Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  DC10 + WinXp - Studio7 <> impossible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DC10 + WinXp - Studio7 <> impossible ?

n°242462
darkangel
C2FFA
Posté le 02-04-2002 à 23:04:13  profilanswer
 

Slt,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait reussi à faire marcher sa dc10 (pas + ou même si c une + dites toujours ;)), sans ce maudit soft studio7. Parce que moi, la seule façon que j'ai trouvé c'est d'installer studio7, le patcher en version 7.11_23, puis de mettre les drivers DC10+ de je ne sais plus quelle version béta (la derniere certainement). Ceci marche à peu pret bien, mais le pb, c que je ne peux qu'utiliser Studio7 pour faire une capture et donc, je ne peux sauvegarder qu'en mjpeg :/ qui est extremement gourmand en place pour une qualité somme toute moyenne.
Donc, je veux encoder en divX par exemple en temps reel à tres haut bitrate (ca sera toujours mieux que le mjeg), donc je me tourne naturelement vers vdubb, mais il detecte pas la carte et ce, de façon instantannée. Pareil pour freeVCR. Et probablement pareil pour tout autre prog autre que Studio7.
 
Je voulais donc savoir s'il n'existait pas des drivers, ou une methode, ou je sais quoi autre que de la magie noire pour faire fonctionner cette carte sur Xp, avec un autre prog que Studio7 (par exemple Vdubb).
 
Voila, avis aux amateurs....

mood
Publicité
Posté le 02-04-2002 à 23:04:13  profilanswer
 

n°242947
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2002 à 16:31:02  profilanswer
 

eup

n°242983
unptitdiab​le
Posté le 03-04-2002 à 17:17:19  profilanswer
 

:hello:
 
Impossible de faire tourner la DC10+ sous XP sans Studio 7 a l'heure actuelle ( a mon avis, ca va rester comme ca pour des raisons de pognon :( ).
 
D'autre part, il est normalement impossible d'encoder en DIVX temps reel avec cette carte.
( j'avais bidouille un truc sous 98 pour passer outre le codec MJPEG mais ce ne fonctionne plus sous XP. Lit la suite pour la raison ).
 
Autre chose, les drivers XP/2000 de la DC10+ sont bases sur la derniere norme WDM ( de bilou ) et non pas l'ancienne norme VFW.
Par consequent, la carte est incompatible avec 90% des softs existants ( Premiere par exemple ).
 
Encore un truc, faut savoir que le support du MJPEG n'a jamais ete donne avec VDUB ( c'est marque quelque part )
 
Seule solution, encoder en MJPEG puis encoder en DIVX apres.
 
Sinon, pourquoi tu parles de " mauvaise " qualite du codec MJPEG ?
 
Ce codec est tres bien et perso, je fais des films ( source DVD et cable numerique ) au top ......
 
C'est certain, faut de la place. mais bon, on a rien sans rien ....
 
A+

n°243047
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2002 à 18:49:41  profilanswer
 

Ba voila ta tout di, fo dla place....
Puis surtout il n'existe pas une limite de taille? genre 4Go? pour un mjpeg?

n°243086
Mrdvd
Posté le 03-04-2002 à 19:35:14  profilanswer
 

t'es sur qu'on peut pas faire d' AVI avec studio7?
Sinon, tu ne saurais pas ou je pourrais trouver un crack pour studio 7 justement?
Merci!

n°243106
unptitdiab​le
Posté le 03-04-2002 à 19:50:31  profilanswer
 

Heu !!!!
 
Une video au format MJPEG porte ( obligatoirement ) l'extension .AVI
 
Si tu veux, c'est juste une histoire de codec ( comme pour le DIVX ).
 
Il est possible avec Studio 7 de gerer un format AVI simple, du mpeg ..... etc .....
 
Si tu veux, Studio 7 est compatible avec la quasi totalite des codecs PC.
 
En fait, le probleme de compatibilite se trouve au niveau de la DC10+. En effet, cette carte dispose d'un codage Hardware en MJPEG. Elle utilise donc ce codec par defaut.
 
Avec la nouvelle norme WDM, il n'est pas possible de la tromper et de lui faire prendre un autre codec .... ( a moins qu'un mec plus malin que moi n'ait trouve quelque chose  ..... ).
 
Par consequent, avec une DC10+ et XP, il faut encoder la video en MJPEG puis la traiter apres ( MPEG 1 ou 2, DIVX, .... ).
 
 
Pour la limite de taille, ce n'est pas un pb. Studio 7 ( et en genreral, les autres softs aussi ) gere le multi volume.
 
Tu peux avoir x fichiers de 4 GO si tu veux et c'est transparent.
 
Voila.

n°243166
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2002 à 21:32:11  profilanswer
 

Ok. Me reste plus ka aller mht un 2° dd :o

n°243189
bill-gates
Posté le 03-04-2002 à 22:12:45  profilanswer
 

DarkAngel a écrit a écrit :

Slt,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait reussi à faire marcher sa dc10 (pas + ou même si c une + dites toujours ;)), sans ce maudit soft studio7. Parce que moi, la seule façon que j'ai trouvé c'est d'installer studio7, le patcher en version 7.11_23, puis de mettre les drivers DC10+ de je ne sais plus quelle version béta (la derniere certainement). Ceci marche à peu pret bien, mais le pb, c que je ne peux qu'utiliser Studio7 pour faire une capture et donc, je ne peux sauvegarder qu'en mjpeg :/ qui est extremement gourmand en place pour une qualité somme toute moyenne.
Donc, je veux encoder en divX par exemple en temps reel à tres haut bitrate (ca sera toujours mieux que le mjeg), donc je me tourne naturelement vers vdubb, mais il detecte pas la carte et ce, de façon instantannée. Pareil pour freeVCR. Et probablement pareil pour tout autre prog autre que Studio7.
 
Je voulais donc savoir s'il n'existait pas des drivers, ou une methode, ou je sais quoi autre que de la magie noire pour faire fonctionner cette carte sur Xp, avec un autre prog que Studio7 (par exemple Vdubb).
 
Voila, avis aux amateurs....  




 
memes problemes sauf qu'en plus en lancant l'assistant,il effectue la moitié des tests et a un moment l'onglet continuer est en surbrillance et pas d'erreurs ni de plantages.
De plus pas moyen de faire de capture.
Quelle a ete la procédure pour installer ta carte et quels pilotes a tu installé

n°243197
unptitdiab​le
Posté le 03-04-2002 à 22:27:21  profilanswer
 

Deux ou trois petites choses.
 
pour commencer, la DC10+ sous XP/2000, ce n'est pas le top si vous avez une config AMD.
 
C'est con mais avec une machine a base AMD ou VIA, ca merde grave.
 
Ensuite, pour installer la carte correctement, il faut rentrer sous XP avec le compte administateur. A faire absolument sinon, la carte ne s'installe pas comme il faut.

n°243198
darkangel
C2FFA
Posté le 03-04-2002 à 22:29:37  profilanswer
 

Ba moi g une kt7, et g dabord installé studio7, puis mis le patch. La carte je l'avais deja mise avant et je l'avais laissé en "perif non reconnue machin"
Ensuite je lances lexe des drivers, tout s'installe tout seul. redemare. tous les tests marchent bien jusko dernier :??:  
Tas bien patché?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2002 à 22:29:37  profilanswer
 

n°243203
bill-gates
Posté le 03-04-2002 à 22:36:02  profilanswer
 

ben la 7.11.28 beta pour studio 7

n°243204
bill-gates
Posté le 03-04-2002 à 22:37:14  profilanswer
 

par contre j'ai fait l'inverse d'abord hardware puis patch studio 7

n°243205
unptitdiab​le
Posté le 03-04-2002 à 22:40:21  profilanswer
 

non non ...
 
faut mettre Studio 7 puis ensuite, il faut patcher avec la derniere beta.
 
reboot et installation des drivers.
 
Attention au login administrateur ....

n°243215
bill-gates
Posté le 03-04-2002 à 22:49:36  profilanswer
 

unptitdiable a écrit a écrit :

non non ...
 
faut mettre Studio 7 puis ensuite, il faut patcher avec la derniere beta.
 
reboot et installation des drivers.
 
Attention au login administrateur ....  




 
je vais tenter ca demain soir,mais cette manip peut se faire avec la carte en place car elle est reconnue tout de suite par xp sans installer l'exe des drivers?
Pour le login adm,je l'ais pas suis sous xp familly edition pas en pro


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  DC10 + WinXp - Studio7 <> impossible ?

 

Sujets relatifs
MP3 impossible à décompresser ...Impossible de ripper un DVD avec mon Win2000 et DVD Toshiba
-=SB live player 5.1 + Winxp je comprends rien =-impossible de lire 1 dvd sur ma teleavec windvd solution?
impossible de multiplexer un .avi et un .mp2!!Tmpeg, impossible de charger la source audio!
Impossible de trouver "www.multimania.com/dvdrippin g/vcd.html".Aquisition DC10 : "image brouillée" de temps à autre
un fichier video a base ogg vorbis impossible à lirej'ai réussi à faire marcher une miro dc10 sous Windows XP
Plus de sujets relatifs à : DC10 + WinXp - Studio7 <> impossible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR