Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Achat enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Achat enceintes

n°179917
Murphy
Posté le 04-01-2002 à 03:33:59  profilanswer
 

bon, mes jmlab opal9ti deviennent un peu limites. je veux m'acheter des colonnes 3 voies ~150 watt de très bonne qualité (je recherche surtout un bon rendu dans les aigues). alors aujourd'hui je suis allé dans un magasin (cobra pour ceux qui connaissent) pour écouter ce qu'il y a d'interessant et j'ai particulièrement apprécié ces modèles
 
Triangle Zays 222
http://www.sound-at-home.de/triangle_zays.html
 
Audience Europa
pas de lien :(
 
JBL XTI 100
http://www.etis.fr/dossier_hifi/jb [...] xti100.htm
 
avez vous d'autres modèles du meme genre à me proposer ? sachant que je veux pas trop dépasser 10000 balles


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 03:33:59  profilanswer
 

n°180249
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 04-01-2002 à 15:51:04  profilanswer
 

essaye d'écouter des B&W 604 si tu peux mais je ne crois pas que Cobra ai ça
 
 
tu peux essayer une paire d'electra 915 pour 9KFr chez Magma...
 
Bonne écoute :hello:

n°180295
Murphy
Posté le 04-01-2002 à 16:48:14  profilanswer
 

merci, je vais voir ca :)


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°180483
Murphy
Posté le 04-01-2002 à 22:15:25  profilanswer
 

:bounce:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°180515
kifran the​ rominet
Posté le 04-01-2002 à 23:15:21  profilanswer
 

Je ne peux te conseiller vu ton budget ke les Jamo E870 ...
L'année derniere un peu avant Noel j'avasi exactement le meme ke toi, et je peux te dire pr avoir passé de nombreuses heures a comparer des enceintes ds des auditoriums k'lles st absolument sublimes ...
Tout comme c dit ds leur pub par Jamo , elles ont un rendu des details icroyables , tu vas te mettre a entendre des sons ke tu n'as jamais entendu ..:)  Elles st pourvues comme tu le recherches d'une tres bonne precision ds les aigus ss etre agresifs ,un rendu spacial surprenant ( pas du tt directive , des ke tu les eloignes de plus de 2m50 l'une de l'autre tu obtiens un tres bon fondu ds l'espace ), les basses st profondes ss etre lourdes ou grasses.
Bref , comme tu l'a surement deviner j'n suis l'heureux possesseurs depuis plus dun an , et je te les conseille vraiment , vraiment , mais vraiment  :love:

n°180516
kifran the​ rominet
Posté le 04-01-2002 à 23:16:38  profilanswer
 

les voila  
http://www.jamo.com/fr/consumer/pr [...] 3?id=E+870
PS : tiens nous au courant de la suite des achats , et previens moi si tu as l'occasion de les ecouter :)

n°180614
Murphy
Posté le 05-01-2002 à 04:25:39  profilanswer
 

Kifran the Rominet a écrit a écrit :

les voila  
http://www.jamo.com/fr/consumer/pr [...] 3?id=E+870
PS : tiens nous au courant de la suite des achats , et previens moi si tu as l'occasion de les ecouter :)  




 
ca a l'air pas mal :)
par contre Frequency range (Hz)    32 - 20.000
sachant que mes jmlab montent à 23K (mais descendent pas trop en dessous de 50hz :(), je me demande si je vais pas sentir une différence. enfin comme d'hab c jamais pareil sur le papier et quand on écoute :sarcastic:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°180782
Murphy
Posté le 05-01-2002 à 14:58:52  profilanswer
 

:bounce:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°180795
unptitdiab​le
Posté le 05-01-2002 à 15:39:53  profilanswer
 

hello.
 
Juste un truc a dire.
 
On ne choisit pas des enceintes en regardant des caracteristiques sur un morceau de papier !!!!!!!!!!
 
Sinon, si tu peux, ecoute les enceintes ADVANCE ACOUSTIC.
 
C'est Francais et c'est tres tres bon.
 
PS: Vu le prix que tu veux mettre, tu dois pouvoir tabler sur la serie MA-77. A ecouter d'urgence car apres, le choix sera vite fait !!!!!!!!!!
 
De toute facon, c'est clair, pour le prix d'une enceinte de cette marque, tu ne trouveras rien de mieux ailleurs au meme prix.
 
Pis, tu as la garantie a vie.

n°181793
Murphy
Posté le 06-01-2002 à 21:53:16  profilanswer
 

bon, je reviens de chez cobra où j'ai pu écouter les jamo E870. dès que j'ai demandé au vendeur il m'a répondu "c'est du gros caca !" :ouch:. et, en effet, lorsque je les ai écouté, je n'ai pu que confirmer ce qu'il venait de me dire :D :(
désolé kifran, nous ne devons pas avoir les memes gouts :sarcastic:
 
ensuite j'ai réécouté les modèles que j'avais évoqué au début du topic et je me suis apercu que c'était vraiment pauvre niveau aigu (et pour le reste aussi, sauf les basses) par rapport à mes jmlab. finalement, seules les triangle s'en sortait bien mais c'était pas encore ca à mon gout
 
d'ailleurs je trouve tout ca un peu bizarre sur des enceintes à une plaque alors que j'avais payé mes jmlab 3000 balles il y a 4 ans :heink:
 
bon, il me reste encore à écouter les b&w 604, les electra 915 et les advance acoustic mais j'ai comme le présentiment que, encore une fois, ca ne me conviendra pas...
 
il faudrait peut etre que je prenne un modèle chez jmlab finalement...
 
en fait, je trouve que les tweeters de mes jmlab sont vraiment divin :love: et je commence à me demander si je vais pas me faire des colonnes "home made" en récupérant mes HP...

 

[edtdd]--Message édité par Murphy--[/edtdd]


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2002 à 21:53:16  profilanswer
 

n°181863
kifran the​ rominet
Posté le 06-01-2002 à 23:18:48  profilanswer
 

mon dieu , les E870 du gros caca .... ????
Je savais ke le son ct une affaire de gout mais alors a ce point ....!!!
Désolé ke ca te n'est pas plus nous ne devons pas avoir les memes exigences, et kan au vendeur ki dit ke c du grs caca , et ben il devait avoir les memes gout ke toi je sais pas, ca m'étonne enormement ...
Moi kan elles st sortis , partt ou je les ai ecoutées elles étaient impec , cela dit ca dépend avec kelle type d'ampli tu les ecoute aussi ... du Denon unikement le reste est moins bon je trouve.
Enfin , elles ont étés des leurs sorties admirablement notées et jugées par la presses , magazine , site web , audiophiles ....au point meme de vouloir augmenter leur prix une année apres leur sortie, ce ki m'a definitivement decidé a les acheter ...
Dc du gros caca , tu y vas un peu fort kan meme  ;)

n°181867
kifran the​ rominet
Posté le 06-01-2002 à 23:23:09  profilanswer
 

tu sembles accorder une importance capitale ds la restitution des aigus, surement pr ca ke ca t'a pas plus ...
Bah pkoi t'essayes pas des Elipson, elles st faites pr les style de zik genre classike ....

n°181869
Murphy
Posté le 06-01-2002 à 23:34:07  profilanswer
 

bizarre tout ca :heink:
enfin bref, c pas grave ;)
 
en fait moi j'aime bien les aigues pour entendre les trucs du style batterie et les belles voies féminines (ca manque de femme chez moi :D).
alors la musique classique, c pas trop mon truc :D

 

[edtdd]--Message édité par Murphy--[/edtdd]


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°181893
kifran the​ rominet
Posté le 07-01-2002 à 00:01:33  profilanswer
 

hum ptant ds la batterie a part la caise clare , ca necessite plus de medium et basse ke d'aigus ( tambours et tom ) , kant aux voix de femmes, le spectre de  la voix va plus se situer ds les mediums également ...
Tu preferes dc plus peut etre les mediums aux aigus en faisant une confusion et c pr ca ke t'as du mal trouver ce ke tu recherche

n°181900
cirius
Je m'outre :o
Posté le 07-01-2002 à 00:16:20  profilanswer
 

HAL a raison si tu privilegie les aigus va ecouter les B&W tu ne seras pas deçu.
A+

n°181930
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 07-01-2002 à 02:00:50  profilanswer
 
n°181935
graffy
Al Pacino
Posté le 07-01-2002 à 02:25:14  profilanswer
 

Cabasse Catalane 500 !!

n°181943
Murphy
Posté le 07-01-2002 à 03:28:38  profilanswer
 

Kifran the Rominet a écrit a écrit :

hum ptant ds la batterie a part la caise clare , ca necessite plus de medium et basse ke d'aigus ( tambours et tom ) , kant aux voix de femmes, le spectre de  la voix va plus se situer ds les mediums également ...
Tu preferes dc plus peut etre les mediums aux aigus en faisant une confusion et c pr ca ke t'as du mal trouver ce ke tu recherche  




 
je parle bien de la caisse claire entre autre
je sais bien que les voix se trouvent plutot dans les medium, mais une voix ne se limite pas à une seule fréquence, c plus complexe que ca tout de meme... et il y a une partie qui se trouve dans les aigues
 
le mieux c que je te montre mon equalizer tel que je l'ai règlé dans winamp
http://murphy6666.free.fr/divers/equalizer.jpg
 
enfin bref, je parle bien d'aigues, ca j'en suis sur :)


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°181944
Murphy
Posté le 07-01-2002 à 03:30:06  profilanswer
 

merci pour vos conseils, ce me fait encore pleins de trucs à écouter :)

 

[edtdd]--Message édité par Murphy--[/edtdd]


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°182341
krlish cab​ecou
Posté le 07-01-2002 à 19:05:50  profilanswer
 

capricieux va !! :heink:  :fou:  
 
 
 
 
mais je rigole  :D :lol:  :D     je sais a quel point c dure le choix en hifi surtout avec 10.000 balle, le choix est tres large et c difficile de trouver ses enceintes ....
Moi aussi je cherche et je suis votre topic, bonne recherche!
 
                       :hello: a+

 

[edtdd]--Message édité par krlish cabecou--[/edtdd]

n°183045
Murphy
Posté le 08-01-2002 à 19:25:01  profilanswer
 

electra 915 :love:  :love:
jmlab powaaa :D
 
j'ai écouté ca aujourd'hui chez magma, et j'ai enfin ce que je recherche au niveau aigu. je crois bien que je vais me les prendre. mais d'abord il faut que j'écoute les autres modèles que je n'ai trouvé ni chez magma, ni chez cobra (mais où alors ? :??:)
 
par contre, c'était le modèle d'exposition et ils n'auront plus ces enceintes là après (fin de série :??:). alors le bonhomme m'a proposé 9000 pour le modèle d'exposition. c un peu cher, non ? :heink:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°183107
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 08-01-2002 à 22:14:03  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

bon, mes jmlab opal9ti deviennent un peu limites. je veux m'acheter des colonnes 3 voies ~150 watt de très bonne qualité (je recherche surtout un bon rendu dans les aigues). alors aujourd'hui je suis allé dans un magasin (cobra pour ceux qui connaissent) pour écouter ce qu'il y a d'interessant et j'ai particulièrement apprécié ces modèles
 
Triangle Zays 222
http://www.sound-at-home.de/triangle_zays.html
 
Audience Europa
pas de lien :(
 
JBL XTI 100
http://www.etis.fr/dossier_hifi/jb [...] xti100.htm
 
avez vous d'autres modèles du meme genre à me proposer ? sachant que je veux pas trop dépasser 10000 balles  




Rien a dire sinon que sur JBL tu peux y aller les yeux presque fermés.
Perso, j'ai de simples LX5 à 5500 balles la paire, et c'est sympa...Ca fait 6 ans que je les ai, son nikel.

n°183109
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 08-01-2002 à 22:17:14  profilanswer
 

Kifran the Rominet a écrit a écrit :

Je ne peux te conseiller vu ton budget ke les Jamo E870 ...
L'année derniere un peu avant Noel j'avasi exactement le meme ke toi, et je peux te dire pr avoir passé de nombreuses heures a comparer des enceintes ds des auditoriums k'lles st absolument sublimes ...
Tout comme c dit ds leur pub par Jamo , elles ont un rendu des details icroyables , tu vas te mettre a entendre des sons ke tu n'as jamais entendu ..:)  Elles st pourvues comme tu le recherches d'une tres bonne precision ds les aigus ss etre agresifs ,un rendu spacial surprenant ( pas du tt directive , des ke tu les eloignes de plus de 2m50 l'une de l'autre tu obtiens un tres bon fondu ds l'espace ), les basses st profondes ss etre lourdes ou grasses.
Bref , comme tu l'a surement deviner j'n suis l'heureux possesseurs depuis plus dun an , et je te les conseille vraiment , vraiment , mais vraiment  :love:  



BOn...puis-je émettre une suggestion?
Jamo c'est vraiment pouette pouette!!!
=)

n°183111
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 08-01-2002 à 22:19:37  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

bon, je reviens de chez cobra où j'ai pu écouter les jamo E870. dès que j'ai demandé au vendeur il m'a répondu "c'est du gros caca !" :ouch:. et, en effet, lorsque je les ai écouté, je n'ai pu que confirmer ce qu'il venait de me dire :D :(
désolé kifran, nous ne devons pas avoir les memes gouts :sarcastic:
 
ensuite j'ai réécouté les modèles que j'avais évoqué au début du topic et je me suis apercu que c'était vraiment pauvre niveau aigu (et pour le reste aussi, sauf les basses) par rapport à mes jmlab. finalement, seules les triangle s'en sortait bien mais c'était pas encore ca à mon gout
 
d'ailleurs je trouve tout ca un peu bizarre sur des enceintes à une plaque alors que j'avais payé mes jmlab 3000 balles il y a 4 ans :heink:
 
bon, il me reste encore à écouter les b&w 604, les electra 915 et les advance acoustic mais j'ai comme le présentiment que, encore une fois, ca ne me conviendra pas...
 
il faudrait peut etre que je prenne un modèle chez jmlab finalement...
 
en fait, je trouve que les tweeters de mes jmlab sont vraiment divin :love: et je commence à me demander si je vais pas me faire des colonnes "home made" en récupérant mes HP...  
 
 




Arf!!!
Essaie d'écouter une paire de LX5 de JBl, ou plutot ce qui les remplace maintenant! Dessus, je peux t'assurer que c'est des vrais tweeters de chez tweeter hi hihi!
=)
Non serieux, le son est excellentissime dans les aigus, tout comme dans les basses et médiums...Mais bon..après une affaire de goût...perso chui très exigeant pour le son...ptet qu'on a les memes gouts !
=)
 :bounce:

n°183134
Grunt
Pouet Pouet
Posté le 08-01-2002 à 22:54:11  profilanswer
 

Ps : Denon PMA925 derriere....vi je c....c'est pas le top...mais c bon quand même!
=)

n°183145
kifran the​ rominet
Posté le 08-01-2002 à 23:03:23  profilanswer
 

He les gars arreter de me saouler u peu avec cette serie de Jamo a dire ke c bof ... ce ke vous devez pas aimez c k'elles st trop claires , trop neutres, elles n'apportent  pas  de coloration et sont totalement transparentes a l'ampli aukel elles st reliées ...( la neutralité est un signe de kalité en Hi-Fi )
Murphy dit k'il veut des enceintes accentuées sur les aigus , dc colorées , et non neutre ce ki est deja moins pro masi bon ca c une affaie de gout ... il n'empeche k'une bonne  enceinte doit etre complete et savoir reproduire n'importe kel signal le plus fidlement possible ( alors a tt ceux ki disent k'il faut choisir ces enceintes suivant son type de zike , et ben c k'ils visent de la kalité moyenne c tt ).
Une petite precision pr tt ceux ki disent ce bof ...Jamo a été diapason d'or l'année derniere sur 3 series de ces enceintes, et celles ke g conseiller a Murphy ( les colonnes E870 ) de l'ensemble surround E800 st tt simplement , ds la catégorie des 10 000 _ 15 000 frcs les 3 emes meilleures au monde ( classement de l'ensemble HC), reconnues par les audiophiles....
Alors silvous plait, mais vraiment silvous plait arreter de dire des conneries en tte impunité sur ce Forum ......

n°183182
Murphy
Posté le 09-01-2002 à 00:13:53  profilanswer
 

je rajoute JBL LX5 à ma liste :)
 
mais les JBL XTI100 étaient celles qui souffraient le plus du manque d'aigues à mon gout :heink:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°183184
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-01-2002 à 00:47:55  profilanswer
 

et jm reynaud ? davis ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°187329
krlish cab​ecou
Posté le 16-01-2002 à 14:07:03  profilanswer
 

bah alors c fini ?  
 
tu les as tes enceintes.......moi je veux savoir celle ke t as pris......
 
aller please un ptit effort
 
 
 :) ............bï

n°187330
krlish cab​ecou
Posté le 16-01-2002 à 14:08:01  profilanswer
 

et tes pro koi? mac? sun?
zarbi

n°187333
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-01-2002 à 14:10:00  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

bon, mes jmlab opal9ti deviennent un peu limites. je veux m'acheter des colonnes 3 voies ~150 watt de très bonne qualité (je recherche surtout un bon rendu dans les aigues). alors aujourd'hui je suis allé dans un magasin (cobra pour ceux qui connaissent) pour écouter ce qu'il y a d'interessant et j'ai particulièrement apprécié ces modèles
 
Triangle Zays 222
http://www.sound-at-home.de/triangle_zays.html
 
Audience Europa
pas de lien :(
 
JBL XTI 100
http://www.etis.fr/dossier_hifi/jb [...] xti100.htm
 
avez vous d'autres modèles du meme genre à me proposer ? sachant que je veux pas trop dépasser 10000 balles  




 
 
 
Chez Magma, boulevard Voltaire à Paris, ils font une promo sur les Cabasse Bali 350. 6000 balles la paire au lieu de 10K. Je les ai écouté et je trouve qu'elles ont un son très neutre dans les medium et les aigus avec des graves présents, mais pas envahissants. elles m'ont bcp plus.  
 
 
Va y faire un tour.

n°187364
el_boucher
Posté le 16-01-2002 à 14:26:33  profilanswer
 

essaie découter des enceintes colonnes davis acoustics : en général, cest du tres tres bon son !
 
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=22566
 
 
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] .tpml&0=63
 
voila juste 2 exemples...
 
sinon, apparement tu es tres attachés a la restitution des aigus : je vois que tu aimes bien triangle : les aigus sont en effet tres présents, koike un peu clairs des fois : faire attention au mariage avec lampli...
 
tu devrais écouter également des infinity alpha 50 : elles sont tres bonnes parait il !
 
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=20495


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°187490
krlish cab​ecou
Posté le 16-01-2002 à 17:21:26  profilanswer
 

oui coco a grave raison fais gaffe avec les ampli, le son que tu recherches : ton ampli ny est peut etre pas pour rien.....
je dis pas que c lui mais lui avec les JMlab, bref, c peut etre pas que du aux enceintes ...(ahhhh put1 jy suis arrivé...)
Ca serait dommage que tu trouves le son parfait en boutique et une fois chez toi que tu sois decu (ca peut etre linverse).....pis ca c pas ecrit sur les papier... les mariages c tres delicat en hifi surtout ds la gamme de matos que tu vises
Bref tout ca pour dire qu il faudrais que tu les ecoutes sur un ampli qui correspond a peu pres au tien  
voila voilu  
 
........... :)  bï

n°187494
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-01-2002 à 17:25:39  profilanswer
 

krlish cabecou a écrit a écrit :

oui coco a grave raison fais gaffe avec les ampli, le son que tu recherches : ton ampli ny est peut etre pas pour rien.....
je dis pas que c lui mais lui avec les JMlab, bref, c peut etre pas que du aux enceintes ...(ahhhh put1 jy suis arrivé...)
Ca serait dommage que tu trouves le son parfait en boutique et une fois chez toi que tu sois decu (ca peut etre linverse).....pis ca c pas ecrit sur les papier... les mariages c tres delicat en hifi surtout ds la gamme de matos que tu vises
Bref tout ca pour dire qu il faudrais que tu les ecoutes sur un ampli qui correspond a peu pres au tien  
voila voilu  
 
........... :)  bï  




Bien parlé !

n°187496
krlish cab​ecou
Posté le 16-01-2002 à 17:29:01  profilanswer
 

bon coco on oulie je confirme ce que jai dit plus ht....
je venais de finir de t ecrit l explication de ce que je venais de dire grossierement et je viens de faire une fausse manip' et jai tout perdu(et ct tres mais alors tres long comme explication) donc jai les boules et pas le courage de tt re ecrire ....)
 
donc passons je ne maintiens pas ce que je viens de dire donc pas de remarques inutiles merci
 
............. :) a+

 

[edtdd]--Message édité par krlish cabecou--[/edtdd]

n°187498
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-01-2002 à 17:30:12  profilanswer
 

krlish cabecou a écrit a écrit :

enfin si tu testes tt ces enceintes sur un meme ampli tu ten fou tu pourras les comparer entre elles enfin jme comprends.....(pas vs?)  
 
 




 
 
 :??:  :??:  :??:

n°187518
krlish cab​ecou
Posté le 16-01-2002 à 17:59:12  profilanswer
 

put1

n°187519
krlish cab​ecou
Posté le 16-01-2002 à 18:00:00  profilanswer
 

alors mourphi tié ou !!!!!   :heink:

 

[edtdd]--Message édité par krlish cabecou--[/edtdd]

n°187953
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-01-2002 à 11:02:17  profilanswer
 

Bon, Murphy ! Elles sont achetées ces enceintes ?  :)

n°188220
krlish cab​ecou
Posté le 17-01-2002 à 18:52:59  profilanswer
 

alala :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Achat enceintes

 

Sujets relatifs
ENCEINTES YST-MS35D USB et SB64PCIEnceintes pour balladeur ?
Achat d'enceintes 5.1 un ptit peu d'aide !!Conseils achat Enceintes
conseil d'achat pour enceintes 2.1conseil pour l'achat d'enceintes
conseil pour achat CS et ptet enceintesBesoin de conseil sur un achat d'enceintes pour PC
Besoin de conseil sur un achat d'enceintes pour PCAide sur achat carte son + enceintes pour DVD sur PC
Plus de sujets relatifs à : Achat enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR