Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Encodage DivX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encodage DivX

n°114735
chu
Posté le 28-08-2001 à 14:22:00  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais savoir si l'encodage d'un Film en DVD est tributaire de la qualité du lecteur DVD du PC ?
Je pense que non car il s'agit, tout comme les cd audio pour faire des mp3, d'une extraction digitale mais j'ai quand meme des doutes car une extraction digitale d'un lecteur X est moins bonne qu'une extraction digitale sur un lecteur PLextor par exemple, non ?
 
Sinon, qu'est-ce qui peut influencer la qualité ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-08-2001 à 14:22:00  profilanswer
 

n°114740
speedyop
Posté le 28-08-2001 à 14:28:14  profilanswer
 

reponse non on rip le dvd donc c a peu pres pareil que le mp3 mais pas tributaire de la qualité du lecteur comme le mp3 qui est dependant du jitter et donc lecteur scsi rulez! un dvd tu peut le ripper avec n'importe kel lecteur DVD c pareil

n°114745
chu
Posté le 28-08-2001 à 14:34:50  profilanswer
 

merci pour la réponse, claire et courte. J'aimerais juste savoir ce qu'est exactement le "jitter"...j'ai oublié ;o)
En quoi est-ce que le SCSI est plus intéressant que l'IDE pour l'extraction audio ?

n°114755
speedyop
Posté le 28-08-2001 à 14:49:43  profilanswer
 

le jitter c les petit craquement que tu entends sur les mp3 mal rippé depuis un mauvais lecteur
Le probleme pour les lecteur IDE c que la specification technique "oui vous pouvez ripper vos cd audio sans probleme" n'est jamais donné ;) alors des fois ca passe, des fois ca passe pas et meme si un cd audio parait bien passé sur un lecteur, un autre un peu plus abimé te donnera un mauvais mp3... c trop aleatoire pour moi
Alors qu'avec mon lecteur dvd pionner ou graveur SCSI 100% de reussite

n°114758
wave
Posté le 28-08-2001 à 14:57:50  profilanswer
 

Le problème des CD audio c'est que les codes de corrections d'erreurs sont moins nombreux que sur les CD de données ou les DVD. Donc si le lecteur n'arrive pas à lire sans erreur (ce qui dépend de la qualité du lecteur et du CD) il essaye de masquer l'erreur en modifiant le son avec un algo à lui, ce qui dépend aussi de la qualité du lecteur.
Sur les DVD y'a pas ce problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Encodage DivX

 

Sujets relatifs
Un site pour apprendre a bien configurer l'encodage en DIVX ???quel est le meilleur processeur pour l'encodage DivX ???
[DivX 4] Comment réaliser le double encodage ?Encodage Divx vers VCD: HELP
Comparaison vitesse d'encodage divxSon decale apres encodage divx
Pb d'encodage DivX 4qu'est ce qui joue sur la vistesse d'encodage d'un divx ????
divx : vous pensez quoi de la résolution d'encodage en 576*.....?DivX, encodage de back stage raté... Pas de son
Plus de sujets relatifs à : Encodage DivX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR