Chips a écrit a écrit :
désolé NiniPC, mais la tu sombre dans le ridicule !!!
ce que tu ecris ne veux rien dire
il n'y a pas de mecanique dedié DVD-Video ou DVD-ROM: ça ne veux rien dire!! le lecteur extrait le flux de données et l'envoie a ce qu'il le commande. c'est pas comme un CD audio ou le format n'avait rien a voir au CDROM ! le DVD-Video est un DVD-ROM avec des fichiers qui contient la video !
de plus la plupart des lecteurs DVD de salon de marque ont aussi des lecteurs type DVD-ROM !! Simplement la connectique est pas la même, ça n'empeche pas que ça fonctionne comme un DVD-ROM.
regarde SONY: ils utilisent des tetes optiques dans leur DVD de salon de marque SHYNCO. ça n'as pas la même connectique qu'un IDE pourtant s'en est un. question de prix. sans compter que la plupart des puces de decompression utilisent un jeux de commandes type IDE: ça simplifie la mise au point !!!
|
bon expliquons.
Les lecteurs bas de gamme sont fait a partir d'un dvd rom, ils virent le chassis en ferraille (et encore) et hop ils intégrent ca comme ca avec une rom qui le pilote...Un vrai lecteur a part le laser (pas tjs, sinon nos lecteurs de salon lirait les cdr et cdrw depuis 3 ans hein...
) et bien sur une partie des composants, tout ce qui est mécanisme d'ouverture, roues courroies moteurs etc ca n'est PAS comme sur un dvd-rom. C'est dingue ca, j'ai jamais dit que ct complètement différent j'ai dit que les lecteurs (très) bas de gamme c un simple lecteur dvd-rom pc intégré (y en a même qui sont ide avec un controlleur IDE sur le circuit...) c des mini pc simplifié au maximum...Pourquoi tu crois que les tokai et autres plus tard étaient les premiers a lire les cdrw, les mp3, etc? c de simple lecteur dvd rom avec ce qu'il faut autour pour que ca marche...Pour finir un dvd video est pas un simple dvd-rom ca doit différer au niveau de la table je pense vu que les premier lecteur dvd rom ne lisaient pas les dvd video (pure déduction là j'en sais rien).
Maintenant personnellement tes commentaires tu t'en passes.