Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  MDVD et les sous-titres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MDVD et les sous-titres

n°49928
claudio
Posté le 04-03-2001 à 18:55:00  profilanswer
 

Je suis en train de faire les menus de Sleepy Hollow, avec Micro DVD Editor. Quelqu'un sait-il s'il est possible d'utiliser plusieurs fichiers de sous-titre (.sub) ?
En effet, j'ai 2 avi, un pour les interviews et un autre pour le tournage ; chacun a donné lieu à un fichier de sous-titres et, apparemment, on ne peut en désigner qu'un seul à MDVD ...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2001 à 18:55:00  profilanswer
 

n°49935
Strike_Aga​in
Posté le 04-03-2001 à 19:18:24  profilanswer
 

Effectivement les sous-titres sont réservés au film principale. utilise Virtual Dub pour intégrer des sous titres directement sur ton bonus, vu que je suppose qu'il est en anglais (le bonus)

n°50026
claudio
Posté le 04-03-2001 à 23:13:37  profilanswer
 

Strike_Again a écrit a écrit :

Effectivement les sous-titres sont réservés au film principale. utilise Virtual Dub pour intégrer des sous titres directement sur ton bonus, vu que je suppose qu'il est en anglais (le bonus)




en anglais et au format .sub (converti pour MicroDVD)

n°50029
Strike_Aga​in
Posté le 04-03-2001 à 23:19:27  profilanswer
 

Il y a une question là???

n°50074
claudio
Posté le 05-03-2001 à 08:43:38  profilanswer
 

Strike_Again a écrit a écrit :

Il y a une question là???




vi vi : la question est (avant que je n'aille jeter un coup d'oeil chez divx digest) :
j'ai le avi encodé et un fichier .sub (format MicroDVD) obtenu par SubConverter ; quelle est la méthode pour mixer les 2 avec VirtualDub  
 
Merci.  :??:

n°50191
claudio
Posté le 05-03-2001 à 15:14:10  profilanswer
 

up !

n°50194
Strike_Aga​in
Posté le 05-03-2001 à 15:23:09  profilanswer
 

filtre vobsub ==> directement à partir des vobs
filtes subtiler ==> il faut que tu convertisses en un format spécifique (SSA)

n°50210
claudio
Posté le 05-03-2001 à 15:51:52  profilanswer
 

Strike_Again a écrit a écrit :

filtre vobsub ==> directement à partir des vobs
filtes subtiler ==> il faut que tu convertisses en un format spécifique (SSA)




OK, j'essaierai chez moi ce soir.
Merci  :jap:

n°50215
Belzebuth
Posté le 05-03-2001 à 16:00:19  profilanswer
 

Où trouver la version de Virtual Dub avec les sous titres ?

n°50220
claudio
Posté le 05-03-2001 à 16:02:36  profilanswer
 

Belzebuth a écrit a écrit :

Où trouver la version de Virtual Dub avec les sous titres ?




Tu m'inquiètes, là.
 
Y'a une version (ou des filtres) spécifique(s) ? :??:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2001 à 16:02:36  profilanswer
 

n°50223
Strike_Aga​in
Posté le 05-03-2001 à 16:05:13  profilanswer
 

http://www186.pair.com/vdub/virtualdub_filters
 
A coller dans le dossier plugin

n°50226
claudio
Posté le 05-03-2001 à 16:11:57  profilanswer
 

Strike_Again a écrit a écrit :

http://www186.pair.com/vdub/virtualdub_filters
 
A coller dans le dossier plugin




5 loups.
C'est pas déjà dans le répertoire du rippack ?

n°50256
Strike_Aga​in
Posté le 05-03-2001 à 17:09:57  profilanswer
 

No conoszco Rippack, tambien no lo se
 
Et c'est pas 5 loups, c'est Saint Cloud, et alaure l'authograffes c'est pas pour les loups !!!

 

--Message édité par Strike_Again--

n°50262
claudio
Posté le 05-03-2001 à 17:19:20  profilanswer
 

Strike_Again a écrit a écrit :

No conoszco Rippack, tambien no lo se
 
Et c'est pas 5 loups, c'est Saint Cloud, et alaure l'authograffes c'est pas pour les loups !!!
 
--Message édité par Strike_Again--




Le rippack, c'est une interface qui permet de ripper-encoder des DVD avec vstrip/ac3dec/mpeg2avi/virtualdub ...
Y'a un gros item de 29 pages sur ce forum (qui s'appelle rippack) : l'auteur est Bruce.
 
Je récidive : 5 loups bérets basques  :D

n°50421
claudio
Posté le 05-03-2001 à 21:57:27  profilanswer
 

Strike_Again a écrit a écrit :

http://www186.pair.com/vdub/virtualdub_filters
 
A coller dans le dossier plugin




T'as pas une autre @ ? Biscotte téléchargement impossible depuis celle-là.

n°50557
claudio
Posté le 06-03-2001 à 12:16:33  profilanswer
 

claudio a écrit a écrit :

 
T'as pas une autre @ ? Biscotte téléchargement impossible depuis celle-là.




C'est bon, j'ai pu télécharger : j'essaierai peut-être ce soir  :jap:

n°50628
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 06-03-2001 à 15:22:35  profilanswer
 

Bon, si tu veux vraiment utiliser MicroDVD (t'as bien raison), y'a une solution. Ca va te permettre de mettre les sous-titre ou pas. Ca a de l'intérêt si tu veux faire un très bon rip avec plein de langues, sinon te casse pas.
 
Voila, l'idée est que MicroDVD sait enchainer deux fichier vidéo pour faire un film(ligne de code dans l'aide, section [movie]). Comme toutes les options (lang, subs ...) sont réservées au film principal, voila comment faire :
 
- mettre le fichier video du film en Movie1 et celui du (des) bonus en Movie2 - les bonus passeront après les crédits mais personne les regarde jamais et pis c'est pas grâve de tt façons.
 
- faire un menu, et pour lancer les bonus faire un chapitre au début du film de bonus et mettre ce chapitre en paramètre. Pas dur ...
 
- Si t'as plusieurs langues, c'est plus dur, faut se cresser un peu plus, mais c'est possible aussi.
 
- finalement augmenter les sous-titres du bonus du nb de frames du Movie1 et faire un copier-coller dans le fichier de sous-titres principal
 
-enjoy !
 
Bon si c'est pas clair faut me le dire je fais un tutorial de 10 pages en vrai français avec les paramètres.

 

--Message édité par izz--

n°50631
claudio
Posté le 06-03-2001 à 15:38:08  profilanswer
 

izz a écrit a écrit :

Bon, si tu veux vraiment utiliser MicroDVD (t'as bien raison), y'a une solution. Ca va te permettre de mettre les sous-titre ou pas. Ca a de l'intérêt si tu veux faire un très bon rip avec plein de langues, sinon te casse pas.
 
Voila, l'idée est que MicroDVD sait enchainer deux fichier vidéo pour faire un film(ligne de code dans l'aide, section [movie]). Comme toutes les options (lang, subs ...) sont réservées au film principal, voila comment faire :
 
- mettre le fichier video du film en Movie1 et celui du (des) bonus en Movie2 - les bonus passeront après les crédits mais personne les regarde jamais et pis c'est pas grâve de tt façons.
 
- faire un menu, et pour lancer les bonus faire un chapitre au début du film de bonus et mettre ce chapitre en paramètre. Pas dur ...
 
- Si t'as plusieurs langues, c'est plus dur, faut se cresser un peu plus, mais c'est possible aussi.
 
- finalement augmenter les sous-titres du bonus du nb de frames du Movie1 et faire un copier-coller dans le fichier de sous-titres principal
 
-enjoy !
 
Bon si c'est pas clair faut me le dire je fais un tutorial de 10 pages en vrai français avec les paramètres.
 
--Message édité par izz--




 
 
 :jap: Le seul pb, c'est que mon film a été encodé pour tenir sur deux CD ; donc, ta solution (à laquelle j'avais penser sans la creuser complètement) pourrait coller si je joins les bonus à la deuxième partie du film.
Je suis évidemment intéressé par le tutorial ; si je comprends bien, on n'indique plus de [Specials] à MicroDVD, mais on crée des chapitres supplémentaires ?
Ceci dit, la méthode pour intégrer directement les sous-titres au film par Virtual Dub est assez attirante (du moins tant que je ne l'ai pas encore essayée).

n°50660
van_axl
Posté le 06-03-2001 à 17:11:25  profilanswer
 

Strike_Again a écrit a écrit :

filtre vobsub ==> directement à partir des vobs
filtes subtiler ==> il faut que tu convertisses en un format spécifique (SSA)




Et on peut le trouver ou le filtre Vobsub pour virtualdub car sur la page de download des filtres donner un peu plus haut, il n'y a que subtiler et moi ca m'interesserait de pouvoir prendre le sous titrage directement des vobs !!!!!

n°50688
claudio
Posté le 06-03-2001 à 18:10:28  profilanswer
 

van_axl a écrit a écrit :

 
Et on peut le trouver ou le filtre Vobsub pour virtualdub car sur la page de download des filtres donner un peu plus haut, il n'y a que subtiler et moi ca m'interesserait de pouvoir prendre le sous titrage directement des vobs !!!!!




Question subsidiaire : est-il possible, à partir du fichier .sub des sous-titres et du ou des avi encodés, d'intégrer les sous-titres aux avi ? (en fait, c'est çà mon intérêt car je n'ai plus les vob)  :??:

n°50871
claudio
Posté le 07-03-2001 à 11:29:14  profilanswer
 

Donc je réitère ma question : à partir de mon avi Divx et du fichier de sous-titres au format sub, comment puis-je faire pour intégrer ces sous-titres au DivX (avec le filtre subtitler de VDub ou autre)  :??:  :??:  :??:

n°50907
Strike_Aga​in
Posté le 07-03-2001 à 13:29:15  profilanswer
 

Directement tu peux pas il faut que le format soit en SSA
 
donc tu donwload  
http://doom9.org/Soft/Files/Subtitles/sa151.zip
 
et tu convertis du SUB vers SSA

n°50974
claudio
Posté le 07-03-2001 à 15:35:39  profilanswer
 

Strike_Again a écrit a écrit :

Directement tu peux pas il faut que le format soit en SSA
 
donc tu donwload  
http://doom9.org/Soft/Files/Subtitles/sa151.zip
 
et tu convertis du SUB vers SSA




Ben voilà, c'est exactement ce qu'il me fallait : convertir mon sub en ssa pour pouvoir appliquer ta méthode avec VirtualDub ; je suis en train de constituer un premier avi ; dès qu'il sera fini, je te dirai le résultat.  :jap:

n°50978
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 07-03-2001 à 15:41:45  profilanswer
 

Désolé de répondre aussi tard.
 
Effectivement si tu as déjà deux fichiers vidéo c'est plus très intéressant. MicroDVD reste cependant la seule solution pour pouvoir activer/désactiver les sous-titres (VDub ça les incruste définitivement).
 
Pour ce qui est des [Spécials] t'as tout compris, faut juste faire de nouveaux chapitres avec le no de frames du bébut de ton bonus.
 
Pour le tutorial, regarde l'aide de MicroDVD qui est très bien faite et dès que tu pige pas un truc poste et je prècise dans la limite de mes petites capacités.
 
Il te reste deux solutions :
- regarde ce que propose BSPlayer que je connais pas mais qui peut être une bonne alternative
- si tu as un seul fichier vidéo que tu veux couper, il suffit de PAS le couper et zipper ton répertoire avec le film finit en deux fois 650 Mo. Les zip (je préfère ACE en générale mais bon ici compression=none) t'obligent à patienter 10 mins (décompactage) avant de voir le film mais offrent plusieurs avantages :
# PAS de pbm de syncro (et ça ça vaut très cher !) car pas de découpage audio ou sous titres
# PAS de pbm de fluidité à cause des accès CD (et ça aussi sur certaines configs c'est précieux)
# Pérénité du film le jour ou tu aura un graveur de DVD et que tu aura pris l'habitude de tout ripper en Div à 2000 kBits/s (dans 2 ou 3 ans, ça vient vite, tu veux ré-encoder tous tes films favoris ?)
 
Voilà, ne te creuse la tête que si tu est un fan de la perfection comme moi et que tu veux un truc impec.
 
Désolé pour le sermon. Bon Courage.
 
IZz

n°51015
claudio
Posté le 07-03-2001 à 17:37:03  profilanswer
 

izz a écrit a écrit :

Désolé de répondre aussi tard.
 
Effectivement si tu as déjà deux fichiers vidéo c'est plus très intéressant. MicroDVD reste cependant la seule solution pour pouvoir activer/désactiver les sous-titres (VDub ça les incruste définitivement).
 
Pour ce qui est des [Spécials] t'as tout compris, faut juste faire de nouveaux chapitres avec le no de frames du bébut de ton bonus.
 
Pour le tutorial, regarde l'aide de MicroDVD qui est très bien faite et dès que tu pige pas un truc poste et je prècise dans la limite de mes petites capacités.
 
Il te reste deux solutions :
- regarde ce que propose BSPlayer que je connais pas mais qui peut être une bonne alternative
- si tu as un seul fichier vidéo que tu veux couper, il suffit de PAS le couper et zipper ton répertoire avec le film finit en deux fois 650 Mo. Les zip (je préfère ACE en générale mais bon ici compression=none) t'obligent à patienter 10 mins (décompactage) avant de voir le film mais offrent plusieurs avantages :
# PAS de pbm de syncro (et ça ça vaut très cher !) car pas de découpage audio ou sous titres
# PAS de pbm de fluidité à cause des accès CD (et ça aussi sur certaines configs c'est précieux)
# Pérénité du film le jour ou tu aura un graveur de DVD et que tu aura pris l'habitude de tout ripper en Div à 2000 kBits/s (dans 2 ou 3 ans, ça vient vite, tu veux ré-encoder tous tes films favoris ?)
 
Voilà, ne te creuse la tête que si tu est un fan de la perfection comme moi et que tu veux un truc impec.
 
Désolé pour le sermon. Bon Courage.
 
IZz




Merci pour toutes les réponses.
En fait, c'est celle de strike_again qui me convient le mieux : convertir mon sub en ssa et l'intégrer directement à mon avi par virtualdub. Le seul truc chiant, c'est que le convertisseur ne reconnait pas les barres verticales de saut de ligne de sub et les convertit en NUL ; si on est perfectionniste, il faut relire le ssa et placer les espaces aux bons endroits.  :bounce:

n°51025
Strike_Aga​in
Posté le 07-03-2001 à 17:46:15  profilanswer
 

J'espère que tu la pas fait la correction à la main

n°51028
claudio
Posté le 07-03-2001 à 17:51:48  profilanswer
 

Strike_Again a écrit a écrit :

J'espère que tu la pas fait la correction à la main




Ben si ; j'ai pas vraiment le choix

n°51038
Strike_Aga​in
Posté le 07-03-2001 à 18:13:40  profilanswer
 

Ouvrir avec un éditeur
 
Edition==>Remplacer | par [ ] un blanc ==>Remplacer tout

n°51062
claudio
Posté le 07-03-2001 à 19:06:47  profilanswer
 

Strike_Again a écrit a écrit :

Ouvrir avec un éditeur
 
Edition==>Remplacer | par [ ] un blanc ==>Remplacer tout




Fectivement, oui. Mais comme il y a d'autres endroits où, ds le sub, il manque des blancs, je suis qd même obligé de tout me farcir ; alors, un peu plus un peu moins  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  MDVD et les sous-titres

 

Sujets relatifs
Encore une question pour les sous titres !integrer des sous titres a un SVCD!!!!!
Créer un DVD (mini) avec des sous-titres...sous-titres avec media player ??????
sous-titres avec media player ??????Logiciel pour faire les sous titres
Meilleur outil pour créer les sous-titressous titres divx
Plus de sujets relatifs à : MDVD et les sous-titres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR