Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le DVD du seigneur des anneaux : premieres impressions

n°316784
dragonxx
Posté le 13-08-2002 à 09:32:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

bug2k2 a écrit a écrit :

bah vivement la version superbit parce que la l image y a rien a dire; le son j'aurais aimé un dts parce que la les voix sont un peu en retrait (legerement mais c'est perceptible

Dts c'etait prevu mais comme le film est trop long et qu'ils ne voulaient pas prive ceux qui n'ont pas de decodeur dts ils n'ont pas pu le mettre dans le film. Mais bon la piste DD en français est déjà très bien je trouve et en anglais le DD ex est encore. Dans tout les cas de toutes manière c'est que beaucoup de film qui se veulent en DTS ;).
Bref c'est du très bon DD.
@+

mood
Publicité
Posté le 13-08-2002 à 09:32:13  profilanswer

n°316791
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-08-2002 à 09:49:38  profilanswer

dragonxx a écrit a écrit :

Mais bon la piste DD en français est déjà très bien je trouve et en anglais le DD ex est encore. Dans tout les cas de toutes manière c'est que beaucoup de film qui se veulent en DTS ;).
Bref c'est du très bon DD.

J'ai pourtant lu qu'elle n'etait pas optimisée pour la 25eme image ? Et de ce fait trop aigue ... Alors que la vo l'est, elle, optimisée pour cette 25eme image ...

v

Message édité par vingtcent le 13-08-2002 à 09:56:27
n°321544
brolysan2
Posté le 22-08-2002 à 23:02:19  profilanswer

n°322228
coolman
Posté le 24-08-2002 à 01:41:37  profilanswer

salut je voudras savoir quelque chose  
la version 4dvd comportera les bonus de la version 2dvd plus new bonus ou des bonus differents

n°322233
VamPiraX
Posté le 24-08-2002 à 02:01:35  profilanswer

Ils pourraientt offrir le livre (la belle version) à ce prix !

n°322236
jinkazama
Posté le 24-08-2002 à 02:53:35  profilanswer

C'est pas un attrape couillon ces trucs la?
Un DVD qui sort maintenant avec une qualite correct, sans plus ( ca prends 6.6 Go au lieu de 7.9 possible... ), en novembre on aurra la version avec 30 min de plus qui sera "digitally and comercially enhanced..."

Mouai...

n°322249
mavo
Posté le 24-08-2002 à 06:31:56  profilanswer

Il est pitoyable ce DVD, l'image est pas terrible, si on compare à d'autre DVD bien sur, les bonus...  Ya rien d'intéressant...  Vraiment cé un attrape nigaud.

Ya eu des prix remis au meilleur DVD:

The winners of the 5th Annual DVD Awards were announced last night at the DVD Entertainment 2002 conference in Hollywood, in a special ceremony hosted by film critic and historian Leonard Maltin. I was honored to serve as a judge for these awards, so I'd like to extend my personal congratulations to all the winners. And here they are...

Best Packaging
Evil Dead: Book of the Dead, Anchor Bay Entertainment

Best Menu Design
Star Wars: Episode I, 20th Century Fox Home Entertainment

Best Restoration
Snow White and the Seven Dwarfs , Buena Vista Home Entertainment

Best Authoring

Best Video Presentation
Shrek, Dreamworks Home Entertainment

Best Audio Presentation (Tie)
Pearl Harbor: Vista Series, Buena Vista Home Entertainment

Best Educational/Documentary
Ken Burns: Jazz, Warner Home Video

Best DVD-ROM Content
 :heink: J'aurais mis Sta Wars la aussi.
Harry Potter and the Sorcerer's Stone, Warner Home Video  

Best Music Release
U2 Live From Boston, Dreamchaser Productions

Best DVD-Audio
Queen - A Night at the Opera, DTS Entertainment

Best Special Edition
The Godfather Collection, Paramount Home Entertainment

Best Standard Release
Legend of 1900, Image Entertainment

Best of Show
Citizen Kane, Warner Home Video

Viewer's Choice

Special Achievement Award
John Q: Infinifilm, New Line Home Entertainment

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°322321
jason
Posté le 24-08-2002 à 12:05:50  profilanswer

Pour ceux qui ont vu les bonus des deux tours avec la bataille du gouffre de Helm, il parait que la bataille durera 45 minute, si si c'est vrai!

Pour l"edition 4DVD, j'espere bien que la qualité sera meilleurs puisque le film en lui meme tiendra sur deux galettes.

n°322674
mavo
Posté le 25-08-2002 à 08:41:08  profilanswer

Jason a écrit a écrit :

Pour ceux qui ont vu les bonus des deux tours avec la bataille du gouffre de Helm, il parait que la bataille durera 45 minute, si si c'est vrai!

Pour l"edition 4DVD, j'espere bien que la qualité sera meilleurs puisque le film en lui meme tiendra sur deux galettes.

45 minutes de gros plan avec une camera qui bouge dans tout les sens:/

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°322675
gee
Bon ben hon
Posté le 25-08-2002 à 09:18:25  profilanswer

c est nul comme film
y a pas tom bombadil :(  :cry:

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 25-08-2002 à 09:18:25  profilanswer

n°322685
dragonxx
Posté le 25-08-2002 à 11:00:12  profilanswer

vingtcent a écrit a écrit :

J'ai pourtant lu qu'elle n'etait pas optimisée pour la 25eme image ? Et de ce fait trop aigue ... Alors que la vo l'est, elle, optimisée pour cette 25eme image ...

v

en effet j'ai pu ecouter la version en vo hier soir, apres ça la version en français semble moins bien d'un coup.
Mais ce n'est pas au point qu'il le laisse entendre.
Puis par rapport aux autres films en DD de toutes façon c'est bien mieu, ce qui fait que si on écoute pas la piste en VO ben on ne fait même pas attention. Ce qui a été mon cas
@+

n°323830
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 27-08-2002 à 13:49:39  profilanswer

Ben, je viens de le revoir en VO (jamais revu depuis sa sortie au cine) et ben c'est pareil : le film est trop long, l'histoire ne m'a pas captive et certains passages sont plus hillares que serieux et en plus j'ai pas aime la bande son.

Bref, pas pour moi ce DVD

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°323932
vasco
Posté le 27-08-2002 à 16:30:33  profilanswer

pffffffff !....hérétique ! tu seras brulé en place de grève dès demain

n°323935
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 27-08-2002 à 16:38:40  profilanswer

Vasco a écrit a écrit :

pffffffff !....hérétique ! tu seras brulé en place de grève dès demain

Figure toi que ce n'est pas un crime d'avoir des opinions differentes de celles de 95% des gens.

Visuelement ce film est interessant mais c'est loin d'etre un chef-d'oeuvre.
Quand j'achete un DVD, c'est pour le film en soi, pas sa fiche technique  :sarcastic:

n°326141
Planbfr
Posté le 31-08-2002 à 22:31:09  profilanswer

Petit souci:

1) Rip du DVD de la communauté de l'anneau avec SmartRipper en mode Backup
2) Lecture avec PowerDVD XP => erreur "Error Code: 89030000 Unknown file format"

Que faire ?  :sweat:

Message édité par Planbfr le 31-08-2002 à 22:31:33
n°326176
brolysan2
Posté le 01-09-2002 à 00:56:51  profilanswer

pas réussi a le ripper ce dvd, alors, je le garde en dvd :D

n°326178
joulpouill​e
Posté le 01-09-2002 à 01:02:24  profilanswer

j attend la version collector de octobre  :o  

jvé po faire niké a acheté 2 dvd :o

quel bande de batard qd meme, ils aurait pu sortir les 2 en meme temp :o

n°326180
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-09-2002 à 01:07:37  profilanswer

moi j'attends de voir si les scenes supplémentaires apportent vraiment un plus au film et valent le coup que le film tienne sur 2 dvd

sinon j'acheterai la version 1 dvd, les bonus m'en bat un peu l'os

A+

Message édité par Babouchka le 01-09-2002 à 01:08:12
n°326184
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-09-2002 à 01:11:01  profilanswer

joulpouille a écrit a écrit :

quel bande de batard qd meme, ils aurait pu sortir les 2 en meme temp :o

LOTR est une grosse entreprise commerciale (je rentre pas dans le débat artistique, tout risque de partir en vrille). Ils auraient également pu sortir la triologie simultanément. Tout est orchestré : un volet en salle qui tient l'affiche pendant 4 mois. Deux mois plus tard, c'est le DVD, qui occupe la première place du Top des ventes pendant quelques semaines. On relance l'intérêt avec la collector. Et lorsque tout faiblit, sort le volet suivant en salle... LOTR va essayer de maintenir tous les regards trois années en continue, sans relâche. S'ils parviennent à faire cela, ce sera du beau travail.

n°326185
joulpouill​e
Posté le 01-09-2002 à 01:12:45  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

LOTR est une grosse entreprise commerciale (je rentre pas dans le débat artistique, tout risque de partir en vrille). Ils auraient également pu sortir la triologie simultanément. Tout est orchestré : un volet en salle qui tient l'affiche pendant 4 mois. Deux mois plus tard, c'est le DVD, qui occupe la première place du Top des ventes pendant quelques semaines. On relance l'intérêt avec la collector. Et lorsque tout faiblit, sort le volet suivant en salle... LOTR va essayer de maintenir tous les regards trois années en continue, sans relâche. S'ils parviennent à faire cela, ce sera du beau travail.

le pire c est qu il vont le faire :o

m enfin jpeu attendre jusqu a octobre :D

n°326186
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-09-2002 à 01:13:27  profilanswer

le pire c'est qu'il y aura sans aucun doute un super beau coffret avec les 3 films dans 2 ans

A+

n°326196
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-09-2002 à 01:39:52  profilanswer

Babouchka a écrit a écrit :

le pire c'est qu'il y aura sans aucun doute un super beau coffret avec les 3 films dans 2 ans

A+

Avec 12 DVD, 6 statuettes, et tout un tapis constitué de poils authentiques de Nazgûls, c'est plus un coffret qu'il faudra, mais une grosse caisse :)

n°326201
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-09-2002 à 01:51:22  profilanswer

le tapis :love: :lol:

A+

n°326215
CuldeVache​Folle
Mega Over Supra Trasheur
Posté le 01-09-2002 à 02:45:46  profilanswer

Ca va être la même chose pour Matrix 2 et 3 ;)

n°326216
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-09-2002 à 02:47:47  profilanswer

Pas sûr. Le succès de Matrix est moins artificiel que celui de LOTR, et l'espacement de son tournage témoigne d'une orchestration bien plus improvisée.

n°326217
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-09-2002 à 02:50:43  profilanswer

finalement le 1er dvd du seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau est peut être le vrai dvd collector car c'est le montage original du film qui disparaitra surement dans le lucas-style ...

A+

n°326218
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 01-09-2002 à 02:56:29  profilanswer

moi je garde le premeir dvd
rien a tapper du coffret de pd et des 30min de merdes  [:zjk]

n°326220
CuldeVache​Folle
Mega Over Supra Trasheur
Posté le 01-09-2002 à 03:17:11  profilanswer

Pas sûr. Le succès de Matrix est moins artificiel que celui de LOTR, et l'espacement de son tournage témoigne d'une orchestration bien plus improvisée.

Matrix 2 et 3 sont pas tournés en même temps ?

n°326222
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-09-2002 à 03:26:04  profilanswer

Peut-être. C'était dejà le cas (partiellement) pour Retour vers le futur 2 & 3. Mais sortiront-ils à 12 mois d'intervalles ? Quand bien même, la médiatisation ne sera pas aussi longue que celle de LOTR, qui a commencé il y a 12 mois, et qui devrait s'achever dans 24 mois. Sauf lassitude du public - ce qui n'est pas à exclure.

n°326223
CuldeVache​Folle
Mega Over Supra Trasheur
Posté le 01-09-2002 à 03:34:24  profilanswer

Il me semble d'après un site (je me rappelle plus lequel) que oui ca va sortit à 12 mois d'intervalle... Mais bon c'est kler que c'est rien comparé à LOTR. Là je trouve qu'ils abusent grave, même si je suis un super fan de Tolkien (et de Jackson Brain Dead  :love:  :love: ).

n°520942
sebbross
Imagine ...
Posté le 11-10-2003 à 17:47:53  profilanswer

Petite question à propos de la version longue:
Normalement sur la version française il y a l'audio en français DD, anglais DD, et français DTS.
Or chez DVD Zone 2, c'est la version Benelux et il n'est pas précisé s'il y a une piste en DTS ou non. Vous pensez qu'il y est le DTS ou non sur cette version ?

---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°521017
pepe_le_pu​tois
Posté le 11-10-2003 à 20:25:42  profilanswer

sebbross a écrit :

Petite question à propos de la version longue:
Normalement sur la version française il y a l'audio en français DD, anglais DD, et français DTS.
Or chez DVD Zone 2, c'est la version Benelux et il n'est pas précisé s'il y a une piste en DTS ou non. Vous pensez qu'il y est le DTS ou non sur cette version ?

DTS en français alors que c'était écrit VO sur le coffret  :pfff:

edit : ah beh non, j'en sais rien, je croyais que tu parlais du premier épisode :heink:

Message édité par pepe_le_putois le 11-10-2003 à 20:28:48
n°521078
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-10-2003 à 23:02:35  profilanswer

En forme Guru... En plus d'écouter du heavy metal tu es Tolkienophile à ce que je vois...
J'ai lu ttes tes critiques sur le film et je suis pas completeemnt d'accord qd meme.
D'abord si j'ai trouvé le 2eme volet seulement moyen comme toi j'ai adoré le 1er (surtt en evrsion longue).[y ajuste un truc que j'ai trouvé naze cf en bas de post]
Esnuite bien sur que tt ca est éminemennt commercial. Mais est ce que cela enlève quoique ce soit à la qualité de l'adaptation? Honnetemnt j'ai vu bcp d'adaptation et parfois de films moins casse gueule que celui la et j'ai vrament trouvé que LOTR était assez au dessus du lot.
Imagine un moemnt ce que cela aurait été si ca avait été Disney qu'avait adapté le seigneur des anneaux...
Pense par exemple à l'étonnate sobriété des cavaliers noirs vraiment flippant. Avec Dsney y 'aurait eu les falammes par les naseaux etc... :lol:
(NB: un bémol pour les Ents, sans doute l'un des truc les + casse gueules à rendre... Il s'en sont bien sortis sauf que les yeux globuleux c'est trop Disney... Des cavités sombres aurait éét bien plus adaptées)

Bref au final je susi impatient de voir le 3eme volet meme si le 2eme ne m'a pas autant emballé que le 1er (comme le dt f@bek l'apsect trop haché et aussi les grandes batailles aténuent un peu la catharsis par rapport au combat singulier style "Aragorn vs Ourouk-Haï en fin de LOTR1)

PS: Au afit c'est koi le truc naze du 1er volet? Bon je suis chipoteur comme d'hab. Don c'est vers la fin qd les Ourouk Aie sont à la poursuite de Bilbon a un moment t'en voit un qui descends un escalier en mpierre de manière très pataude et  précautionneuse... Ca choque, ce n'ets pas un nain mais un Orque, il devrait les dévaler 4 à 4 bordel! (et tant pis si on perd des cascadeurs, lol!)

Salut

gURuBoOleZZ a écrit :

Sans parler de l'édition Super-Bit (8 DVD), de l'édition avec couverture inédite, le bêtisier (baguette magique à court d'énergie, cavalier noir qui perd sa tunique...), les scènes censurées (l'homosexualité refoulée de Merry et Pippin), et l'édition Politicaly Correct (avec 30% de black chez les hobbits, Sauron musulman, et Galadriel qui jeune pour raison de Sabbat, si si)...
Un peu trop pour un film somme toute moyen.

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°521081
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-10-2003 à 23:10:48  profilanswer

Tang a écrit :

En forme Guru...

Regarde la date de mon message...

n°521082
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-10-2003 à 23:13:35  profilanswer

Tang a écrit :

D'abord si j'ai trouvé le 2eme volet seulement moyen comme toi j'ai adoré le 1er (surtt en evrsion longue)

Précision : je n'ai pas vu le second volet ; quant au premier, je préfère ne pas trop expliciter mon jugement, de peur de déclancher sur V&S une discussion infantile et navrante avec tous les décérébrés du 7ème Art.  :whistle:

n°521098
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-10-2003 à 00:02:29  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

avec tous les décérébrés du 7ème Art.  :whistle:  

Des noms, des noms! :sarcastic:
En tt cas après un tel début je vois mal comment la polémique pourrait ne pas etre "navrante"... ;)
Il est donc préférable qu'elel n'ait as lieu... par contre tu peux m'envioyer un MP...
Salut
tanguy

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°521108
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-10-2003 à 00:17:16  profilanswer

Il n'y aura pas polémique ; j'ai déjà discuté du sujet sur le défunt bla-bla. Si tu aimes, tant mieux.

n°521117
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-10-2003 à 00:29:32  profilanswer

Il est allé sur bla bla, il est allé sur blabla!!! :lol:
Mais euh pkoi "défunt", blabla est mort? Journée de deuil national alors... :cry: (NB: je savais pas que CT mort)

Bon ne nous fachons pas je ne voulais pas polémiquer avec toi (je laisse alexgtb....). Simpleemnt j'aurai amé avoir ton avis mais c'ets pas grave...
A bientot (sous un ciel plus clément dans le coin j'espere...)

PS: Au fait j'ai commencé le test autonomie condition iRiver pour l'iMP550.. Ce sera fini demain je sais pas à quelle heure... ;)
Salut

gURuBoOleZZ a écrit :

Il n'y aura pas polémique ; j'ai déjà discuté du sujet sur le défunt bla-bla. Si tu aimes, tant mieux.

---------------
n°521182
Romf
Posté le 12-10-2003 à 10:13:00  profilanswer

j'ai bien aimé le 1 mais un peu moins le 2. comme matrix en fait

n°521185
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-10-2003 à 10:23:22  profilanswer

Ok Romf,
dans mon entourage j'étais le seul à avoir moins aimé le 2... Tu me rassures je ne suis pas un extraterrestre!!!
:lol:
Tanguy

Romf a écrit :

j'ai bien aimé le 1 mais un peu moins le 2. comme matrix en fait

---------------
n°659278
SinDromX
Posté le 23-06-2004 à 05:45:46  profilanswer

c quoi la durée du film 1 en version longue ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme avec un DVDSon divx différent du DVD
Encodage xvcd pour platine DVD...[newbie] Besoin de notions de base lecteur DVD
Pb de lecture DVD sur PCsaccade DVD sous XP!!
Quels magasins dézonnent les lecteurs DVD ?Lecteur DVD de salon, VCD, CD-R
Lire un DVD sous Windows XP : Comment on fait ?comment peut-on faire soi même l'interface d'un DVD ?
Plus de sujets relatifs à : Le DVD du seigneur des anneaux : premieres impressions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)