Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Mixer des mp3 comme un vrai DJ

n°110422
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-08-2001 à 04:27:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
La preuve :
http://mapage.cybercable.fr/bhellEr/bpm.gif  

Et ma table de mix m'indique aussi 120...

Par contre cette même chanson une fois passée à votre soft donne 121 :
http://mapage.cybercable.fr/bhellEr/bpm2.gif  

Vala... et j'ai vérifié avec une bonne quantité de chansons...

[edtdd]--Message édité par bruce--[/edtdd]

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 20-08-2001 à 04:27:57  profilanswer

n°110423
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-08-2001 à 04:34:05  profilanswer

Ha oui, sinon pour un remplaçant à Xaudio (je fait les trucs pour le test now...), il y as le décodeur mpeg123 qui marche très bien, est opensource et d'une excellente qualitée, c'est celui utilisé par KJofol et XMMS (Linux) par exemple.

---------------
n°110424
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-08-2001 à 04:43:08  profilanswer

Pour le test, en fait j'en avais déjà fait un... Donc pas besoin de re-commencer (et je vais pouvoir virrer audiocatalyst que j'avais ré-installé pour l'occaz...).
bheller.multimania.com/mp3test [...] %20MP3.htm

(je met les mp3 en ligne car je les avais virré du site... :))

[edtdd]--Message édité par bruce--[/edtdd]

---------------
n°110440
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-08-2001 à 08:29:32  profilanswer

J'en avais même fait deux ! :lol:
forum.hardware.fr/sqlforum/for [...] 1&sondage=

---------------
n°110449
_klesk_
Posté le 20-08-2001 à 09:36:17  profilanswer

www.visiosonic.com , y'a un soft ki s'appelle PCDJ et ki est top pour le mix. Et en plus, il marche avec les Numark box.... :lol:  :lol:

---------------
KROnnection reset by Beer
n°110464
FunkyMan
Posté le 20-08-2001 à 10:07:22  profilanswer

merci bruce, jvais aller regarder tous tes textes, et voir si j'entend vraiment une diff :)

pour le BPM, bah je vois pas trop comment faire... jvais y reflechir :)

++

n°110504
robUx4
misc coder
Posté le 20-08-2001 à 11:32:54  profilanswer

bruce a écrit a écrit :

Ha oui, sinon pour un remplaçant à Xaudio (je fait les trucs pour le test now...), il y as le décodeur mpeg123 qui marche très bien, est opensource et d'une excellente qualitée, c'est celui utilisé par KJofol et XMMS (Linux) par exemple.  

Oui, mais il a quelques bugs et il n'est plus maintenu. Ces bugs sont corrigés dans la version utilisée dans Lame (en ligne de commande).

Sinon MAD est au moins aussi réputé pour sa qualité (et travaille pas en flottant).

n°110510
FunkyMan
Posté le 20-08-2001 à 11:41:38  profilanswer

oui, nous avons tenté d'utiliser MAD il y a preske 1 an, mais nous nous sommes heurtés à la compilation de la DLL sous windows :)

en effet, c'est un fichier pour Linux, et donc, pour le compiler sous windows, il aurait fallu modifier plusieurs choses dans le code, ce dont nous ne nous sentions pas trop capables, et pis, on avait pas trop le temps de s'y mettre a fond :)

mais bon, si qqun arrive a compiler libmad en une dll qu'on puisse utiliser dans TBX PRO, alors ptet on le mettra :) pke la qualité est meilleure que celle de winamp, et ca bouffe moins de proc (integer rulez) :p

donc, voila :)

n°110513
robUx4
misc coder
Posté le 20-08-2001 à 11:48:16  profilanswer

C'est simple, il existe un in_mad qui compile avec les sources de base de MAD (si mes souvenirs sont bons). C'est une DLL pour winamp. Donc il doit pas y avoir grand chose à changer. Voire si tu changes rien, tu utilises n'importe quel plugin winamp !

n°110515
FunkyMan
Posté le 20-08-2001 à 11:54:59  profilanswer

y a preske 1 an, y avait pas de dll winamp ... et quand elle est sortie, le code etait pas diffusé, pke pas "clean" ... donc, voila :)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2001 à 11:54:59  profilanswer

n°110517
FunkyMan
Posté le 20-08-2001 à 11:58:43  profilanswer

mais le probleme avec MAD, c'est qu'il faut qu'on gere la sortie son :) pke avec xaudio, c'est lui qui s'occupe de ca avec son module direct sound ... pis la, on a pas trop le temps avant la rentrée de changer tout ca... et a la rentrée, les choses deviennent plus hardues, pke Kyser rentre a l'epita et moi en 2e année de prépa, alors nivo temps, c limite :) donc, TBX en stand by a la rentrée :)

n°110533
robUx4
misc coder
Posté le 20-08-2001 à 12:58:44  profilanswer

FunkyMan a écrit a écrit :

mais le probleme avec MAD, c'est qu'il faut qu'on gere la sortie son :) pke avec xaudio, c'est lui qui s'occupe de ca avec son module direct sound ... pis la, on a pas trop le temps avant la rentrée de changer tout ca... et a la rentrée, les choses deviennent plus hardues, pke Kyser rentre a l'epita et moi en 2e année de prépa, alors nivo temps, c limite :) donc, TBX en stand by a la rentrée :)  

Une raison de plus de le mettre en Open Source : tu laisses la possibilité aux autres de faire ce que tu peux pas faire :D

n°110535
FunkyMan
Posté le 20-08-2001 à 13:02:43  profilanswer

En fait, Non.

Pas Open Source, ca sert a rien de demander, il le sera pas.

Kyser veut pas de ttes facons... et je le comprend.

y a 3 ans, je programmais en VB, j'avais fait un super prog, j'ai donné les src sur internet, et 1 semaine apres, mon prog etait sur un site, sans aucune modif sauf le nom, le mec disait qu'il l'avait fait.... ca m'a un peu degouté...

donc, pas open source, et c comme ca.

n°110711
robUx4
misc coder
Posté le 20-08-2001 à 19:01:02  profilanswer

Dégouté que ton logiciel soit utilisé par encore plus de gens ou dégouté parce que les gens qui l'utilisaient ne savait pas que c'était toi.

Pour ton histoire c'est très simple, soit tu ajoutais une nouvelle fonctionnalité sans lui dire et c'était toi qui avait le meilleur soft. Soit lui mettait ses sources en commun avec d'autres et améliorait ton soft. Dans les deux cas pour l'utilisateur c'est mieux et t'as rien eu à faire.

A voir si ce que tu cherches c'est d'abord faire des softs utiles ou être reconnu pour ce que tu fais.

Moi j'ai choisi mon camp.

n°110728
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 20-08-2001 à 19:43:12  profilanswer

Ecoute, arrête de le chercher pour qu'il te donne le code source, c'est son soft quand même  :sarcastic:  
Déjà que c'est gratuit...  et de plus qu'en feras tu puisque tu connais rien au delphi :)
3 bonnes raisons pour que vous arretiez avec ça  :jap:  

Pour le killer de bandes, je renchéris  :hap: ... Ca servirait à rien si tu fait un killer pour chacune des 10x2 bandes...  Si tu veux couper les basses pendant deux-trois secondes, le temps de cliquer sur les killers des 4 plus petites fréquences, t'imagine ???
Regarde dans Traktor, j'aimerais bien juste la même chose.
Si t'as pas envie de le télécharger je vais même te faire un p'tit screenshot :)

Sinon eske ça serait compliqué de faire un TBX "skinnable" comme dans Winamp, mais pas juste pour changer le fond d'écran (n'empêche, j'aimerais mieux une paire de nichons qu'un fond bleu) mais aussi pour changer les boutons de place, les personnaliser, personnaliser les raccourcis clavier (plus rapide pour mixer une fois qu'on a l'habitude) et pour terminer pouvoir ajouter des boutons pour utiliser des fonctions de plugins externes).
Ca permettrait ainsi a des gens comme rob4forux de faire évoluer et de développer ton soft sans que tu lui donnes le code source...
C'est une bonne idée je crois, mais j'y connais que dale en programmation et je sais pas si c'est réalisable ;)

A+

---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°110744
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 20-08-2001 à 20:15:49  profilanswer

avec des boutons comme sur les tables de mix
http://www.multimania.com/eniacopolis/equalizer.jpg

linéaires, comme dans Traktor
http://www.multimania.com/eniacopolis/equalizer2.jpg

[edtdd]--Message édité par Eniac--[/edtdd]

---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°110864
FunkyMan
Posté le 20-08-2001 à 23:12:25  profilanswer

pour l'equalizer, il sera présenté comme actuellement :) avec un bouton KILLER en bas de chaque bande.
Kyser va faire un truc configurable, cad qu'on pourra choisir le nombre de bandes... donc, 3 pour ceux qui veulent :)

Les skins, on verra quand on aura plus rien a mettre :) pke bon, c pas une priorité du tout !
Par contre, je pense qu'on pourra juste changer les images et les couleurs, mais pas la position des elements ...

Les raccourcis clavier, ca viendra surement, mais pas tout de suite, et ca sera bien sur configurable !

Les plugins, bah, en fait, non :) je vois pas trop ce qu'on pourrait ajouter d'utile a TBX PRO !

merci de tes conseils, ++

n°110908
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-08-2001 à 00:53:29  profilanswer

Alors pas de commentaires sur les tests ? :)

---------------
n°110920
FunkyMan
Posté le 21-08-2001 à 02:16:09  profilanswer

en fait, de ttes facons, je garde audio catalyst, pke j'ai pas trouvé mieux et aussi pratique :)

et puis, j'encode en 160, et j'ai pas de problemes de qualité...

et derniere chose, c la différence entre xaudio et MAD que je voudrais entendre, et je l'entends pas :)

++

n°110929
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-08-2001 à 02:40:32  profilanswer

Change tes oreilles :)

"en fait, de ttes facons, je garde audio catalyst, pke j'ai pas trouvé mieux et aussi pratique "

Lol, as-tu essayé autre chose ??? Essaye donc !!! Il y as d'autres softs plus simple encore et de bien meilleure qualitée !
Tu vois il y as un truc que je pige pas, quand on te prouve qu'il y as mieux et gratuit, pkoi tu t'obstine avec un truc moins bien et payant (piraté) ?

---------------
n°110983
FunkyMan
Posté le 21-08-2001 à 10:18:48  profilanswer

donne moi un prog qui utilise LAME, qui RIP aussi vite que AudioCatalyst, avec CDDB, et qui bouffe peu de ram comme lui... :)

sinon, Nouvelle Version de TBX Player v2.0 PRO avec :

- Plus grands boutons
- Time Remaining
- correction de 2-3 conneries :)

n°111014
robUx4
misc coder
Posté le 21-08-2001 à 11:25:14  profilanswer

Eniac a écrit a écrit :

Ecoute, arrête de le chercher pour qu'il te donne le code source, c'est son soft quand même  :sarcastic:  
Déjà que c'est gratuit...  et de plus qu'en feras tu puisque tu connais rien au delphi :)
3 bonnes raisons pour que vous arretiez avec ça  :jap:  

Sinon eske ça serait compliqué de faire un TBX "skinnable" comme dans Winamp, mais pas juste pour changer le fond d'écran (n'empêche, j'aimerais mieux une paire de nichons qu'un fond bleu) mais aussi pour changer les boutons de place, les personnaliser, personnaliser les raccourcis clavier (plus rapide pour mixer une fois qu'on a l'habitude) et pour terminer pouvoir ajouter des boutons pour utiliser des fonctions de plugins externes).
Ca permettrait ainsi a des gens comme rob4forux de faire évoluer et de développer ton soft sans que tu lui donnes le code source...
C'est une bonne idée je crois, mais j'y connais que dale en programmation et je sais pas si c'est réalisable ;)

Disons que j'essaye de comprendre pourquoi quelqu'un développe un programme gratuit sans vouloir donner les sources ca me dépasse. Moi je donne les arguments que j'ai et que je considère justes.

Evidemment que son soft j'en ferai rien. J'essaye de comprendre et de faire valoir mes arguments. Peut-être que quelqu'un qui fait du Delphi pourrait faire des trucs mais ne pourra tout simplement pas et recommencera à réinventer la roue de son coté pour faire un autre programme gratuit inspiré de celui-là et en ajoutant ce à quoi il pense. (voire le faire en C++ par ex ce qui m'interresserait plus ;) )

Sinon ben oui, s'il utilisait l'API de winamp en Input/Output ca serait beaucoup plus flexible. Et aussi de pouvoir brancher des effects DirectX ou VST en cascade.

Evidemment quelques personnes seules auront pas le temps de faire tout ca pour devenir une vraie 'killer-app'...

n°111015
XK
Posté le 21-08-2001 à 11:25:38  profilanswer

donne moi un prog qui utilise LAME, qui RIP aussi vite que AudioCatalyst, avec CDDB, et qui bouffe peu de ram comme lui... :)

sinon, Nouvelle Version de TBX Player v2.0 PRO avec :

- Plus grands boutons
- Time Remaining
- correction de 2-3 conneries :)  

je viens de tester TBX 2 Pro et chapeau ! :jap:  
le prog est très bien, pas très intuitif mais dès que l'on a pigé le truc c bon :)
sinon il y a un bug avec les MP3 VBR, il ne lit pas le BPM...

Easy CD-DA Extractor utilise LAME et supporte le CDDB (en + il a une plus grosse base de données que audiocatalyst) mais dès que l'on fait de la qualité c moins rapide que le Xing, tout a un prix ! ;) (on reste tout de même dans le raisonnable, même tout a fond)

il ne bouffe pas spécialement bp de ram (en tout cas ça ne rame pas avec mes 256Mo :D )

tu peux le trouver ici : http://www.poikosoft.com/cdda/
je pourrai te passer le serial si ça te dit... :)

n°111018
FunkyMan
Posté le 21-08-2001 à 11:28:13  profilanswer

pour le VBR et BPM, le probleme se situe dans le BPM Counter ou dans TBX PRO ?

Pour Easy CDDA, jvais le tester ...

++

n°111019
robUx4
misc coder
Posté le 21-08-2001 à 11:28:47  profilanswer

CDex ?
Il est en GPL aussi...

Le CDDB est payant normalement alors je sais pas s'il l'utilise.
Pour la rapidité, faut choisir entre qualité et vitesse. Avec AudioCatalyst ils ont fait le (mauvais) choix à ta place.

n°111025
XK
Posté le 21-08-2001 à 11:42:52  profilanswer

pour le VBR et BPM, le probleme se situe dans le BPM Counter ou dans TBX PRO ?

Pour Easy CDDA, jvais le tester ...

++  

il y a marqué :
BPM=
Current BPM=
et rien qui s'affiche devant et me semble avoir eu un message d'erreur une fois sur le BPM...
il faudra que j'essaye avec d'autres MP3, j'ai testé avec des MP3 compressés par LAME en 160kps
Avec Easy CD-DA fais gaffe que tes CD soient nikels car ça a tendance à faire des coupures, plus qu'avec audiocatalyst mais il faut dire que mon lecteur CD est une merde :D
@+

n°111046
FunkyMan
Posté le 21-08-2001 à 12:13:26  profilanswer

moi, je cherche du CDA => MP3 direct, qualité 160kbps, Stereo, a 16X sur un Duron 800... si t'as mieux, dis moi :)

Easy CDDA fait extraction en WAV PUIS compression en MP3, ce que je veux pas, je veux un truc direct...

XK, pour ton cas, je pense que t'as pas lu le readme.txt ou le tutorial, sinon, tu saurais qu'il faut scanner les mp3 avec BPM.EXE, puis faire un REFRESH dans l'explorer de TBX PRO ... :)

[edtdd]--Message édité par FunkyMan--[/edtdd]

n°111054
XK
Posté le 21-08-2001 à 12:28:39  profilanswer

moi, je cherche du CDA => MP3 direct, qualité 160kbps, Stereo, a 16X sur un Duron 800... si t'as mieux, dis moi :)

Easy CDDA fait extraction en WAV PUIS compression en MP3, ce que je veux pas, je veux un truc direct...

XK, pour ton cas, je pense que t'as pas lu le readme.txt ou le tutorial, sinon, tu saurais qu'il faut scanner les mp3 avec BPM.EXE, puis faire un REFRESH dans l'explorer de TBX PRO ... :)  

pour easyCDDA tu as l'option "on-the-fly" qui grabbe directement sans passer par un fichier wave et "tract-at-once" qui passe d'abord en wave puis compresse en MP3. C'est sur que tu fais du 7x à mon avis sur un Duron800 qualité max, mais tu peux éditer LAME dnas le menu démarrer (LAME Configurator).

Pour le readme, désolé je n'y ai pas pensé ! :crazy:

n°111071
robUx4
misc coder
Posté le 21-08-2001 à 13:20:10  profilanswer

Je confirme : CDex fait tout ce que vous demandez (si vraiment vous voulez de la vitesse, utilisez Gogo pour encoder).

http://www.cdex.n3.net/

n°111072
FunkyMan
Posté le 21-08-2001 à 13:22:05  profilanswer

CDex est basé sur kel encoder ?

n°111081
robUx4
misc coder
Posté le 21-08-2001 à 13:52:08  profilanswer

CDex est basé sur kel encoder ?  

C'est toi qui choise.
Je pense qu'il fait Lame/Blade/Gogo et peut-être d'autres.

n°111213
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 21-08-2001 à 19:37:51  profilanswer

FunkyMan > si comme moi tu es un fervent admirateur d'Audiocatalyst et que tu sais pas t'en passer, mais que d'un autre côté t'en a marre que bruce te dise qu'encoder en Xing, autant écouter la radio, hum, soit, passons :) tu peux prendre Audiograbber, c'est le sosie tout craché de Audiocatalyst, et il encode en ce que tu veux, notamment Lame (hein bruce ;) )

Le seul problème c'est que ça fait une semaine que je cherche un "plugin"  :lol: pour pouvoir utiliser le prog à 100% et que j'ai pas encore trouvé ;)  

Sinon pour les plugins dans TBX, dommage, puis y'a toujours des "trucs à ajouter" dans un programme...
Notamment un micro avec des changements de voix, des mix personnalisables (comme dans BPM, les fades sont un peu exotiques), une platine pour sratcher comme je disais plus haut, et tout plein de trucs...  En plus ton soft évoluerait tout seul, de quoi te plaint-tu ?

A+

---------------
n°111223
FunkyMan
Posté le 21-08-2001 à 20:07:53  profilanswer

bah, étant donné que je code pas TBX PRO mais que c'est plutot Kyser, c'est avec lui qu'il faut debattre, et pour ca, le plus simple est de venir sur l'irc, c plus pratique qu'un forum ...

n°111232
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-08-2001 à 20:26:54  profilanswer

le support des 2 sorties de la live, c'est prevu dans la liste des choses a rajouter?

---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°111269
FunkyMan
Posté le 21-08-2001 à 21:00:08  profilanswer

c'est a dire ?

n°111454
FunkyMan
Posté le 22-08-2001 à 00:37:32  profilanswer

chais pas comment ca marche ces 2 sorties :)

n°111552
XK
Posté le 22-08-2001 à 03:12:15  profilanswer

pour les effets de réverbération et autres tu peux intégrer directement l'environmental de creative donc l'EAX dans le prog ! :)
sinon le support des plugins winamp serait le bienvenue et j'ai déjà pensé à un autre truc, dans les soirées j'avais envie de mettre du plugin sur une télé reliée à la sortie S-VHS de ma carte video mais dès que tu sélectionne une autre chanson il y a le bureau qui apparait :(
ce que tu pourrais faire c'est que le plugin tourne constament mais qu'il n'apparaisse pas sur l'écran de l'ordi mais sur la TV donc de conroler indépendament la sortie tv, je ne sais pas si c posible mais ça vaut le coup :)

n°111556
XK
Posté le 22-08-2001 à 03:15:34  profilanswer

chais pas comment ca marche ces 2 sorties :)  

il faudrait un option pour assigner chaque lecteur à une des 2 sorties, donc par exemple on pourrait lire un mp3 sur la sortie 1 tout en pré-écoutant le mp3 du player 2 sur la sortie 2 (casque...) :)

[edtdd]--Message édité par XK--[/edtdd]

n°111574
XK
Posté le 22-08-2001 à 05:14:31  profilanswer

j'ai pensé à plusieurs trucs qui pourraient être bien :

- faire de TBX un lecteur équivalent à winamp et quand on clique sur mix on obtient un double lecteur comme maintenant
- améliorer la navigation dans les dossiers car pendant une soirée quand on ne sait pas ce que l'on va mettre après il faut pouvoir naviguer rapidement (je sais ce que je dis ! :D)
- le support des skins ;)
- la possibilité de mettre une chanson dans la playlist en faisant un glissé déplacé dans la fenêtre du lecteur
- la fonction 'always on top'
- le scanner de BPM intégré au lecteur (automatique à l'ouverture du fichier si l'option est cochée)
- paramétrer le volume indépendement de chaque lecteur (volume qui sera appliqué pendant le mix)
- chaque lecteur à son HP, donc assigner le HP de gauche au lecteur de gauche et le HP de droite au lecteur de droite ou inversement
- afficher/masquer la playlist et l'équaliser (explorer)

voilà c'est tout ce à quoi j'ai pensé pour le moment, si il y a un truc qui me passe par la tête je posterai :)
sinon il y a un bug quand on lit des mp3 un peu vieux, il doit y avoir une erreure et la lecture revient au début en plein milieu de la chanson :??:

[edtdd]--Message édité par XK--[/edtdd]

n°111678
robUx4
misc coder
Posté le 22-08-2001 à 10:48:08  profilanswer

Bricolo a écrit a écrit :

le support des 2 sorties de la live, c'est prevu dans la liste des choses a rajouter?  

Ca existe ca ?

n°111681
robUx4
misc coder
Posté le 22-08-2001 à 10:55:32  profilanswer

Allez, dans les todos :

• plusieurs cue points dans un morceau
  • possibilité de boucler sur ces cue points
  • avoir un editeur de cue points intégré
  • possibiité d'automatiser le démarrage des morceaux (par ex sur le premier beat d'une mesure le second morceau démarre)
  • possibilité d'automatiser les sliders
  • possibilité de faire un 'kill bass' (par ex) tous les 2 beats (par ex)

Allez, encore quelques années et tu l'auras cette killer-app qui te vaudra du succès auprès des filles ! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je cherche kery James le dernier MP3 (deux issues)Lecteur Mp3 Phillips Rush. Fichier sm3
Meilleur lecteur MP3 pour moins de 1000FF [CONSEIL D ACHAT] Discman CD/MP3
Mixer une song Rebirth avec un MP3 ou une autre song ??Appel aux programeurs : création d'un player MP3 standalone
Baladeur MP3Mes Mp3 seront automatiquements transformés par Néro si ....
Problème MP3 et Intervideo Audio Decodeur 
Plus de sujets relatifs à : Mixer des mp3 comme un vrai DJ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)