Bon, voiçi un début de réponse. Ca marche sur un BD-R, mais pas sur DVD-R.
- Restrictions de résolution:
Normalement, seules 1920x1080 ou 3840x2160 sont supportées par le standard UBD, mais 1280x720 peut être utilisée si on omet le paramètre "--uhd-bd" dans la ligne de commande ci-après.
Normalement les mêmes que sur Blu-Ray; du LPCM, du Dolby Digital ou du DTS quoi.
Personnellement, j'utilise MeGUI. Dans la config de x265, il faut cocher "Show Advanced Settings", aller à l'onglet "Misc", et ajouter les paramètres suivants pour les vidéos SDR:
--profile main10 --colorprim bt709 --transfer bt709 --colormatrix bt709 --repeat-headers --no-open-gop --keyint 24 --min-keyint 1 --vbv-maxrate 64000 --vbv-bufsize 64000 --hrd --aud |
keyint devrait être théoriquement égal au nombre d'images par seconde de la vidéo, sinon il y aura probablement des saccades quand le débit s'approche des limites vbv. Ceci dit, j'ai expérimenté avec des valeurs plus hautes (par exemple 60 pour une vidéo de 30i/s) et j'ai pas eu de problèmes.
Ici, je suppose que le débit audio total ne dépasse pas 2 Mbit/s, sinon il faut rabaisser les 2 paramètres vbv pour que le débit total maximum (vbv+audio) ne dépasse pas 66.000 kbps.
Il faut utiliser une version récente de TsMuxeR, 2.7.0 notamment: https://github.com/justdan96/tsMuxer/releases/tag/2.7.0
Dans la GUI, ajouter les fichiers vidéo et audio avec le bouton "ajouter", choisir "ISO de Blu-Ray" en bas, et lancez la procédure avec "Démarrer le muxage".
Voilà, vous avez maintenant un ISO que vous pouvez graver sur un BD-R/RE et le lire sur la PS5 (ou tout autre lecteur 4K normalement)
Message édité par theBattousai le 22-03-2026 à 21:11:32
---------------
La richesse ne consiste pas à posséder de grands biens, mais à avoir peu de besoins [Epictète]