Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Lecteur DVD sur Pc VS Lecteur DVD salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur DVD sur Pc VS Lecteur DVD salon

n°282008
HIV
Posté le 09-06-2002 à 21:06:57  profilanswer
 

Bonjour!  
 
Je possède un Home Cinema sur mon PC et je me demande ce qui serait le mieux entre un lecteur DVD sur Pc ou bien un de salon...  
 
Aidez moi à énumérer les pours et les contres de chacun afin que je prenne ma décision!!!
 
merci!

mood
Publicité
Posté le 09-06-2002 à 21:06:57  profilanswer
 

n°282010
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-06-2002 à 21:11:10  profilanswer
 

pour avoir les 2 : 100 % lecteur de salon  :)  plus ergonomique, pas de plantage, plus silencieux, plus confortable etc...


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°282045
webzeb
Posté le 09-06-2002 à 21:36:26  profilanswer
 

qualité d'image:
Pour peu que tu disposes d'une bonne carte dédiée à la décompression (ou d'une CG avec Rage Theater), la qualité d'image supplante n'importe quel lecteur de salon sur deux points essentiels:
-image non entrelacée
-très haute résolution
Qui plus est, un écran PC à une qualité d'affichage à des années lumières de la majorité des TVs...
 
Fluidité:
L'un des gros problème, quasi insoluble du PC HC! La plupart du temps, des microssacade fort désagréable subisitent... Vraiment pas agréable, dommage.
 
Artefacts de compression
Là, c'est un peu le match nul, avec un avantage tout de m^me à la platine de salon, notamment grâce au filtre DNRbqui équipe certaines...
 
qualité de son
Avec un bruit de fonctionnement élevé, le PC est vraiment pas top! Qui plus est, les équipements sonores informatiques sont bien loin de la HiFi!
Seule solution : un bon équipement dédié de, qualité relié en numérique, et le PC enfermé ds un caisson...
 
utilisation sur une TV
si tu comptes utiliser le système sur une TV, laisse d'office tomber le PC! Sans sortie RGB, la qualité d'affichage sera médiocre, et l'affichage sur la TV te fe(a perdre tous les avantages en terme de qualité d'image!
Seul un bon projecteur s'allie bien à un PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Lecteur DVD sur Pc VS Lecteur DVD salon

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel + drivers pour Lecteur mp3Dezonnage DVD de salon
quel lecteur dvd choisir a - de 220 ? ?Probleme de cable pour SB Audigy -> Ampli salon
[Comp. DVD] Lite-On LTD 163 vs LG DRD 8160B?Quel est votre lecteur MP3 Portable ?
-=[Possibilité dans un futur de divx sur un lecteur DVD ?!]=-divx sur lecteur dvd
Plus de sujets relatifs à : Lecteur DVD sur Pc VS Lecteur DVD salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR