Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Graver des VCD à partir des fichiers issus de ma caméra DV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graver des VCD à partir des fichiers issus de ma caméra DV

n°309470
grap
Posté le 31-07-2002 à 17:13:57  profilanswer
 

Bon, il faut bien commencer un jour. Alors voilà je me lance après avoir investi dans ma caméra, carte IEEE, Win XP ... (Aie ça coute cher le numérique ...  :cry: )
 
Alors j'ai éplucher ce forum + le web et j'ai retenu ce mode opératoire. Dites moi si je suis dans la vrai :  
 
1 - Acquisition de mes video en AVI sur mon Disque Dur
2 - Encodage AVI->MPEG1 avec TMPGenc
3 - Gravage sur un CD classique pour être lu sur une platine
 :p  
 
Alors 2 petites questions quand même avant de me lancer :
- On peut graver en VCD avec Easy CD Creator Deluxe ?  :??:  
- j'ai cru comprendre que la structure des VCD était un peu complexe avec plusieurs types de fichiers. C'est le logiciel de gravage qui se charge de structurer tout ça ?  :??:  
 
Désolé si je ne suis pas très clair dans mes explication mais dans ce domaine je suis un peu newbie ...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2002 à 17:13:57  profilanswer
 

n°309507
Maxime
Posté le 31-07-2002 à 17:45:26  profilanswer
 

Déjà, prend nero, lé top. Et grave ton fichier .mpg en mode videoCD et ca rulez  :)

n°309533
Drcortex
Posté le 31-07-2002 à 18:19:18  profilanswer
 

c'est quoi le caractéristique d'un vcd? c'est bcp moin bien que le dv?

n°309542
PaLoTTe
Posté le 31-07-2002 à 18:35:30  profilanswer
 

euu avec ce ke GRAP a dit, on peu graver un avi et le lire sur une platine... DVD ??? ou playstation 2 ... ?

n°309737
grap
Posté le 01-08-2002 à 00:09:03  profilanswer
 

Oui le Vcd c'est moins beau que le DVD (la qualité est plus proche d'une cassette de magnestoscope classique), mais par contre ça peut effectivement être lu sur une platine DVD de salon.
 
Par contre, je suis toujours preneur si qq a les réponses à mes questions :
- On peut graver en VCD avec Easy CD Creator Deluxe ?  :??:  
- j'ai cru comprendre que la structure des VCD était un peu complexe avec plusieurs types de fichiers. C'est le logiciel de gravage qui se charge de structurer tout ça ?  :??:  
 

n°309742
Maxime
Posté le 01-08-2002 à 00:28:24  profilanswer
 

un fichier mpeg1 ( vcd donc ) cest un .mpg , point barre.
tu grave ca dans le mode videoCD ou VCD. Si tu trouve pas dans easy cd, telecharger nero.

n°309769
Capi
Posté le 01-08-2002 à 01:27:49  profilanswer
 

Grap a écrit a écrit :

 
Par contre, je suis toujours preneur si qq a les réponses à mes questions :
- On peut graver en VCD avec Easy CD Creator Deluxe ?  :??:  
si tu veux dire la version 4 : NON mais si c la platinium OUI
 
- j'ai cru comprendre que la structure des VCD était un peu complexe avec plusieurs types de fichiers. C'est le logiciel de gravage qui se charge de structurer tout ça ?  :??:  
Oui
 




Message édité par Capi le 01-08-2002 à 01:28:02
n°309821
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-08-2002 à 08:36:28  profilanswer
 

Qu'est ce que VCDEasy ?
 
VCDEasy (Freeware) vous permet de visonner vos vidéos (provenant de caméscopes, DivX, DVD,...) et vos images (provenant d'appareils photos numériques, scanners,... ) sur la plupart des lecteurs DVD de salon. Comment ? VCDEasy vous permet de créer facilement des VidéoCDs!
 
 
http://www.vcdeasy.org/index.php?newlang=french   :hello:


---------------
Cdlt,
n°309928
Capi
Posté le 01-08-2002 à 11:28:50  profilanswer
 

FRandon a écrit a écrit :

Qu'est ce que VCDEasy ?
 
VCDEasy (Freeware) vous permet de visonner vos vidéos (provenant de caméscopes, DivX, DVD,...) et vos images (provenant d'appareils photos numériques, scanners,... ) sur la plupart des lecteurs DVD de salon. Comment ? VCDEasy vous permet de créer facilement des VidéoCDs!
 
 
http://www.vcdeasy.org/index.php?newlang=french   :hello:  




chez moi impossible de graver : reconnaisait pas mon graveur malgré le force aspi.  Pourtant le checkaspi me disait OK
 
Autre programme pour graver (que j'utilise) Cdrwin


Message édité par Capi le 01-08-2002 à 11:29:09
n°310095
grap
Posté le 01-08-2002 à 18:41:42  profilanswer
 

Maxime a écrit a écrit :

un fichier mpeg1 ( vcd donc ) cest un .mpg , point barre.
tu grave ca dans le mode videoCD ou VCD. Si tu trouve pas dans easy cd, telecharger nero.




 
point barre  :heink: ??!?
Je ne sais pas si c'est aussi simple que ça.
Voilà ce que l'on peut lire sur :  
http://www.planete-numerique.com/Pages/Vcd/Vcdnuls.htm  
 
"Un VideoCD est un CD sur lequel on trouve des vidéos , des images, des pistes CD-Audio associées à de l'interactivité (menus avec choix). Ce ne sont pas simplement des fichiers Vidéos ou photo qui sont gravés sur un disque mais une structure complexe qui permet à ce disque d'être lu sur tout un ensemble  
d'appareil (ordinateur,  lecteur DVD, console) directement."
 
MPEG est le format de compression utilisé donc allez dire MPEG1 = VCD ... c'est vrai mais juste un peu résumé.  ;)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2002 à 18:41:42  profilanswer
 

n°310097
Maxime
Posté le 01-08-2002 à 18:43:40  profilanswer
 

pour nous cest point barre  :D  
 
ta juste ton ficheir video a graver non?

n°310108
grap
Posté le 01-08-2002 à 19:18:18  profilanswer
 

Maxime a écrit a écrit :

pour nous cest point barre  :D  
 
ta juste ton ficheir video a graver non?




 
c'était justement l'objet de ma question ... en raison de la complexité de la structure
 
 
 [:deliriumtremens]

n°310261
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-08-2002 à 06:11:06  profilanswer
 

ben, tu encodes avec TMPEg en utilisant soit les templates VCD (pal ou nTSC) ou SVCD (si ta platine peut les lire), et il te sortira un fichier mpeg VCD compliant.
 
Tu peux toi meme definir les differents parametres, mais il faut alors tenir compte des specifications des differents formats (VD, ou SVCD, eventuellement xVCD ou xSVCD si ton lecteur les reconnait). Base toi sur les valeurs des templates pour ca.
 
dans nero, tu choisis dans l'assistant "Video CD" ou "Super Video CD", et tu te laisses guider.
Tout ce que tu as a faire, c'est glisser-deposer tes fichiers MPEG, regler les delais de transition, eventuellement creer les menus (si tu veux), et Nero se charge de la structure.
 
sur www.vcdhelp.com , tu trouveras toutes les infos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Graver des VCD à partir des fichiers issus de ma caméra DV

 

Sujets relatifs
Quel player pour des fichiers .AC3 ??Soft d'encodage MP3 directement à partir d'un CD ?
Un bon soft pour graver les dvd?????J'arive pas a graver un CDR W pour lire sur ma chaine !
DivX -> (S)VCD : pourquoi d'abord convertir le son en wav ?fond à partir d'un mp3 sur un site ??
Quel logiciel pour faire de ma caméra numérique une webcam ?Peut on convertir des fichiers QuickTime 5.0 en Mpg, Mpe ou Divx ?
faire un cd audio chapitre a partir d' un dvd concert ?Plus aucun moyen de graver
Plus de sujets relatifs à : Graver des VCD à partir des fichiers issus de ma caméra DV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR