Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  La guerre des players DivX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

La guerre des players DivX

n°76082
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 21-05-2001 à 08:20:07  profilanswer
 

He oui c'est pas facile de developper un player DivX, et nombre d'entre eux n'hesite pas à se "voler" les meilleurs idée.
 
PowerDivX apporte en 1er le support pour l'AC3 => Bsplayer le fait 15 jours plus tard
PowerDivX apporte le Custom Pan&Scan => MicroDVD le fait 1 mois plus tard, et le renomme en Pan&Scan on the fly...
 
Je vais leur piquer quoi moi ?


---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
mood
Publicité
Posté le 21-05-2001 à 08:20:07  profilanswer
 

n°76083
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-05-2001 à 08:37:29  profilanswer
 

bah chai pas moa de toute façon j'utilise media-player 6.4 j'aime pas les sales trucs bien lourds ou chiant a utiliser, ou qui me balancent des message a la con style BSplayer avec les derniers drivers de ma Voodoo 4...
 
Developpe un truc hyper leger et rapide, ultra fonctionnel et qui visiblement ne provoque pas de ralentissements bizzares ou de rendu merdique et j'utiliserait.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°76111
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 21-05-2001 à 11:20:49  profilanswer
 

Faut attendre la nouvelle version...


---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°76113
Masure
Posté le 21-05-2001 à 11:28:19  profilanswer
 

slyde tu critiques les player divx mais quand je regardais mes divx avec Mplayer6.4 comme toi je pleurais quand y avais une frozen frame, maintenant bsplayer et autre les sautent !
Tu dois bien avouer que c'est le truc plutot sympa quand meme.
Tu vas peut etre me dire :"moi j en ai pas" ben si c le cas, pense à ceux qui en ont !

n°76134
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-05-2001 à 12:28:59  profilanswer
 

Masure... le filtre qui saute les bad-frames marche aussi sous wmp...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°76141
Masure
Posté le 21-05-2001 à 12:44:21  profilanswer
 

oups en plus je l'ai divxaf.zip! désolé

n°76143
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-05-2001 à 12:48:02  profilanswer
 

Masure je rippe pas avec mes pieds et je recupère pas les trucs foireux du net, en conséquence j'ai jamais eu une bad frame sur aucun de mes rip (ma machine est hyper stable bien qu'o/c de 50% et j'utilise des partitions séparés pour les fichiers de sortie). En + maintenant avec DivXAF...
 
BlackSunSoft semble s'orienter dans la direction de ce que je veux, il se pourrait donc que je me mette a la prochaine version de son player...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°76145
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-05-2001 à 12:50:39  profilanswer
 

et pour ceux qu'en ont, z'avez qu'a pas o/c si vous n'êtes pas capable, et apprenez à configurer votre AMD, et à ne pas récuperer les trucs foireux du net :gun:
 
On est jamais mieux servi que par soi-même
 
 
Voila c'était le coup de gueule de la journée...

 

[edit]--Message édité par slyde--[/edit]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°76146
Masure
Posté le 21-05-2001 à 12:51:24  profilanswer
 

Moi j'en ai tout le temps, ma bécane est pas stable (un peu plus depuis win2k), âs de partoche et je récupère tout ce qui est foireux sur le net donc ...

n°76147
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 21-05-2001 à 12:51:47  profilanswer
 

Et c'est quoi la bonne direction pour toi ?


---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
mood
Publicité
Posté le 21-05-2001 à 12:51:47  profilanswer
 

n°76161
xor
Posté le 21-05-2001 à 13:31:19  profilanswer
 

moi j'ai pas trouvé un seul player divx
avec les reglages de luminosité,contraste et couleur à la moretv
inser/suppr, home/fin, pageup/pagedown

n°76167
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 21-05-2001 à 13:39:37  profilanswer
 

Ca viens, c'est prevu, faut juste attendre !!


---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°76172
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 21-05-2001 à 13:50:22  profilanswer
 

Vous en rêviez ? BlackSunSoft la fait....  :lol:  :D


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°76173
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-05-2001 à 13:53:30  profilanswer
 

une savante alchimie de simplicité (pas comme l'interface de merde de PowerDVD la première fois qu'on s'en sert !), de puissance, sans être crad, et qui se comporte mieux que BSplayer niveau fiabilité (rendu souvent pourrave, overlay douteux.)
 
j'ai pas essayé ton player, car le Media-player me suffit totalement, mais bon si t'arrive a faire quelque chose dans le même genre mais avec en + toutes les fonctions particulières style Dsound3d, ac3, Panscan, brightness, bad frame, en étant tout aussi compatible que Media-player et leger je prends.
 
En fait ce qu'il faudrait c'est media-player avec toutes les fonctions spéciales développées depuis quelque temps.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°76179
albertos
kikoo
Posté le 21-05-2001 à 14:09:36  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

une savante alchimie de BSplayer niveau fiabilité (rendu souvent pourrave, overlay douteux.)




l'overlay marche po chez moi(geforce2)

n°76188
_slash
Inaccessible
Posté le 21-05-2001 à 14:33:59  profilanswer
 

Faut prendre en compte les sous-titres aussi  ;)


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°76192
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 21-05-2001 à 14:45:47  profilanswer
 

Les sous-titres c'est dejà fait, bon c'est vrai que c'est pas facile de deviner comment on fait.
 
en tout cas, j'ai bien l'intention de detroner Bsplayer et MicroDVD !!!


---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°76198
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-05-2001 à 15:09:01  profilanswer
 

Blacksun, désolé mais pour les sous-titres c'est loin d'être ça... Passer par le filtre dVobSub pour ça c pas vraiment l'idéal... Sur ce point là BSplayer est encore loin devans...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°76204
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 21-05-2001 à 15:22:56  profilanswer
 

Pourquoi ça ?


---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°76205
atmapopo
Posté le 21-05-2001 à 15:23:45  profilanswer
 

depuis que j ai essayé BSplayer, je le lache plus :)
 
pour moi, il n y a pas de guerre des player !

n°76210
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-05-2001 à 15:38:45  profilanswer
 

Blacksun, essaye bsplayer (au moins pour voir comment c fait)...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°76231
mysti
Posté le 21-05-2001 à 16:58:30  profilanswer
 

excusez moi de vous deranger mais je peux le trouver où bsplayer?

n°76232
dysno
Posté le 21-05-2001 à 16:59:56  profilanswer
 

BSplayer a l'air bien mais lorsque je me mets en plein écran ça rame à fond pourtant j'ai une config correcte : duron 900, 192Mo SDRAM, (TNT1). J'utilise W2K ...c'est sûrement ça !
Que faire pour pallier à ce problème?

n°76237
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-05-2001 à 17:26:12  profilanswer
 

atmapopo a écrit a écrit :

depuis que j ai essayé BSplayer, je le lache plus :)
 
pour moi, il n y a pas de guerre des player !




 
Bien dit, il n'y a pas de guerre des players.
BSPlayer est le meilleur, de loin, et depuis longtemps.

n°76290
eristoff
Posté le 21-05-2001 à 20:08:58  profilanswer
 

heu peut-etre ne pas oublier microdvd, la version 1.2 est sortie il y a 2-3 jours et franchement ca vaut le coup : entre autre plus de pb d'overlay, gestion de l'ac3, etc
www.tiasoft.de

n°76297
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-05-2001 à 20:25:53  profilanswer
 

pour moi de toute façon 99,9% de ces fonctions sont inutiles ou sont géres dans MP6.4 (les frozen frame que j'ai jamais avec DivXAF, les sub que j'utilise jamais avec DivXG400, oui ca fait les sous titres et bien)
 
Oui je fais pas d'ac3, pas encore de Dsound3d, pas de sous titres non incrustés dans la vidéo (incrustation VDub powah), pas de pan&scan, pour la luminosité j'ai des cartes pas pourries qui gèrent ca dans le pilote (toutes les manip dans la version 3 a venir de mon guide)...
 
Bon pour ceux qui utilisent plein de fonction spéciales, Bsplayer n'est pas tjrs un bon choix parce que ca lui arrive souvent de se facher avec les pilotes (pas de stretching qu'il me dit, pourtant elle le fait très bien ailleurs ma carte !). Dans ce cas, ca mérite d'essayer MicroDVD ou ton soft BlackSunSoft.
 
Donc BlackSunSoft bon courage quand même, je respècte totalement le boulôt bien dur, paske je sais ce que c'est d'en chier sur du C/C++ ! (chui en train de faire le con avec des "PCI configuration space" de merde pour activer l'option a planquée sur les MVP3, ben c duuuur !)

 

[edit]--Message édité par slyde--[/edit]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°76453
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 22-05-2001 à 14:33:07  profilanswer
 

Bruce, explique moi ce que tu aimes dans le systeme de sous-titres de Bsplayer, car je n'ai pas de sous-titres sous la main, et encore moins de machine pouvant le lancer (chu sur un 333 qui fait serveur Internet)


---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°76454
atmapopo
Posté le 22-05-2001 à 14:36:35  profilanswer
 

mysti>essaye bsplayer.cjb.net

 

[edit]--Message édité par atmapopo--[/edit]

n°76476
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-05-2001 à 16:00:07  profilanswer
 

BlackSunSoft a écrit a écrit :

Bruce, explique moi ce que tu aimes dans le systeme de sous-titres de Bsplayer, car je n'ai pas de sous-titres sous la main, et encore moins de machine pouvant le lancer (chu sur un 333 qui fait serveur Internet)




 
Je suis pas Bruce mais je repondrais pour lui :
 
* BS PLayer lit tous les formats de sous-titres
* Ceux ci sont parametrables (fonte, taille, couleur)
* Ils sont aussi repositionnables (auto ou manual)
 
C'est bien plus souple que des subtitles fondus dans le film, avec VDub ou autres.

n°76510
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-05-2001 à 17:20:05  profilanswer
 

Exact. Le plus simple est que tu essaye directement Blacksun.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°76547
Cebo
Posté le 22-05-2001 à 18:45:44  profilanswer
 

BlackSunSoft a écrit a écrit :

 
PowerDivX apporte le Custom Pan&Scan => MicroDVD le fait 1 mois plus tard, et le renomme en Pan&Scan on the fly...




 
Euh, il me semble que BSPlayer a été le premier a apporter le custom pan-scan...

n°76558
Cebo
Posté le 22-05-2001 à 19:14:18  profilanswer
 

J'ai bien du essayer une dizaine de lecteurs DivX sur mes bécanes et pas de doute BESTPlayer 1.0 est bien mon lecteur favori.
 
Ah bon, vous n'en n'avez jamais entendu parlé ? Normal, c'est un soft en polonais qui n'a jamais été traduit. Rien de très gênant cependant puisque l'interface (simple et complète) est très bien foutue, un peu à la sauce WMP 6.4
Le logiciel gère très bien les sous-titres, les playlists et surtout il démarre au quart de tour ce qui est appréciable pour toutes les personnes comme moi qui n'ont pas un CPU @ 1GHz avec 256+ Mo de RAM.
 
Il est dispo ici : http://bestplayer.divx.pl/
et j'en mis une copie ici : http://ras.skynee.free.fr/files/bestplayer10.zip
car le site web rame souvent.
 
Un autre bon lecteur que je recommande surtout comme alternative à BESTPlayer pour les possesseurs de config modestes (K6-II notamment) est miniPlayer dispo à http://go.to/miniplayer .
L'interface est sommaire mais qu'importe : le soft est très léger.
 
J'ai PowerDivX sur mon dur et je vais jeter un coup d'oeil pour voir ce que ça donne mais je ne vois que deux types de lecteurs DivX qui peuvent perçer à l'heure actuelle :
 

  • Un lecteur très léger, hyper optimisé, qui supporte toutes les fonctions essentielles. Cible : petites config, previsualisation de films


  • Un lecteur optimisé pour le rendu très complet, LE lecteur que l'on utilisera pour regarder les films en DivX sur sa télé ou son écran.

n°76568
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-05-2001 à 19:49:55  profilanswer
 

pour ma TV je préfère les trucs leger qui mettent pas 3h a démarrer ni a configurer paske c'est chiant, sinon je ferais que du XVCD pour mon tokai 715s.
 
Pour moi le divx doit être "plug and play" !
 
Pour nos chers K6-2 et particulièrement ceux qui ont un chipset MVP3 sous peu ca ira plus vite, BIEN plus vite (faut que je regarde combien fait l'optimisation, mais ca doit être +30 ou +50%)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°76571
evatahiti
Posté le 22-05-2001 à 20:29:55  profilanswer
 

c quoi un X VCD ???
avant de faire un guide pour en creer je trouve que tu devrais en donner qques infos...
 
saurais tu comment faire un film en Mpeg2 (meme format qu un DVD) sur un simple CD (sachant que du fait de la taille reduite le film devra etre tres court evidemment)???
en fait je voudrais graver des montages persos sur CD mais de qualité (video et son) DVD qui feraient au maximum 10 minutes
 
Merci pour tes eventuelles reponses

n°76576
Cebo
Posté le 22-05-2001 à 20:46:55  profilanswer
 

BlackSun, j'ai testé ton lecteur mais bon il n'y a rien de transcendant pour l'instant... Je viens de désinstaller MicroDVD 1.2 deux minutes après l'avoir installé pour cause d'interface toujours aussi lamentable. On ne comprend rien à ce que l'on fait, les teintes noires sur noir sont illisibles, l'interface est horrible, etc.
 
Pour en revenir à ton soft, je pense qu'il souffre du même défaut, à savoir une interface euh, voyons... disont déficiante. Je ne sais pas d'où vient cette mode de vouloir copier les interfaces de lecteur DVD de salons pour des softs mais c'est souvent une très mauvaise idée en terme d'ergonomie ! C'est joli, on sait tout de suite que l'on a affaire à un lecteur mais on reste devant 5 minutes comme un gland avant de comprendre comment ça marche. Pas glop.
 
Au passage, j'ai même été contraint de tuer l'application pour la fermer car je n'ai pas trouvé d'autre moyen. J'étais en plein écran, ALT+F4 ne donnait rien, pas plus que ESC ne permettait de repasser en mode fenêtré.

n°76583
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-05-2001 à 21:08:47  profilanswer
 

evatahiti :
 
1°) c'est précisé dans mon site sur la partie Spécifications, je vais pas tartiner 43 lignes dessus ici non plus, de toute façon les interessés sont pour la plupart des gens qui connaissent déjà un peu, et d'ailleurs je ne te cache pas que les methodes que je donne sont longues et chiantes !
 
Dans ton cas ce qu'il te faut c'est du MiniDVD, tu trouvera peut-etre plus d'infos sur le sujet sur www.media-video.com
 
Dans ton cas un XVCD/SVCD haut débit ferait aussi parfaitement l'affaire, pour les méthodes de base pareil fait un tour sur media-video, et ensuite une fois que tu maitrisera le truc et que tu veux encore + de qualité, tu ira peut-etre regarder mes guides, mais une fois de plus je met en garde c loooong !
 
Cebo : exactement ce que je disais, je suis parfaitement d'accord avec cette opinion. A mon avis si BSplayer marche bien c'est qu'il est simple d'emploi tout de suite, et pas trop folklo...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°76643
_slash
Inaccessible
Posté le 23-05-2001 à 01:29:27  profilanswer
 

Euh... PowerDivX me fait planter BSPlayer... j'arrive plus à lire un seul film...
 
C'est normal ça BlackSunSoft ???
 
Tu bidouille quoi dans la base de registre pour faire planter comme ça ??


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°76708
Largo
troubadour
Posté le 23-05-2001 à 14:05:01  profilanswer
 

Avec la version 0.832 de BS, j'avais énormément de problemes. ça plantait tout le temps. des que je cliquais pour aller qq part ds le film, l'image se bloquait....désastreux.
Maintenant, j'utilise que WMP  6.4 depuis qu'il a le filtre anti bad frames et le filtre pour choisir le flux audio.
il ne lui manque plus que le support des souss-titres.
 :hello:  
 :hello:

 

[edit]--Message édité par Largo--[/edit]

n°76723
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 23-05-2001 à 15:19:12  profilanswer
 

pour les sous titres c'est déja fait, tu prends DivXG400, oui ce truc permet aussi d'afficher des sous titres a la taille, grosseur, police que tu veux, avec plein de formats supportés. Lis l'aide tu verra !


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°76726
Largo
troubadour
Posté le 23-05-2001 à 15:31:29  profilanswer
 

merci Slyde.
bon ben, je vois pas l'intérêt d'utiliser un autre player alors!  :) :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  La guerre des players DivX

 

Sujets relatifs
Quelle version de DivX pour le SBC ?filtrage pour la lecture de divx
Carte TV et compression DivX ??probleme sur creation de divx
2 babe son pour un divxComment lire un divx ac3 avec downmix sur 4 Hp avec sblive et win98 ?
Changer l'échantillonage 22050Hz en 44100Hz sur un DivX ?lecteur de salon divx?
Les derniers codecs Divxtelechargement de divx....
Plus de sujets relatifs à : La guerre des players DivX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR