Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  UN DISQUE DUR ORIENTE "VIDEO ET SON" EN IDE...CA EXISTE..?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UN DISQUE DUR ORIENTE "VIDEO ET SON" EN IDE...CA EXISTE..?

n°80313
waran
Posté le 04-06-2001 à 00:19:06  profilanswer
 

salut a tous  
quelqu'un pourrait me donner des infos sur un disque dur appelé "seagate barracuda 2 en 30G 7200T.
il semblerait que ce disque soit dédié audio vidéo.
pouvez vous me faire part de votre experience si vous l avez utilisé.
gracie.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2001 à 00:19:06  profilanswer
 

n°80324
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 04-06-2001 à 01:38:00  profilanswer
 

c'est du marketing tout ça...
 
tous les disques IDE en 7200 t/mn ont été appellés "audio video" même les 1er de 10Go
 
prends donc un IBM 60XGP, c'est le top pour ça
 
A+

n°80326
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2001 à 01:45:06  answer
 

en tout cas, prends un udma 100.... le top c'est du RAID :)

n°80334
goc
Posté le 04-06-2001 à 04:55:09  profilanswer
 

jsuis tombé par hasard sur un article qui expliquait comment transformer son ata66 en RAID1 avec juste une resistance de 100ohms
http://www.tomshardware.com/storag [...] index.html
 
extrait:
I checked the other applicable forums, but didn't see any mention of this, so I thought I would pass this along. There is a very interesting article on Tom's Hardware Guide website about how to turn your existing Promise Ultra 66 card into a FastTrak 66 card for the price of a 100ohm resistor. The FastTrak card allows you to RAID 0 (data stripe), or RAID 1 (mirror) IDE drives. It turns out that the only difference between the Ultra 66 card and the FastTrak 66 card is a resistor...although Promise sells the FastTrak card for $50-$80 more!

n°80372
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 04-06-2001 à 11:16:33  profilanswer
 

Je l'ai fait et je tourne sur cette carte bidouillé depuis mal pas de temps.
 
Y'a aucun pb, le RAID c'est de la balle ! :D :D
 
et en + ça libère des connecteurs IDE
 
RAID rulezz
 
http://www.multimania.com/dvdripping/21009.jpg
 
ceci avec 2 maxtor 5400 t/mn de merde (donc pas cher) et hop, des perfs de DTLA ;)
 
A+

n°80380
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-06-2001 à 11:26:17  profilanswer
 

Heu... petite question au passage...
 
Sur ma carte mère (A7V133 Asus) il y as un chip promise UDMA 100/RAID 0.
 
Pour le moment j'ai branché mes disques sur les ports IDE "classiques" (qui si je l'ai bien pigé sont gérés par le promise). Si je branche les disques sur l'autre port je vais y gagner qq chose ? Ou alors c juste des ports pour faire du RAID 0 (mirroring) ?


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°80384
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 04-06-2001 à 11:40:30  profilanswer
 

tu vas rien gagner, voire perdre.
 
les controleurs promise RAID gère assez mal les disques qd il sont pas en RAID, car il émule du RAID 0 en 1+0-strip, le pire mode de gestion...
 
mais si tu mets un 2e disque dur du même type, là tu peux les passer en RAID, et hop les perfs doublées.
 
A+

n°80388
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 04-06-2001 à 11:46:16  profilanswer
 

a7v ne gère pas le raid !! :ouch:
 
tu as 2 connecteurs IDE "classiques" et 2 autres controlés par Promise. Tu mets de préférence tes HDD sur le Promise


---------------
En recherche de signature

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  UN DISQUE DUR ORIENTE "VIDEO ET SON" EN IDE...CA EXISTE..?

 

Sujets relatifs
S-vidéo sur carte miropctvPassage du son d'une video en 48 kHz à 44 kHz...
Les meilleurs site de câblage en tout genre (S-video ect..ect)[tech] acquisition video hi-res : overlay et desentrelacement .
Enregistré de la vidéoGlideWrapper pour Geforce, ca existe ???
Quel logiciel de Streaming Live Video pour diffuser sur le Net ?probleme carte 3d cougar video edition
besoin d'aide pour aquisition videoJe n'arrive pas à lire les fichier vidéo DIVX...
Plus de sujets relatifs à : UN DISQUE DUR ORIENTE "VIDEO ET SON" EN IDE...CA EXISTE..?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR