Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
757 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Un lecteur de DVD de salon qui lit aussi les DivX

n°35238
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-01-2001 à 10:14:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Black wood c'est la couleur de la peinture.
En effet j'ai repeint le proto à la couleur du meuble hi-fi pour que ça fasse moins moche, car le proto est vraiment moche :D:D
 
La carcasse est en metal bien sûr !
 
A+

mood
Publicité
Posté le 17-01-2001 à 10:14:35  profilanswer
 

n°35261
Orime
Posté le 17-01-2001 à 12:27:39  profilanswer
 

ouééé jesus , super bonne idée , a la rigueur , j'acheterai un proto a la sortei :)
 
euh .. je vais me faire taper , mais tu saurais me donner un lien vers ton programme maison ?

n°35266
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 17-01-2001 à 12:51:01  profilanswer
 

Vu mes connaissances en la matière, je préfère que vous le fassiez pour moi!
Ce serai cool, merci!
 
Euh, ça couterait combien en tout, frais de port, etc?
 
CONTINUEZ!!!
 
Zed!

n°35374
fiend41
why not !
Posté le 17-01-2001 à 16:55:40  profilanswer
 

yarglaaa trop fort.. j'ai passé qq temps ces derniers temps.. à réfléchir à trouver une carte mere tres light et me renseignais sur les microatx.ssben choco pour en trouver ici meme en vpc...
 
le boitier sincerement est bien, trop professionnel meme, ou avez vous pu trouver ca, et surtout comment tout le bardas montré plus haut est rentré ??ss
 
j'ai trouvé ce site forum aussi qui est bien dans la question, notamment qq'un qui s'est fait une valise portable d'un pc..
 
http://hardforum.com/forumdisplay.php?forumid=13
 
ce qui m'intéresse à défaut de carcasse magnétoscope(cause hauteur..),ssmais bon apparemment pas trop compliqué déja pour les alimentations, facile à démonter et replacer les élements,

 

n°35399
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-01-2001 à 18:07:26  profilanswer
 

Théoriquement le proto c'est fait pour des tests.
M'enfin il est bien installé depuis dans le salon de chez mon père (ma télé est trop petite ça gâche tout)
 
Je me suis tapé plein de DivX et de DVD et c'est nickel.
 
Si vous voulez vraiement un proto, vous pouvez m'en commander un, pourquoi pas, je pense que 3300F en tout serait assez, vu que les 2600F du 1er n'incluaient pas le DD et la carte son (je les avais gardé du proto de 99) et que les cables viennent de ma AIW 128
 
Le boîtier "black wood" fait bien dans le salon de mon père, c'est assorti aux meubles hi-fi, mais on est sensé utiliser un boîtier desktop.
En 99 ils les bradaient pour s'en débarrasser, et aujourd'hui ils sont rares, et comme tout ce qui est rare est cher...
 
A+
 
ah oui le prog maison : www.multimania.com/dvdripping/ et prenez la 3.4iota

 

--Message édité par jesus_christ--

n°35404
algeroth
Posté le 17-01-2001 à 18:25:43  profilanswer
 

tu comptes le vendre sans afficheur lcd?? et sans boitier digne de ce nom...??? à 3300F...???ss
juste pour info ... dans le botier final du divxproject on a pu y rentré toutes les parties du proto...
du moins similaire car en effet on a utilisé des parties différentes (carte mere plus petite etc....)
et tout ca pour un faible prix moins de 2500F tout compris......
donc à toi de voir....
mais je pense sincèrement que ce serait mieux d'attendre que la version de lecture divxproject soit completement terminer...
avant de commencer à les réaliser pour les internautes...
car faut pas oublier meme 2500F c'est pas une petite somme donc autant que ca soit bien finalisé...
@+

 

n°35410
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-01-2001 à 18:51:52  profilanswer
 

Héééé t'enerve pas !
 
C'est pas moi qui veux vendre, c'est lui qui veut acheter !
les 3300 F c'est le prix maximum que je peux assurer s'il en veux vraiement un, c'est tout.
Il est conscient que c'est un proto !
Mais 2500F ça me parait petit, même avec des composants d'ocazz...
Déjà 3500 j'aivais des doutes pour l'enregistreur, mais 2500F...

n°35413
fiend41
why not !
Posté le 17-01-2001 à 19:04:57  profilanswer
 

ben effectivement j'attends aussi de vos précisions.. car small is beautiful, mais bon trouver une carte microatx.. pas évident, qq'un de chez eurisko qui voulait m'aider a dit idem !sset pour l'alim, vu la hauteur du boitier desktop, elle a été modifiée ?ssboitier desktop de 99 ?sshum.. et ce qui ressemble à des prises usb ?..

 

n°35416
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-01-2001 à 19:10:01  profilanswer
 

Quelles prises USB ?
 
en 99 on avait un boîtier desktop tout con.
Le proto tourne dans le boîtier noir dont y'a la photo ici.
Mais c'est pas le modèle final. Le modèle final est sur le site DivXproject.
 
A+

n°35418
algeroth
Posté le 17-01-2001 à 19:19:37  profilanswer
 

escuses JC si je t'ai parus énervé...
mais ce n'était pas le cas...
c'était juste une question...
pour ce qui est du botier final tout rentre j'ai bien dit tout...
et le prix de 2500F c'est le prix avec les peices neuves!!!
Par contre ne comptais pas trouvé les pièces utilisés...elles ne sont pas en vente au grand public;...
Ce sont des partenaires grossistes (pour les entreprises) qui nous les ont fournis... je vous rassure pas gratuitement...
@+

 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2001 à 19:19:37  profilanswer
 

n°35419
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-01-2001 à 19:35:04  profilanswer
 

Ah OK désolé
 
check ton mail, t'as un message du même genre.
 
Pour l'instant le L-00 c'est le seul, j'ai rien vendu.
Mais le projet Landscape de 99, repris en paralèlle du DivXproject, prévoyait la vente, si ça aboutissait.
 
Mais la vente de DivXproject (enregistreurs donc) sera confiée à l'equipe DivXproject.
Moi je suis programmeur dans l'équipe DivXproject, c'est tout.
 
A+

n°35422
algeroth
Posté le 17-01-2001 à 19:39:00  profilanswer
 

oué oué!!
ya pas de probleme!!
te fais pas "chier" avec ca...
cété juste pour préciser aux internauts que tout rentrait dans le boitier..

 

n°35449
Orime
Posté le 17-01-2001 à 21:21:46  profilanswer
 

he he j'ai le temps :p
dis jesus , a ton avis , lire tonsspost intitulé "le programme maison" ... c instructif au point d'etre lisible jusqu'au bout ???
 
(+ de 1000 reponses arffffffffffffff)

n°35458
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-01-2001 à 21:59:47  profilanswer
 

Si tu es programmeur, oui car tu peux voir l'évolution au travers du SAV, l'enrichissement au fil du temps.
 
Sinon, non, sauf la 1ere page pour savoir de quoi ça parle.
 
A+

n°35466
IAN
Posté le 17-01-2001 à 22:12:32  profilanswer
 

c'est un bon projet ce lecteur  
y aura t'il les softs du lecteur en télécharment (Landscape )(win modifié et le reste) ?

 

--Message édité par IAN--

n°35469
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-01-2001 à 22:23:01  profilanswer
 

Pour l'instant Landscape OS je le garde.
Si qlq'un doit l'avoir ce sera DivXproject en premier.
Mais de la à le mettre en download...
 
A+

n°36040
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 19-01-2001 à 18:03:21  profilanswer
 

Bon merci.
 
Je voudrais pas être rabat-joie, mais le logiciel à mettre en // avec le projet Landscape (et DivXproject) c'est DVD-RIPP car il a été conçu pour le lecteur Landscape, et il a été adapté au PC tardivement (mai 2000) alors que Landscape encoder (son "ancètre" ) a été commencé en juin 99.
 
Rippack est un soft comparable à DVD-RIPP mais plus "bidouille sur PC" alors que j'ai voulu conserver dans DVD-RIPP le côté simple avec un pilotage réduit au minimum et une interface "cheap"
 
Bruce : la c'est pas moi qui ai commencé ! :D:D

n°36546
fiend41
why not !
Posté le 21-01-2001 à 14:09:28  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/cinema.domicile/vcd.htm
 
la concurrence débarque ?

 

n°36553
algeroth
Posté le 21-01-2001 à 14:37:12  profilanswer
 

Ca n'a rien à voir avec le divxproject....
primo ca fait un bout de temps qu'il est sortie...
les premiers a en avoir parlé c'est planete-numérique.com
ceux sont les rares personnes à l'avoir testé et je vous conseil d'aller voir le test pour vous faire une idée...
primo il coute très très cher et il ne sait qu'enregistrer des vcd et svcd... or je trouve personnellement que le Divx est de bien mailleur qualité...
de plus se sont des pros, une entreprise professionel japonaise avec des ingénieurs etc qui ont travaillé dessus... ce n'est pas le meme gabarit...
et quand je vois sur le site que pour le marché francais il faudra qu'il soit secam qu'il dispose d'un disque dur de 10G et d'un encodage mp3 pour moins de 5000F ca me fait bien marrer...
car je ne sais pas ou il est aller chercher l'info.. peu etre la t'il inventé..)
car comme je l'ai déja dit seul planete-numerique l'ont et il l'ont acheté 9990F!!! donc quand je vois qu'il faudra qu'il coute moins de 5000F avec tout ca en plus...........

 

n°36562
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 21-01-2001 à 15:07:47  profilanswer
 

oui le mpeg4 et le mpeg 1 ou 2 pour le traitement rien à voir, seul des systèmes soft existent actuellement, et le lecteur VCR du site c'est fait avec des moyens industriels.
 
A+

n°37332
algeroth
Posté le 23-01-2001 à 19:41:57  profilanswer
 

en plus ya une sérieuse différence entre le vcd (ou svcd) et le divx...
le divx est de bien meilleur qualité...
et comme le dit JC c'est fait "industriellement"....

 

n°40491
fiend41
why not !
Posté le 04-02-2001 à 10:47:40  profilanswer
 

yo UP :)

n°40516
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 04-02-2001 à 12:27:05  profilanswer
 

Ben oui, up pourquoi pas...
on continue a bosser sur le truc, on va peut-être agrandir l'équipe en s'alliant avec d'autres sur le même projet.
 
A+

n°40994
allinside
Posté le 05-02-2001 à 21:30:01  profilanswer
 

Salut JC
Moi, j'ai déja fait un boitier comme ça, carte son, carte vidéo avec sortie TV, lecteur de dvd, un logiciel de lecture de DVD ...
J'avais pas de clavier mais juste une souris sans fil, c'était pas top mais ça fonctionne bien.
En plus j'avais également rajouté une carte tuner TV avec le logiciel Moretv .
Ca peu peut être une option sympa à rajouter.....
 
A+

n°41017
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 05-02-2001 à 22:10:56  profilanswer
 

C'est pas bien dur, c'est surtout le soft qui est un peu vicieux.
 
Pour la carte télé : oui bien sûr.
 
Le dernier modèle mis en ébauche, 2 jours avant l'abandon du projet de 99 (le samedi 11 septembre, j'ai retrouvé le document depuis) était le landscape-04
 
landscape (bien sûr)
tuner TV + déco C+
playstation (assez de puissance pour l'émulateur)
Copieur DivX automatique (à partir de landscape encoder, maintenant DVD-RIPP) avec un graveur
Décodeur AC3 intégré
 
J'aurais vonlontiers mis l'émulateur PSX sur le landscape-00 actuel, vu que c'est software, mais faire mu-muse avec des jeux plein de pixels programmés pour une console de 1996, ça me dis rien... :D
 
A+

n°41361
fiend41
why not !
Posté le 06-02-2001 à 23:13:38  profilanswer
 

bon je pouvais pas attendre plus, donc ai fait ma base,  cel500, 96m, carte asus v3800 entrées/sorties, disque 30go, (c'est pour les lans aussi..),  cdr pourri (et à changer cause déjà naze..,  carte son numérique, .. ; me reste à trouver rapido ou souder.. un volume : 40x24x14. pour tout caser.  ce sera assez bon quand vous pourrez poser le logiciel et les techniques notamment infrarouge..
 
pour l'instant, ce sera clavier infra, pas compliqué, zero driver, et mouse intégrée.  certains couplent ca avec des telcos de homecinema pour automatiser qq process.. mais j'ignore bien comment.. bref je suis dans l'attente de vos nouvelles aussi :)

n°41368
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 06-02-2001 à 23:17:16  profilanswer
 

A qui tu parles là ?
 
Algeroth ne voudra peut-être pas lacher son système IR, et moi je lache pas mon landscape-OS.
 
A+


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°45488
fiend41
why not !
Posté le 19-02-2001 à 19:49:10  profilanswer
 

>>A qui tu parles là ?  
 
hum ? ?  purée à ton ton, on croirait du , oh c'est à moi que tu parles enc...?
 
>>Algeroth ne voudra peut-être pas lacher son système IR, et moi je lache pas mon landscape-OS.  
 
ben content pour vous. mais je vois plus vraiment.. enfin personne pour ainsi dire continuer ce thread.. donc finie la cause ?  
 
ben ayé c fait, j'ai mon tit pc monté, ca me va largement couplé à un videoprojecteur :) .   té aussi hewlett packard,  un nouveau boitier est sorti, ultra small.. config de celeron700, à qq 10kf..

n°45502
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 19-02-2001 à 20:51:14  profilanswer
 

fiend41 : non je t'assure, c'est parce que je savais pas si c'était à Algeroth ou à moi que tu parlais.
 
Je ne voulais pas paraître agressif, désolé si c'était le cas.
 
Qd à ce topic, c'était une annonce, un peu de la "pub" pour notre projet, c'est vrai.
 
Mais certains éléments ont demandé beaucoup de temps de conception, c'est pourquoi on les lache pas comme ça, et il faut compter qu'on a des concurrents (peu en France c'est vrai) et on sait jamais qui vient lire ici.
 
A+

n°46695
algeroth
Posté le 23-02-2001 à 12:57:16  profilanswer
 

slt!!
quelques nouvelles...
 
- je suis en train de vous préparer un petit dossier de fabrication...
il devrait etre terminé pour le début de semaine (j'espere)
et il sera dispo sur le site...
dessus vous y trouverez toutes les explications pour monter le divxproject vous memes...j'ai intitulé cette petite boiboite
la MC-Box (MultiCodec-Box)
 
- Ensuite en paralèlle au projet actuel on va se lancer avec une partie de l'équipe actuelle dans un divxproject tout électronique autrement dit plus de pièces pc à l'intérieur...
avantages; meilleur qualité, plus grande maniabilité, fiabilité, et surtout moins cher...
inconvénients et pas de masse, : je vous cache pas que ca va pas etre facile à réaliser et que ca va prendre énormément de temps...
mais bon on peut toujours essayer
Pour l'instant on est que 2 à pratiquer de l'électronique dans cette équipe or 2 pour une telle recherche c'est pas suffisant donc si yen a parmis vous qui pratique l'électronique en particulier : dsp et microcontrolleur, et qui sont intéréssé par cette recherche je les invite à me contacter et à rejoindre la 2° équipe du divxproject...
 
voili!
A+++


---------------
www.divxproject.com
n°46739
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 23-02-2001 à 15:39:57  profilanswer
 

OK
 
c'est vrai que le PC c'est bien, mais l'électronique c'est mieux !
Si on trouve les composants...
 
D'ailleurs sony vient de lancer un lecteur de DivX de salon...
 
A moins que ce soit encore un lecteur DIVX (l'ancien format de DVD de location) et que le site ait mal compris.
 
A+

n°46754
algeroth
Posté le 23-02-2001 à 16:40:54  profilanswer
 

oué je crois que j'avais déja vu cet article...
c'est l'ancien format DIVX...
parceque je ne vois pas sony se lancé à créer un lecteur DivX avec un microcontroleur décodant le DivX
car il n'existe pas encore de puce réservé à ce format contrairement au mp3
par contre il reste possible de le décoder avec un puissant microcontroleur et avec quelques astuces d'électronique et de programmation,
cependant j'ai lu un article comme quoi Toshiba est en train de mettre au point une puce de décodage Mpeg4... a voir...


---------------
www.divxproject.com
n°46759
gilou2
Posté le 23-02-2001 à 16:51:44  profilanswer
 

Algeroth> Salut,
Comment vous comptez faire pour coder le divX sur le DSP parce-que le divX c'est du code x86, non ?
Vous allez compiler des bouts de OpenDivX dessus ?


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°46764
algeroth
Posté le 23-02-2001 à 17:13:05  profilanswer
 

slt gilou!
pour l'instant on ne parle pas de codage...
on fera dans un premier temps comme pour le divxproject-pc
une version de lecture...
donc il faudrait plutot parler de décodage....
pour l'instant on ne s'est pas encore réelement pencher sur la question car je rappel qu'on est que 2 à plencher dessus...
donc pour l'instant on s'interesse à la gestion des différent port, IDE ATAPI IR LCD gestions des données, affichage matricielle sur écran tv etc...  
donc pour le décodage on verra dans un 2° temps ou lorsque la 2° équipe sera plus importante...
mais je pense qu'on va décortiquer le code source d'opendivx et le compiler par la suite pour un microcontroleur....


---------------
www.divxproject.com
n°46774
gilou2
Posté le 23-02-2001 à 17:38:08  profilanswer
 

Si vous arrivez à faire ça, vous pourrez ouvrir une startup :D


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°46839
algeroth
Posté le 23-02-2001 à 20:41:50  profilanswer
 

p't'etre pas quand meme... :-)


---------------
www.divxproject.com
n°46842
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 23-02-2001 à 20:51:30  profilanswer
 

Pour le sony, j'ai vérifié sur le site de sony, c'est un fake.
 
Algeroth : y'a que toi du côté électronique ? Et les autres membres ?
 
Sinon pour le coup de la sartup, c'est fesable si on sort le truc tout de suite (ce qui est techniquement impossible)...
 
Mais pour le projet landscape, j'ai été contacté par pas mal de types, dont, truc que j'ai jamais vraiement compris, le Service des Affaires Générales du Maroc...
 
http://www.multimania.com/dvdripping/maroc.gif
 
http://www.multimania.com/dvdripping/maroc2.gif
 
A+

 

--Message édité par jesus_christ--

n°46872
fiend41
why not !
Posté le 23-02-2001 à 21:45:53  profilanswer
 

sorry Jc, c'est vrai que la moindre prose tapée ca s'interprete.. bon ben j'ai essayé perso le prog de bruce ;)
 
pour les pc, une autre url, vendent des trucs tres compacts, genre pc industriels.. ptet un lien que vous avez eu.. j'ai trouvé ca par hasard dans mon reve projet de tout monter dans une voiture multimedia pc/dvd/divx....  
ca plaisante pas !! www.mp3car.com/
 
le site des boitiers spéciaux :  
http://enricko.ifrance.com/enricko/accueil.htm

n°46991
algeroth
Posté le 24-02-2001 à 10:52:43  profilanswer
 

Pour sony c'était logique....
sinon on dirait qui ya pas trop de fana d'électronique ici...
pour le maroc moi aussi j'ai ressu un message de la meme personne et je crois que c'est pour développer le multimédia au maaroc un truc comme ca mais j'ai plus eu de réponse depuis...
pour mp3car ca a l'air vraiment réservé qu'au mp3....


---------------
www.divxproject.com
n°47000
fiend41
why not !
Posté le 24-02-2001 à 11:29:12  profilanswer
 

non pas vraiment. regarde un peu , et souvent ce sont des boitiers tres élaborés pour tenir peu de place dans la voiture.. cad avec alims modifiées, bases micro de chez micro atx ou autres..

n°47018
algeroth
Posté le 24-02-2001 à 12:48:17  profilanswer
 

oué c'est vrai mais bon ya pas que chez eux que t'en trouves...
les micro atx commence à arriver en masse...
avec les boitiers et alims miniatures...
( ceux utilisés dans le divxproject..)


---------------
www.divxproject.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment faire jouer MOV avec le lecteur Windows Media Players 7.0 ?Probleme lecture Mini-DVD sur Pioneer DV 535
Pioneer DV535 et Mini-DVD, ça marche ??Problème encodage divx ;-) please help ??????????????
Qui a le prog pour lire les DivX sur DC????DVD Aiwa xdd370 multizone???
ou trouver ATI DVD player ?K6-2 + DiVX : "Qu'est-ce que tu attends ? Augmente ta vitesse !"
Plus de sujets relatifs à : Un lecteur de DVD de salon qui lit aussi les DivX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR