Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  laquelle de ces 2 cartes est la meilleur pour l'acquisition vidéo?help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

laquelle de ces 2 cartes est la meilleur pour l'acquisition vidéo?help

n°50708
jctimbo
Posté le 06-03-2001 à 18:50:14  profilanswer
 

Quelle carte est la meilleur pour l'acquisition vidéo à partir d'un simple magnétoscope : la Studio DC10plus ou la ATI ALL-IN-WONDER PRO??? quelles sont leur tranches de prix??  
Dites moi leurs avantages et leurs inconvénients, et laquelle vous acheteriez carje sais vraiment pas laquel acheté! merci bcp  
 
Répondez moi svp c urgent!!

mood
Publicité
Posté le 06-03-2001 à 18:50:14  profilanswer
 

n°50884
OneOOne
Posté le 07-03-2001 à 12:35:48  profilanswer
 

Personnelement, j'ai la DC10+. L'interface est très simple d'utilisation, elle vaut env. 1700 balles. On dit beaucoup de bien de l'ATI AIW Pro, mais je ne l'ai pas vue à l'oeuvre. Petit détail, elle coute env. 2500balles! Ca calme !!!

n°50891
arnaud_68
Posté le 07-03-2001 à 12:59:43  profilanswer
 

L'all in wonder pro, C 1 carte graphque tout en 1. et la compression est software, faut un proc puissant
 
la DC10+, c'est une carte supplementaire. la compression hardware
un proc standard est largement suffisant (un gros disque aussi (1-2MO/seconde))

n°51042
frankil
Posté le 07-03-2001 à 18:24:27  profilanswer
 

petit rectificatif:
la carte ati all aiw128 pro ne coute pas 2500F
c'est la aiw radeon qui coute ce prix la.  
 
il y a plusieurs modeles aiw.
les premiers prix sont vers 1300F en ce moment.

n°51058
talep
Posté le 07-03-2001 à 18:59:14  profilanswer
 

la dc10+, c'est top :
bonne facture,
le logiciel de montage fourni (Studio) est tres convivial,
le prix (tu peux en trouver ~1300 Frs TTC).
Petit pb : elle ne fonctionne que sous Win95 et Win98 (millenium,
je sais pas), mais par contre pas sous NT ni W2k (ca, je le sais : ils vendent pour ces OS la DC30, bien plus chere (gamme pro).
Question : sais tu qu'avec une carte tuner TV (type Miro PCTV) tu peux faire de l'acquisition video sympa (surtout si pour toi, tu n'utilises que ton magnetoscope comme source video) ? C'est bien moins cher (~700 Frs TTC) et tu peux enregistrer en direct...Je te parle pas du reste, cherche un peu sur les forums

n°51077
jctimbo
Posté le 07-03-2001 à 19:40:36  profilanswer
 

Salut talep,  
merci de ton aide pour ma question, mais je crois qu'il y a un malentendu à propos de la DC10+, en effet tu me dis qu'elle ne fonctionne pas sous les OS W98 et W95 mais sur le site officiel il disent que oui (et ne parle pas de W2k)!  
Ensuite je me demandais si avec les cartes tuner du type miro PCTV rave la qualité d'acquisition était assez bonne??!! je crois qu'il faut un cpu puissant pour ça car elle font la compression en software (tandis que la DC10+ non!); enfin j'ai un PIII 667 ça devrait suffir. si t'as l'occasion réponds merci!

n°51107
gilou2
Posté le 07-03-2001 à 21:29:43  profilanswer
 

jctimbo> Talep ne s'est pas trompé. relit bien sa phrase :D
Pour faire du MJPEG 720x576 avec une carte sans processeur de compression, un processeur à 500 Mhz suffit largement avec le codec PicVideo MJPEG.
Avant je faisait du 640x480 avec un celeron300A@450 sur une AIW Pro.


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°51118
Ministry
Utopie concrète
Posté le 07-03-2001 à 22:40:12  profilanswer
 

mais pour le son il n'y a pas trops de blems ??
 
laquelle serait la + adéquate ??

n°51262
talep
Posté le 08-03-2001 à 13:13:50  profilanswer
 

jctimbo a écrit a écrit :

Salut talep,  
merci de ton aide pour ma question, mais je crois qu'il y a un malentendu à propos de la DC10+, en effet tu me dis qu'elle ne fonctionne pas sous les OS W98 et W95 mais sur le site officiel il disent que oui (et ne parle pas de W2k)!  
Ensuite je me demandais si avec les cartes tuner du type miro PCTV rave la qualité d'acquisition était assez bonne??!! je crois qu'il faut un cpu puissant pour ça car elle font la compression en software (tandis que la DC10+ non!); enfin j'ai un PIII 667 ça devrait suffir. si t'as l'occasion réponds merci!




 
(merci gilou2)
(a jctimbo) Relis bien ma reponse : la dc10+ ne marche QUE sous 95 ou 98, mais PAS sous NT ni W2k (y'a d'ailleurs je sais plus ou une petition pour demander a Pinnacle un driver W2k pour la dc10+, mais c'est lettre morte : je repete qu'ils vendent la dc30 sous les OS NT/W2k).
Bon, en fait, je m'apercois que t'as besoin d'etre un peu debriefe sur les 2 cartes (dc10+ et PCTV), alors on y va :
 
DC10+ : (http://www.pinnaclesys.de/fr/, puis tu choisis le produit)
Une solution de montage vidéo non linéaire pour Win95/98 (<= !!)
 
La DC10plus est une carte PCI Motion-JPEG permettant un enregistrement vidéo plein écran à une résolution de 768 x 576 et un débit maximal de 6 Mo par seconde.
Vous obtenez des films haute résolution, full-motion, à 25 images/50 trames par seconde.
 
C'est une carte qui te permet l'acquisition tres haute resolution de sources video type S-VIDEO (camescope Hi8 (mon cas), ou magnetoscope S-VHS). Il te faut un gros Disque Dur rapide : pas besoin d'un SCSI, tu prends un IBM 7200 tr ATA/100 de 45 Go (~1100 Frs TTC), ca suffit pour stocker 1h30 de video a la resolution max de la carte (768 x 576, 50 trames/s).
Qui peut le plus peut le moins, evidemment tu peux y brancher un magnetoscope VHS (ton cas).
 
carte TUNER PCTV Rave : (http://www.pinnaclesys.de/fr/, puis tu choisis le produit)
Système minimum requit (recommandé) :
 
Pentium® 200 MMX (Pentium® II 300)  
32 Mo de RAM (64 Mo)  
50 Mo (500 Mo) d'espace disque disponible  
Carte graphique compatible DirectDraw avec 2 Mo de RAM  
Carte son compatible DirectSound recommandée  
Lecteur de CD-ROM  
Windows® 95/98/ME/NT4.0/2000*  
* Le logiciel d'édition Studio et Intel Intercast ne sont pas accessibles sous Windows® NT 4.0 et Windows®2000.  
 
Fiche technique :
 
 
Processeur vidéo Conexant BT8x8  
Tuner TV de haute qualité TEMIC ou Philips (support de la télévision par câble)  
Entrée aérienne Connecteur IEC  
Entrées vidéo S-Vidéo (support Hosiden)
Vidéo composite(support RCA)  
Sorties audio Prise casque stéréo 3,5 mm(externe)
 
Matériel fourni Carte PCI PCTV, architecture compacte (longueur: 12 cm environ), câble audio (longueur: 30 cm, prise casque stéréo 2x3.5 mm) pour la connexion à une carte son
 
Te faut aussi un gros Disque Dur (le meme que +haut).
 
Bon, je viens de voir arriver la reponse de "Ministry"  
'mais pour le son il n'y a pas trops de blems ??'
 
La aussi, faut des explications alors on y retourne :
Que cela soit avec la dc10+ ou la PCTV Rave, y'a pas d'entree audio sur les cartes ! En fait, tu dois connecter ta source (audio) sur une des entrees de ta carte son, qui est pilotee lors de l'acquisition par la carte d'acquisiiton video.
 
Si t'as une source stereo (magnetoscope stereo ou Hi-Fi), et une entree stereo sur ta carte, t'as aucun bleme avec le son. Generalement, sur une carte son, t'as une entree "microphone" et une entree "in-line". Lors de l'acquisition, faut juste selectionner celle sur laquelle t'as branche ta source (audio).
 
En fait, la seule chose a souligner concernant le son (le pb qu'a souleve "Ministry" ), c'est que le tuner TV de la PCTV est un tuner monophonique (tu ne peux donc enregistrer la TV qu'en mono). Y'a des cartes tuner TV stereo (vois chez Hauppage), mais c'est aussi plus cher (t'as meme des trucs pour le satellite).
 
Mes conclusions (pour ce que tu veux faire aujourd'hui avec ton magnetoscope) :
 
si CE N'EST PAS un magnetoscope S-VHS (donc Haute resolution), la PCTV suffit a ton besoin (et ton proc est largement suffisant aussi).
 
si C'EST un magnetoscope S-VHS (donc Haute resolution), la dc10+ te permet de conserver la qualite d'origine (on se fout de ton proc, par contre t'as besoin d'un DD rapide (IDE 7200 tr mini) et gros (pas moins d'un 45 Go, un 60 et plus si tu veux pouvoir acquerir/stocker DEUX films (pour les monter/mixer ensemble)
 
si tu ne veux pas bidouiller ton film (effets speciaux, filtres, inversion des scenes, bref bidouilles), t'as pas besoin d'une super carte d'acquision (chere puisque livree aussi avec Adobe Premiere complet, qui est le "Must" en terme de table de montage). la dc10+ ou la PCTV, livree avec le logiciel Studio (fait maison chez Pinnacle), te suffisent amplement (t'as quand meme la possibilite de faire des bidouilles avec Studio).
 
si t'as pas deja un camescope mais que tu comptes un jour en acheter un, il est fort a parier que tu acheteras un DV (Digital) auquel cas je te precise qu'il existe des cartes d'acquisition prevues pour le DV (refais un saut chez http://www.pinnaclesys.de/fr/)
Je te signale au passage qu'un bon camescope analogique Hi8 (Sony) enfonce certains DV (bas de gamme), qualites toutes confondues (fabrication, taux de panne) : j'ai un "vieux" Sony TR3100 (le plus haut de gamme analogique de chez Sony il y a 4 ans, ~6000 Frs) et mon frere un DV (recent, ~13000 Frs (oups), je peux te dire que y'a pas photo : on tourne les films exterieurs comme interieurs sur le mien, le sien ne sert pas beaucoup (il le reconnais).
 
Finalement, si tu as (ou quelqu'un d'autre) encore des questions, n'hesite pas a reposter mais je signale qu'il y a un paquet de "topics" (sur ce Forum meme) datant de l'ete 2000 qui expliquent plus de choses. Je conseille d'ailleurs a tout un chacun de faire ses propres recherches (en fonction de chaque cas perso), je suis persuade que vous y trouverez matiere a vous faire une opinion (c'est ce que j'avais fait a l'epoque).
 
A Tchao

n°51266
talep
Posté le 08-03-2001 à 13:22:25  profilanswer
 

Je souligne qu'au final j'ai les deux cartes (dc10+ et PCTV),
la dc10+ pour l'acquisition video depuis mon camescope Hi8,
la PCTV Rave pour regarder le soir la TV quand mon fils monopolise le poste du salon (y'a surement des gars qui sont dans le meme cas que moi, non ?)
A+

mood
Publicité
Posté le 08-03-2001 à 13:22:25  profilanswer
 

n°51274
Luke_fr
Posté le 08-03-2001 à 13:54:30  profilanswer
 

talep -> je viens d'acheter une DC10+ ... j'ai un DD de 20Go 7200 t/m .... tu crois que ça suffira pour faire l'acquisition et montage de film de 30 min. a partir d'un camescope Hi8??


---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°51292
talep
Posté le 08-03-2001 à 14:58:00  profilanswer
 

Luke_fr a écrit a écrit :

talep -> je viens d'acheter une DC10+ ... j'ai un DD de 20Go 7200 t/m .... tu crois que ça suffira pour faire l'acquisition et montage de film de 30 min. a partir d'un camescope Hi8??




 
Studio DC10plus
 
Spécifications Techniques  
Fréquence d'enregistrement vidéo : Jusqu'à 25 images par seconde / 50 trames par seconde (PAL)
Résolution d'enregistrement et de sortie vidéo : Jusqu'à 768 x 576 YUV 4:2:2
Débit : Jusqu'à 6 Mo/s
Compression : Taux de compression Motion-JPEG personnalisable de 3,5:1 à 43:1en pleine résolution
Entrées vidéo : 1 composite (RCA), 1 S-Video (Y/C), PAL/SECAM/NTSC
Sorties vidéo : 1 composite (RCA), 1 S-Video (Y/C), PAL/NTSC
Matériel : Carte PCI 32 bits Plug and Play avec interface busmaster  
 
Configuration requise  
Processeur compatible Pentium 133 MHz ou supérieur  
Un emplacement PCI libre
16 Mo de RAM (32 Mo ou plus recommandés)  
30 Mo d'espace disque pour installer le logiciel, Disque dur dédié à la vidéo (de 120 Mo à 3,6 Go d'espace disque requis pour 10 minutes de vidéo)  
Carte graphique 256 couleurs compatible DirectX 6 ou supérieure  
Carte son compatible DirectX 6  
Une souris  
Windows® 95, Windows® 98 ou Windows® Millenium Edition (Me)  
 Logiciels  
Logiciel de montage vidéo Pinnacle Systems STUDIO, incluant :  
Logiciel de titrage TitleDeko  
Sonic Desktop SmartSound  
Didacticiel multimédia  
outil supplémentaire d'enregistrement et de test  
 
 
Pour dimensionner votre DD, c'est simple : au max, c'est 6 Mo/s.
donc pour 30 mn de video pleine resolution (6 Mo/s), votre DD doit faire au minimum (cf remarque a la suite) :
30 mn = 30*60 = 1800 s
a 6 Mo/s,
taille = 1800 s * 6 Mo/s = 10800 Mo,
soit en Go : 10800 / 1024 = 10,55 Go (il faut diviser par 1024 et pas par 1000).
 
Donc tu as ta reponse : ton DD de 20 Go (plutot 18 une fois formatte, non ?) devrait suffire pour UN film a la fois (tu ne pourras pas monter/mixer plusieurs films).
 
Remarque sur la taille du DD :
il doit contenir le film en MJPEG (celui produit par la capture), mais avez vous pense ou vous allez stocker (et sous quel format) le film une fois monte ?
Je precise qu'il est evidemment hors de question de stocker le film sous le format MJPEG (vous ne pourriez le relire que sur votre PC (ou tout PC comportant une dc10+) ou alors il vous faut trouver un decodeur MJPEG software (je crois que ca existe).
Bon, mais de toute facon, vous n'allez pas graver sur 15 CD (!) vos 10,5 Go de film !
 
Il vous faut donc choisir un format type MPEG2, SVCD, (le DivX est le "must" pour ceusses qui connaissent) pour realiser le film final (celui a graver).
Donc pensez a dimensionner votre DD pour y stocker aussi le film a graver !  
 
Indications supplementaires :  
 
le format MPEG-2 est sympa, c'est celui des DVD (on peut alors utiliser sa Hollywood+ !). Mais vous savez tous la taille que ca prend, et donc pour un film de plus de 3 minutes (donc hormis vos clips perso), c'est pas le bon format aujourd'hui (les graveurs de DVD arrivent, je sais, mais a quel prix).
 
le SVCD (super VCD), c'est pour moi pareil que pour le DVD (on peut encore utiliser sa Hollywood+ pour relire du SVCD). Mais la encore y'a le probleme de la taille (faut pas compter s'en tirer avec moins de 3 ou 4 CD pour quelques minutes de video).
 
donc, pour moi, il ne reste plus que le DivX (et la, vous trouverez alors une utilisation plutot sympa des fameux codecs). Pour ceusses qui connaissent pas, allez lire deux/trois trucs sur le DivX (sur ce Forum meme, ou a http://www.divx-digest.com/software/index.html). Je sais que vous allez apprendre plein de trucs rigolos.
 
A+

n°51301
deube
Posté le 08-03-2001 à 15:22:45  profilanswer
 

arnaud_68 a écrit a écrit :

L'all in wonder pro, C 1 carte graphque tout en 1. et la compression est software, faut un proc puissant
 
la DC10+, c'est une carte supplementaire. la compression hardware
un proc standard est largement suffisant (un gros disque aussi (1-2MO/seconde))




 
Je proteste la compression est matériel sur les ATI ce sont les seul carte "graphique" (pas montage vidéo) livrée avec la decompression et la compression matériel de series.

n°51304
Luke_fr
Posté le 08-03-2001 à 15:26:09  profilanswer
 

merci ;)
 
Bon alors voila ce que je voulais faire :
 
Aquisition avec DC10+ de film perso (30 mins env.) -> montage -> encodage en SVCD ou DiVx -> gravure sur 1 cd ... pas mal non?
 
ps : en fait j'ai 1 DD de 20G et 1 DD de 8.4 Go ...


---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°51305
deube
Posté le 08-03-2001 à 15:26:20  profilanswer
 

jctimbo a écrit a écrit :

Quelle carte est la meilleur pour l'acquisition vidéo à partir d'un simple magnétoscope : la Studio DC10plus ou la ATI ALL-IN-WONDER PRO??? quelles sont leur tranches de prix??  
Dites moi leurs avantages et leurs inconvénients, et laquelle vous acheteriez carje sais vraiment pas laquel acheté! merci bcp  
 
Répondez moi svp c urgent!!




 
Essaye le ALL IN WONDER RADEON elle est de très bonne qualité.
par contre elle vaut env 3000FRS[:deube].
a toi de voir!!!

n°51324
arnaud_68
Posté le 08-03-2001 à 15:46:25  profilanswer
 

deube: la compression MPEG1-2 des ATI est LOGICIEL ! C 1 argument marketing de ATI de te faire croire que C materiel.
Ce sont des algoritmes SOFTWARE basé sur les codec Ligos.
Ca a pourtant ete reperer mainte et mainte fois sur le forum ! (fait 1 recherche)
Si t'es pas persuadé, essaie de capturer en MPEG2 sur 1 P2 300 avec ta ATI, tu aura des surprise le taux d'occupation CPU passe a 100% et tu as des frames drops !(avec la DC10, no soucis !)

n°51327
deube
Posté le 08-03-2001 à 15:50:45  profilanswer
 

Si tu le dit!!! je suis pas au courran de cette rumeur :??:

n°51362
jctimbo
Posté le 08-03-2001 à 17:10:04  profilanswer
 

J'aimerais remercier tous ceux qui ont donné leur avis, en particulier Talep qui m'a bien aider! je pense que je vais opter pour la DC10+ et peut-être plus tard acheter une carte TV Tuner pour pouvoir mater Canal + et autres!  
Maintenant je sais ce que je dois faire!
dernière petite question au passage qqn connait un magasin à Bruxelles ou je peux trouver la DC10+ à un prix correcte? A monavis je devrai la commander chez Cash&Carry ou MMCS (mais c des con!) ou Eurodisks!
 
Encore un grand merci à vous!

n°51440
talep
Posté le 08-03-2001 à 20:04:57  profilanswer
 

jctimbo a écrit a écrit :

J'aimerais remercier tous ceux qui ont donné leur avis, en particulier Talep qui m'a bien aider! je pense que je vais opter pour la DC10+ et peut-être plus tard acheter une carte TV Tuner pour pouvoir mater Canal + et autres!  
Maintenant je sais ce que je dois faire!
dernière petite question au passage qqn connait un magasin à Bruxelles ou je peux trouver la DC10+ à un prix correcte? A monavis je devrai la commander chez Cash&Carry ou MMCS (mais c des con!) ou Eurodisks!
 
Encore un grand merci à vous!




 
Bon, en voila un qui a tout compris sur l'utilite d'une carte tuner TV de type Miro PCTV ... ;-))
Fais quand meme gaffe a pas acheter ta carte trop tard, car un seul type de carte fourni ce dont tu parles : les cartes avec le chip BT848 (la premiere generation).
Les autres sont equipees du BT878 (ou BT878a, y'a un distingo a faire y parait) et celles la, elles sont pas aussi rigolotes (c'est le cas de la mienne mais je m'en fous puisque je vous ai dit plus haut que c'etait vraiment a cause de mon fils !)
Y'a aussi des topics (sur ce Forum, voir ete 2000) qui expliquent tout ca en detail.
Ah oui, petit avertissement. Quand on parle de ce dont tu parles, c*n*l s'ecrit comme je viens de le faire et pas autrement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  laquelle de ces 2 cartes est la meilleur pour l'acquisition vidéo?help

 

Sujets relatifs
lequel de ces 2 cartes est la meilleure pour l'aquisition??RECHERCHE UN SOFT DE LECTURE VIDEO AU RALENTIT !!!!!!!!!!!
help sur connectique autoradioHelp me
Point de vue qualité d'acquisition ????carte acquisition DV/VHS ?
Help!!!! impossible d'ouvrir un DivXOù peut on trouver un tutorial sur l'acquisition?
la limite des 71 minutes en capture videosvp help!! problème d'affichage avec Matrox g200!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : laquelle de ces 2 cartes est la meilleur pour l'acquisition vidéo?help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR