Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Divx -> DVD ou SVCD -> DVD Comment faire ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Divx -> DVD ou SVCD -> DVD Comment faire ??

n°284960
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 14-06-2002 à 12:41:39  profilanswer
 

Voila, je viens d'avoir un graveur de DVD et j'aimerais donc pouvoir graver les SVCDs que je possede dessus (SVCDs provenant eux meme de Divxs).
Je pensais qu'on pouvait utiliser un DVD-R comme un gros CDR et que la structure des donnees restait la meme, mais apparamment ce n'est pas le cas : Nero refuse de me creer un SVCD sur un DVD, donc je ne peux pas utiliser directement mes fichiers mpg.
 
J'aimerais donc savoir comment convertir les svcds et les en qquechose de gravable sur un DVD
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2002 à 12:41:39  profilanswer
 

n°284970
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 14-06-2002 à 13:11:45  profilanswer
 

kel est l'interêt ?


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°284995
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 14-06-2002 à 14:14:21  profilanswer
 

Ben les divx c'est facile a trouver :D  
et moi je prefere les regarder sur ma TV, et le seul moyen que je connaisse c'est de les convertir en SVCD pour qu'ils soient acceptes par ma platine DVD de salon.
 
Donc je convertissais 1 dvix en 1 ou 2 SVCD suivant la qualite et la duree, et il n'y avait plus qu'a graver ca sur 1 ou 2 CDR
 
Or maintenant j'ai un graveur de DVD et la possibilite de mettre 3 ou 4 films sur une galette, donc ce que je veux c'est convertir mes divx vers un format DVD, car le fichiers SVCD ne sont pas gravables tels quels sur un DVD.

n°284996
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 14-06-2002 à 14:17:39  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit a écrit :

Ben les divx c'est facile a trouver :D  
et moi je prefere les regarder sur ma TV, et le seul moyen que je connaisse c'est de les convertir en SVCD pour qu'ils soient acceptes par ma platine DVD de salon.




 
ta pas de sortie TV sur ta CG ?
 
et tu te rend compte que :
 
1/ ton dvd ne lira qu'un seul film, rien a faire ds autres gravé derriere ( a moins de faire un menu )
 
2/ que tu va tout réencoder d'ou perte enorme de qualite ?


Message édité par pink floyd le 14-06-2002 à 14:19:07

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°285004
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 14-06-2002 à 14:25:16  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit a écrit :

 
 
ta pas de sortie TV sur ta CG ?
 
et tu te rend compte que :
 
1/ ton dvd ne lira qu'un seul film, rien a faire ds autres gravé derriere ( a moins de faire un menu )
 
2/ que tu va tout réencoder d'ou perte enorme de qualite ?  




 
J'ai une sortie sur ma CG mais ca ne m'interesse pas de faire courrir un cable de 20m entre le PC et le salon, et en plus c'est du SVHS au mieux, alors que ma platine c'est du RVB :love:
 
1/Heu ben le menu c'est fait pour ca, je ne l'ai pas oublie :)
 
2/Jusqu'a present je faisais du SVCD (donc deja du mpeg2 pour la video), donc j'ai largement pu juger de la qualite que j'obtenais, et je la trouve suffisante. Et puis mon DVD de salon (qui est pas une merde) a les filtres pour encore ameliorer ca :)

n°285036
webzeb
Posté le 14-06-2002 à 15:07:18  profilanswer
 

:lol:  
 
les DivX qu'on trouve sur le Net ont déjà souvent une qualité très discutable!
 
DSi tu recompresse en Mpeg (qui ajoute des défauts d'image assez différent), tu cumuleras les artefacts des deux : ça va m^me pas ressembler à de la VHS bas de gamme!!!

n°285107
cedpel
Posté le 14-06-2002 à 17:37:07  profilanswer
 

c'est exactement ce que je fais et la qualité reste tout à fait bonne.

n°285114
webzeb
Posté le 14-06-2002 à 17:54:17  profilanswer
 

pourrait tu poster un screenshots, histoire qu'on en juge? :??:

n°285161
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 14-06-2002 à 19:17:53  profilanswer
 

cedpel a écrit a écrit :

c'est exactement ce que je fais et la qualité reste tout à fait bonne.  




Tu parles de quoi ? D'encoder en SVCD ou d'encoder en DVD ?
 
Sinon c'est clair que la qualite du SVCD est tres bonne comparee a celle du Divx originel si on  augmente legerement le bitrate.
 
Et il ne faut pas oublier aussi que sur un CDR 80 min on peut faire tenir 700Mo de divx et 800Mo de SVCD

n°285231
pc3
Posté le 14-06-2002 à 22:08:50  profilanswer
 

Tu as en principe obtenu suite  a ton achat un soft d'authoring qui te permet de le faire.
Je l'ai teste mais j'ai ete decu car je n'ai pu que mettre 1Hrs15.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2002 à 22:08:50  profilanswer
 

n°285272
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 15-06-2002 à 01:38:53  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit a écrit :

 
Tu parles de quoi ? D'encoder en SVCD ou d'encoder en DVD ?
 
Sinon c'est clair que la qualite du SVCD est tres bonne comparee a celle du Divx originel si on  augmente legerement le bitrate.
 
Et il ne faut pas oublier aussi que sur un CDR 80 min on peut faire tenir 700Mo de divx et 800Mo de SVCD  




 
heu la je vois pas comment, si tu part d'une video avec des bloc/artefac, c pas de la recompresser avec un bitrate plut haut que tu va ameliorer l'image


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°285397
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 15-06-2002 à 13:35:35  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit a écrit :

 
 
heu la je vois pas comment, si tu part d'une video avec des bloc/artefac, c pas de la recompresser avec un bitrate plut haut que tu va ameliorer l'image  




Je n'ai jamais dit que l'image serait amelioree, mais un bitrate plus eleve permet de limiter les pertes dues au reencodage.
 
En gros ce que je veux dire c'est qu'un divx 700kbps encode en mpeg2 1300bps aura un bien meilleur aspect que le meme encode en mpeg2 700kbps.

n°285401
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 15-06-2002 à 13:45:48  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit a écrit :

 
Je n'ai jamais dit que l'image serait amelioree, mais un bitrate plus eleve permet de limiter les pertes dues au reencodage.
 
En gros ce que je veux dire c'est qu'un divx 700kbps encode en mpeg2 1300bps aura un bien meilleur aspect que le meme encode en mpeg2 700kbps.  




 
ko dans ce sens là, mais ta phrase portait a confusion  :jap:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°285412
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 15-06-2002 à 14:02:03  profilanswer
 

Sinon, pour l'instant j'ai trouve mon bonheur ici :
http://www.dvdguru.net/index.php?menu=guides&num=3
 
Le titre du guide parle de lui meme, et son auteur a parfaitement cerne les besoins des possesseurs d'anciens SVCDs.
(au passage je remercie la personne du forum de media-video qui m'a donne ce lien :) )
 
Le seul hic c'est que pour l'instant je n'ai reussi qu'a faire du CDV->DVD et pas encore du SVCD->DVD a cause de problemes de resolution standard, car la resolution du CDV est deja un standard du DVD, or les 354 lignes horizontales du CDV me plaisent moyennement vu que mes divx sources sont en moyenne a 500 lignes horiontales.
Et au passage, je rappelle que le passage CDV->DVD n'est en aucun cas un reencodage, juste un passage de .mpg en .vob, ca n'introduit aucune perte.


Message édité par EnforcerZ le 15-06-2002 à 14:03:12
n°290706
denfert
Posté le 26-06-2002 à 11:27:20  profilanswer
 

Regarde bien dans le guide SVCD->DVD sur dvdguru.net
j'explique comment contourner le probleme de la résolution, il faut patché la résolution avant de l'importé dans Maestro.

n°290723
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 26-06-2002 à 11:46:03  profilanswer
 

denfert a écrit a écrit :

Regarde bien dans le guide SVCD->DVD sur dvdguru.net
j'explique comment contourner le probleme de la résolution, il faut patché la résolution avant de l'importé dans Maestro.




D'abord merci encore pour le guide :jap:
 
Pour le patchage, t'inquete j'ai essaye d'utiliser DVDPatcher, mais dans ce cas c'est SpruceUP ki plantait au chargement des video : lorsque je faisais add media asset, il scannait mon m2v puis arrive a 100% il plantait et quittait tt seul.  
La solution etait alors de le reouvrir une 2eme fois et de refaire add media asset -> la il ne scannait plus les fichiers car avant de planter il avait deja cree les .PRV
Ensuite je pouvais enfin sauver mon projet et repatcher.
 
Mais la encore un autre truc qui deconnait c'est que 2 fois sur 3 SpruceUP plantait encore au moment de l'ouverture du projet.
Il y avait alors aussi des bugs au niveau des vignettes des chapitres qui etaient tirees du film.
 
De plus j'ai remarque aussi 2 trucs : Je n'ai pas pige a koi servait le mode NTSC de Spruce, car il m'a toujours refuse l'import direct de video en 352*480 (res standard du CDV NTSC non ? )
Et les boutons-ecrans, ne sont ils pas censes jouer une video miniature du film vers lequel ils pointent ? Car moi a part un fond noir ils ne m'ont jamais rien affiche d'autre.

n°290759
pc3
Posté le 26-06-2002 à 12:43:48  profilanswer
 

Moi je joue avec un dvd+rw : le logiciel fourni est sonic Mydvd cela devrait fonctionner.
Je me demande si ulead videopack5 ne le ferait pas.
Pour graver, je teste en ce moment prassi primodvd.
 

n°290764
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 26-06-2002 à 12:53:50  profilanswer
 

pc3 a écrit a écrit :

Moi je joue avec un dvd+rw : le logiciel fourni est sonic Mydvd cela devrait fonctionner.
Je me demande si ulead videopack5 ne le ferait pas.
Pour graver, je teste en ce moment prassi primodvd.
 
 




Tu n'aurais pas (comme moi) un graveur Philips :D
 
Sinon compare a SpruceUP, Sonic est a la masse an niveau authoring, moins d'options et de possiblites.
Par contre Sonic offre differents moyens d'acquisiton de video.
 
Sinon ton test de prassi m'interesse, moi pour l'instant j'utilise Nero. Pourrais tu me dire les options qu'il offre en plus.

n°290767
pc3
Posté le 26-06-2002 à 13:00:22  profilanswer
 

Mon graveur est un ricoh.
Spruce demande imperativement des fichiers à sa normes (voir l'aide du logiciel)
sonic re encode.
Prassi est un logiciel de gravure tres complet, il ne fait pas autre chose, car le logiciel fournit avec le graveur est Bh's recorder gold qui n'est pas tres covivial.
Je teste dvdmaestro aussi en ce moment mais ce n'est pas facile.
a+

n°290769
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 26-06-2002 à 13:06:04  profilanswer
 

Sonic aussi plante chez moi si je lui donne du m2v avec une mauvaise resolution.
Mais c'est clair que si on fait de l'acquisition il est mieux que Spruce (qui lui n'en fait tt simplement pas).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Divx -> DVD ou SVCD -> DVD Comment faire ??

 

Sujets relatifs
divx et carte[SVCD] Combien de mo au max sur un cd??
QUEL EST LE MEILLEUR LECTEUR DIVX ???Lire une vidéo divx + AC3 à part
DivX en Dolby Digital : carte son ?[Dreamcast] Quel est le meilleur des player DivX disponibles?
probleme de son divxPeut'on lire un DivX 3.11/4.xx/VCD/SVCD sur un lecteur DVD .......
Kiss DVD Player DP330 (Lecteur de salon DVD-Divx-mp3-VCD-SVCD etc...)Comment enlever la protection sur un DVD ? Je veux pas Divx ni SVCD
Plus de sujets relatifs à : Divx -> DVD ou SVCD -> DVD Comment faire ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR