|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : regarder des K7 SECAM sur la PCTV - lignes bleues partout !!!! |
Publicité | Posté le 19-07-2001 à 13:34:39 |
arnaud_68 | en passant en dc10plus, tu double ma resolution de numerisation
|
lenainrouge le nez rouge ! | OK nickel |
Slyde Lizard of the Coast | J'ai une DC10 et une PCTV. Clairement la DC10 est de bien meilleur qualité niveau filtrage que la PCTV, les problèmes de lignes violettes sont quasiment inexistant. Pour pour l'acquisition je me sert presque uniquement de ma DC10.
[edtdd]--Message édité par Slyde--[/edtdd] --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Jul | Tu veux pas faire un screenshot des deux cartes ? J'aimerais bien voir la difference...
|
Publicité | Posté le 19-07-2001 à 14:31:22 |
arnaud_68 | Jul: oui, DC10-> no lignes bleu en secam
|
Slyde Lizard of the Coast | Jul : si, elle filtre rien apparament faut que je revise mes color space conversions.
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Jul | Et est ce qui ya aussi des pb de desynchro son/image avec une dc10 ?
|
arnaud_68 | pas de drivers sous 2000 :-(
|
gilou2 | Les ATI ne font pas de ligne bleue (sauf sur C+). --------------- Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2] |
Slyde Lizard of the Coast | je trouve que les modules d'acquisition des cartes Asus (V6800, V7700) sont de très bonne qualité, il filtrent bien la source et ne posent pas de problèmes de lignes. Je trouve même la qualité légèrement meilleure que la DC10. Le format de capture natif est le Asus Video, une sorte de MJPEG qui ne bouffe pas beaucoup de ressources proco.
[edtdd]--Message édité par Slyde--[/edtdd] --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
gilou2 | Slyde> t'as deja une routine optimisee en ASM dans VirtualDub pou YUY2->RGB et RGB->YUY2 (dans un des fichiers f_....asm il me semble).
--------------- Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2] |
Slyde Lizard of the Coast | ah !
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Lizard of the Coast | Jul merci aussi de te faire chier pour moi et indirectement pour toi --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Jul | De rien, je glandouille en ce moment...
|
gilou2 | Slyde> Le filtre CNR de VirtualDub, fait une conversion (R,G,B) -> (Y,U,V) alors que les routines YUY2->RGB de FreeVCR font (Y0, U, Y1, V) -> (R,G,B) (R,G,B) ce qui revient à faire (Y0, U, V) -> (R,G,B) et (Y1, U, V) -> (R,G,B) (on a deux points a chaque fois en YUY2 qui ont la meme chrominance). --------------- Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2] |
Slyde Lizard of the Coast | d'accord j'avais capté l'histoire de la chroma partagé et du macropixel qui en résultait, mais au niveau APPELATION, le premier est du ??? et le second du YUY2. Alors le premier qui ne partage pas d'informations s'appelle comment ? YUV ? --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
gilou2 | Slyde> Le premier est je sais pas comment ça s'appelle
[edtdd]--Message édité par gilou2--[/edtdd] --------------- Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2] |
Slyde Lizard of the Coast | ah je vois que personne ne sait donner un nom a ce format de merde
gilou2 | Slyde> Les fichiers sont a_yuv2rgb.asm et a_yuv422torgb.asm mais c'est seulement pour YUV->RGB et YUY2->RGB. --------------- Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2] |
Slyde Lizard of the Coast | Plus besoin, ca y est j'ai tout compris ! Merci quand même d'avoir pris le temps
ultraglab | Tu veux que pour enregistrer une chaine du reseau hertzien francais (tf1, m6...) avec la pctv, tu as des lignes violettes?
|
Jul | Non les lignes violettes (chez moi en tous cas) ca n'arrive que lorsque je passe par le composite en secam, si j'enregistre a partir du tuner de la pctv je n'en ai pas... |
ultraglab | Ok, je comprend mieux, j'ai jamais utilisé le composite de la pctv, seulement le svhs, et j'ai jamais eu de ligne violette lorsque j'enregistrais des k7 avec. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sacades sur entré video d'une pctv : WHY ????? | choisir ente Wintv DVB chez Hauppage ou Pinnacle Systems PCTV Sat |
[PCTV] [W2K] traits horizontaux ! | [ carte miro PCTV ] ou trouver ces ptains de drivers |
Le bug des 71mn de la PCTV??? | Pinnacle Systems Studio PCTV Rave |
pb avec une carte PCTV USB de pinnacle | Aux pro de la vidéo : faire un reset de la miro pctv |
MIRO PCTV et Win 2k | Pinnacle PCTV Sat et canalsat ?? |
Plus de sujets relatifs à : regarder des K7 SECAM sur la PCTV - lignes bleues partout !!!! |