Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Fibre optique digitale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre optique digitale

n°1490848
shawn3
Posté le 28-12-2008 à 23:27:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voudrais savoir quel est le nom des connecteurs de fibres optiques pour les systèmes de cinéma maison avec de l'audio digital puisque je désirerais en acheter pour me fabriquer une fibre par moi-même.
Ils sont utilisés par exemple pour relier un lecteur DVD ou une console de jeu à un récepteur audio
 
voici une image de la forme du connecteur http://img.resellerstore.fr/c/I561215.jpg
 
J'aimerais aussi (si possible) savoir sur quel site on peut trouver les meilleurs prix.
Je vous rappelle que je ne recherche que les connecteurs.
 
Merci et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 23:27:49  profilanswer
 

n°1490858
flo850
moi je
Posté le 29-12-2008 à 00:00:15  profilanswer
 

le connecteur s'appelle toslink,il me semble,mais le montage est loin d'être trivial


---------------

n°1490883
shawn3
Posté le 29-12-2008 à 04:08:42  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse.
En effet, ce n'est pas ce que je pensais car je n'ai accès plus facilement qu'à de la fibre multimode et il semblerait que ce type de connecteur ne sot pas compatible
À moins que je me trompe...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Fibre optique digitale

 

Sujets relatifs
comment monter une sortie casque jack à partir d'une sortie optique?Ampli home cinema sur un pc sans sortie optique?
hdmi ou fibre optique ?utilité prise de sortie numerique (optique) derriere dvd
Question d'optique ...Reglage de son sur entrée optique (Pc)
[help] Liaison decodeur tv => carte son en optiquepb installation optique lcd + z5500
Plus de sujets relatifs à : Fibre optique digitale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR