Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Demande avis d expert sur la methode DVD2AVI+virtualdub pour DVDRiP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande avis d expert sur la methode DVD2AVI+virtualdub pour DVDRiP !

n°41823
djtoz
Posté le 08-02-2001 à 12:58:04  profilanswer
 

salut !
 
bon voudrais avoir votre avis sur cette methode d encodage des DVD :
http://www.media-video.com/avi_dvd2avi.php
 
voulais savoir ce ke vous pensez de la kalite obtenu et kel sont les pours et les contres en utilisant cette methode ?
 
pk moi perso je trouve ke c super simple a regler, ke se soit pour les resol ou le crop et on applique directement tout les filtres k on veut ds virtual, ca me parait vraiment bien mais je me pose des kestions vu ke personne n en parle sur ce forum, est-ce k il y aurait de gros inconvenients ??
 
je vous remercie d avance pour vos reponses ;)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2001 à 12:58:04  profilanswer
 

n°41831
Sdel71
Exilé...
Posté le 08-02-2001 à 13:02:11  profilanswer
 

ben je sé pas ce que vaut cette méthode... perso j'utilise Flask mais ta méthode à l'air plus puissante que la mienne...
Par contre ils ont pas l'air de parler de si les vob doivent etre copiés sur HD... ce qui me pose le plus de problème avec le dernier DVD que j'ai acheté (Green Mile)

n°41835
impulse
Posté le 08-02-2001 à 13:12:11  profilanswer
 

J'ai essayé d'encoder en utilisant VDUB et DVD2AVI -> ça me plait ! (c'est cool de pouvoir utiliser des filtres avt de compresser)
La qualité obtenue est sensiblemement la meme, par contre j'ai des defauts sur l'image que j'avais pas avt avec mpeg2avi (mais c'est tres rare) -> je crois que ça vient de DVD2AVI.
J'utilise plusieurs logiciels differents selon le DVD mais par contre je n'aime pas Flask (trop lent en +).
 
Mpeg2avi ou DVD2AVI + VDUB = bonne solution :D
 
hihi :p

n°41918
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 08-02-2001 à 17:44:03  profilanswer
 

Oui, DVD2AVI est un bon soft, un peu lent mais plus rapide que flask qd même.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°41920
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 08-02-2001 à 17:45:40  profilanswer
 

Moi avant j'utilisais que cette methode a cause que j'etais pas satisfait avec flask!
disons en faite que la qualité est un poil mieux que flask mais g arreté car j'arrive pas a cropper comme il faut !!je suis obligé de prendre le rippack de bruce la au moins c deja reglé ds les profiles!
mais si tu t'y connais bien en cropping alors je te la conseille c la mieux je pense.


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°42142
impulse
Posté le 09-02-2001 à 11:11:14  profilanswer
 

Bruce : les versions récentes de DVD2AVI sont TRES RAPIDES !
 
Il me faut 6-7 minutes pour créer un fichier *.d2v et demuxer les *.AC3 (pour un DVD complet de 6-7 Go).
 
Il y a eu un changement radical au niveau de la vitesse et maintenant on peut vraiment se servir de DVD2AVI...
 
hihi :p

n°42143
impulse
Posté le 09-02-2001 à 11:15:28  profilanswer
 

Zobman : si tu utilises DVD2AVI + virtualDUB c'est facile de changer la résolution et de cropper avec VirtualDUB :
 
Video->Filters->Resize->Cropping
 
Resize te permet de changer la résolution (precise bicubic).
Cropping te permet d'enlever les bandes noires facilement car tu peux voir le resultat directement sur la video.
 
hihi :p

n°42321
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 09-02-2001 à 19:42:27  profilanswer
 

impulse : évidement pour créer le projet ! Mais je parlais du décodage MPEG2 qui lui est plus long ;) C ça qui compte vraiment dans un soft qui fait VOB -> AVI !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Demande avis d expert sur la methode DVD2AVI+virtualdub pour DVDRiP !

 

Sujets relatifs
Filtres VirtualDub !!Dilemne de config!Des avis?
--+{ comment faire du MPG2 avec VirtualDub ? }+--Y a Virtualdub qui fait rien que planter !!!!
Conseil d'un Expert Flask SVPéteindre l'ordi avec virtualDub
Aide pour optimiser VirtualDub pour capturer la TVOn embauche - avis a ceux qui adorent les consoles portables
Bruce... t'es super !!!! <== Donnez votre avis !!!Capture Video = decalage Son&Video sous VirtualDub ###
Plus de sujets relatifs à : Demande avis d expert sur la methode DVD2AVI+virtualdub pour DVDRiP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR