| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

laquelle de ces 2 cartes est la meilleur pour l'acquisition vidéo?help| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : laquelle de ces 2 cartes est la meilleur pour l'acquisition vidéo?help | ||
| talep |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| talep |
|
| jctimbo | J'aimerais remercier tous ceux qui ont donné leur avis, en particulier Talep qui m'a bien aider! je pense que je vais opter pour la DC10+ et peut-être plus tard acheter une carte TV Tuner pour pouvoir mater Canal + et autres! Maintenant je sais ce que je dois faire! dernière petite question au passage qqn connait un magasin à Bruxelles ou je peux trouver la DC10+ à un prix correcte? A monavis je devrai la commander chez Cash&Carry ou MMCS (mais c des con!) ou Eurodisks! Encore un grand merci à vous! |
| deube | Si tu le dit!!! je suis pas au courran de cette rumeur :??: |
| arnaud_68 | deube: la compression MPEG1-2 des ATI est LOGICIEL ! C 1 argument marketing de ATI de te faire croire que C materiel.
Ce sont des algoritmes SOFTWARE basé sur les codec Ligos. Ca a pourtant ete reperer mainte et mainte fois sur le forum ! (fait 1 recherche) Si t'es pas persuadé, essaie de capturer en MPEG2 sur 1 P2 300 avec ta ATI, tu aura des surprise le taux d'occupation CPU passe a 100% et tu as des frames drops !(avec la DC10, no soucis !) |
| deube |
|
| Luke_fr | merci ;)
Bon alors voila ce que je voulais faire : Aquisition avec DC10+ de film perso (30 mins env.) -> montage -> encodage en SVCD ou DiVx -> gravure sur 1 cd ... pas mal non? ps : en fait j'ai 1 DD de 20G et 1 DD de 8.4 Go ... |
| deube |
|
| talep |
|
| Luke_fr | talep -> je viens d'acheter une DC10+ ... j'ai un DD de 20Go 7200 t/m .... tu crois que ça suffira pour faire l'acquisition et montage de film de 30 min. a partir d'un camescope Hi8?? |
| talep | Je souligne qu'au final j'ai les deux cartes (dc10+ et PCTV),
la dc10+ pour l'acquisition video depuis mon camescope Hi8, la PCTV Rave pour regarder le soir la TV quand mon fils monopolise le poste du salon (y'a surement des gars qui sont dans le meme cas que moi, non ?) A+ |
| talep |
|
| Ministry | mais pour le son il n'y a pas trops de blems ??
laquelle serait la + adéquate ?? |
| gilou2 | jctimbo> Talep ne s'est pas trompé. relit bien sa phrase :D
Pour faire du MJPEG 720x576 avec une carte sans processeur de compression, un processeur à 500 Mhz suffit largement avec le codec PicVideo MJPEG. Avant je faisait du 640x480 avec un celeron300A@450 sur une AIW Pro. |
| jctimbo | Salut talep, merci de ton aide pour ma question, mais je crois qu'il y a un malentendu à propos de la DC10+, en effet tu me dis qu'elle ne fonctionne pas sous les OS W98 et W95 mais sur le site officiel il disent que oui (et ne parle pas de W2k)! Ensuite je me demandais si avec les cartes tuner du type miro PCTV rave la qualité d'acquisition était assez bonne??!! je crois qu'il faut un cpu puissant pour ça car elle font la compression en software (tandis que la DC10+ non!); enfin j'ai un PIII 667 ça devrait suffir. si t'as l'occasion réponds merci! |
| talep | la dc10+, c'est top :
bonne facture, le logiciel de montage fourni (Studio) est tres convivial, le prix (tu peux en trouver ~1300 Frs TTC). Petit pb : elle ne fonctionne que sous Win95 et Win98 (millenium, je sais pas), mais par contre pas sous NT ni W2k (ca, je le sais : ils vendent pour ces OS la DC30, bien plus chere (gamme pro). Question : sais tu qu'avec une carte tuner TV (type Miro PCTV) tu peux faire de l'acquisition video sympa (surtout si pour toi, tu n'utilises que ton magnetoscope comme source video) ? C'est bien moins cher (~700 Frs TTC) et tu peux enregistrer en direct...Je te parle pas du reste, cherche un peu sur les forums |
| frankil | petit rectificatif:
la carte ati all aiw128 pro ne coute pas 2500F c'est la aiw radeon qui coute ce prix la. il y a plusieurs modeles aiw. les premiers prix sont vers 1300F en ce moment. |
| arnaud_68 | L'all in wonder pro, C 1 carte graphque tout en 1. et la compression est software, faut un proc puissant
la DC10+, c'est une carte supplementaire. la compression hardware un proc standard est largement suffisant (un gros disque aussi (1-2MO/seconde)) |
| OneOOne | Personnelement, j'ai la DC10+. L'interface est très simple d'utilisation, elle vaut env. 1700 balles. On dit beaucoup de bien de l'ATI AIW Pro, mais je ne l'ai pas vue à l'oeuvre. Petit détail, elle coute env. 2500balles! Ca calme !!! |
| jctimbo | Quelle carte est la meilleur pour l'acquisition vidéo à partir d'un simple magnétoscope : la Studio DC10plus ou la ATI ALL-IN-WONDER PRO??? quelles sont leur tranches de prix??
Dites moi leurs avantages et leurs inconvénients, et laquelle vous acheteriez carje sais vraiment pas laquel acheté! merci bcp Répondez moi svp c urgent!! |