Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Lecteur MP3???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur MP3???

n°100447
slybouy
Big problème
Posté le 25-07-2001 à 20:23:30  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'un lecteur de MP3(CD-R/RW) portable...
Quel est pour vous le meilleur??(Budget 1500frs +-10%)
 
merci d'avance de vos avis...


---------------
Sly
mood
Publicité
Posté le 25-07-2001 à 20:23:30  profilanswer
 

n°100448
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-07-2001 à 20:29:56  profilanswer
 

Ben moi je viens d'acheter le NAPA DAV 315 à 890 Frs chez GrosBill et, comment dire, NAPAMIEUX  :lol:  
 
Nan, sans blague, j'en suis trés content :
 
- je tiens 12H faciles avec la batterie livrée
- il lit les CDR/CRDW meme en multisession
- l'antichoc de 120s, c'est un bonheur, je court avec dans les escaliers du métro!
- la recherche par repertoire est assez pratique
- il lit dans n'importe quelle position
- Je regrette juste une absence de telecommande sur le casque...
 
Moi ça me va bien et c'est tant mieux   :D

n°100451
slybouy
Big problème
Posté le 25-07-2001 à 20:34:47  profilanswer
 

ah oui j'aimerai bien qu'il fasse aussi les CD audio( je ne sais pas si ils le font tous) et un petite télécommande mais pas sur le casque.
Comment m'expliquer, vous savez les casque en deux parties, une le casque normale et l'autre la télécommande ou vien ce brancher le casque.


---------------
Sly
n°100453
slybouy
Big problème
Posté le 25-07-2001 à 20:39:14  profilanswer
 

DannyElfman a écrit a écrit :

Ben moi je viens d'acheter le NAPA DAV 315 à 890 Frs chez GrosBill et, comment dire, NAPAMIEUX  :lol:  
 
Nan, sans blague, j'en suis trés content :
 
- je tiens 12H faciles avec la batterie livrée
- il lit les CDR/CRDW meme en multisession
- l'antichoc de 120s, c'est un bonheur, je court avec dans les escaliers du métro!
- la recherche par repertoire est assez pratique
- il lit dans n'importe quelle position
- Je regrette juste une absence de telecommande sur le casque...
 
Moi ça me va bien et c'est tant mieux   :D  




 
j'ai vu qu'il y avait une sortie video, il peut lire quel format???


---------------
Sly
n°100454
slybouy
Big problème
Posté le 25-07-2001 à 20:45:34  profilanswer
 

qui connais le "SONICblue RioVolt"??
est qu'est-ce que vous en pensez???


---------------
Sly
n°100467
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-07-2001 à 21:25:28  profilanswer
 

Alors :
 
- il lit bien les CD audio (45s d'antichoc)
- Y'a pas de sortie video (c'est un des deux autres NAPA mais y parait que l'image est pas terrible, de toute facon j'ai deja ma platine Pioneer qui lit tout  :D )
- Faut que je me renseigne mais je me demande si on peut pas avoir une telecommande a part, je veux dire, l'acheter separement. Je sais pas si ca peut marcher ?

n°100485
RAff
Posté le 25-07-2001 à 22:20:28  profilanswer
 

va sur le site de rio directement...
chui ds le meme cas ke toi. j'veu macheter un lecteur cd-mp3 pour la rentrée et j'hésite entre napa et riovolt...
ke de soucis.

n°100578
slybouy
Big problème
Posté le 26-07-2001 à 07:51:55  profilanswer
 

raff a écrit a écrit :

va sur le site de rio directement...
chui ds le meme cas ke toi. j'veu macheter un lecteur cd-mp3 pour la rentrée et j'hésite entre napa et riovolt...
ke de soucis.  




pareil....
si quelqu'un à d'autres suggestions à faire sur  les lecteurs cd-MP3, on est preneur....


---------------
Sly
n°100585
zonard
Posté le 26-07-2001 à 08:28:48  profilanswer
 

DannyElfman a écrit a écrit :

Alors :
 
- - Y'a pas de sortie video (c'est un des deux autres NAPA mais y parait que l'image est pas terrible, de toute facon j'ai deja ma platine Pioneer qui lit tout  :D )



 
J'en ai un et les films en VCD (format reconnu par le NAPA DAV310 et qui accepte le chapîtrage) ne sont pas mal du tout en fait. C'est sûr que ce n'est pas un DVD, mais la qualité explose le VHS.
 
J'étais en déplacement (donc à l'hôtel) et j'étais bien content d'avoir mon NAPA avec l'adaptateur péritel pour me mater un petit film quand il n'y avait rien à la télé ! J'ai aussi pu brancher le son sur la télé, ce qui est médiocre au niveau qualitatif, mais qui m'a permis de ne pas garder le casque sur les oreilles toute la soirée !
 
Pour une utilisation nomade (il est juste un peu gros pour les poches mais on s'y fait), il est vraiment parfait.
Et il lit bien entendu des CD audio, CD-R, CD-RW en multisession avec des données au milieu...
Il peut aussi lire les photoVCD, mais j'ai jamais essayé.
Le télécommande est très pratique (mais pas très sensible :( )
Voilà ! :)

 

[edtdd]--Message édité par zonard--[/edtdd]

n°100897
RAff
Posté le 26-07-2001 à 20:45:10  profilanswer
 

VCD c'est un cd avec un mpeg ou avi ou koi????

mood
Publicité
Posté le 26-07-2001 à 20:45:10  profilanswer
 

n°101200
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-07-2001 à 20:34:26  profilanswer
 

Un VCD, c'est un format de CD avec une piste video compressé en MPG, en 352*288 à bitrate constant 1150 Kbps et audio en MP2 224 kbps (pour du PAL) :sol:

n°101296
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 28-07-2001 à 11:21:39  profilanswer
 

ben moi je conseillerais le philips expanium...acheté en solde 1290f, trés bonne qualité, bonne autonomie, télécommande filaire sur laquelle se branche le casque
en plus ya le sérieux de fabrication de philips ..
la navigation sur le cd se fait par répertoire en fait, et le lecteur peut lire cdr/cdrw multiples sessions en audio/mp3.
 
A+

n°101307
tico
Posté le 28-07-2001 à 12:23:24  profilanswer
 

DannyElfman a écrit a écrit :

Ben moi je viens d'acheter le NAPA DAV 315 à 890 Frs chez GrosBill et, comment dire, NAPAMIEUX  :lol:  
 
Nan, sans blague, j'en suis trés content :
 
- je tiens 12H faciles avec la batterie livrée
- il lit les CDR/CRDW meme en multisession
- l'antichoc de 120s, c'est un bonheur, je court avec dans les escaliers du métro!
- la recherche par repertoire est assez pratique
- il lit dans n'importe quelle position
- Je regrette juste une absence de telecommande sur le casque...
 
Moi ça me va bien et c'est tant mieux   :D  




 
 
Et bien moi qui etait un fervant defenseur de ce lecteur, je ne peux plus me permettre de te le conseiller.
Au debut, il etait nickel. MAis voilà, il va bientot etre a sont 2e retour a l'atelier. J'ai eu un premier probleme avec le son qui disparaissait, et un second (depuis 1 semaine), avec le lecteur qui ne reconnais plus aucun CD, tourne dans le vide, et m'affiche un ptit code d'erreur au bout de 3 minutes.
 
Franchement, mes ton pognon dans le riovolt (dispo a Montgallet d'ailleur), c'est plus cher, ok, mais voilà, la qualité est reelment presente.


---------------
---------------
n°101312
Belzebuth
Posté le 28-07-2001 à 12:46:23  profilanswer
 

http://www.presencepc.com/hardware [...] page1.php3 test des meilleurs lecteurs


---------------
Mugen / Emulation --> http://www.drvins.org/
n°101338
slybouy
Big problème
Posté le 28-07-2001 à 14:51:25  profilanswer
 

je crois que je vais pencher sur le RioVolt, il est cool...
c'est juste dommage que ne lise pas les VCD's....
Mais c'est bien ccol que son firmware son upgradable..
 
Qui la acheté??? le Riovolt....


---------------
Sly
n°101464
Belzebuth
Posté le 29-07-2001 à 01:47:05  profilanswer
 

il est un peu cher... mais le NAPA DAV 315 a vraiment l'air très bin ;)


---------------
Mugen / Emulation --> http://www.drvins.org/
n°101490
SManu
Posté le 29-07-2001 à 10:05:58  profilanswer
 

il est à combien le RioVolt ?? il me semblait qu'il était à 1600F ca fait tout de même cher et j'aurais peur de l'amener avec moi... A moins qu'il y ait des prix à tout casser dans la rue Montgallet ?? ca serait bien de filer un prix pour voir ! tico tu l'as vu à quel prix dans le 12e ???

n°101923
slybouy
Big problème
Posté le 30-07-2001 à 14:32:43  profilanswer
 

Belzebuth a écrit a écrit :

il est un peu cher... mais le NAPA DAV 315 a vraiment l'air très bin ;)  




 
sauf qu'il n'a pas de télécommande...


---------------
Sly
n°101949
korny
Posté le 30-07-2001 à 15:19:33  profilanswer
 

gé vu ke ca parlait du NAPA
moi j'ai le 309 (y le 310 et 311 ki sont mieux) mais est-ce que les SVCD marchent sur le NAPA ?

n°102007
slybouy
Big problème
Posté le 30-07-2001 à 17:31:00  profilanswer
 

korny a écrit a écrit :

gé vu ke ca parlait du NAPA
moi j'ai le 309 (y le 310 et 311 ki sont mieux) mais est-ce que les SVCD marchent sur le NAPA ?  




non c'est le VCD(ben je crois), tu connais des lectaurs MP3 suportant le SVCD.??


---------------
Sly
n°102565
slybouy
Big problème
Posté le 01-08-2001 à 13:13:35  profilanswer
 

y t il d'autre avis sur la question.....???


---------------
Sly
n°102566
obe
Posté le 01-08-2001 à 13:22:21  profilanswer
 

moi aussi j ai le napa dav351 et la il merde il marque open tout le temps :(  
 
je conseillerais plutot le riovolt qui a l air terrible et qui est a 1390 chez LCDI je crois
 
mais bon fo etre pret a payer 500 balles de plus ....

n°102679
slybouy
Big problème
Posté le 01-08-2001 à 17:37:21  profilanswer
 

obe a écrit a écrit :

moi aussi j ai le napa dav351 et la il merde il marque open tout le temps :(  
 
je conseillerais plutot le riovolt qui a l air terrible et qui est a 1390 chez LCDI je crois
 
mais bon fo etre pret a payer 500 balles de plus .... pour ne pas avoir de problème, ca peu être le prix à payer....




---------------
Sly
n°102866
slybouy
Big problème
Posté le 02-08-2001 à 10:02:00  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:


---------------
Sly
n°102869
ManuLM
Posté le 02-08-2001 à 10:16:34  profilanswer
 

J'ai l'expanium, depuis plus de 6 mois, il marche vraiment super bien, bonne autonomie, robuste, je l'utilise surtout dans la voiture et c'est impec, notamment l'antichoc.  
 
Apparemment maintenant le RioVolt est mieux (lecture ID3 + Equaliseur), cf le test de presence pc et autres topics sur le sujet.
 
Philips a aussi annoncé une nouvelle version de l'Expanium avec la lecture des ID3, elle est déjà sortie aux US sous la marque RCA, apparemment ils sont très bien aussi, mais la date de sortie en France, je ne la connais pas.
 
Vala

n°102885
Oreste
Posté le 02-08-2001 à 10:34:58  profilanswer
 

Moi j ai le riovolt et c est une bombe, toujours des petites upgrade par firmware pour corriger les bugs, 14h d autonomies sur piles, une qualité impeccable. Bref le must. D ailleur dans le comparatif de présence PC il est ressorti comme étant le meilleur par contre c est vrai il est cher (je l ai payé 1650 chez Grosbill)

n°102887
slybouy
Big problème
Posté le 02-08-2001 à 10:37:29  profilanswer
 

Oreste a écrit a écrit :

Moi j ai le riovolt et c est une bombe, toujours des petites upgrade par firmware pour corriger les bugs, 14h d autonomies sur piles, une qualité impeccable. Bref le must. D ailleur dans le comparatif de présence PC il est ressorti comme étant le meilleur par contre c est vrai il est cher (je l ai payé 1650 chez Grosbill)  




quels sont les bugs que tu as rentré...


---------------
Sly
n°103785
adrinkit
Posté le 04-08-2001 à 23:18:56  profilanswer
 

Le Rio Volt est le n°1 des baladeurs CD MP3.  
- La navigation est impeccable : affichage du nom du répertoire (pas un n° comme tous les autres) et arborescence pas raplatie
- Affichage du tag ou du nom de fichier,
- Lecture des WMA, des AAC,
- Rétro-éclairage de l'écran LCD,
- Télécommande avec casque détachable (prises jack classiques),
- Excellente autonomie,
- Excellent anti-chocs,
- Lit les CD-Audio, avec affichage de l'information CD-Text,
- Equaliseur programmable,
- Retour et Avance rapide dans le fichier (l'Expanium ne permet pas cette option de base)
- Couvercle robuste
- Gestion des playlist (ils l'ont fait !!! la concurrence est loin derrière) (firmware iRiver)
 
Et la mise à jour des firmware c'est la cerise sur le gâteau. Les remarques faites par les utilisateurs sur le Rio Volt ont été prises en compte. Par rapport au firmware de base, l'anti-choc, l'équaliseur, la navigation ont été améliorées. Surtout, on a désormais accès à un menu qui permet une personnalisation poussée du fonctionnement des touches, de l'affichage, etc.
Ex : un bip peut être émis à chaque appui sur une touche, le volume peut être réglé sur 20 ou 40 niveaux (plus précis) ...
 
Enfin, pour obtenir un baladeur avec les mêmes fonctionnalités mais pour moins cher, le conseil que je donne c'est:
Acheter l'AVC Soul Player chez www.multimedia-memory.com c'est le même baladeur que le Rio Volt (look et adresse pour firmwares différents) mais surtout il est moins cher :
 
 
Pour t'aider à choisir ton baladeur CD-MP3, va sur http://hardware.dmusic.com

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Lecteur MP3???

 

Sujets relatifs
conseil achat lecteur dvd salonQui a acheté le pack modem ELSA 56K+ lecteur MP3
Que vaut le lecteur Beatman Mini CD/MP3 player de FREECOM?Nouveau forum sur le lecteur MP3 : Terratec M3PO
FONCTIONN RANDOM DANS LECTEUR MP3 y en a qui font ca correct ?napa 310 : quels sont vos avis sur ce lecteur MP3 et VCD
Walkvision, MP3, SVCD, CDRW c est quoi ce lecteur DVD ??Lecteur MP3 ou minidics
Lecteur MP3 --> Format POCKETZIPTransformer du MP3 en WAVE pour ecoute sur lecteur CD
Plus de sujets relatifs à : Lecteur MP3???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR