Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [DivX - Sous Titre] Quel est le meilleur extracteur de sous-titre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DivX - Sous Titre] Quel est le meilleur extracteur de sous-titre ?

n°241920
dams
Posté le 02-04-2002 à 07:54:01  profilanswer
 

Quel est le meilleur extracteur de sous-titre provenant d'un DVD , à l'heure actuelle ?
 
Sinon, quel est le meilleur format de sous-titre à l'heure actuelle ? SRT, Subrip ? je n'y connais rien du tout ..
 
 
PS : mon but est de sortir un fichier texte pour le réutiliser à la lecture sous BSPlayer.


---------------
Dams
mood
Publicité
Posté le 02-04-2002 à 07:54:01  profilanswer
 

n°241921
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 02-04-2002 à 07:59:29  profilanswer
 

SubRip est à mon avis le meilleur.
 
Nivo format, tous marchent bien mais le plus compact, simple et universel c'est le MicroDVD.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°241924
dams
Posté le 02-04-2002 à 08:16:42  profilanswer
 

Sinon , j'ai une question simple ou plutot plus d'une question sur les sous titres :
 
- ou sont représentés physiquement les sous-titres sur un DVD ?
- y'a t'il à chaque rip d'un DVD un processus d'OCR ?
- ca prend combien de temps pour préparer des sous-titres top nickel ?
 
Marci bcp pour les réponses.


---------------
Dams
n°241929
Origan
Posté le 02-04-2002 à 08:45:22  profilanswer
 

1- je sais pas
2- quelquefois on peut se servir de la même "matrice" OCR pour plusieurs DVD d'un même éditeur, mais il reste souvent quelques merdes (lettres accentuées notamment)
3- C'est pour cette raison que je refais tout à chaque fois, il y en a pour 15 minutes environ, je pense.
 
edit: avec Subrip

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Origan--[/jfdsdjhfuetppo]

n°241988
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 02-04-2002 à 10:48:04  profilanswer
 

dams a écrit a écrit :

Sinon , j'ai une question simple ou plutot plus d'une question sur les sous titres :
 
- ou sont représentés physiquement les sous-titres sur un DVD ?
Dans les flux de 0x20 à 0x3f des VOB théoriquement.
- y'a t'il à chaque rip d'un DVD un processus d'OCR ?
Oui mais avec les matrices de caractères tu n'as quasiment plus besoin de tapper quoi que ce soit quand tu en as fait plusieurs. Perso j'ai plus d'une dizaine de matrices pour ceux que ça intéresse :D
- ca prend combien de temps pour préparer des sous-titres top nickel ?
Je dirais moins de 5 minutes pour les ripper, après pour les corriger si il y as quelques bugs (mauvais espacement surtout) ça peut prendre un chouilla plus de temps
Marci bcp pour les réponses.  




---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°242010
dams
Posté le 02-04-2002 à 11:27:29  profilanswer
 

Quand tu dis dans les flux un tel à un tel dans les VOB, physiquement , ca nous donne quoi ? :
- des données (pour les sous titres) présentes dans chaque fichier VOB ?
 
 
Et sinon, (toujours des questions basiques car je ne me suis jamais mis à ripper les sous-titres si ce n'est depuis hier), finalement d'après ce que je comprends, les sous-titres sont stockés sous forme d'image sur le DVD ?? c'est pour ça qu'il faut faire un petit coup d'ocr à chaque fois.
 
PS : En fait je faisais un peu trop l'amalgame entre smartripper et les rippers de soustitres, 'tain ch'ui con :)


---------------
Dams
n°242012
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 02-04-2002 à 11:30:16  profilanswer
 

dams a écrit a écrit :

Quand tu dis dans les flux un tel à un tel dans les VOB, physiquement , ca nous donne quoi ? :
- des données (pour les sous titres) présentes dans chaque fichier VOB ?
 
 
Et sinon, (toujours des questions basiques car je ne me suis jamais mis à ripper les sous-titres si ce n'est depuis hier), finalement d'après ce que je comprends, les sous-titres sont stockés sous forme d'image sur le DVD ?? c'est pour ça qu'il faut faire un petit coup d'ocr à chaque fois.
 
PS : En fait je faisais un peu trop l'amalgame entre smartripper et les rippers de soustitres, 'tain ch'ui con :)  




 
Bha un VOB c un fichier qui contient plusieurs flux de donnée, certain contiennent de la vidéo (0xE0...), certain du son (0x80... 0xA0... 0xC0...) et d'autres des sous-titres stocké sous forme d'images (0x20...).


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [DivX - Sous Titre] Quel est le meilleur extracteur de sous-titre ?

 

Sujets relatifs
Choisir une piste son sur un divx?Je cherche la BA : Clonewar (Star Wars E 2) en Divx
DivX et ampli yamahaPb d'image avec mes divx...
Esc que quelqu'un à essayé d'encoder à partir du sat en divx?Cable vidéo pour regarder des DivX sur ma télé...
Recherche site de Divx[résolution divx] question de newbie
Sur certains divx j ai pas le son :(pb son ds divx!
Plus de sujets relatifs à : [DivX - Sous Titre] Quel est le meilleur extracteur de sous-titre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR