Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  DVD, sortie TV... (macrovision)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD, sortie TV... (macrovision)

n°35653
Tafkill
Posté le 18-01-2001 à 16:39:30  profilanswer
 

Problème DVD suite: à plusieurs reprises je me suis maté des DVD sur ma TV. Ma config: Geforce2Mx, windvd 2000. Au début aucun problème. Puis pour fêter le nouvel an, je me suis dit qu'un petit format ne pourrait pas faire de mal à mon ordi. Donc je reinstalle tout, et je mets les derniers drivers pour la geforce (à l'époque 6.31 je crois). Et là les problèmes commencent: pour pouvoir mater le dvd sur ma tv j'étais obligé de brancher mon moniteur également et de mettre la tv en clone!!!! Puis j'ai eu la riche idée d'installer les derniers drivers pour ma CG et là je n'ai plus rien. Déjà je n'ai plus que le choix entre un écran et le mode clone (plus de bureau étendu) mais surtout je ne peux plus voir de dvd sur ma TV: le bureau est bien affiché, mais lorsque je lance le DVD je n'ai qu'un écran noir. Par contre j'entends le son... Quelqu'un connait ce problème?
J'ai lu sur un site que cela viendrait de la macrovision. Existe t il un moyen pour la faire sauter comme sur les ATI?
 
Merci.

 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2001 à 16:39:30  profilanswer
 

n°35656
ravax
toufou de focus
Posté le 18-01-2001 à 16:44:34  profilanswer
 

voilà aussi une bonne question que je me pose dans l'éventualité de changer mon ati rage fury contre une puce geforce....................
 
j'ai bien ces liensss
http://www.digital-digest.com/dvd/ [...] ision.html
ou
http://www.digital-digest.com/dvd/ [...] ml#nomacro
 
mais comme pas encore de geforce, peu pas tester...........alors si il y en a qui peuvent nous tenir informé...........
 

 


--Message édité par ravax--

n°35664
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-01-2001 à 17:17:22  profilanswer
 

cai par ici :
http://come.to/tvout
 
mais now c'est shareware :(
vous pouvez débloquer en cherchant là où il faut
 
A+

n°35999
oab
Posté le 19-01-2001 à 16:04:38  profilanswer
 

c un probleme de overlay !
j avais le meme probleme avec ma matrox G400 Dualhead !
essaye avec bsplayer et met dans les options :overlay !

n°36009
Golgoth51
Posté le 19-01-2001 à 16:34:06  profilanswer
 

"mais surtout je ne peux plus voir de dvd sur ma TV: le bureau est bien affiché, mais lorsque je lance le DVD je n'ai qu'un écran noir. Par contre j'entends le son... Quelqu'un connait ce problème?ss
"
 
J'ai le même pb avec ma carte MSI-MS starforce818
Help..........

n°36011
pixel
Posté le 19-01-2001 à 16:45:40  profilanswer
 

J'ai déjà eu ce problème d'écran noir avec les dvd mais pas avec une geforce mais sur un portable avec carte ATI, mais bon :
Le problème c'est posé alors que j'avais l'écran du pc ET le tv-out en même temps et tout marche bien lorsque je ne met qu'une sortie à la fois (tv OU pc)
Ca n'a peut-etre rien à voir avec ton problème mais c'est une piste...

n°36063
Tafkill
Posté le 19-01-2001 à 19:03:23  profilanswer
 

J'ai résolu le problème: j'ai complètement viré mes drivers (à la main!) et j'ai remis des anciens. Si je branche mon ordi sur la TV seulement ça ne marche pas. Par contre si je branche ma becane sur mon ecran et sur ma tv en clone il n'y a pas de problème. Si je mets le mode étendu pour la TV cela ne fonctionne pas... Les mystères de l'informatique

 

n°36086
oab
Posté le 19-01-2001 à 19:55:22  profilanswer
 

c est un probleme de overlay.

n°36089
Tafkill
Posté le 19-01-2001 à 20:02:19  profilanswer
 

Au risque de poser une question très conne (la vidéo c'est pas mon fort), c'est quoi l'overlay??? Et comment se règle ce problème?
 
Merci

 

n°36217
oab
Posté le 20-01-2001 à 10:34:48  profilanswer
 

essaye de lire un film avec bsplayer et n oublie pas de mettre dans les preferences : use overlay.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2001 à 10:34:48  profilanswer
 

n°36273
Tafkill
Posté le 20-01-2001 à 15:01:16  profilanswer
 

Je dis peut être une connerie mais je ne crois pas que ce soit ça le problème. En effet, avec les derniers drivers, lorsque je lançais PowerDVD, le player me disait qu'il ne pouvait pas lire le DVD à cause de la protection macro. Qu'il fallait avant tout que je coupe ma sortie TV. Par contre, avec les anciens drivers de ma CG, je n'ai plus ce message.

 

n°36281
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 20-01-2001 à 15:30:40  profilanswer
 

Bah moi j'en avais marre des mes probleme de sorti tv alors g acheter un H+!
Achete en une et apres plus de probleme mec!

n°36311
sebaboss
DuBonCru - Very old pseudal
Posté le 20-01-2001 à 17:10:43  profilanswer
 

je possède une hercules mx2 et j'ai les driver du constructeur j'ai aussi essayé ceux de nvidia mais ca change rien.Mon pb j'ai ma sortie tvout reliée avec du svhs vers ma tv.ss
Je voudrais utilisé tvtool4.8 mais quand je le lance il y a la mire qui apparait sur ma tv et je mets start et il ne m'affiche rien alors je mets switch to monitor et il n'y a rien.ss
 
Je me dis je vais utilisé le mode clone fournis avec les driver alors je mets appliquer il me change ma résolution et mes couleurs alors je les rechange ca fonctionne je sais lire du divx mais je me dis je vais matter un petit dvdss
 
et ben il veux passs j'attends vos solutions à tous mes pb

 

n°36325
Golgoth51
Posté le 20-01-2001 à 17:57:17  profilanswer
 

UP

n°38077
plage
Posté le 26-01-2001 à 09:01:47  profilanswer
 

Je pense que c'est un problème de chipset de ta carte graphique. Quelle est sa marque? Si c'est un bt868, pas de problème avec TVTOOLS4.8. Par contre, si c'est un chrontel 700x, là je ne sait plus quoi faire. A priori, il faut utiliser TVCC2000, mais j'ai essayé et je n'y arrive pas.

n°38165
Tafkill
Posté le 26-01-2001 à 13:30:22  profilanswer
 

Comment peut on savoir le chipset?

 

n°38225
plage
Posté le 26-01-2001 à 15:55:46  profilanswer
 

Tu peux tout simplement aller à la page suivante: http://www.tvtool.de/index_e.htm
ss ou ouvrir ton PC, c'est le plus proche composant noir de ta sortie TV sur ta carte vidéo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  DVD, sortie TV... (macrovision)

 

Sujets relatifs
DVD de TUEURS NES.............INTROUVABLEPb de lecture DVD ...
sortie numerique sblive + ampli dts 5.1?Probleme ac power DVD 2.5 , arrive pas a lire .mpg
question à tous les possesseurs de sortie-TVComment forcer la DMA d'un lecteur DVD sous W2k ?
Cherche site en francais ( Quebec.) qui test les DVD Z1 .....Pbleme de Sortie TV
gravage de DVD????Pb avec DVD Hollywood pour lire les CD en mode fenêtre !
Plus de sujets relatifs à : DVD, sortie TV... (macrovision)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR