Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  HiFi : platine CD reliée en Digital sur ampli : qui fait quoi ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HiFi : platine CD reliée en Digital sur ampli : qui fait quoi ??

n°122307
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-09-2001 à 01:22:34  profilanswer
 

Bonjour,
   je possede un ampli marantz sr7000 et une platine CD cd4000.
Je reliais le tout avec un cable RCA stereo, mais mon revendeur m'a vivement conseillé de faire la liaison par cable coaxial numerique.
 
Dans ce cas, j'aimerai savoir que fait la platine CD si elle retransmet le signal brute? A quoi ça sert d'avoir une platine plus cher ?
 
merci de m'eclaircir :)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2001 à 01:22:34  profilanswer
 

n°122326
zonard
Posté le 10-09-2001 à 08:28:26  profilanswer
 

Petoulachi a écrit a écrit :

Bonjour,
   je possede un ampli marantz sr7000 et une platine CD cd4000.
Je reliais le tout avec un cable RCA stereo, mais mon revendeur m'a vivement conseillé de faire la liaison par cable coaxial numerique.
 
Dans ce cas, j'aimerai savoir que fait la platine CD si elle retransmet le signal brute? A quoi ça sert d'avoir une platine plus cher ?
 
 
merci de m'eclaircir :)  




 
 
Déjà, tu le branches d'où à où ton câble coaxial ? Sur les RCA ou sur des entrées spécifiques ?

n°122327
euthydeme
Posté le 10-09-2001 à 08:32:05  profilanswer
 

salut,
je n'y connais pas grand chose.
Mais il y a moins d'un jour j'ai lu cela :
 
" Si vous utilisez la sortie numérique (optique ou coaxiale) du lecteur, vous n'utilisez alors plus les convertisseurs internes au lecteur, mais ceux de votre ampli. Sachez que la qualité du " transport " (c'est le nom de la mécanique de l'appareil) et des électroniques qui vont avec, peut modifier la qualité du son. De petits décalages temporels (jitter, ou gigue) et des erreurs de lecture peuvent en effet dégrader l'écoute. "
 
c'est un article que tu peux lire dans son intergralité ici :  
 
http://www.hifissimo.com/store/loa [...] ur_cd.html
 
ça ne répond que partiellement à ta question.

n°122328
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 10-09-2001 à 08:37:22  profilanswer
 

Petoulachi a écrit a écrit :

 
Dans ce cas, j'aimerai savoir que fait la platine CD si elle retransmet le signal brute? A quoi ça sert d'avoir une platine plus cher ?




La mécanique de la platine joue beaucoup sur la qualité du son !!
 
En sortant en numérique tu n'utilise plus le convertisseur numérique-analogique de ta platine mais celui de ton ampli, alors  lequel est la meilleur ? Tu n'utilises plus aussi le petit ampli-op qui sort le signal du lecteur CD sur la conexion RCA...


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°122358
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 10-09-2001 à 10:15:04  profilanswer
 

Utilises la sortie numérique de la platine uniquement si les Convertisseur N/A PCM de ton ampli sont meilleurs! La sortie numérique te permettra aussi de faire transiter les flux DTS des CD DTS  ;)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°122449
zonard
Posté le 10-09-2001 à 12:27:25  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

Utilises la sortie numérique de la platine uniquement si les Convertisseur N/A PCM de ton ampli sont meilleurs! La sortie numérique te permettra aussi de faire transiter les flux DTS des CD DTS  ;)  




 
 
Up, ca m'intéresse !

n°122534
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 10-09-2001 à 15:02:56  profilanswer
 

Que dire de plus ?
 
si ton lecteur a un très bon convertisseur num. analogique, alors il vaut mieux l'utiliser, mais perso je préfère sortir un signal numérique d'un lecteur CD car beaucoup moins sensible aux parasites et utiliser un bon DAC d'ampli (c'est l'idéal, mais les convertisseurs d'ampli ne sont pas toujours très bon)
 
Pour le jitter qui est un problème de synchro entre le lecteur CD et l'ampli, ce phénomène est minimisé par les convertisseurs num. -> analogique par un prébuffer et une resynchro. (le DAC utilise alors sa propre horloge et non celle véhiculée par la platine CD)

n°122684
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-09-2001 à 03:09:09  profilanswer
 

He bien pour tout te dire, mon ampli a un convertisseur 24 bits 96Khz je crois. Donc c clair que c mieu que ma platine CD.
 
Je reste donc sur mon numerique.
Par contre, si j'achete une platnie CD haut de gamme, il vaudra mieu que j'utilise la sortie double RCA ?

n°122704
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 11-09-2001 à 08:59:20  profilanswer
 

oui mais avec un bon cable RCA  ;)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°122749
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-09-2001 à 10:31:26  profilanswer
 

DTSman, ça devient pénible de tout le temps être d'accord, il va falloir qu'on s'organiqe une dispute un de ces 4  :lol:  
 
donc comme déjà dit, oui il vaudra mieux alors utiliser le convertisseur de ton excellente platine, mais avec un cable à la hauteur, c'est à dire très bien blindé, impédance certifiée ...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2001 à 10:31:26  profilanswer
 

n°122903
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 11-09-2001 à 14:26:36  profilanswer
 

L'union fait la force HAL  ;)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  HiFi : platine CD reliée en Digital sur ampli : qui fait quoi ??

 

Sujets relatifs
BRANCHER UNE PLATINE VINYLE SUR PC AVEC GROVVE EJAYAmpli DD a raccorder au PC ET a mes éléments Hifi.
SBlive 5.1 et son Dolby Digital-DTS sous Win2k/XPSB live 5.1:quel cable (digital) faut il choisir
ampli voiture lekel??? pour 1 caisson avec sub ZEUZ 38 cmcable hifi ????????
Nero et cdr mp3 lisible sur platine + pc + autoextractioncomment utilise un lecteur CD en platine audio sans PC ???????????
vend ampli hi/fi home cinema haute qualite 
Plus de sujets relatifs à : HiFi : platine CD reliée en Digital sur ampli : qui fait quoi ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR