Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Même Virtualdub????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Même Virtualdub????

n°103689
Gnarlik
Koikilsepasse J'excelle !!!!!!
Posté le 04-08-2001 à 18:59:53  profilanswer
 

Voili voilou le problème
 
un mec fort symphatique au demeurant m'as fait découvrir lAME
et son bitrate variable donc je me suis dit qu'il était possible d'encoder la bande son du mariage de ma soeur séparément de la vidéo pour qu'elle, la bande son ( pas ma soeur :) )puisse être compressée avec LAME.
 
Seulement virtualdub n'accepte pas les mp3 en import et son codec LAME n'offre aucuns paramètres.
 
Et aussi si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les différents codec divx
 
J'ai installé le dernier, enfin je crois,Divx 40 alpha 50 et j'en ai vu plein d'autres donc certains qui offre des traitements en plusieurs passes; bref j'y comprends plus rien  
 
:)

 

[edtdd]--Message édité par Gnarlik--[/edtdd]


---------------
Je suis moi juste moi et pas le produit de mon orgueil et de ma vanité
mood
Publicité
Posté le 04-08-2001 à 18:59:53  profilanswer
 

n°103742
chris25fr
Posté le 04-08-2001 à 21:20:30  profilanswer
 

salut.Il ya des virtualdub qui acceptent le mp3 a l'exterieur .Sinon,si tu as video + son deja melange ,tu ne traite pas la video(direct stream copy) mais tu traite le son et tu le convertis en mp3 (full processing mode)
 
 
Pour le divx ,je te conseille d'installer uniquement divx 3.11a et la derniere version de Divx 40 alpha 50  s'appelle maintenant divx4 beta 3 .Bien mieux qu'avant (surtout niveau vitesse) .
 
Tu peux trouver divx4 a www.divx.com je crois .
 
Moi,il me semble que tu peux traiter le son en mp3 des que tu a installe les divx  
 
 
tchao (je crois avoir ete complet)


---------------
@+
n°103745
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 04-08-2001 à 21:23:25  profilanswer
 

Nandub permet de muxer du MP3 VBR.
 
Ou alors tu peut trouver des utils qui vont modifier le RIFF header pour faire passer le fichier MP3 comme un fichier .wav et ainsi le muxer, mais pour du VBR c'est pas conseillé.
 
Donc nandub doit être le plus simple.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°103761
Gnarlik
Koikilsepasse J'excelle !!!!!!
Posté le 04-08-2001 à 22:02:43  profilanswer
 

bon j'ai le nouveau codec divx 4 béta
il a l'air de bien marcher, par contre impossible de faire une 2pass sur un vob dans flask mpeg à chaque fois la video sort noire aucune image ??
 
je vais récuperer nandub et je repasse, c'est bien une version de virtualdub modifiée non???


---------------
Je suis moi juste moi et pas le produit de mon orgueil et de ma vanité
n°103791
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 04-08-2001 à 23:23:29  profilanswer
 

Nandub ne te sera pas encore utile pour le DivX 4.0b3, VirtualDub est seul nécéssaire.
 
Par contre nandub supporte beaucoup plus de formats audio niveau multiplexage donc il risque fort de t'être utile.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°103818
Gnarlik
Koikilsepasse J'excelle !!!!!!
Posté le 05-08-2001 à 01:00:16  profilanswer
 

Oui c'est ce que je suis en train de voir  
nandub compresse pas la video ?
ou du moins y a pas de menu comme virtualdub pour choisir son codec
Maman  :cry:  :cry:  :cry:  
J'arriverais jamais à faire des bô divx
Puis y toujours la conversion vob avi' sais pas trop comment faire moi  :(  pour faire un 2 pass à partir d'un vob ça marche pas avec flaskmpeg?
 
p***n j'ai passé la journée à trouver les outils d'apprenti sorcier et ça veut tjrs pas
 
Si si avamarcher yfoçamarche  :wahoo:


---------------
Je suis moi juste moi et pas le produit de mon orgueil et de ma vanité
n°103880
gilou2
Posté le 05-08-2001 à 11:22:52  profilanswer
 

Il n'est pas très conseillé de mettre une bande son en VBR, car les players de .AVI supposent que le son a un débit constant. Avec du VBR, il risque d'apparaitre des saccades lors de la lecture (pour le vérifier il suffit de faire Affichage->Statistiques dans WMP 6.4).


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°103910
Gnarlik
Koikilsepasse J'excelle !!!!!!
Posté le 05-08-2001 à 13:37:19  profilanswer
 

C'est vrai?
Il y en aurait même pas un petit?
Et si on a le codec lame pour virtualdub il fonctionne pas dans les players?
 
Sinon ça va j'ai à peu près tout ce dont j'ai besoin
pour remuxer du mp3,j'ai trouvé une version mp3 de virtual dub
donc je récapitule pour tout les newbies, en faisage de divx, comme moi :)
 
- l'extraction des vob: clac dvd
- l'encodage divx/pcm : FlasKmpeg/Divx4
- le traitement audio : Cool edit pro
- L'encodage audio    : Razorlame et lame encoder
- Le remuxage         : VirtualDub mp3 freeze
 
Donc il n'y plus qu'un petit truc
 
comme vous faîtes pour faire une 2-pass vbr  
avec divx4 à partir d'un vob
 
Y a t'il des prog d'encodage qui permettent les jobs comme virtualdub ?
 
Et aussi est-ce la meilleure façon d'encoder avec divx4?
 
Vous allez rire mais j'ai trouvé le 2-pass un peu trop rapide même en mode slowest :) . Mais il faut dire que j'ai fait un 2 pass à partir d'une séquence vob encodé en divx dans flaskmpeg :)


---------------
Je suis moi juste moi et pas le produit de mon orgueil et de ma vanité
n°103978
gilou2
Posté le 05-08-2001 à 16:01:21  profilanswer
 

Voilà ce que dit Avery Lee (auteur de VirtualDub) sur le mp3 VBR dans les .AVI (dans les anciennes news) :
 
A modified build of VirtualDub recently got posted on the Internet that allows you to multiplex externally encoded MP3s with a video track, to produce an AVI file with VBR (variable bit rate) audio.  Although this is not an official build, it sort of works, with only one problem...  
 
VBR audio is invalid in an AVI file.
The equation that determines audio synchronization in an AVI file is  time = audio_sample * block_size / average_bytes_per_second , with block_size and average_bytes_per_second being constant over the entire AVI file.  AVI does support VBR streams, but as the Canopus AVI problem showed, the dwSampleSize=0 value doesn't work for audio streams (see below).  Couple that with the fact that for the Fraunhofer MP3 format, block_size = 1 byte per sample, and you can see a small problem: AVI forces a rigid relationship between bytes and time.  This formula is also the only relationship -- the placement of audio blocks in the file relative to video blocks, or interleaving, makes absolutely no difference in audio sync, and this why "audio skew correction" is the only setting in VirtualDub's audio menu that makes a difference.  Yes, you can have VBR audio in an AVI file, and it will play.  You'll also find that the greater degree of VBR used, the worse the audio sync can get in local areas.  Windows Media Player is especially sensitive to fast variation of bitrate, and you can end up with variations in video playback speed as a side effect of the VBR.  I think you can see now why I've not added the ability to mux VBR audio into the mainline codebase.  Please do not ask me for this feature, because I'm not going to add it.  
 
Sharp observers will point out that MPEG layer III audio is inherently VBR to some extent.  This is, in fact, the key to realizing how bad of hack MP3-in-AVI is.  MP3 has three features that make it difficult to use in AVI:  
 
 
Bitrates can be switched on the fly, thus modifying the frame size, since frames are always 1152 samples (MPEG-1) or 576 samples (MPEG-2).  
To hit an exact bitrate at 44.1KHz, the padding bit is toggled periodically, adding or subtracting a single byte off the size of each frame.  
Unused space in a frame can be used by later ones.  This is called the "bit reservoir."  
The Fraunhofer codec's solution is to avoid varying bitrates, to lie by saying that the compressed block size is one byte, and to silently accumulate bytes until a complete frame can be decompressed.  This breaks rigid synchronization at the AVI level, but it works well enough during playback because the ratio of compressed to decompressed data is pretty regular for constant-bitrate streams.  Use a VBR stream, however, and you can interfere with smooth buffering in the player.  Also, this lie gives you really lousy edits, because the MP3 stream has a granularity hundreds of times worse than the 1-byte block size indicates, and the codec has to discard the fragments that remain.  As a result, you can have a terrible time trying to offset the start of an MP3-compressed audio track in an AVI.  I recommend not compressing to MP3 until after all your edits are done, or else you can get glitches at the edit points.


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°104181
Gnarlik
Koikilsepasse J'excelle !!!!!!
Posté le 05-08-2001 à 22:48:11  profilanswer
 

Ben c'est dommage non :(
 
Parceque je viens de faire mes premiers essais en vbr avec lame
et franchement ça casse tout. :)
 
et pas de problème de saccades ou quoi que se soit, mais comme dit l'article ça peut fonctionner sur une faible plage de variations, ce qui et le cas dans mes essais ma bande son varie de 128k à 107k.
Faut voir sur la durée entière d'un film surtout les passages utilisant beaucoup la dynamique.
 
Ben il faut quand même que j'essaye sur un film entier  :pt1cable:  
juste pour la beauté du geste, l'insouciance de la jeunesse.
 
Mais bon gilou2 avoue que c'est dommage ce serait trop bon
un peu de place en plus sur le cd :)


---------------
Je suis moi juste moi et pas le produit de mon orgueil et de ma vanité
mood
Publicité
Posté le 05-08-2001 à 22:48:11  profilanswer
 

n°104187
gilou2
Posté le 05-08-2001 à 22:52:51  profilanswer
 

C'est clair que c'est dommage car ça permettrait de gagner quelques precieux dizaines de Mo tout en gardant une qualité constante.


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°104188
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 05-08-2001 à 22:55:43  profilanswer
 

l'ABR ca marche ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°104192
Gnarlik
Koikilsepasse J'excelle !!!!!!
Posté le 05-08-2001 à 23:14:11  profilanswer
 

??
C'est quoi t'est-ce l'abr?
 
 :??:


---------------
Je suis moi juste moi et pas le produit de mon orgueil et de ma vanité
n°104469
robUx4
misc coder
Posté le 06-08-2001 à 17:12:30  profilanswer
 

Si le VBR marche pas l'ABR marchera pas non plus.
 
l'ABR c'est du VBR dont tu spécifies le débit moyen... (A pour Average je crois)

n°105471
Gnarlik
Koikilsepasse J'excelle !!!!!!
Posté le 08-08-2001 à 19:35:39  profilanswer
 

ça y est fini mon premier divx, un film de 113 min 660mo
avec le son mp3 vbr 112ko et bonne qualité d'image.
 
donc j'ai testé la video et contrairement au prob évoqué au dessus sur le vbr il n'y a aucune désynchro durant le film
peut-être cela viens du fait qu'il y a toujours au moins le son ambient qui de toutes façon nécessite pas mal de données pour le rendu.
 
mais la question qui me masturbe le cerveau en ce moment c'est de trouver une meilleur méthode d'encodage, car la dernière version de flaskmpeg qui est plus rapide ne permet pas de traîter un dvd en entier, donc je suis obligé de merger les vob ce qui est aussi très long.
 
En fait le top serais le frame serving mais je l'ai essayé avec flask>avisynth>virtualdub et à chaque fois j'ai une erreur à l'ouverture du fichier avs
 
Quelqu'un aurait une idée?


---------------
Je suis moi juste moi et pas le produit de mon orgueil et de ma vanité
n°105472
gilou2
Posté le 08-08-2001 à 19:39:19  profilanswer
 

Le problème c'est pas la désynchro du son et de la vidéo. C'est le frame rate effectif pendant la lecture.
Avec du VBR, si ton frame rate est de 25 fps, tu risque par exemple de voir osciller le frame rate entre 17 et 32 fps au moment de lire le fichier, d'où une impression de saccade.


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°105476
Gnarlik
Koikilsepasse J'excelle !!!!!!
Posté le 08-08-2001 à 19:44:33  profilanswer
 

ok  
ben en fait j'ai fait du bitrate variable à taux constant :)
c'est pour ça qu'il y a pas de saccades  :D


---------------
Je suis moi juste moi et pas le produit de mon orgueil et de ma vanité

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Même Virtualdub????

 

Sujets relatifs
Je cherche un fichier l3codeca.acm récent pour encodage MP3 virtualdubds virtualdub 1.3a comment couper 1 divx en 2???
filtres virtualdub pour good mpeg1[VirtualDub] Question très con mais...
Existe t'il un virtualdub qui eteint le pc ???Probleme après acqui sur DC10+ et VirtualDub
VirtualDub v1.4.5 est làCropping / resize avec VirtualDub
virtualdub : un truc qui m'echappe ....Decalage video/son avec Virtualdub...
Plus de sujets relatifs à : Même Virtualdub????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR