Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Les meilleures enceintes stéréo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les meilleures enceintes stéréo ?

n°181792
dweis
Posté le 06-01-2002 à 21:52:41  profilanswer
 

y'a quoi dans le haut de gamme ?
moi, j'ai des videologic sirocco que j'ai payé presque 1500f y'a quelques temps. mais maintenant, on dirait qu'on trouve quasiment plus rien. tout a été remplacé par des kits 5.1 à la mode.
la seule solution reste donc d'utiliser un ampli et 2 enceintes hifi ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2002 à 21:52:41  profilanswer
 

n°181925
aspegic500​mg
Posté le 07-01-2002 à 01:28:11  profilanswer
 

ben je cherche aussi deux enceintes a pas trop trop cher,amplifiées pour brancher directement sur la carte son,c'est juste pour ma chambre.

n°181938
Nede
Posté le 07-01-2002 à 03:13:46  profilanswer
 

Je sais pas ce que ça vaut mais si ça peut vous aider dans vos recherches ;)
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00012549.html
 
Y'a pas grand chose en stéréo/2.1 pour PC;il existe un système Klipsch haut de gamme mais ça se trouve pas en France à moins de faire appel à l'importation :/
 
Bonne chance !

n°181987
The_Panda
Posté le 07-01-2002 à 10:04:43  profilanswer
 

chez surcouf le système klipsch est dispo. Mais arrivé là, un ampli externe + enceintes te satisferait peut etre plus ?


---------------
The_Panda
n°182001
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-01-2002 à 10:26:22  profilanswer
 

BOn, déjà le premier truc :
 
C'est pour de la sono où de la hifi ? C'est pour brancher sur un ampli audio, audio/video, ou alors des enceintes amplifiées ?
Tu veux y mettre quel budget ?

n°182071
dweis
Posté le 07-01-2002 à 12:36:16  profilanswer
 

The_Panda a écrit a écrit :

chez surcouf le système klipsch est dispo. Mais arrivé là, un ampli externe + enceintes te satisferait peut etre plus ?  




 
c'est quoi ce système ?

n°182072
krlish cab​ecou
Posté le 07-01-2002 à 12:39:57  profilanswer
 

1700f (2.1)c est de l enceinte pour pc mais c clairement le haut de gamme...il existe aussi en 4.1 (400 w RMS) pour 2800
c mieux que du altec mais c pas du jbl non plus... :D  
 Si tu veut un son plus "acoustique", prends un un systeme hifi... :sol:  
 
bye :bounce:

 

[edtdd]--Message édité par krlish cabecou--[/edtdd]

n°182076
pierrotlem​aboule
Posté le 07-01-2002 à 12:49:27  profilanswer
 

krlish cabecou a écrit a écrit :

1700f (2.1)c est de l enceinte pour pc mais c clairement le haut de gamme...il existe aussi en 4.1 (400 w RMS)
c pas du altec mais pas jbl non plus...
 :D  
 :hello:  



ben perso j'ai teste les klipsh et bof bof...
on peu po tres bien regle...le caisson de basse est trop puissant par rapport aux sattelites...consequence on entend q les bass...meme en mettant les graves au mini :sarcastic:  
vaut mieux se tourner vers les new altec 621


---------------
mon topic de vente
n°182082
krlish cab​ecou
Posté le 07-01-2002 à 13:01:36  profilanswer
 

ouais moi aussi jai trouvé que le caisson etouffé un peu le son,
mais on peut pas trop demander a des enceintes pour pc...
c bon pour les sons electronique, pour le classique c hard et pour les musique acoustique, ca transforme un peu le son, mais c une affaire de gout: si ca derange et ben la je crois qu il faut se tourner vers du hifi
Jai pas pu tester la toute nouvelle gamme de altec, le kit 4.1 de 200w rms me tente bien, quelqun sait ce que ca vaut par rapport a klipsh? Elles sont fashions, il ont fait un effort sur le design....
m enfin jusqua present le ht de gamme altec ct franchement pas ca ...

n°184733
dweis
Posté le 11-01-2002 à 20:41:00  profilanswer
 

le nouveau kit 2.1 d'altec à l'air bien sympas aussi...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2002 à 20:41:00  profilanswer
 

n°184784
seb91
Posté le 11-01-2002 à 22:24:13  profilanswer
 

franchement, tant qu'à mettre 2000 balles et plus dans du son, autant prendre un systeme hifi, un "vrai" :)
Faut se mettre des limites, car c clair que tu peux en avoir pour 20000frs juste pour un ampli et deux enceintes, mais tu peux prendre par exemple :
un ampli stereo : 1200-1300 frs (chez Kenwood par exemple en 2x60W)
deux enceintes JBL TLX 215 qui font 80W: 750 frs / piece
 
ca te fait un systeme qui le fait bien pour 2700frs, et qui dans tous les cas sera meilleur (et bien souvent de loin) que n'importe quel systeme que l'on peut vendre (meme avec des "faux" caissons de basses :) )
Après ca, les puristes vont te dire que ca c de la daube, mais après est-ce que tu as 4000 frs (ou +) à mettre par enceinte pour acheter du Cabasse ou du Infinity, juste pour un sonoriser un PC :)

n°184846
the marsha​ll
Posté le 11-01-2002 à 23:30:24  profilanswer
 

Je suis d'accord avec seb91...  
 
Sinon un petit lecteur cd Philips 723 c 10x mieux que les sorties de la SB...  
 
Sinon perso j'ai un système hi-fi alors pour le PC c'est surtout les ensemble 4.1 ou 5.1 qui sont interessent pour moi (j'ai des DTT2500... pour la musique c'est assez horrible y'a comme un trou dans le medium... !)
 
@+

n°184847
the marsha​ll
Posté le 11-01-2002 à 23:31:01  profilanswer
 

--------------
vous êtes audiophile et que le PC est au centre de vos activités audio-numériques, ne sacrifiez plus la qualité d'écoute. Les enceintes 621 sont conçues pour le mélomane. Elles assurent une restitution particulièrement fidèle et une puissance exceptionnelle en toutes circonstances.
--------------
 :sarcastic:

n°184862
dzav
Posté le 12-01-2002 à 00:23:06  profilanswer
 

the marshall a écrit a écrit :

--------------
vous êtes audiophile et que le PC est au centre de vos activités audio-numériques, ne sacrifiez plus la qualité d'écoute. Les enceintes 621 sont conçues pour le mélomane. Elles assurent une restitution particulièrement fidèle et une puissance exceptionnelle en toutes circonstances.
--------------
 :sarcastic:  




Perso j'aimerais bien une petite paire de cabasse avec un bon ampli à lampes derrière... :love:

n°186099
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-01-2002 à 10:40:51  profilanswer
 

dzav a écrit a écrit :

 
Perso j'aimerais bien une petite paire de cabasse avec un bon ampli à lampes derrière... :love:  




 
Les enceintes Cabasse Bali 350 sont en promo chez Magma à 6000 balles la paire (au lieu de 10000) . Si t'es intéressé....

n°186220
dzav
Posté le 14-01-2002 à 13:29:59  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

 
 
Les enceintes Cabasse Bali 350 sont en promo chez Magma à 6000 balles la paire (au lieu de 10000) . Si t'es intéressé....  




Merci du tuyau..Malheureusement je peux pas me permettre de mettre 6000 F dans des enceintes.. Surtout qu'il faut l'ampli qui suit derrière....

n°186249
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-01-2002 à 13:55:26  profilanswer
 

dzav a écrit a écrit :

 
Merci du tuyau..Malheureusement je peux pas me permettre de mettre 6000 F dans des enceintes.. Surtout qu'il faut l'ampli qui suit derrière....  




 
C clair ! Je suis passé à Magma samedi pour les essayer ces enceintes. J'ai un pote qui voulait changer les siennes, et c'est clair que les Cabasse bali 350 sont un ton au dessus des autres marques dans cette gamme de prix. Y'avait aussi des Traingle, des Elipson (dont j'ai oublié le modèle) des JM-Labs Cobalt 820,816 et 826 et sur tout type de musique, les Cabasse étaient meilleures, en particulier dans les medium qui ressortaient vraiment.
 
Moi, j'ai des JM-labs Cobalt 826. Ben si j'avais eu l'occaz d'acheter des Bali 350, j'aurais sauté dessus... Et pour moins cher en plus !
 
Ils ont du matos de  :pt1cable:  chez Magma ! Avec des amplis MacIntosh à 70 briques et des enceintes Mezzo Utopia à 77 briques ! Un vrai truc de malade ! Un matos d'exception, quoi !

n°186251
Arcord
Posté le 14-01-2002 à 13:57:24  profilanswer
 

Pour moi, c'est chez Altec Lansing qu'il y a les meilleurs produits pour PC.

n°186504
dzav
Posté le 15-01-2002 à 13:04:05  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

 
 
C clair ! Je suis passé à Magma samedi pour les essayer ces enceintes. J'ai un pote qui voulait changer les siennes, et c'est clair que les Cabasse bali 350 sont un ton au dessus des autres marques dans cette gamme de prix. Y'avait aussi des Traingle, des Elipson (dont j'ai oublié le modèle) des JM-Labs Cobalt 820,816 et 826 et sur tout type de musique, les Cabasse étaient meilleures, en particulier dans les medium qui ressortaient vraiment.
 
Moi, j'ai des JM-labs Cobalt 826. Ben si j'avais eu l'occaz d'acheter des Bali 350, j'aurais sauté dessus... Et pour moins cher en plus !
 
Ils ont du matos de  :pt1cable:  chez Magma ! Avec des amplis MacIntosh à 70 briques et des enceintes Mezzo Utopia à 77 briques ! Un vrai truc de malade ! Un matos d'exception, quoi !  




C clair que ça le fait...  Je suis déjà allé dans un studio de mastering...Ha la la...La qualité du son t'imagines même pas... :pt1cable:

n°188211
krlish cab​ecou
Posté le 17-01-2002 à 18:39:00  profilanswer
 

Aller dweis fais le saut ! si tu veux du stereo, fais un peu deconomie et tu verras les klipsh sont loin tres loin derriere les systemes hifi pour les son qui demande de l "acoustique"...
Maintenant si ton tripe c gigi agostino :ouch:  euh la c bon, tu prend les klipsh tt de suite!
 
bye :hello:

n°188214
Orbik
Le Taquin
Posté le 17-01-2002 à 18:45:37  profilanswer
 

krlish cabecou a écrit a écrit :

1700f (2.1)c est de l enceinte pour pc mais c clairement le haut de gamme...il existe aussi en 4.1 (400 w RMS) pour 2800
c mieux que du altec mais c pas du jbl non plus... :D  




 
Tu devrais aller lire l'historique de JBL pour te rendre compte que James B. Lansing (JBL) et Altec Lansing sont très proches si tu vois ce que je veux dire...
 
http://www.jblpro.com/pages/history1.htm
 
http://www.alteclansing.com/compan [...] p?year=y40
 
Altec Lansing, JBL, Harman-Kardon, Infinity, Lexicon et autres, sont tous les doigts d'une meme main...
C'est Harman-Internationnal qui possède et gère tout ca: http://www.harmankardon.com/other_brands_images/hi_logo_lg.gif
 
http://www.harmankardon.com/other_brands.asp

 

[edtdd]--Message édité par OrBiK--[/edtdd]


---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
n°188216
krlish cab​ecou
Posté le 17-01-2002 à 18:46:06  profilanswer
 

non bon je ne voulais pas offenser ceux qui ecoutent gigi agostino, c vraiment massacrer l image de la techno en + que de prendre cette exemple... moi meme j ecoute de l electro et c sur ce genre de musique que les klipsh s en sorte le mieux.....voilu
 
............... :) a+

n°188218
krlish cab​ecou
Posté le 17-01-2002 à 18:49:51  profilanswer
 

orbik:
 
oui bon d accord, je me suis encore mal exprimé.... :D  je voulais parler de altec "PC" et de jbl "HIFI"...
Parceke c vrai que altec fait du hifi et jbl du "pc" donc sa n avait pas vraimentr de sens je reconnais.....
 
 ;) a+

n°188240
Orbik
Le Taquin
Posté le 17-01-2002 à 19:11:27  profilanswer
 

OrBiK a écrit a écrit :

 
 
Tu devrais aller lire l'historique de JBL pour te rendre compte que James B. Lansing (JBL) et Altec Lansing sont très proches si tu vois ce que je veux dire...
 
http://www.jblpro.com/pages/history1.htm
 
http://www.alteclansing.com/compan [...] p?year=y40
 
Altec Lansing, JBL, Harman-Kardon, Infinity, Lexicon et autres, sont tous les doigts d'une meme main...
C'est Harman-Internationnal qui possède et gère tout ca: http://www.harmankardon.com/other_brands_images/hi_logo_lg.gif
 
http://www.harmankardon.com/other_brands.asp  
 




 
À noter aussi que "Audax" est une propriété de Harman Internationnal, donc aussi bien vous dire que on peut retrouver de la technologie Audax dans touts les haut-parleurs Harman-Kardon, Infinity, JBL et Altec-Lansing..
 
http://www.harman.com/brands/resul [...] &search=ha


---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
n°188264
GlobalFiel​d
Posté le 17-01-2002 à 19:51:45  profilanswer
 

OrBiK a écrit a écrit :

 
 
Tu devrais aller lire l'historique de JBL pour te rendre compte que James B. Lansing (JBL) et Altec Lansing sont très proches si tu vois ce que je veux dire...
 
http://www.jblpro.com/pages/history1.htm
 
http://www.alteclansing.com/compan [...] p?year=y40
 
Altec Lansing, JBL, Harman-Kardon, Infinity, Lexicon et autres, sont tous les doigts d'une meme main...
C'est Harman-Internationnal qui possède et gère tout ca: http://www.harmankardon.com/other_brands_images/hi_logo_lg.gif
 
http://www.harmankardon.com/other_brands.asp  
 
 




 
 
Altec Lansing ne fait pas parti du groupe Harman Kardon !!!
 
Altec Lansing Pro fait parti du groupe Telex et Altec Lansing Multimedia est indépendant.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°188279
Orbik
Le Taquin
Posté le 17-01-2002 à 20:34:57  profilanswer
 

GlobalField a écrit a écrit :

 
Altec Lansing ne fait pas parti du groupe Harman Kardon !!!
 
Altec Lansing Pro fait parti du groupe Telex et Altec Lansing Multimedia est indépendant.  




 
T'as raison car il est vrai que Altec Lansing ne fait plus partie légallement de Harman Internationnal (et non pas Harman-Kardon je vous prie) mais ils sont encore en totale affiliation car je connais plusieurs personnes qui bossent pour Altec Lansing et JBL et tout ce passe dans le meme centre de service et les entrepots sont les memes.
 
Et si tu as l'occasion de démonter des Altec Lansing ACS 45.1 (et certains 45.2) tu verras que les haut-parleurs de 3" sont étampés "JBL" et que le Sub de 6½" est un Audax :D


---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
n°188548
krlish cab​ecou
Posté le 18-01-2002 à 12:55:41  profilanswer
 

ouais un un peu comme audi et wolsvagen a un cetain moment...
(je dis peut etre une conneries..)
 
merci pour tes infos :D

n°188560
GlobalFiel​d
Posté le 18-01-2002 à 13:22:15  profilanswer
 

OrBiK a écrit a écrit :

 
 
T'as raison car il est vrai que Altec Lansing ne fait plus partie légallement de Harman Internationnal (et non pas Harman-Kardon je vous prie) mais ils sont encore en totale affiliation car je connais plusieurs personnes qui bossent pour Altec Lansing et JBL et tout ce passe dans le meme centre de service et les entrepots sont les memes.
 
Et si tu as l'occasion de démonter des Altec Lansing ACS 45.1 (et certains 45.2) tu verras que les haut-parleurs de 3" sont étampés "JBL" et que le Sub de 6½" est un Audax :D  




 
???
 
Je viens de démonter un ACS 45.1 et (comme je le pensais) les HP sont tous estampillés "ALTEC LANSING", il n'y a jamais eut de JBL ou de AUDAX dans les HP Altec, ils sont tous fabriqués par ALTEC qui n'utilise jamais de HP d'autres marque.
 
Et je suis vraiment sûr de mon coup j'ai même à disposition des ACS 45.1 US, des modèles de pré-productions, des samples... et pas un n'utilisent des HP d'autres marques.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°188677
krlish cab​ecou
Posté le 18-01-2002 à 16:12:19  profilanswer
 

moi j ai des ACS45 et ya pas jbl en vue.....

n°188690
Joey18
Posté le 18-01-2002 à 16:24:23  profilanswer
 

Soit Altec Lansing ou Klipsch. Le mieux c'est Klipsh mais c'est plus chere qu'Altec qui marche qund meme tres bien.
 
Sinon systeme ampli avec enceintes Jamo. :hello:

n°188750
krlish cab​ecou
Posté le 18-01-2002 à 17:46:35  profilanswer
 

Jamo ?   .......ah bon...         (  :D  minet)

n°188769
Orbik
Le Taquin
Posté le 18-01-2002 à 18:37:04  profilanswer
 

Ca par exemple je vous assure que il y a deja eu des ACS45.1 avec des Haut-Parleurs JBL et Audax, je vais essayer de récupérer ceux que j'avais avant pour vous prendre des photos, je les ai revendu à un pote apres avoir monté mon HC sur mon pc.
 
J'aurais cru que la série américainne que tu as aurais pu contenir des JBL car la plupart (environ 80%) étaient estampillés sous cette marque ici. Malgré le fait que tous les haut-parleurs étaient les memes, ils étaient seulement estampillés différemment.
 
J'essaie de vous trouver une photo avant 1 semaine ;)


---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
n°188783
cidou
Euh...
Posté le 18-01-2002 à 19:13:00  profilanswer
 

ca
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=16207
+
ca
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=20493
 
est je crois un bon choix (pour l'ampli c juste une recherche rapide ya ptet autre chose chez marantz ou onkyo)
pour les enceintes, c'est des modeles petits et pas cher qui sont très bien cotés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Les meilleures enceintes stéréo ?

 

Sujets relatifs
choix enceintes pas trop merdiqueBien placer ses enceintes surround ?
Carte son Stéréo de très bonne qualité sous 2000Ou trouver des enceintes vidéologique en ile de france???
Achat enceinteschoix d enceintes
Ampli Pioneer VSX-D510 + Pack enceintes Sv309Wmono vidéo pas stéréo wintv ?
sortie spdif sblive jack mono ou stereoquelles enceintes me conseillez vous pour environ 1500 fr
Plus de sujets relatifs à : Les meilleures enceintes stéréo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR