalement du DSP ; ecoute d'abord le titre avec un lecteur Mp3 'normal' , tu entendras ce qu'il y a *réellement* quant à l'encodage (fais abstraction du rapport S/B merdique du au decodage 22K) ; et C plutot mieux que l'ajout de la seconde couche ; je veux dire que ya encore une vague separation stereo (les instruments ont a peu pres une place distincte) et aussi conservent a peu pres leur timbre originel; apres lorsque tu ecoutes via un player mp3PRO , ça saute aux oreilles que tout n'est plus que DSP "fouillis" mais qui se veut flatteuse bien sur ;  

Hum je t'arretes là, pour moi un player de MP3 ca sonne caca. quoi qu'il arrive; J'ai la chance de m'etre payé une belle chaine, des belles enceintes et touti quanti. La musique je l'ecoute dessus.

Un MP3 c'est autre chose, de toutes facons mes enceintes Yamaha là en ce moment, sont daubiques, un player de MP3 portable est géné par l'envirronement et a ce titre je trouve que le MP3Pro est tres prometteur car il encode bien suffisemment pour son usage (Ecoute sur PC quand et ou que je bosse, baladeur)

kobaia a écrit a écrit :

donc déjà les instruments flottent completement dans la stereo ; ya beaucoup de hors phase ce qui paradoxalement va faire remonter de petits signaux 'plaisants' (vois + loin);  mais ya pire...la synthetisation des aigus s'entend horriblement : ecoute bien la cymbale ride du batteur ...les harmoniques arrivent carrement presque apres :-) idem pour la caisse claire: le batteur marque assez souvent le temps avec un rimshock que l'on entend bien en mp3 'normal' et qui devient carrement un son de boite a rythmes en mp3PRO ; ecoute bien la batterie , ça devient de la boite a rythmes a 2 balles ; C pour ça que je t'avais dis que ça sonnait comme du midi "cheap" ; on entend aussi du 'pompage' dans certaines bandes (aigus notamment) comme un noise gate ou un compresseur mal reglé

en gros tu te fais refiler "en avant" tout ce qui peut apporter une sensation de 'presence' superieure ; comme un processing Aphex par ex

etc, etc..; en clair C pas un codec qui apporte des perfs meilleures (en bande passante ; ou stereo intacte, etc..); non c'est juste une base d'artifices DSP ; alosr oui ça peut parfois etre "agréable" , d'autres ...pas du tout ; tu sais si tu veux te faire un effet 3D cheap , ya plein de signaux hors phase dans un enregistrement , bref tu connectes un petit hp entre le + de chaque canal de ton ampli (attention masse commune obligatoire ; c 99% des cas) et miracle tu recuperes plein de reverb, de petits signaux, etc...que t'entendais pas avant :-) faut juste qu'ils soient pas trop forts pour conserver a peu pres intacte la stereo ; pas si facile...

Hum voir plus haut, le jour ou je me baladerais avec un ampli sous le bras dans le metro, ce jour là, la Warner Bros respectera ses contrats...

kobaia a écrit a écrit :

un dernier truc : as tu vu , toi, Miles sur scene ? moi voui , bien 6 ou 7 fois ; je l'ai meme vu jouer avec ......keith Jarrett (bourré à mort) à...l'orgue ! qui dit mieux dans le genre rareté ?

Pareil mon biket, ma date de naissance n'est pas là pour me devaluer. Je suis né trop tard, la musique de mon epoque me correspond peu.

kobaia a écrit a écrit :

conclusion:  comme le disait GuruBoulez ( j'm bien Boulez au passage) faut pas esperer de miracle vers 22/1 (si base reference =CD audio ) ; j'espere juste que Ogg fera mieux C tout  

Nan c pas tout, on peut discuter sans etre aggresif ni se mesurer la taille de la quequete a tout moment. non?

C'est un forul electronique, la plupart des gens icic ecoutent du MP3 et regardent des Divx en sachant tres bien que la qualité des medias est inferieures a des CD et DVD... Mais ils ont pas les moyens (et d'autres meme le temps) de se les payer / ecouter mieux.

Aussi on se rabat sur ces erzats que sont les MP3, et je me repetes, pour un type qui a acheté un player MP3 portable avec codecs upgradable, le MP3Pro est tres prometteur !

:hello:

[edtdd]--Message édité par Webmaster Risko--[/edtdd]

---------------
n°182340
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-01-2002 à 19:05:40  profilanswer

Ben en fait, pour rester sur Zappa : j'ai la disco officielle plus 250 à 300 boots sur CD.

C'est que du Mitsui Gold.

-> Le truc avec le MP3 c'est juste que je peux charger mes comptes Myplay et ecouter / transporter ca partout, c'est ce que j'apprecie. Point.

Pour le moment j'ai tout mes albums de zappa en 320 Kos... compressés avec Blade, j'ai pas envie de me retaper la totale, alors j'attends que ca aie faitt de grand pas avant de me retapper le va et viens dans le mange disque !!!

Zappa c'est pas mon epok mais ca m'empeche pas d'ecouter !
J'amais vu La Callas sur scene et pourtant je l'ecoute quand meme ;)

---------------
n°182344
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 07-01-2002 à 19:12:17  profilanswer

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Zappa c'est pas mon epok mais ca m'empeche pas d'ecouter !
J'amais vu La Callas sur scene et pourtant je l'ecoute quand meme ;)  

heureusement sinon qu'est ce que je ferais de mes cd et mes vinyls de jazz moi :)

n°182482
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-01-2002 à 21:58:36  profilanswer

Et moi, Vivaldi, Bach et Rameau  :ouch:

n°193008
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-01-2002 à 01:27:42  profilanswer

Tiens, le mp3pro aurait franchi le cap des 96 k/s pour monter à 160 k/s ?!
C'est ce que semble suggérer cette discussion sur le forum de r3mix.

http://66.96.216.160/cgi-bin/YaBB. [...] 1011360065

Quelqu'un peut confirmer ?
D'après les premiers avis, les craintes seraient confirmées : en plus d'être inutile dès 128 k/s, le mp3pro serait même plutôt mauvais. Va falloir que je teste celà.

n°193219
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-01-2002 à 15:08:24  profilanswer

Y a personne pour jeter un oeil ?! Il me semblait que le mp3pro avait les faveurs de certains.... Non, je ne vise personne  :p

n°193545
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-01-2002 à 00:00:32  profilanswer

Bha il faut le soft de steinberg pour encoder... Tant qu'ils ne sortent pas un encodeur en freeware le MP3Pro décolera JAMAIS ! :(

---------------
n°203771
chrisbk
-
Posté le 09-02-2002 à 21:25:31  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Bha il faut le soft de steinberg pour encoder... Tant qu'ils ne sortent pas un encodeur en freeware le MP3Pro décolera JAMAIS ! :(  

bah y'a celui de thompson, mais bon, fo aimer le 64.......

n°203804
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 09-02-2002 à 22:35:36  profilanswer

chrisbk a écrit a écrit :

bah y'a celui de thompson, mais bon, fo aimer le 64.......  

Hum, sorry je parlais d'un encodeur simple, pouvant encoder ET ripper en même temps...

---------------
n°203806
chrisbk
-
Posté le 09-02-2002 à 22:40:49  profilanswer

ok ;)

A quand le mp3Pro en shoutcast ?

n°203886
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-02-2002 à 02:41:43  profilanswer

Bha c théoriquement possible, winamp faisant déjà la lecture MP3Pro, mais reste le problème de l'encodage ! Bha oui pour streamer il faut un encodeur RT et il n'en existe aucun... :/

---------------
n°204089
chrisbk
-
Posté le 10-02-2002 à 14:40:06  profilanswer

va falloir qu'ils bougent leur fesses si ils veulent que le format se repandent, nomdidiou :O

n°256783
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-04-2002 à 00:48:43  profilanswer

Bonne nouvelle. Le mp3pro existe désormais (enfin) en VBR. La dernière version de CoolEdit (v.2) autorise en effet les encodages à bitrate variable sous ce format, qui reste aujourd'hui le meilleur de tous à bas débit (Cf : >> ICI <<, >> ICI << ou encore >> ICI <<).

En attendant la RC4 de l'ogg Vorbis, le mp3pro semble prendre une avance assez considérable sur tous ses rivaux, et s'impose un peu plus comme LA solution d'encodage pour les balladeurs à capacité exiguë.

La version démo de CoolEdit 2 ne permet cependant pas de dépasser les 60 secondes à l'encodage :/

n°256786
Beretta Ve​xe
Posté le 26-04-2002 à 01:01:06  profilanswer

Il gagne du terrien bof bof, il est peut étre le meillieur a trés bas debit, mais avec son manque chronique d'encodeur gratuit ou libre et la taille toujours croissante des flash de baladeur numerique on peut se pausé des questions, perso sur les divers reseau peer2peer on voit l'ogg en forte progression alors que le MP3pro stagne toujours.

<Troll>
VQF, MPC, AAC, bientot le MP3pro dans le groupe de format audio mort née faute d'encodeur populaire et gratuit.
</troll>

n°256787
Beretta Ve​xe
Posté le 26-04-2002 à 01:06:37  profilanswer

Citation :

La technologie est très ingénieuse, et fonctionne très bien. Par contre, on ne paut espérer à 64 k/s une qualité suffisante pour sa bibliothèque musicale. A 96 k/s en revanche, il apparait que le mp3pro peut remplacer le mp3 à 128, et gagner ainsi en place, et parfois en qualité.
Par contre, comme le montre le bon test de Bruce, certaines plages ne seront pas aussi bonnes en mp3pro 96 qu'en mp3 128. Il faut donc s'en méfier, faute sans doute d'optimisation poussée de Thomson et Cié.

Hum, apres il se pause un autre probléme, c'est qu'a 64Kps le MP3Pro tien la route mais a 96, il entre en concurence avec le VQF, AAC, et l'OGG, que la il n'y a plus photo le VQF et l'OGG sont largment meillieur que le MP3Pro  :non:

n°256788
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-04-2002 à 01:22:27  profilanswer

Beretta Vexe a écrit a écrit :

Hum, apres il se pause un autre probléme, c'est qu'a 64Kps le MP3Pro tien la route mais a 96, il entre en concurence avec le VQF, AAC, et l'OGG, que la il n'y a plus photo le VQF et l'OGG sont largment meillieur que le MP3Pro  :non:  

Tu as fais des tests poussés ?

1/ L'AAC à 96 k/s est à l'heure actuelle passablement mauvais. Il est même disqualifié avec PsyTEL (reste à voir les futurs encodeurs Fraunhofer, qui s'annoncent redoutables).

2/ Le VQF est assez médiocre lui aussi à 96 k/s. Moins bon que LAME à 128. Or le mp3pro m'a beaucoup plus séduit que le codec Yamaha, plus adapté à l'encodage de la voix que de la musique.

3/ L'ogg à 96 k/s est peut-être meilleur que le mp3pro au même débit. J'ai été assez frappé par sa tenue à 130 k/s face à l'AAC ; peut-être qu'à moins de 100 est-il aussi performant. Il faudra que je vois cela plus en détail.

Citation :

perso sur les divers reseau peer2peer on voit l'ogg en forte progression alors que le MP3pro stagne toujours.

Je les fréquentes pas trop - tu dois le savoir mieux que moi. Quels sont les débits d'encodages des fichiers au format Vorbis que tu rencontres ? Entrent-ils en concurrence avec le mp3pro ? En tout cas, c'est une bonne chose que l'ogg se popularise face à un format clos et sacrément payant (400.000 $ pour une licence, c'est bien ça ?).

n°256873
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 26-04-2002 à 11:08:46  profilanswer

Beretta Vexe a écrit a écrit :

Citation :

T'as testé ? Non, moi oui. Le OGG est largué question qualité actuellement... Attendons la RC4 ou la 1.0 pour voir ce que donnera l'OGG.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Version de démo de MP3PRO disponible demain !!! 
Plus de sujets relatifs à : MP3pro !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)