Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil pour acheter une télé 16/9 :)

n°105138
tixi
Posté le 08-08-2001 à 02:07:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

knackboy a écrit a écrit :

Avec une 70cm, le 4/3=diagonale d'une 51cm  :sweat:  
Ensuite, sache que peu de film sont en 16/9, la gde majorité est diffusée en cinémascope (ca varie mais en gros du 2/1)...après si le look compte, philips a sorti une superbe 82cm avec meuble intégré (17kf) en couleurs mauve, savane ou gris...J'ai failli l'acheter y a 1mois, puis j'ai hésité avec les rétroprojecteurs (diagonale > 1mètre  :love: ) et du coup j'ai rien acheté  :(  




 
Si il passe des dvd, la TRES grande majorité des DVDs sont en 16/9, alors je vois pas le problème.
 
Les films sur Csat et TPS pivotent en 16/9.
 
Donc le 4/3 c'est pour le herztien, et les infos en 16/9, on s'en tape un peu.
 
Ne pas acheter une 16/9 maintenant serait une belle erreur !!!

mood
Publicité
Posté le 08-08-2001 à 02:07:47  profilanswer
 

n°105171
greedo
Posté le 08-08-2001 à 09:16:35  profilanswer
 

remlerleretour : j'attends la LG d'ici une semaine, si tu peux attendre je te dirai ce que j'en pense ;-)

n°111351
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 21-08-2001 à 23:01:17  profilanswer
 

Pour équiper ma chambre j'ai remplacé mon ancienne TV 4/3 55 cm par une Sony Trinitron écran plat 16/9 70 cm (acheté en solde à carrouf' à 2800 boulles) et bon sang je ne le regrette pas une seule seconde ! Vu que sur ma TV je joue aux JV (beaucoup), mate des DVD (moyennement) et regarde la TV (très peu), le format est tip-top.
 
En 4/3 ca revient exactement à l'ancien format 55 cm, et en 16/9 ca devient tout d'un coup le ciné @ home tellement c'est puissant pour les DVD ! Et je te parle pas de la claque avec les jeux qui utilisent l'option 16/9 (de + en + souvent) ; jeux qui prennent une nouvelle dimension rien que par exemple avec F355 ou GT3.
 
Non sans dec, si tu peux te permettre d'économiser je te conseille carrément l'option 16/9 (l'ère du panoramique va continuer clairement dans cette décennie avec le DVD notamment, ou avec les écrans plasma).
 
Sinon pour la marque moi je suis un inconditionnel de Sony (seulement pour les TV je précise), mais après tout chacun ses goûts et c'est à toi de décider quelle est l'image que tu préfères en les testant, un peu comme on le ferait pour des chaînes-hifi de marques différentes.
 
@+ ! :)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoins de conseil pour un lecteur DVD pour PC[CONSEIL] Ecouteurs pour MD
Quelles boutiques pour acheter des appareils photos numérique TrustConseil SVP
Kestion de lecture de divx sur la tele.C koi ki fo acheter comme kit dolby digital de salon pour + ou - 3000F
Achat d'un lecteur DVD DE SALON COnseil PLIZ :DAcheter une carte TV mais laquelle ?
conseil achat lecteur dvd salonSortie télé Geforce guillemot: Signal sur moniteur ET sur télé
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour acheter une télé 16/9 :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR