Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Deux fichiers .AVI illisibles sur lecteur de salon.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux fichiers .AVI illisibles sur lecteur de salon.

n°1227455
HERIBERT
Posté le 06-04-2007 à 21:46:36  profilanswer
 

Bonsoir.  
 
J'ai bdeux fichiers .AVI lisibles sur mon PC (les deux PC même : l'unj sous 2k SP4 et l'autre sous  XP Pro SP2) mais... illisibles sur le lecteur de salon. Celui-ci affiche que leur format n'est pas correct. Or, le lecteur en question lit parfairement les autres .AVI :??:
 
Question : si je les convertissais en MPEG, par exemple : ça pourrait marcher ?  
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 21:46:36  profilanswer
 

n°1227456
pouchkine
Posté le 06-04-2007 à 22:22:40  profilanswer
 

Derrière les .avi se cachent en fait plein de formats. Si ton lecteur de salon le permet, mets à jour son firmware.

n°1227457
RaKaCHa
Posté le 06-04-2007 à 22:33:47  profilanswer
 

.avi, ça ne veut pas dire grand chose.
 
Quel codec a été utilisé pour l'encodage ?
 
Essaie de ré-encoder tes fichiers avec le codec Xvid pour voir (fait le sur 2 minutes du film, histoire de ne pas perdre trop de temps si ça ne résout pas le problème).
Utilise Virtual Dub Mod pour ça. Les tutoriels sont légion -> Google.

n°1227458
freds45
Posté le 06-04-2007 à 22:39:08  profilanswer
 

Je déplace dans video et son


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1227467
HERIBERT
Posté le 06-04-2007 à 23:11:20  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Je déplace dans video et son


OK. Pardon :jap:

n°1227468
HERIBERT
Posté le 06-04-2007 à 23:15:08  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

.avi, ça ne veut pas dire grand chose.
 
Quel codec a été utilisé pour l'encodage ?
 
Essaie de ré-encoder tes fichiers avec le codec Xvid pour voir (fait le sur 2 minutes du film, histoire de ne pas perdre trop de temps si ça ne résout pas le problème).
Utilise Virtual Dub Mod pour ça. Les tutoriels sont légion -> Google.


 
1/ "Quel codec a été utilisé pour l'encodage ?" : ça, alors, j'en sais rien du tout :/ On peut le savoir à partir du fichier lui-même : il y a qqch d'écrit à l'intérieur, donnant la version de ces codecs ? Je pensais pas du tout à ça, vu que VLC le lisait parfaitement sur les ordis.  
 
2/ "ré-encoder tes fichiers avec le codec Xvid (...)"  : je vasi apprendre à faire ça :) Je vais voir sur tc.com ce que je peux trouver.  
 
Je donne des nouvelles. Merci :hello:

n°1227784
HERIBERT
Posté le 08-04-2007 à 08:26:02  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

.avi, ça ne veut pas dire grand chose.
 
Quel codec a été utilisé pour l'encodage ?
 
Essaie de ré-encoder tes fichiers avec le codec Xvid pour voir (fait le sur 2 minutes du film, histoire de ne pas perdre trop de temps si ça ne résout pas le problème).
Utilise Virtual Dub Mod pour ça. Les tutoriels sont légion -> Google.


Bonjour.  
 
J'utilise ceci : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 21240.html ?
 
Il n'est pas dispo en téléchargement, et payant. Il n'existe rien en freeware, juste pour ce type de conversion ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Deux fichiers .AVI illisibles sur lecteur de salon.

 

Sujets relatifs
Découpage .AVIConvertir au format mpeg avec codec audio pour lecteur dvd de salon
Modifier le son d'une partie d'une video AVI ? sauvegarde de dvd salon marche nikel parcontre dans le lecteur divix
Convertir un fichier ".flv" en wm9 ou mpeg pour le lecteur de salonformat dvd lecteur salon sony RDR HX 725
Plus de sujets relatifs à : Deux fichiers .AVI illisibles sur lecteur de salon.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR