Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Mon lecteur pionner slot-in ejecte les dvd.Il est foutu?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon lecteur pionner slot-in ejecte les dvd.Il est foutu?

n°217301
flow33
Posté le 02-03-2002 à 12:21:21  profilanswer
 

Il me fait ca depuis une semaine.Il ejecte certain dvd juste aprés insertion.
Pourquoi?
En plus c'est mes meilleurs dvd qu'il ejecte!

mood
Publicité
Posté le 02-03-2002 à 12:21:21  profilanswer
 

n°217319
xneo
Bah! j'ai oublié de me raser
Posté le 02-03-2002 à 12:57:30  profilanswer
 

si il les ejecte c qu'il n'arrive plus à les lire -> soit le laser commence à faiblir, soit tes DVD sont dégueulasses ou trop rayés


---------------
Un jour mon vénérable maître shaolin :jap: m'a crié à l'oreille: "Faut pas pousser mémé dans les ortis! Bordel de merde!!!". Depuis toute ma vie tourne autour de ces quelques mots. :sarcastic:
n°217320
flow33
Posté le 02-03-2002 à 13:00:57  profilanswer
 

Non,les dvd st comme neuf.
C'est quand meme malheureux pour un lecteur qui a juste un an et qui a relativement peu servis pour les dvd.
Par contre je l'utilise regulierement pour les cd audio.(qu'il lit trés bien)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par flow33--[/jfdsdjhfuetppo]

n°217324
dilopens
Journalisme total
Posté le 02-03-2002 à 13:09:45  profilanswer
 

ouvre le et nettoie tout, remonte, j'ai déjà fait ça 1 fois, marche tjs nickel ;)

n°217350
flow33
Posté le 02-03-2002 à 13:44:11  profilanswer
 

je viens de commencer le demontage.
la lentille n'est pas vraiment accessible....
il faut demonter pas mal de pieces.
vu la precision du mecanisme j'ai un doute sur mes capacités a tout bien remonter.
Un cd nettoyant pourrait il faire un nettoyage correcte?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par flow33--[/jfdsdjhfuetppo]

n°217366
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-03-2002 à 14:16:34  profilanswer
 

flow33 a écrit a écrit :

je viens de commencer le demontage.
la lentille n'est pas vraiment accessible....
il faut demonter pas mal de pieces.
vu la precision du mecanisme j'ai un doute sur mes capacités a tout bien remonter.
Un cd nettoyant pourrait il faire un nettoyage correcte?  
 
 




 
Les CD nettoyant, c'est de la merde à ne surtout pas utiliser.
 
Et puis il y a toutes les chances que le nettoyage ne permette que de rattraper la situation qu'un certain temps, si c'est un 6/32 ou un 10/40 ton Pioneer dis toi qu'il est HS, ils ont tous le syndrôme du "ClaC CLaC" ou du "scruiitch"...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°217376
flow33
Posté le 02-03-2002 à 14:34:52  profilanswer
 

C'est ca le pire c'est que mon lecteur ne fait pas de "clac clac" ou autre.
J'ai aussi un ultraplex 40x scsi qui en chie comme un Turc pour lire les cd depuis peu....
Mon graveur aussi marche plus.Il s'arrete tout seul pendant la gravure...
J'ai perdu mes trois lecteur en moins d'un mois!!!
Ca me degoute..... :(
Trop de thune jettée par la fenetre.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par flow33--[/jfdsdjhfuetppo]

n°217382
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-03-2002 à 14:39:54  profilanswer
 

flow33 a écrit a écrit :

C'est ca le pire c'est que mon lecteur ne fait pas de "clac clac" ou autre.
J'ai aussi un ultraplex 40x scsi qui en chie comme un Turc pour lire les cd depuis peu....
Mon graveur aussi marche plus.Il s'arrete tout seul pendant la gravure...
J'ai perdu mes trois lecteur en moins d'un mois!!!
Ca me degoute..... :(
Trop de thune jettée par la fenetre.  
 
 




 
bienvenue dans le monde du produit jetable  :o  j'ai déjà assisté à la mort (ou au coma, il marche quand il veulent :fou: ) d'un lecteur cd (toshiba) et d'un lecteur dvd (samsung).
j'ai encore changé de marque, je suis avec un lecteur sony désormais, on verra bien  :D  
 
finalement, acheter le produit le moins cher en sachant très bien qu'il partira à la poubelle (et les plus cher aussi), c'est peut être encore la meilleure solution.


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°217385
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-03-2002 à 14:43:18  profilanswer
 

guezpard a écrit a écrit :

 
 
bienvenue dans le monde du produit jetable  :o  j'ai déjà assisté à la mort (ou au coma, il marche quand il veulent :fou: ) d'un lecteur cd (toshiba) et d'un lecteur dvd (samsung).
j'ai encore changé de marque, je suis avec un lecteur sony désormais, on verra bien  :D  
 
finalement, acheter le produit le moins cher en sachant très bien qu'il partira à la poubelle (et les plus cher aussi), c'est peut être encore la meilleure solution.  




 
J'ai acheté un LG 52x max hier.
 
Bilan cette daube lit 50% de mes CD-R...
 
Heureusement que c'est pas pour moi :D
 
Sinon ca m'attriste pour le Plex, l'ultraplex 40x reste pour moi l'un des meilleurs lecteurs CD en SCSI. Avec le Teac CD532S :D (j'en ai deux, c'est de la pure balle, hyper solide, rapide et silencieux).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°217389
flow33
Posté le 02-03-2002 à 14:47:21  profilanswer
 

Pour la peine,je me lance dans le demontage du plex.
La lentille est peut etre + accessible que sur le pionner.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2002 à 14:47:21  profilanswer
 

n°217391
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-03-2002 à 14:48:49  profilanswer
 

j'ai pas eu de mal à demonter entièrement l'assay de plusieurs 104S... le remontage est plus chiant car le bloc tient sur des petits ressorts de merde :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°217392
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-03-2002 à 14:50:03  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
J'ai acheté un LG 52x max hier.
 
Bilan cette daube lit 50% de mes CD-R...
 
Heureusement que c'est pas pour moi :D



 
bizarre, j'ai acheté également un lg 52x, pour mon père (y a 3-4 mois je crois), et lui n'a eu aucun problème pour l'instant avec ses cd-r (et y a qq marques bien exotiques pourtant).


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°217395
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-03-2002 à 14:53:07  profilanswer
 

guezpard a écrit a écrit :

 
 
bizarre, j'ai acheté également un lg 52x, pour mon père (y a 3-4 mois je crois), et lui n'a eu aucun problème pour l'instant avec ses cd-r (et y a qq marques bien exotiques pourtant).  




 
Moi il fait des fluctuations TRES importantes sur la lecture de beaucoup de CD-R, voir même la tête faire claclaclaclac en butée lorsque la vitesse diminue  :ouch:  
 
Malheureusement, c'est pas le premier que je vois faire ça, LG est très distribué dans l'ouest et j'en monte pas mal et en vois pas mal, ca touche BEAUCOUP de ces lecteurs.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°217396
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-03-2002 à 14:53:19  profilanswer
 

en parlant de démonage remontage :  
 
mon dvd samsung qui lis plus que les cd : très chiant à démonter :fou: , encore plus à remonter  :gun:  et aucune amélioration.
 
graveur 4416 scsi yamaha : très simple à démonter et remonter :love: , il ne gravait plus les cdr, nettoyage de la lentille (y a 1 an, 1 an 1/2) et depuis il remarche niquel.
 
dommage que les produits yam soient chers :(

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par guezpard--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°217399
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-03-2002 à 14:55:00  profilanswer
 

guezpard a écrit a écrit :

en parlant de démonage remontage :  
 
mon dvd samsung qui lis plus que les cd : très chiant à démonter :fou: , encore plus à remonter  :gun:  
 
graveur 4416 scsi yamaha : très simple à démonter et remonter :love: , il ne gravait plus les cdr, nettoyage de la lentille (y a 1 an, 1 an 1/2) et depuis il remarche niquel.
 
dommage que les produits yam soient chers :(  
 
 




 
T'a déjà démonté un Ricoh ou un Mitsumi ? le ricoh est composé de tonnes de pièces en métal et la coque est en 3 parties, trop chiant :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°217401
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-03-2002 à 14:57:02  profilanswer
 

beuh non, j'ai démonté que le matériel familial  :lol:  vu les études que j'ai faites et le job que j'exerce, j'en ai pas vraiment l'occasion  :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°217518
flow33
Posté le 02-03-2002 à 18:40:13  profilanswer
 

Yes!!!
J'ai reussi a nettoyer la lentille,les DVD remarchent.
Par contre toujours le probleme avec le lecteur plextor.
Je me demande si ma carte scsi n'est pas en cause car aprés une courte lecture, le lecteur s'arrete et l'ordi plante,idem pour le graveur.

n°217521
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-03-2002 à 18:43:16  profilanswer
 

flow33 a écrit a écrit :

Yes!!!
J'ai reussi a nettoyer la lentille,les DVD remarchent.
Par contre toujours le probleme avec le lecteur plextor.
Je me demande si ma carte scsi n'est pas en cause car aprés une courte lecture, le lecteur s'arrete et l'ordi plante,idem pour le graveur.  




 
Le problème c'est pour combien de temps. Enfin s'il ne fait pas de bruits mécaniques, c'est bon signe.
 
Pour ta chaine SCSI, verifie qu'elle est correctement terminée, j'ai eu une carte il y a quelque temps qui terminait mal et je me tappais des resets de la chaine toutes les 30 secondes à cause de ça...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°217529
the marsha​ll
Posté le 02-03-2002 à 18:49:04  profilanswer
 

Chez moi j'ai un lecteur cd pionnier 32x slot-in qui a 3ans; un 36x tjrs slot in qui a 2ans et enfin un dvd pionnier 10x slot in qui fait des "clac" de temp en temp mais il marche encore bien.
 
A oui j'ai perdu un acer 8x ( une belle merde que j'avais justement remplacé par un pionnier)
 
Et un graveur Yamaha qui lit mais qui bloque en cours de gravure (rien à faire !!)
 
Ton ton dvd essai de netoyer la lentile sinon c'est direction poubelle !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par the marshall--[/jfdsdjhfuetppo]

n°217554
flow33
Posté le 02-03-2002 à 19:21:22  profilanswer
 

J'ai essayé le plextor seul sur la nappe(neuve) avec comme parametres:
ID=6
term=on
parity=on
 
Malgrés le nettoyage de la lentille,le lecteur s'arrete en cours d'extraction ou de copie de fichiers,mais pas en cour de lecture de divx par exemple.

n°217560
Iznogoud
Posté le 02-03-2002 à 19:30:12  profilanswer
 

Moi j'ai eu le même problème que Flow33 avec le même lecteur. Les CD marchaient encore très bien mais les DVD,beuarg, ils les déguelaient.  
Et là je dis bravo au constructeur et développeur du format DVD, si ils croivent que faire varier une focale dans une lentille optique ne la détruit pas.  
Vous vous souvenez de la pub pour un lecteur DVD de salon Pioneer " il sait faire la différence entre un CD et un DVD" => il a  deux lentilles, choses absentes sur les lecteur DVD pc.
Tot ou tard, vos lecteur DVD tomberont en rade, sauf si vous lisez que des DVD ou que des CD dessus.

n°253364
ragefan
Posté le 19-04-2002 à 10:39:50  profilanswer
 

Avec quoi nettoyer la lentille ???

n°253370
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 19-04-2002 à 10:46:01  profilanswer
 

bof coton tige et alcool, ca va très bien

n°253374
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-04-2002 à 10:56:16  profilanswer
 

alcool iso-propylique, mais de l'alcool suffit en général, sinon le clac clac du pioneer je l'ai eu au début, ça a disparu après une mise à jour du firmware....
 
et ça arrivait rarement, uniquement au reset "par bouton, donc hard" , après un plantage, et ça le faisait uniquement au début de ma kg7, mais ça le faisait pas sur la cusl2 que j'avais avant (forcément une cusl2 :D).
 
donc pour le clac clac des pioneer, j'ai plus l'impression que la mécanique du slot-in cherche à insérer/éjecter un cd qiu n'existe pas, dû à un bug sur les premiers firmwares, bug qui semble plus se produire avec les contrôleurs ide via, qui n'est pas spécialement en cause, mais qui doit avoir un ptet détail qui lance le clac-clac au moment du reset sur l'ide (vue que le reset est propagé aussi sur l'ide).

n°253376
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-04-2002 à 11:03:44  profilanswer
 

Iznogoud a écrit a écrit :

 si ils croivent que faire varier une focale dans une lentille optique ne la détruit pas.  




 
c'est quoi le problème technique exact ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Mon lecteur pionner slot-in ejecte les dvd.Il est foutu?

 

Sujets relatifs
[Question] Lecteur DVD PC et décodage dolby digital 5.1 ?lecteur dvd multiformat
Ô rage Ô desespoir !!!! foutu divx de m........Dezonnage Hollywood+ : possible si lecteur DVD déjà dézonné ?
OUINNNNNNNNNN mon lecteur DVD tout neuf !!!!!!!!!!!!!*** Lecteur DVD de salon: VCD?***
Lecteur tokaï 715 + mini DVDVous avez quoi comme lecteur DVD (de PC) ?
ati radeon et lecteur DVDcdex ne reconnait ni mon lecteur cd ni mon graveur?
Plus de sujets relatifs à : Mon lecteur pionner slot-in ejecte les dvd.Il est foutu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR