|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : La fibre optique |
![]() Publicité | Posté le 23-09-2014 à 22:25:31 ![]() ![]() |
olialv | C'est exactement ce que je pense oui, c'est donc tout ou rien, soit le signal passe soit il passe pas, donc à priori pas de question de qualité audio? --------------- www.sakoset.com |
IBM360 Model 30 | Il semble que tu n'aies pas compris mes propos. |
olialv | Il semble! Plus de précisions?
--------------- www.sakoset.com |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-09-2014 à 23:33:22 |
olialv |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 23-09-2014 à 23:48:13 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-09-2014 à 23:59:12 |
![]() Publicité | Posté le 23-09-2014 à 23:57:21 ![]() ![]() |
guimo33 Random guy | La fibre optique permet tout de même d'isoler les masse des appareils (car isolante). Perso, je trouve que c'est un avantage pour limiter les boucles de masse! |
olialv | Comment se fait-il alors que sur les forums les gens descendent la fibre optique. Le but de la fibre optique n'est-il pas de préserver jusqu'au plus près possible de l'amplification le signal en numérique? On parle aussi de conversion du signal numérique en optique mais il n'y a ni quantification ni étalonnage, donc à priori pas de perte de qualité mais sûrement une source d'erreur numérique. --------------- www.sakoset.com |
olialv | J'ai oublié de préciser que je parle bien d'un support musical numérique en début de chaine, CD ou musique dématérialisé. Effectivement convertir de l'analogique en numérique puis du numérique en analogique a peu de sens. --------------- www.sakoset.com |
olialv | Oui! je commence à comprendre pourquoi il existe des cables HP à presque 2000 euros... --------------- www.sakoset.com |
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2014 à 15:00:08 |