Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Fabrication d'ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fabrication d'ampli

n°144717
aspegic500​mg
Posté le 28-10-2001 à 15:12:59  profilanswer
 

Etant electronicien depuis plusieurs années,et de plus en plus interressé par le son,je me demande si ca revient a moins cher de fabriquer un ampli soi meme.
J'ai des shema d'amplificateurs a base de circuit integré (des TDA7294 pour ceux qui connaissent),et les resultat constructeurs ont l'air vraiment bon(en tous cas suffisant pour moi),le cout du circuit est derisoire,le principal cout de fabrication etant le dissipateur(resistance thermique inferieur a 0,7°/W) et le transformateur de l'alim(un 250VA 2x25V environ,pour chaque voie)
Le puissance de sortie est de 150Wrms sous 16 ohms (c'est plutot genant ca non?),le transfo(torique biensur) coute environ 300F et le dissipateur encore 300F,et le circuit TDA 70 balles,et le reste c'est donné... Donc globalement 800 balles par voie,150Wrms,distortion de 0.007% a 120W ( frequence de 1kHz) et 4% a 150W.
Vos avis???

mood
Publicité
Posté le 28-10-2001 à 15:12:59  profilanswer
 

n°144728
aspegic500​mg
Posté le 28-10-2001 à 15:21:19  profilanswer
 

0 vues du sujets???
Je vous fais peurs?

n°144730
unreal2345
Posté le 28-10-2001 à 15:56:16  profilanswer
 

Et le rapport signal/bruit? Ca a tendance a souffler ces bestioles la...
Sinon, ca depend de ce que tu veux en faire et si tu as vraiment besoin de 150W RMS par canal. Evidemment, si tu veux un ampli stereo, il te faudra soit 2 transfos, soit un mais de taille plus grande... L'impedance de sortie de 16 Ohms ne devait pas poser de probleme, mais il faudra verifier sur la doc technique.
Ce montage sera plutot facile puisque tout est contenu dans la bete.
 
Voila

n°1164991
yanninou
Posté le 27-11-2006 à 21:45:44  profilanswer
 

bonjour a tous, je dispose d'un systeme "modeste",(ampli denon dra455, cd marantz 600 et focal chorus714s), et je voulais savoir s'il était possible de changer le transfo de mon ampli pour mette un torique à la place.je n'ai aucune notion d'electronique, mais j'ai cru comprendre que les transfo torique apportaient une meilleure qualité de son(moins de distorsion...etc)
est ce possible sans changer d'autres composants?cela vaut il le coup sur mon systeme?merci de vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Fabrication d'ampli

 

Sujets relatifs
pourquoi qd l impedance est trop basse on risque de griller son ampli?ampli DENON+MZ-R90 je sais pas ce qui merde ?
Probleme avec ampli pioneer VSXD 710SQuel ampli et enceintes 5.1 choisir?
Coupure de son avec ampli AC3 externeJe cherche un bon ampli audio
[HS] Combien estimé vous cet ampli-tuner ?mes enceintes pro logic fonctionnent avec un ampli DD, DTS
Question de puissance Ampli/Enceintesfaut faire attention à quoi quand on achète un ampli ?
Plus de sujets relatifs à : Fabrication d'ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR