Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Creation de la DXFS - DivX French Scene

n°95703
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-07-2001 à 15:45:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
BlackSun : c'est une bonne idée. Je ne sais pas si tu sais faire du PHP ou non, mais c'est hyper pratique pour créer des sites genre portail ou autres... Dès que g un peu de temps je te contacte par mail, cela sera bcp plus pratique qu'un site 100% html... Là je suis un peu occupé (entre mon propore site et le rippack) mais cela ne peut être que bon ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 13-07-2001 à 15:45:54  profilanswer
 

n°95704
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-07-2001 à 15:46:37  profilanswer
 

Ha oui, j'oubliais, pour tout ce qui est hébergement, noms de domaines et autres je m'y connais aussi donc ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°95708
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 13-07-2001 à 15:52:38  profilanswer
 

Merci Bruce de ton soutien ! Petit pb: DivX-Digest m'offre actuellement pour BlackSunSoft.net un bon hebergement, mais je n'ai aucun support support concernant le PHP coté serveur. Y a une solution ?


---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°95721
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-07-2001 à 15:57:29  profilanswer
 

Oui, aller ailleur ;)
 
Il y as par exemple ovh qui propose 60 Mo gratuits avec Php et tout...
 
Mais comme je t'ai dit g pas trop le temps de gérer now mais d'ici moins d'un mois (j'espère !), je m'y met ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°95725
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 13-07-2001 à 16:01:30  profilanswer
 

Mouais, si DivX-Digest a encore quelques centaines de MO pour nous, on va rester chez eux. Faut attendre un peu alors.
 
Le PHP peux servir a quoi dans notre cas ?


---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°95728
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 13-07-2001 à 16:04:21  profilanswer
 

Gestion dynamique du contenu, des news, etc...
 
Vachement moins de merdes pour les mises à jour, bref le truc de faineant par excellence :D
 
Concernant l'hebergement, si on peut trouver du gratuit sans popup, ce serait pas plus mal. En revanche on pourrait conserver le compte de BlackSun pour l'archivage ou un mirror. Il serait aussi interessant de prendre des comptes chez Free, 100 Mo bien rapide peut etre utile.
 
:hello: Bruce, c'est bien que tu nous suive. En + tes compétences seront bien utiles !


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°95732
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 13-07-2001 à 16:12:55  profilanswer
 

HotShot: patience, on va pas garder Ezboard donc je vas pas configurer un nouveau forum. D'autant plus que c'est chiant a configurer !


---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°95734
_slash
Inaccessible
Posté le 13-07-2001 à 16:26:16  profilanswer
 

Excellente idée !!
 
Aucun problème moi aussi je veux bien suivre tout ça de très près !! ;)

n°95772
Masure
Posté le 13-07-2001 à 17:47:04  profilanswer
 

J'ai peut-etre pas trop l'air présent sur le forum et pas hyper calé en DivX mais je suis de la partie si vous voulez de moi. Quant à ce que pensez de moi, je suis prêt à passer une interro ecrite technique sur le DivX et tout ce qui s'y rapporte quand vous voulez, on verra ;) !!! lol

n°95778
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 14-07-2001 à 20:41:12  profilanswer
 

qu'elle est la DRF range du Fast Motion ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2001 à 20:41:12  profilanswer
 

n°95780
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-07-2001 à 20:45:08  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

qu'elle est la DRF range du Fast Motion ?  




 
oula c'est dur :ouch:

n°95781
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 14-07-2001 à 20:47:49  profilanswer
 

non pas trop on en a pas mal parlé. je pourrais faire pire mais c'est pas mon but.
 
Bon j'ai du boulôt, je travaille mon algo RGB32<->YUY2 pour mon filtre...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°95782
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 14-07-2001 à 20:52:39  profilanswer
 

Concernant dxfs :
 
- Je suis administrateur du site avec BlackSun. Je pense que le site changera de gueule rapidement avec le passage au PHP si ca se décide.
 
- Un .com sera sans doute acheté.
 
- le demarchage pour le forum presence-pc, bien moins agressif niveau pub, fiable, pratique et puissant, a été fait. J'attends la reponse.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°95783
fred2k
Posté le 14-07-2001 à 21:00:58  profilanswer
 

bon , moi ma contribution sera de cliquer un 10aine de fois sur la bannière ;)

n°95785
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 14-07-2001 à 21:07:13  profilanswer
 

inutile si tu les fais à suivre puisque c'est un click par IP toutes les 24h.
 
Donc un click toutes les 24h suffira ;)
 
Attention, j'ai l'impression qu'il faut surfer un minimum sur la page qui s'ouvre (style cliquer sur un lien) pour que les sponsor ne conclue pas qu'il y a tricherie (ca m'est arrivé sur Ibazar, que je deconseille au passage).
 
Je ne vous demande pas des millions de clicks, loin de la, mais juste de quoi faire vivre le site.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°95790
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-07-2001 à 22:06:46  profilanswer
 

Un seul truc qui me gène dans le site pour le moment... On as comme le sentiment que c la deuxième maison de Blacksun... :)
 
Le php, je m'en occuperais volontier comme je l'ai dit... Pour le nom de domaine : gandi !!!


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°95793
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 14-07-2001 à 22:13:40  profilanswer
 

Bruce : je ne te le fais pas dire ! j'allais lui en parler. De toute façon la maquette actuelle du site n'est pas adapté je touve. Je pense qu'il faut repasser à du tableau plutôt que de la frame, et changer ces couleurs fatiguantes et trop criardes. (même si le travail de design de BSS est réel)
 
De toute façon je suis administrateur du site avec lui, nous partagerons les couts (d'ailleurs je pense que je dépenserais plus que lui...) donc j'aurais mon mot a dire.
 
A mon avis une explication du fait que t'a l'impression que c'est sa deuxième maison est qu'il a reutilisé la maquette de sa page de PDNG et que le site est tjrs actuellemen hebergé par digital-digest.
 
Pour le PHP, il faut dans la semaine que l'on se fasse un chat pour discutter l'utilité et l'implémentation du PHP. Je dispose de temps, j'ai un serveur Appache up and running, je pourrais donc commencer a faire un peu de codage rapidement.
 
Pour le nom de domaine : Gandi parait-il ne fait pas la redirection TRANSPARENTE. L'url ne reste pas celle souhaitée une fois qu'on arrive sur le site. Ca ne me derange pas de payer un peu plus que 60 F/an et de disposer de ce service de gestion transparente.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°95812
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-07-2001 à 00:10:24  profilanswer
 

je suis d'accord avec bruce !
 
blacksun :
 
http://www.multimania.com/dvdripping/dxfs1.gif
 
tu annonces une scène commune, et tu mets ton nom dessus, et uniquement ton nom.
 
http://www.multimania.com/dvdripping/dxfs2.gif
 
le site est à peine commencé, et déjà de la pub.
 
Moi, je suis contre les site sponsorisés, je ne sponsorise pas le mien, c'est pas pour le faire ailleurs.
Donc je retire ma candidature tant qu'il y aura cette bannière.
 
Comme je sais que tu ne l'enlèveras pas, je ne participe pas au projet.
 
Voila
 
A+
 
tiens au autre truc, quand on cite une liste de soft (voir le 1er post), on met le sien en dernier, et on sort pas une escuse à 2 balles en disant que c'est par ordre alphabétique :sarcastic:

 

[edtdd]--Message édité par jesus_christ--[/edtdd]

n°95813
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-07-2001 à 00:13:20  profilanswer
 

arf...
 
c vrai que le site peut décemment pas porter le nom d'un des ses membres...ca fait trop pub...
 
-->pour la redirection pas cher, vous allez misérer pour trouver du sans pub/bannières imposées sur le site...
 
-->étant donné le faible cout (60 balles / an), vous pouvez vous passer de la pub, c clair...
 
-->idée rédactionnelle : pensez à des starters pour les full newbies comme moi en rippage et compagnie : présentation des softs, et méthodologie...ca serait utile, merci...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°95817
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-07-2001 à 00:24:00  profilanswer
 

jesus_christ : merci, c exactement le logo qui me génait :)
 
slyde : gandi gère tout parfaitement du moment que tu as un hébergement de qualité derrière, cad un DNS ! Et pour ça OVH et son 60free peut vraiment être génial !
 
On se le fait quand le chat ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°95818
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-07-2001 à 00:27:03  profilanswer
 

Exemple :
www.ovh.org, on prend un 60gp (pour le début, si on as besoin de + dans le futur on verra...) : 12€ par ans...
www.gandi.net/index.html.fr, on prend un VRAIS nom de domain à 12€ par ans... (c les - chers).
 
Et ça roulle !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°95819
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-07-2001 à 00:28:11  profilanswer
 

En tout cas bonne chance à vous, c un beau projet, pour une fois que les français font qqc de bien...faut encourager...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°95821
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 15-07-2001 à 00:35:24  profilanswer
 

Jesus : J'administre le site avec lui (j'ai pas l'impression que le message soit bien passé). Il m'a pris de vitesse sur l'idée que j'avais lancé sur un topic mais dont j'avais longuement reflechi auparavant. En fait, c'est moi qui vais payer donc c moi qui décide ! Et voila ce que j'ai décidé :
 
Les couts : (78.71HT + 78.71HT)/an + 125Ht d'installation. C pas la mer à boire, en revanche je pense pouvoir me demerder pour me tapper 0 pub. Ouais, 0. Je ne veux surtout pas de popups de merde c pire que les bannières statiques.
 
La pub sur la page : si ca vous deranger je la vire. Y aura sans doute celle du forum PPC, ouai je compte bien avoir un forum PPC, celle ci je pourrais rien faire mais rien que de pouvoir avoir un PPC comblera largement ce défaut mineur (Joce faut bien qu'il vive).
 
La gueule du site : j'ai dit qu'elle changerait, et elle changera. J'ai bien vu tout comme vous le BlackSunSoft.net. Je rapelle quand même que la maquette a été faite en une nuit sans concertation.
 
Je ne laisserais pas cette idée mourir, ce projet je le ferais vivre même si je dois changer d'associé. Ce qui je pense ne sera pas le cas, BlackSunSoft se montrera raisonnable. Sinon il sait à quel point je peut être con.
 
Jesus j'espère que t'es fixé sur qui mène la dance. A bon entendeur...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°95822
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 15-07-2001 à 00:39:24  profilanswer
 

Bruce : gandi ne gère pas de manière transparente les DNS, c'est ecrit, euh blanc sur bleu. Il affichera l'url réel du site une fois connecté sur le .com. Il me faut donc trouver un redirecteur gratos, je suis sur hn et d'autres pour comparatifs, pas de problème je vais trouver et roulera.
 
Sinon mêmes choix que toi pour l'hebergement et l'achat du nom de domaine. (a part que je veux le 60gp à 78.71HT/an parce que niveau caracs c mieux, c plus serieux, et surtout le 60free n'est plus dispo).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°95825
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-07-2001 à 00:50:59  profilanswer
 

slyde : bon OK, c'est toi qui dirige, blacksun a juste ouvert le topic.
 
Pour la pub, OK, si tu l'enlèves ça me va.
 
pareil pour le "blacksun.net"
 
avant d'être programmeur, je défends des idéaux (utopistes pour la plupart :D) comme la survie de MS-DOS, la prog 100% non-commerciale et d'autres trucs du genre.
 
J'ai déjà participé à des projets + ou - commerciaux, comme landscape, mais dans ce cas là j'annonce la couleur.
 
Un site commun doit être annonyme ou signé par tous, pas que par le fondateur.
 
A+

n°95826
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-07-2001 à 00:51:21  profilanswer
 

Sur le 60gp le pb ne se pose pas pour le nom de domaine puisque c pas gandi qui gère le DNS mais OVH ! Dans ce cas là l'url est la VRAIE. Exemple très simple, j'ai pris mon nom de domaine sur mon gandi et sur mon site c'est bien marqué bheller.com :)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°95830
oderateur
Posté le 15-07-2001 à 00:59:06  profilanswer
 

Je me propose pour faire partie des moderateurs !
je suis déja moderateur du forum Dvd-Area et pour l'instant je pense que tout le monde a put compter sur mon aide et mon calme !
 
Si tu as besoin de quelqu'un présent tous les jours pour eviter au forum d'etre un bain de sang je suis ton homme :D


---------------
Je pense donc je suis là
n°95831
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-07-2001 à 00:59:55  profilanswer
 

en même temps c pas un sujet qui lance des polémiques violentes...donc bain de sang c surement exagéré...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°95833
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 15-07-2001 à 01:05:44  profilanswer
 

"Un site commun doit être annonyme ou signé par tous, pas que par le fondateur." Jdis pas l'inverse. BlackSun m'a donc bien pris de vitesse sans me concerter, il ne savait pas que je voulais lancer un projet moi aussi.
 
Bruce : donc en prennant un nom de domaine chez Gandi et un 60gp chez ovh, je fais pointer le nom de domaine sur les DNS de chez OVH et ca fonctionne de manière transparente ? (comment dans ce cas là reconnait-il le bon compte chez OVH ?)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°95835
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 15-07-2001 à 01:11:46  profilanswer
 

d'ailleurs Bruce ce chat on le fera Lundi matin pour qu'on mette les choses au point nottament sur qui paie et donc qui dirige (Jesus, je crois que BlackSun pense qu'il dirige encore, po pour longtemps, c marche ou crève, après tout c'est mon idée.)
 
moderateur : déjà je fais tout pour avoir un forum PPC ensuite on s'occupera tranquillement de la moderation.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°95861
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-07-2001 à 02:02:06  profilanswer
 

ça commence a devenir serieux
moi je suis pour le PHP
les news sur mon site son gerer par un petit script PHP (qui n'est pas de moi)
quand je veut en mettre une nouvelle ou en modifier une je vais sur une page spécial (proteger par un password) et je tape mon texte dans un forum

n°95869
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-07-2001 à 02:10:35  profilanswer
 

Vivi, le php permet plein de choses, on en parlera plus avec le chat, mais je sais faire tout cela sans problème (news automatiques, commentaires des visiteurs...), sinon on peut utilise phpnuke qui crée assez simplement un site complet (même si je préfère faire ça à la main ;)).
 
Quand à payer je veux bien participer aussi, non pas pour avoir un droit de regard quelconque mais parceque l'idée m'intéresse énormément et je veux aider la chose.
 
En ce qui concerne le nom de domaine, si OVH gère les DNS, c exactement ce que tu cherche à faire : c transparent ! :)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°95891
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-07-2001 à 07:10:54  profilanswer
 

OVH = IP fixe... Donc c trankil ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°95902
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 15-07-2001 à 10:46:26  profilanswer
 

Ok pour l'hebergement la solution Gandi + OVH 60gp evitera de se tapper un service pour la DNS, c'est d'autant mieux.
 
Bruce : si déjà tu aides à la création de la page et de scripts PHP, ce sera très bien ! Concernant la maquette, je vais ressortir ce que j'avais déjà réalisé, le retoucher pour correspondre à la dxfs, puis vous le soumettre.
 
Une question au passage : certains d'entre vous surfent-il en 800*600 ? Je pense qu'il est préférable de faire du 1024 pour une meilleur lisibilité car 800*600 risque fort d'être un peu juste niveau largeur pour les guides, faq, etc...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°95906
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 15-07-2001 à 11:05:26  profilanswer
 

Si tu veux blablater un peu Bruce je suis sur #dxfs sous Undernet.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°95941
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 15-07-2001 à 12:47:43  profilanswer
 

bah j'etais fully 15' powered y a pas longtemps, mais vu que j'ai collé une droite a mon smile j'ai pris un 17' a la place.
 
Donc je pense qu'on se contentera d'un 800*600 avec tableaux (pas de frames surtout pour cette taille d'affichage).
 
Faudrait bosser la maquette, faut que je m'y mette.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°95971
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-07-2001 à 14:28:20  profilanswer
 

mettez un sondage...pour savoir la taille de l'écran...ca vous evitera de vous poser des questions à ce sujet...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°95979
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 15-07-2001 à 14:45:10  profilanswer
 

j'ai pourtant un 17" ms je surf souvent en fenêtre, rarement en plein écran. sauf qd y a une grande image  :ouch:  :D


---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°95981
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 15-07-2001 à 14:54:50  profilanswer
 

pour ma part dans mon bahut y a plus que des 17' en 1024.
 
Mais de toute façon ce sera du 800*600, en regardant un peu les sites de nouiz hardware, ils sont tous 800*600.
 
J'ai commencé une ébauche du logo, jvé la poster dès qu'elle est finie pour voir ce que vous en pensez.
 
Bruce, tu traines dans le coin ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°95988
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-07-2001 à 15:00:32  profilanswer
 

HotShot a écrit a écrit :

Je pense que ce site sur le DivX devrait être "clean". Pas de pub, pas de trucs jolis genre Shockwave mais inutiles (tout le monde a pas des actions Macromedia) ni incompatibles avec nos 15" de base... pas envie d'installer un module RealPlayer pour voir Slyde en vidéoconférence expliquer en direct comment paramétrer Nandub... je préfère un bon guide bien fait, en noir sur blanc (pitié pour nos rétines) avec de bonnes vieilles images en Gif ou Jpeg bien compressé ;)
 
HotShot
qui surfe sur son 486 SX 25, sous Win 3.1, en 256 couleurs, écran 640x480, MSIE 3.0 (ben vi les maso ca existe)  




 
pas faux : on veut des bons guides bien lisibles...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°95989
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 15-07-2001 à 15:06:55  profilanswer
 

Jte rassure HotShot j'ai pas l'intention de faire le con devant une webcam :lol:
 
j'emmerde le Flash et je risque pas d'en mettre, ca fait pollution au possible et ce qu'on demandera a ce site est d'être lisible, clair, précis, et pas fouillé, déco ou flashy.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Virtual Dub] DivX qui se bloPourquoi WMP7 n'est pas bien pour lire les divx ?
Avi -> DivXVidéos AVI capturées avec ma webcam -> en divx ??
Un ch'ti rapport avec le divx kan même...DIVX VIDEO CD ET LECTEUR DVD DE SALON PANASONIC
Divx & gravure !Aide divx
Divx et Morpheusexiste il des bitrate calculator pour la conversion d'1 divx en .mpg ?
Plus de sujets relatifs à : Creation de la DXFS - DivX French Scene


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR