| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Divx -> DVD ou SVCD -> DVD Comment faire ?? | |
| EnforcerZ | Sonic aussi plante chez moi si je lui donne du m2v avec une mauvaise resolution.
Mais c'est clair que si on fait de l'acquisition il est mieux que Spruce (qui lui n'en fait tt simplement pas). |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| EnforcerZ | Sonic aussi plante chez moi si je lui donne du m2v avec une mauvaise resolution.
Mais c'est clair que si on fait de l'acquisition il est mieux que Spruce (qui lui n'en fait tt simplement pas). |
| pc3 | Mon graveur est un ricoh.
Spruce demande imperativement des fichiers à sa normes (voir l'aide du logiciel) sonic re encode. Prassi est un logiciel de gravure tres complet, il ne fait pas autre chose, car le logiciel fournit avec le graveur est Bh's recorder gold qui n'est pas tres covivial. Je teste dvdmaestro aussi en ce moment mais ce n'est pas facile. a+ |
| EnforcerZ |
|
| pc3 | Moi je joue avec un dvd+rw : le logiciel fourni est sonic Mydvd cela devrait fonctionner.
Je me demande si ulead videopack5 ne le ferait pas. Pour graver, je teste en ce moment prassi primodvd. |
| EnforcerZ |
|
| denfert | Regarde bien dans le guide SVCD->DVD sur dvdguru.net
j'explique comment contourner le probleme de la résolution, il faut patché la résolution avant de l'importé dans Maestro. |
| EnforcerZ | Sinon, pour l'instant j'ai trouve mon bonheur ici :
http://www.dvdguru.net/index.php?menu=guides&num=3 Le titre du guide parle de lui meme, et son auteur a parfaitement cerne les besoins des possesseurs d'anciens SVCDs. (au passage je remercie la personne du forum de media-video qui m'a donne ce lien :) ) Le seul hic c'est que pour l'instant je n'ai reussi qu'a faire du CDV->DVD et pas encore du SVCD->DVD a cause de problemes de resolution standard, car la resolution du CDV est deja un standard du DVD, or les 354 lignes horizontales du CDV me plaisent moyennement vu que mes divx sources sont en moyenne a 500 lignes horiontales. Et au passage, je rappelle que le passage CDV->DVD n'est en aucun cas un reencodage, juste un passage de .mpg en .vob, ca n'introduit aucune perte. |
| pink floyd |
|
| EnforcerZ |
|
| pink floyd |
|
| pc3 | Tu as en principe obtenu suite a ton achat un soft d'authoring qui te permet de le faire.
Je l'ai teste mais j'ai ete decu car je n'ai pu que mettre 1Hrs15. |
| EnforcerZ |
|
| webzeb | pourrait tu poster un screenshots, histoire qu'on en juge? :??: |
| cedpel | c'est exactement ce que je fais et la qualité reste tout à fait bonne. |
| webzeb | :lol: les DivX qu'on trouve sur le Net ont déjà souvent une qualité très discutable! DSi tu recompresse en Mpeg (qui ajoute des défauts d'image assez différent), tu cumuleras les artefacts des deux : ça va m^me pas ressembler à de la VHS bas de gamme!!! |
| EnforcerZ |
|
| pink floyd |
|
| EnforcerZ | Ben les divx c'est facile a trouver :D et moi je prefere les regarder sur ma TV, et le seul moyen que je connaisse c'est de les convertir en SVCD pour qu'ils soient acceptes par ma platine DVD de salon. Donc je convertissais 1 dvix en 1 ou 2 SVCD suivant la qualite et la duree, et il n'y avait plus qu'a graver ca sur 1 ou 2 CDR Or maintenant j'ai un graveur de DVD et la possibilite de mettre 3 ou 4 films sur une galette, donc ce que je veux c'est convertir mes divx vers un format DVD, car le fichiers SVCD ne sont pas gravables tels quels sur un DVD. |
| pink floyd | kel est l'interêt ? |
| EnforcerZ | Voila, je viens d'avoir un graveur de DVD et j'aimerais donc pouvoir graver les SVCDs que je possede dessus (SVCDs provenant eux meme de Divxs).
Je pensais qu'on pouvait utiliser un DVD-R comme un gros CDR et que la structure des donnees restait la meme, mais apparamment ce n'est pas le cas : Nero refuse de me creer un SVCD sur un DVD, donc je ne peux pas utiliser directement mes fichiers mpg. J'aimerais donc savoir comment convertir les svcds et les en qquechose de gravable sur un DVD Merci :jap: |